Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Salut,

Je viens de visionner cette vidéo de Red Code Interactive (que l'on connait déjà bien ici, puisqu'il est aussi membre du forum) et il faut que je la partage, pour plusieurs raisons : non seulement c'est bien foutu, mais en plus j'imagine que ça a demandé un certain travail et surtout je sais que ça va vous intéresser (d'autant plus que ça rejoint certaines discussions sur le rôle de Snake par rapport à celui de Raiden dans cet opus).

Sans plus tarder, voici Metal Gear Solid 2, plus précisément le chapitre de la Big Shell, avec Solid Snake en personnage principal :



PS temporaire : si le sujet est mal placé dites-le moi ou mieux, je vous laisse le soin de le déplacer. Et si monsieur Red Code Interactive (dont le pseudo ici m'échappe) veut faire le topic lui-même, pas de souci, je comprendrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Mr Red Code interactive n'est plus sur ce forum depuis un petit moment deja, pour des raisons que j'ignore parceque j'etais en pause mgs à ce moment....

Apres je suis pas sur que ça merite un topic complet, tu aurais pu le mettre dans le topic video a la limite ;)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
De même, j'ai eu des pauses forum assez longues, je l'ignorais aussi.
Par contre j'estime que ça mérite un topic dans la mesure où c'est un réel projet, sérieux, prometteur et qui va tenir sur le long terme. Et on est sur un forum MGS après tout, c'est pas une simple vidéo. Je laisse la modération trancher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
j'ai pas encore regardé, je fait ça de ce pas ^^ je pensais que c'etait juste un glitch comme ils font souvent

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Projet à suivre. Je suis impatient de voir ce que la suite va donner. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ça va shadow, c'est plus sérieux qu'avant ;) Puis on ne sait pas encore ce qu'il y aura ensuite... :lol: Redcode Interactive n'avait pas encore de topic dédié ici, et vu que ce sont des membres francophones actifs, bah il n'y a pas de raison de ne pas leur laisser un espace mérité dans la communauté ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 01:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui faudrait encore donner une traduction Française à leurs vidéos ... Je dis ça je dis rien :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 01:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
On en avait parlé quelque part récemment, de ce projet. Dans le topic de l'horloge, si je me souviens bien.

C'est vachement bien fichu ! Mais en ce qui me concerne, l'idée de base ne présente aucun intérêt.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 01:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Comme par hasard, il y a quelqu'un qui la mis sur facebook ta l'heure, du coté de R-geek je crois même


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 02:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Djoey a écrit:
Comme par hasard, il y a quelqu'un qui la mis sur facebook ta l'heure, du coté de R-geek je crois même


les illuminatie !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 04:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
shadowtief a écrit:
Djoey a écrit:
Comme par hasard, il y a quelqu'un qui la mis sur facebook ta l'heure, du coté de R-geek je crois même


les illuminatie !


:twisted: Illuminazi 666 :twisted:

:!: ... = Image ?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
:idea: :!: :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Djoey a écrit:
Comme par hasard, il y a quelqu'un qui la mis sur facebook ta l'heure, du coté de R-geek je crois même


Surement du au fait que j'ai un membre de Redcode dans mes contacts ^^ mes effectivement je pence que c'est les illuminatis et les franc maçon qui essaye de contrôlé tous ça :twisted: :^^ :D

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 15:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Qui est Redcode-Machin ?
Désolé je suis nouveau par là...

Si non très bon montage en effet.
Félicitations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
je confirme c'est du bon travaile

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Keyser44Soze a écrit:
Qui est Redcode-Machin ?
Désolé je suis nouveau par là...


Un membre du forum qui ne passe plus. Si tu veux en savoir plus sur ce qu'est RedCode Interactive, je t'invite à consulter leur chaîne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 15:23 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Noth a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
Qui est Redcode-Machin ?
Désolé je suis nouveau par là...


Un membre du forum qui ne passe plus. Si tu veux en savoir plus sur ce qu'est RedCode Interactive, je t'invite à consulter leur chaîne.



Merci, Monsieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon à ma grande surprise MGS2 n'a pas de topic dédié (enfin je crois :shock: )... Bon du coup je poste ici, car il y a MGS2 dans le titre^^.

Voilà j'avais envie de partager mon ressenti, sur MGS2, qui a pas mal évolué depuis que je suis ici...

Avant ça, je pense qu'il serait intéressant d'évoquer mon parcours MGS, qui peut en expliquer pas mal sur mon ressenti... J'ai commencé par MGS1 à l'age de 8ans, c'était un jeu que j'adorais et qui m'a juste fait fondre le cerveau avec Psychomantis à l'époque... Je pense que c'est et ça restera mon expérience de jeu la plus marquante de toute ma vie... même si je pense que c'est en grande parti du à l'age auquel je l'ai joué, que m'importe, une claque pareil j'en reprendrai plus, mais bref je m'égare, j'étais jeune à l'époque, et ce que je vouais c'était joué, et je coupais toutes les cinématiques, car très honnêtement j'en avais rien à carrer^^'. C'est dans cette période de ma vie que je ballade dans un magasin de Jeux vidéo... Et WOOOOOAAAAAH qu'est-ce que je vois? LA SUITE DE MGS ET SUR PS2!!!!! Je le prend et deviner quoi? je coupe les cinématiques....... ENCORE..... A la différence près que cette fois on joue pas Solid Snake, et qu'il y a vachement plus de codec obligatoire que dans le 1 (que je sautais bien allègrement aussi.... ça va? j'ai encore tué personne dans l'assemblé^^). Bref ça m'empêcher bien plus de jouer à ce pure bonheur qu'était MGS2 (à ce niveau là rien à dire)... Enfin plus tard je redécouvrirais la série avec MGS3, et découvrirait la fameuse Continuité MGS, que nous vénérons tous et connaissons approximativement mieux que n'importe quoi d'autre dans le monde....

