Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je rejoins ton avis sur le fait que le Big Boss MSX n'est pas si méchant qu'on peut le penser.
D'ailleurs la plateforme ne permet pas de réellement travailler le personnage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 21:06 
Hors ligne

Inscription: Ven 2 Mai 2014 02:56
Messages: 10
En attendant, dans une des vidéos que j'ai visionné, et qui concernait le prisonnier remplaçant Paz dans la mission "Destroy anti char armement", on entend la phrase : "Nothing to be ashamed of....pain gets the best of us all". Qui a prononcé cette phrase ? Skull face et.....Big boss !!! coïncidence ?

HE PLAYED US LIKE A DAMN FIDDLE ! :p

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=dZJmyu1rS9E

Le passage en question se situe à la minute 27.38. Pour le reste de la vidéo suis un peu moins convaincu mais c'est tout de même intéressant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 04:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
THE BOSS'S SON a écrit:
Qui est méchant ? qui est gentil ?......

Personne. Il y a des hommes et des actes.
BigBoss a écrit:
Je rejoins ton avis sur le fait que le Big Boss MSX n'est pas si méchant qu'on peut le penser.
D'ailleurs la plateforme ne permet pas de réellement travailler le personnage.

Tant que TPP ne fait pas passer Big Boss pour la victime, ça ira. Sinon ce sera une énorme retcon de toute la saga, car sans être totalement noir, Big Boss est responsable des actes qu'il a commis.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Si on suit le schéma général de tous les MGS de Kojima jusqu'à présent (y compris - et surtout - GZ), ça m'étonnerait que BB évite ce sort de victime. Le perso principal est systématiquement trahi et dupé, c'est sur ça que se fondent tous les scénars. Forcément, ça implique un certain degré de victimisation (partagée par le joueur).

Après, je pense que BB peut tout à fait être victime ET responsable. :) Ce serait pas d'ailleurs ça qui le caractérise depuis la fin de MGS3 ?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
flying_fox a écrit:
Si on suit le schéma général de tous les MGS de Kojima jusqu'à présent (y compris - et surtout - GZ), ça m'étonnerait que BB évite ce sort de victime. Le perso principal est systématiquement trahi et dupé, c'est sur ça que se fondent tous les scénars. Forcément, ça implique un certain degré de victimisation (partagée par le joueur).

Après, je pense que BB peut tout à fait être victime ET responsable. :) Ce serait pas d'ailleurs ça qui le caractérise depuis la fin de MGS3 ?

C'est différent, oui il peut être les deux mais pas pour les mêmes raisons.

J'entends par "victime", tout ce qui pourrait provoquer des réactions du style :

"En fait il y est pour rien, c'est pas de sa faute, c'est un tel qui l'a manipulé, c'est un tel qui l'y a poussé, c'est pas lui le méchant, c'est l'autre là, celui qui lui murmure au dessus de l'épaule, etc ,etc ,etc"

Bref, qu'il ne passe pas pour la victime par rapport à ses choix.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Mais d’après ce que j'ai compris. TPP va montré la descente au enfer de BigBoss c'est ça ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Spartacus a écrit:
Mais d’après ce que j'ai compris. TPP va montré la descente au enfer de BigBoss c'est ça ?


C'est ce qu'a dit Kojima plusieurs fois. Mais sa descente aux enfers peut être vécu de bien des manières, de par ses actes, les événements qu'il va subir, les trahisons etc etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Pour moi le seul moyen d’éviter que Big Boss soit une "victime", ce serais d'abandonner un peu le schéma habituel de la série.
Les retournements de situation, le grand méchant caché dans l'ombre derrière ses "mandataires", les "en réalité tout ce que tu fais depuis le début du jeu faisait partie de mon super plan machiavélique".

En gros ils faut abandonner les patriots, les cypher, etc. Et nous donner enfin une véritable confrontation Zero VS Big Boss sans détours.
A ce moment la BB sera complètement conscient, libre et responsable de ses actes.

Mais bon, la j'ai l'impression que BB ne va encore être qu'un simple "pantin" comme Solid Snake ou Raiden.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 00:15 
Hors ligne

Inscription: Ven 2 Mai 2014 02:56
Messages: 10
Très sincèrement je pense que l'on assistera réellement à la vengeance destructrice de Big boss ! Donc il aura sa part de responsabilité dans les monstruosités qui seront commises...Je vous dirais même plus...Kojima parviendra à nous le faire détester ! C'est ce que j'espère ! Ce serait synonyme de réussite pour lui et cela justifierait les raisons du combat entre lui et Solid Snake, qui a été amené à l'éliminer.

Comme je l'avais dit précédemment, les démons qui hantent Big boss prendront le dessus, sans pour autant le faire devenir psychopathe (comme j'ai pu lire dans d'autres forums). Mais la vengeance l'aveuglera jusqu'au point de non retour.

