Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Parmi les titres suivants, dans quel opus avez-vous préféré le personnage de Raiden?
Dans MGS2 65%  65%  [ 22 ]
Dans MGS4 21%  21%  [ 7 ]
Dans MGR:Revengeance 12%  12%  [ 4 ]
Ne se prononce pas 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est votre Raiden préféré?
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Alec a écrit:
Je ne me prononce pas étant donné que pour moi (je précise) ce personnage a été une trahison !

Pourtant il joue un rôle assez important dans la série et notament celui d'attirer un plus large public, plus jeune peut être.... mais ça n'engage que moi !

Bref j'arrive plus facilement à m'identifier à un héros légendaire viril qu'à un bleu un peu androgyne !


CQFD :)
Merci pour la précision :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est votre Raiden préféré?
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Alec a écrit:
Bref j'arrive plus facilement à m'identifier à un héros légendaire viril qu'à un bleu un peu androgyne !

On peut dire que tu as une haute opinion de toi même dis donc :D

Plutôt q'une histoire "d'identification", je pense simplement qu'il correspond plus à ton idéal du guerrier mâle hétéro, comme pour la majorité d'entre nous... Raiden a justement été pensé pour nous titiller avec ça. Il fallait réussir à outrepasser ça pour y voir clair dans le jeu de Koko. ;)

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est votre Raiden préféré?
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
J'ai voté pour le Raiden originel. Celui qui se retrouve au centre de toutes les manipulations, on a jamais atteint un tel niveau, rendez vous compte : par Solidus durant son enfance, ensuite par Les Patriotes. Rose également y met son grain de sel. Même par Snake lui-même en quelque sorte, ainsi qu'Olga. Sans oublier, le plus fort de tous, par Hideo Kojima. Et le dernier : nous, le joueur lui-même. Jamais un personnage n'a été autant manipulé. Et en plus de ça au final c'est pas qu'un simple bleu, pas le simple fruit d'un entrainement sur une bidasse virtuelle, non, en réalité il connait la guerre aussi bien que le légendaire Solid Snake et ce depuis sa plus tendre enfance.

Image


Apres je préfère Snake, c'est une évidence. Mais j'ai appris à apprécier Raiden également, et ce à sa juste valeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est votre Raiden préféré?
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Noth a écrit:
J'ai voté pour le Raiden originel. Celui qui se retrouve au centre de toutes les manipulations, on a jamais atteint un tel niveau, rendez vous compte : par Solidus durant son enfance, ensuite par Les Patriotes. Rose également y met son grain de sel. Même par Snake lui-même en quelque sorte, ainsi qu'Olga. Sans oublier, le plus fort de tous, par Hideo Kojima. Et le dernier : nous, le joueur lui-même. Jamais un personnage n'a été autant manipulé. Et en plus de ça au final c'est pas qu'un simple bleu, pas le simple fruit d'un entrainement sur une bidasse virtuelle, non, en réalité il connait la guerre aussi bien que le légendaire Solid Snake et ce depuis sa plus tendre enfance.

Image


Apres je préfère Snake, c'est une évidence. Mais j'ai appris à apprécier Raiden également, et ce à sa juste valeur.



Très bien dis, je n'avais pas vu cela de ce point là mais maintenant que tu le dis c'est vrai que Raiden a bien été manipulé dans tout les sens du terme (même dans son plus simple appareil dans l'Arsenal Gear :mrgreen:).
Excellemment argumenté, j'ai pris plaisir à te lire, merci :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est votre Raiden préféré?
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
NoName a écrit:
On peut dire que tu as une haute opinion de toi même dis donc :D



Oui, je sais....j'aime être moi !
Non mais identification à part (!) je ne peux qu'être d'accord avec vous, dans le II raiden a un sacré rôle et surtout un sacré fardeau comme personnage de fiction ET comme personnage de jeu vidéo !


Heeeeey allez savoir peut être que dans ground zeroes on dirige raidenovich (vivant ?) à la place de snake :mrgreen:

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est votre Raiden préféré?
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Alec a écrit:
Heeeeey allez savoir peut être que dans ground zeroes on dirige raidenovich (vivant ?) à la place de snake :mrgreen:


Tu plaisantes mais le bougre est encore capable de nous faire le coup ! Ceci expliquerai le prix relativement faible du jeu :D.

Ce serai quand même salaud de sa part avec l'attente provoquée :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est votre Raiden préféré?
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 03:33 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:23
Messages: 20
MGS2: J'ai pas du tout aimé, mais alors là, pas du tout. Le débutant tout ça tout ça, efféminé et sans charisme... Bref. Certes, ça a été dit plus haut il est bien trituré comme personnage, manipulé de toute part, ayant un bon background, mais même en sachant cela, je ne peux pas m'encadrer ce personnage. ^^'

MGS4 : J'ai encore moins aimé. Un attrape-Kévin, ayant tout de même de bons combats mais TROP chorégraphiés. Il a beaucoup de scène "swagggg" sauf que sur moi, ça ne prend pas.


MGR: J'ai pas spécialement apprécié au début, mais à partir du moment où il découvre qui il est, j'avouerai avoir énormément apprécié le personnage. Donc je vote MGR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est votre Raiden préféré?
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Ben en fait j'aurai bien dit mgsR mais en fait je vais opter pour le 4 et pas pour le début, les scènes de combats avec / sans bras (^^), rien de tout ça je vais choisir le raiden du 4 pour la fin et pour ce qui lui arrive à la fin justement : il raccroche les gants et décide de s’occuper de sa famille !

Bon, après le coté chirurgie, on te remet en humain mais avant on découpe et on suit les pointillés, on te fait une dialyse et on te remet dans ton corps d'origine (sûrement entreposé chez picard pendant l'Op)....


Voilà il se lève après une intervention hyper lourde bref gros nawak futuristico médical... docteur house se tirerai une balle rien que d'y penser mais j'aime la fin de raiden dans le 4 !



Voilà je préfère la fin de ce personnage que ses débuts, kojima lui rend hommage, après tout ce qu'il lui a fait endurer......

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est votre Raiden préféré?
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Fév 2013 21:06
Messages: 142
Moi j'ai appris à apprécier raiden dans Metal Gear Solid 2 ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com