Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Je ne partage pas ton avis concernant MGO mon bon Fujin ! Perso je commence à me demander comment MGO restera MGO avec le gameplay de GZ. Que ce soit la "roulage", le fait de se coller contre un mur qui reste malgré tout moins bien fait que dans MGS4 dans le sens où la tête du perso dépasse toujours (pas dans MGO2), le CQC ... et j'en oublie, le gameplay change complètement et je suis pas certain que MGO3 sera aussi ... comment dire, agréable ? à jouer que MGO2 pour qui le gameplay allait parfaitement avec les maps et tout ça, que l'on ne connait pas pour MGO3 certes, mais je sais pas, c'est un tout, j'ai peur que le jeu ne soit plus aussi bon que le précédent, qui reste ma meilleure expérience multi de tous les temps :o

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 03:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Houla, non. T'inquiète pas cher collègue, comme toi j'ai également quelques appréhensions à ce sujet. Mais vu que pour l'instant on ne sait vraiment pas quelle direction ils vont prendre pour le nouveau MGO - si ça se trouve ils vont opter pour un concept très différent des fois précédentes pour le gameplay et au lieu de se baser sur le gameplay de la partie solo ils vont complètement faire un truc spécifique par exemple, qui sait ? - je ne préfère pas trop m'avancer.

Mais si on part du fait qu'ils vont faire "comme d'hab" et calquer le gameplay sur MGSV, alors là effectivement, on peut commencer à se poser quelques questions d'ordre pratique, c'est sûr.

Water Snake a écrit:
le fait de se coller contre un mur qui reste malgré tout moins bien fait que dans MGS4 dans le sens où la tête du perso dépasse toujours (pas dans MGO2)

Bof ... tu sais, sur ce point précis, perso je ne me fais pas trop de souci car même dans MGO2 c'était très peu utilisé. Franchement, rares étaient les joueurs qui prenaient vraiment le temps de se "coller" aux murs, en général tout le monde avait plutôt tendance à équiper son arme et à faire des mouvements latéraux près du mur, afin d'avoir plus de contrôle et garder un déplacement fluide, sans temps mort.
Même si comme je le disais dans mon analyse ce mouvement a visiblement été "boosté" dans MGSV et qu'il est maintenant plus rapide, dans les faits je suis sûr que ça ne changera pas grand chose et que les joueurs opteront pour la stratégie décrite plus haut.

On verra bien. Franchement j'attends plutôt une première vidéo ou quelque chose de concret pour qu'on puisse vraiment se baser sur quelque chose pour pronostiquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Il a été dit que dans TPP Big Boss n'avait besoin que d'un coup de poing pour mettre son adversaire à terre via le CQC mais il faut savoir que c'était déjà possible dans GZ :

http://youtu.be/pSS4wJsLlM8?t=6m40s

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Pas exactement.
Dans GZ, l'animation des coups de poing depuis l'arrière était plus courte que depuis l'avant.
Mais dans TPP, c'est encore plus court, et c'est ça que je mets en avant dans l'article.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Ah tu parles juste de l'animation en slowmo ? Ou du fait qu'en théorie il a besoin de 3 coup pour assomer par derrière et 5 pour assomer par devant dans GZ ?

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Dans GZ il lui mettait plus de coups que dans TPP.
Si tu veux on peut s'amuser à compter ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
http://youtu.be/xMptPmlL6bQ?t=11m28s

Pas besoin.

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Oui, très bonne vidéo au passage :)
Donc on est d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 20:49 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
-J'aimerais pouvoir infiltré une base russe, tenu par des soldats de la GRU, dans une tempete de neige!

-Cinématique avec The Boss dans l'espace (premiere americain(e) à y aller dans l'espace) à observer la planète et imaginer un monde unifié (pacifiste) avec la musique Space Oddity de David Bowie en fond. (Je vous invite d'ailleurs à lire ou traduire les paroles de cette chanson qui collerai parfaitement avec un passage pareil)

Je sais que tout ca n'a rien avoir avec le Gameplay.
C'est juste des souhaits. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Excellente la vidéo, j'ai également souvenir d'une démontrant la richesse du CQC de MGS4, très bien foutue ! ^^

Sinon ouais, y' a intérêt qu'on aient un environnement enneigée dans TPP, ce serait énorme.

Bon par contre j'ai pas trop envie qu'on me saoule encore avec The Boss dans TPP, ce serait revenir en arrière et bien fatiguant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Je me permets de remonter le topic du gameplay pour ... discuter de gameplay (mon sujet préféré).

En fait c'est par rapport à une petite réfléxion/interrogation que je me faisais, et j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Comme on le sait, le fait de pouvoir frapper contre un mur pour attirer l'attention des gardes n'était pas présent dans GZ et beaucoup de joueurs (dont moi) étaient déçus. Cependant nous avons tous été rassurés lorsqu'il a été confirmé que le concept reviendrait dans TPP sous une forme différente et originale :

Image

... via l'utilisation du bras mécanique de Snake, qu'il agite pour faire du bruit et attirer les gardes, remplissant donc parfaitement le rôle de l'ancien mouvement.