Paradoxalement MGS2 a longtemps été le MGS que j'appréciai le moins, tout en étant celui auquel j'ai le plus joué... Aller comprendre.... >_>... Je pense que c'était à cause de mon jeune age de l'époque... (environs 12piges...) et quand j'ai refais le jeu au lycée en suivant l'histoire, ben je dois avouer que ça l'a pas spécialement aider.... confus, des termes complexes partout, des questions sans réponses.... Ado moi n'aimait pas ça.... Enfin sur une échelle MGSquesque les gars, car il était quand même érigé au rang de master piece le coquin^^. Puis je suis venu ici, et je dois avouer que j'ai découvert plein de truc, et c'est là que j'ai compris que je prenais le jeu trop littéralement.... Et qu'il était bien plus profond que ce que je pensais au départ....

ET depuis je suis embêté... car.... Je sais pas où le mettre....
D'un autre côté j'adore l'idée de sous-entendre l'existence du monde de MGS en dehors de notre contrôle et de celui d'hidéo kojima... et de placer notre monde dans la position de patriots... (les méchants de l'histoire) ainsi que celle de laisser l'interprétation au joueur...
De l'autre.... Qu'est-ce que je le trouve COmpliquééééé..... Je veux dire en général dans un MGS on a un thème et en arrière plan on a le thème du nucléaire.... Auquel il faut rajouté les complot parce que Kojima adore les complots..... Mais dans MGS2 on a.... l'aliénation du monde par la technologie, la transmission du savoir, notre rapport au jeux vidéo, le nucléaire, les enfants soldats, et en plus par dessus tout ça, on te rajoute des complots, de l'inceste.... Je veux dire c'est trop dense, et du coup la moitié des thèmes sont selon moi mal traité, car on nous balance tellement de truc à la tronche, que on est plus attentif... A tel point que certains thèmes ont du être réutilisait dans d'autre MGS, je pense notamment au 4 qui traite bien mieux l'aliénation du monde par la technologie que le 2, selon moi....

Je pense que Kojima aurait gagné à triller un peu plus les idées qu'il a eu pour ce MGS car du coup chacune de s'est idée aurait pu être consacré à un jeu entier, et le tout combiner donne un sentiment d'overdose....

Voilà ça m'a prit vachement de temps pour écrire ça, et je vous remercie de m'avoir lu^^, j'aiemrais bien avoir vos avis sur ce MGS?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Je suis assez d'accord avec toi. MGS2 (surtout le 4 pour ma part) part dans tous les sens et on a tendance à en perdre le fil conducteur (qui décrédibilise MGS1). Pour moi, ce qui fait clairement le succès du 1 et du 3 c'est la narration qui est très bonne, pour les 2 autres elle est assez mal foutue et j'en connais beaucoup qui ne voudront pas les refinir sous risque de se retaper 20min de dialogues indigestes contredit par d'autres dialogues de 20min indigestes en fin de partie. J'ai parfois l'impression que Kojima recherche à tout prix la complexité dans ses histoires quitte à rendre un scénar tiré par les cheveux et parfois illisible voir incohérent. Il aime aussi faire revenir les morts pour faire plaisir aux fans, j'espère que MGS5 nous fera pas trop tourner autour du pot cette fois-ci.

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
N@rn@r a écrit:
ET depuis je suis embêté... car.... Je sais pas où le mettre....
D'un autre côté j'adore l'idée de sous-entendre l'existence du monde de MGS en dehors de notre contrôle et de celui d'hidéo kojima... et de placer notre monde dans la position de patriots... (les méchants de l'histoire) ainsi que celle de laisser l'interprétation au joueur...


Il y a plus que cela à MGS2 Narnar. Je crois que tu n'as pas encore réalisé l'ensemble du tableau.

Saja a écrit:
MGS2 (surtout le 4 pour ma part) part dans tous les sens et on a tendance à en perdre le fil conducteur (qui décrédibilise MGS1). Pour moi, ce qui fait clairement le succès du 1 et du 3 c'est la narration qui est très bonne, pour les 2 autres elle est assez mal foutue et j'en connais beaucoup qui ne voudront pas les refinir sous risque de se retaper 20min de dialogues indigestes contredit par d'autres dialogues de 20min indigestes en fin de partie.


Quand à toi Saja, tu es la "victime" typique de Kojima et son chef d'oeuvre ultime. C'est pas péjoratif quand je dis ça. Un tas de gens ont été frustrés par MGS2, c'était voulu et construit intentionnellement de telle façon, sauf que Kojima a eu la fausse mauvaise surprise par la suite de voir que peu ont dépassé ça pour se poser les bonnes questions.

Ces gens ne le réalisent pas mais ils sont en partie responsables si MGS4 est ce qu'il est (et paradoxalement cela s'ajoute en fait à l'intérêt de cet opus)

J'ai pas le temps de faire des pavés en ce moment et ça prendrait énormément de temps pour MGS2 mais voilà quelques liens qui pourront peut-être vous aiguiller et enrichir votre compréhension et appréciation du jeu (il faudra comprendre un minimum l'anglais par contre) :

- http://metagearsolid.org/2012/04/mgs2-review-chapter-1/

- http://metagearsolid.org/reports_vr_theory_1.html

- http://metagearsolid.org/reports_legacyofmgs2_1.html

- http://www.youtube.com/watch?v=T-2YuPGYabw

- http://www.youtube.com/watch?v=Zx2dgVKYWWU

- http://www.deltaheadtranslation.com/MGS2/DOTM_TOC.htm

Pour les anglophones, je conseille vraiment le site de Terry Wolfe, il y propose de nombreuses réflexions intéressantes sur la série.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com