Par conséquent, la seule personne qui parviendra à manipuler Big boss au point de le faire basculer du côté des mauvais, c'est Big boss lui même. Aveuglé par sa soif de vengeance...(accentuée par les discours que lui portera Kaz).

Qu'est-ce que j'aimerai me retrouver à la fin du jeu et me dire "Bon, c'est quand qu'on botte les fesses à Big boss ?" et la baaaaaaaam le jeune serpent débarque et....écran noir !

Mais bon, trop prévisible....^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
StrangeAtlas a écrit:
Pour moi le seul moyen d’éviter que Big Boss soit une "victime", ce serais d'abandonner un peu le schéma habituel de la série.
Les retournements de situation, le grand méchant caché dans l'ombre derrière ses "mandataires", les "en réalité tout ce que tu fais depuis le début du jeu faisait partie de mon super plan machiavélique".

En gros ils faut abandonner les patriots, les cypher, etc. Et nous donner enfin une véritable confrontation Zero VS Big Boss sans détours.
A ce moment la BB sera complètement conscient, libre et responsable de ses actes.

Mais bon, la j'ai l'impression que BB ne va encore être qu'un simple "pantin" comme Solid Snake ou Raiden.

Non pas forcément... Big Boss peut très bien être manipuler, ce qui va le "pousser" à faire certaines choses mais aussi rester conscient/responsable/libre de ses "actes" (de leur nature) et céder à une quelconque émotion qui va le faire agir d'une certaine manière.

Pour être plus clair : Imaginons une trahison que va subir BB, ce qui va mettre BB dans un état de rage ou de haine qui va le pousser à agir de telle manière. BB sera libre/conscient/responsable de la manière dont il va agir. Pareil si quelqu'un le pousse indirectement à faire certaines choses sans qu'il en connaisse les motivations d'un tiers. On a toujours le choix par rapport à ses "actes" que l'on soit manipulé ou pas.

Il peut très bien être victime de trahisons et autres manipulations sans pour autant être un "pantin". C'est extrêmement réducteur de réduire le rôle de BB, SS ou Raiden à ça alors que personne ne contrôle leur cerveau et leurs gestes, ils ont toujours leurs propres motivations qui vont au-delà et font quand même leurs propres choix.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ce qui est marrant c'est que nous au final on veut qu'il devienne méchant car c'est le boss final de MG et MG2, mais dans le fluff de la série rien n'indique qu'il est été quelqu'un de particulièrement monstrueux, à part dans MG2 mais ça seule Snake en a entendu parler, mais sinon dans MGS4 il est considérer comme un héros par la pop culture quand les archives concernant ses exploits on était déclassifié.

Au final seul Snake le déteste vraiment, mais tout porte à croire qu'au début il l'admirait le bandana qu'il porte sur lui, il va se recueillir sur sa tombe.

Les seul raisons qu'il a de détester BigBoss sont personnelle, genre il a trahit sont unité, il l'a poussé à commettre des actes qu'il regrette dans MG2, Bon il y a bien dans MG2 ou BigBoss devient un vrai terroriste, avec le coup de l'olix et des têtes nucléaire, mais au final, c'est vraiment dans MG qu'il tourne vraiment complètement Evil.

Je pense au final que le seul moyen de s'en sortir vraiment bien dans cette histoire, c'est de faire en sorte de laisser au joueur le choix de commettre les exaction ou non, comme de un le joueur sera beaucoup moins victime de la cruauté de ses actes, puisque c'est lui qui aura choisit, et de 2 ça permettra à chacun d'avoir son propre BigBoss selon la vision qu'il a de se dernier. Monstre, AntiHéro, Héro incompris.

Et c'est même pas très dure à faire, comme dans MGSV GZ en faite, on te demande de faire un truc mais tu as complètement le choix de faire ça de la manière la plus humaine possible ou alors d'être le dernier des criminel de guerre. Et ce sans vraiment changé l'histoire.

Bon dans TPP je pense qu'il y aura des moment clef ou on pourra orienté l'histoire dans plusieurs direction, mais c'est loin d'être impossible de faire ça proprement! Je pense que c'est la meilleur solution, et je pense que c'est vers ça que s'oriente Kojima^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Je pense que laisser au joueur le choix est une mauvaise idée pour la narration. Il faut que Kojima emmène son personnage dans la direction qu'il souhaite. Cela n'empêchera pas les joueurs d'analyser et d'interpréter à leur manière la façon dont il aura été traité.

Tu dis que ce n'est que dans MG qu'il "tourne mal", mais il a bien fallu y arriver progressivement avant les événements d'Outer Heaven. C'est ce dont beaucoup attendent de MGSV TPP, non pas que BB devienne "méchant" (ce genre de termes ne veut rien dire dans MG), mais qu'il subisse un profond changement qui s'est amorcé et développé petit à petit après les événements du 3.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je suis pas d'accord, pour moi on peut très bien faire ce genre de choix sans changer fondamentalement l'histoire, le meilleur exemple que j'ai c'est the witcher, ou on a une structure narrative plutôt pré-établit avec un traitement globale du personnage fixé, mais ou tu peux décider de la moralité de ton personnage sans qu'il n'y ait jamais de bon ou de mauvais choix.