Cependant, nous avons aussi récemment appris qu'il sera possible d'incarner d'autres personnages que Snake dans TPP :

Image

Du coup je me demande comment ça va se passer pour ces personnages là, vu qu'ils n'ont évidemment pas de bras mécanique. Le genre de question que je suis peut être le seul à me poser mais que voulez vous, en bon fanatique de gameplay, je ne peux pas m'en empêcher.

J'ai imaginé 3 possibilités :

1. Les personnages additionnels disposeront également d'un bras mécanique (gant?)
2. Les personnages additionnels frapperont sur les murs comme dans les anciens MGS (nécessiterait la création/programmation d'une nouvelle animation juste pour eux pour ce cas précis)
3. Les personnages additionnels claqueront des doigts (animation similaire à celle du bras mécanique donc plus facile à implémenter)

... à votre avis :) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Tu n'es pas le seul a t'être posé cette question. Pour moi l'option ne sera tout simplement pas possible pour eux.
Ils serons limité, avec un gameplay plus proche de Ground Zeroes.

Ça peut sembler injuste mais ses "facultés" supplémentaires rendent Snake unique, et supérieur a la moyenne. Une narration par le gameplay.
Et puis si pour eux c'était envisageable de faire sans dans GZ, ça ne devraient pas les gêner tant que ça de retirer cette option pour eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
Perso je pense qu'ils claqueront des doigts. Comme tu dis l'animation est assez similaire ;)

J'suis d'accord avec StrangeAtlas concernant les facultés supplémentaires de BB, mais la ca serait un poil ridicule de priver les autres soldats d'une option aussi basique O_O. Certes dans GZ on pouvait pas mais la dans TPP on aurait des personnages qui peuvent tandis que d'autres non? Pour certaines options (comme les bras mécaniques spéciaux) ok je comprends, mais pas juste attirer un garde en faisant du bruit XD

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Figurez-vous que moi je n'y avais même pas pensé jusqu'à aujourd'hui en fait... Je comprends le post de Rom1 au sujets des soldats et du bras mécanique maintenant ! :idea: :|

Mouais, enfin bon j’espère quand même qu'ils auront un moyen, direct à partir de leur bras, d'attirer l'attention vers eux hein...parce que bon, commandant en chef d'armée de mercenaires ou pas, ça serait un peu con de devoir se taper le chargeur vide à la place pour pallier à un manque aussi stupide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
J'imagine que Snake sera un "personnage unique", comme dans MGO, et que les recrues jouables en solo auront les capacités du bras en moins, mais d'autres trucs pour compenser. Des stats plus élevées, qui évoluent, des skills (comme dans PW).

Si toutes les recrues sont un peu différentes, non seulement de Snake mais aussi entre elles, et si ça se manifeste réellement dans le gameplay, ça peut être intéressant pour le potentiel de rejouabilité.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Un chouette détail que j'ai remarqué dans les séquences de gameplay du nouveau trailer :
Apparemment la présence d'un mouvement CQC de type "contre/parade" :

Image

Assez réminiscent des mouvements présentés à l'écran titre de MGS3, ou bien de celui seulement disponible durant le combat contre The Boss à la fin.

Bien sympa :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Surtout que ça laisse présager d'ennemis un peu plus doués que d'autres du coup, maîtrisant le CQC également, comme les soldats Haven de MGS4 ou encore certains de PW.

Bien cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Cet ennemi là a un couteau, je me demande si ça n'est pas tout simplement une option défensive qui est proposée au joueur lorsqu'un ennemi attaque après l'avoir repéré, comme dans GZ en gros - les gardes te mettaient un coup de couteau rapide qui te projetait au sol.

Sauf que là tu pourrais apparemment répliquer avec un contre, sûrement qu'il y aura un "prompt" ("Press R2 to counter") ou un truc du genre. Vu que le mode Reflex se déclenche quand tu te fais repère, ils auraient largement le temps de caser dans les options disponibles pendant le ralenti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Pas con, ça doit surement être ça j'imagine.

Mais on aura des soldats maîtrisant vraiment le corps à corps dans ce jeu(surement ceux du XOF), obligé :ugeek:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
J'ai un gros doute sur ton hypothèse Ren, le reflex mode correspond au temps de surprise des gardes, pendant lequel une animation se joue, et à la fin de cette animation le reflex mode part. Pour moi, se sera une option disponible quand tu t'approchera trop près d'un garde en alerte et que celui-ci attaquera au couteau, (la touche sur laquelle appuyer apparaitra surement à l'écran si tu laisse l'option activé, je suis d'accord), le temps de réaction disponible correspondra au temps de l'animation, et à mon avis le ralenti se déclenchera seulement si on réussi la parade (comme les prise de cqc parfaite).

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com