Au final ces choix renforce la narration, car ils impliquent le joueur, le responsabilise, le font s'investir émotionnellement. J'ai jouer en parallèle avec un collègue, finalement on a prit des chemin très différents, et pourtant au final on a la même vision du personnage principale.

Après je dis pas que ça sera simple, il y aura un gros travaille d'écriture à faire dessus, mais ça serait pour moi le meilleur moyen de faire la transition avec MG sans que le joueur soit victime des choix de son personnage.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Je n'ai pas fait The Witcher et j'émets de grosses réserves sur ce que tu dis là. Nous verrons bien comment Kojima s'y prendra mais je doute qu'il laisse un contrôle pareil au joueur.

Ne nous dispersons pas d'avantage, ce topic parle de SkullFace après tout. :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Pourtant ces choix il les a déjà mis dans GZ, La mission Assassinat, en est un très bon exemple, on nous demande de tuer ces deux personnes, mais rien ne nous oblige a le faire, au final, on peut très bien les ramener à la Mother Base, ce qui veut dire que Ok on ne les a pas tuer, mais du coup on aura deux monstre parmi nos soldats au final il n'y a pas vraiment de bon choix, ça ne m'étonnerai pas si dans the Phantom Pain ce genre de choix pouvait avoir une influence sur l'histoire principale sans la changé fondamentalement, en apportant des avantages et des inconvénients, par exemple si n a sauver une personne elle pourra nous aider dans la mission principal, mais en même temps ça nous bloquerait d'autre option.

Bref tu as raison laissons tomber ça sur ce topic on peut continuer par Mp si tu veux

ps franchement si tu peux essayer the witcher vas-y fonce le début est un peu long, et pas très engageant, le gameplay est loin d'être parfait selon moi, mais ça reste un très bon jeu une fois que tu as passé ce début et que tu t'es habituer au Gameplay! (en plus il est pas cher ;) )

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
n@rn@r a écrit:
Pourtant ces choix il les a déjà mis dans GZ, La mission Assassinat, en est un très bon exemple, on nous demande de tuer ces deux personnes, mais rien ne nous oblige a le faire, au final, on peut très bien les ramener à la Mother Base, ce qui veut dire que Ok on ne les a pas tuer, mais du coup on aura deux monstre parmi nos soldats au final il n'y a pas vraiment de bon choix, ça ne m'étonnerai pas si dans the Phantom Pain ce genre de choix pouvait avoir une influence sur l'histoire principale sans la changé fondamentalement, en apportant des avantages et des inconvénients, par exemple si n a sauver une personne elle pourra nous aider dans la mission principal, mais en même temps ça nous bloquerait d'autre option.

Si ça se limite à ton exemple de GZ, il n'y a aucun réel impact sur la construction du personnage ou l'histoire. Ce genre d'options sera sûrement présent dans TPP mais n'aura quasiment aucun impact dans la narration donc aucun soucis.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
J'en ai déjà parlé, mais personne n'imagine une alliance Big Boss/Zéro contre Skull Face ?
Plusieurs explications :
- Ennemie Commun et dangereux.
- Outer Heaven + Fox Hound
- Big Boss manipulerait Zéro pour en plus de se débarrasser du "Grand Méchant", travailler sur Outer Heaven tout en étant Chef de Fox Hound pour couvrir son projet qui vise quand même à anéantir le projet de Zéro par la même occasion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Pourquoi pas, mais Kaz dans le trailer de l'E3 dernier parlait du fait de devoir "rassembler de l'argent, des recrues juste pour combattre Cipher". Et dans GZ, ils sont persuadés que Cipher est derrière tous les évènements qui se passent.
Je pencherai plus pour une alliance Diamond dogs et Xof, tout du moins au début.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss27 a écrit:
Je pencherai plus pour une alliance Diamond dogs et Xof, tout du moins au début.


A bien y réfléchir, moi aussi !

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Investigation: Qui est SkullFace ? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui évidement pas au début du jeu parce que oui Skull Face a fait croire à Kaz que c'était bien Cypher (qui a torturé Kaz d'ailleurs ? ^^ Cypher pour sauver Big Boss et envoyer Ocelot ou Skull Face pour l’abattre avec ses soldats ? :lol: ).
Mais ça serait (pour le moment) la seule explication logique du retour de Big Boss aux USA en tant que commandant (parce que s'il attaque directement Cypher il va se faire "griller" pour cette place ^^) et je vois pas Skull Face jouer à l’Allier avec Big Boss alors qu'il veut le tuer (ou alors pendant le Coma de Big Boss et manipuler Kaz ?)

Après ça reste une petite hypothèse farfelu dans ma tête ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com