Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Salut, je me permets de créer ce topic, car je pense que je ne dois pas être le seul à galéré pour se faire une mission Rang A, les patchs, les cassettes, et autres astuces de gameplay comme la roulade, j'ai mis 8 min a savoir la maitriser!
Bon, d'accor je suis pas vraiment doué concernant les MGS, mais j'espere que ça pourra aider certains joueurs parmis nous ! A vos questions et remarques!
Je commence, je réitère ce que j'avais demande, il y a effectivement une cassette "Données secretes (ne pas lire avec le lecteur musique)", impossible à lire dans le jeu, et même sur l'appli certains disent dans les forums JVC nottament (pardonnez moi j'ai peché) que le fait de terminer la mission en ayant récupéré cette casette, Kaz nous apprend ce qu'elle dit grosso-modo, mais je pense personellement qu'il y a une possibilité de la lire, et j'irai meme plus loin, que c'est une possibilité que cette casette nous pousser à casser le 4eme mur, vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Haze a écrit:
certains disent dans les forums JVC nottament (pardonnez moi j'ai peché) que le fait de terminer la mission en ayant récupéré cette casette, Kaz nous apprend ce qu'elle dit grosso-modo
Je suis l'un des premiers à l'avoir posté là-bas, c'était pas un certain Catenae qui le disait ? Enfin peu importe c'est un détail. C'est à mon avis ça l'explication car le dialogue de Kaz change si on la récupère ou non, et il en sait davantage sur le plan de Cipher à propos du camp Omega. De plus, j'ai essayé de l'écouter avec l'application et ça fait le même son désagréable. Donc je vois pas d'autres explications.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 15:56 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:14
Messages: 235
Je pense pareil, ça change uniquement la conversation de fin de mission.

Dans le meilleur des cas, on pourra la lire dans TPP avec un équipement plus évolué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
kilam1110 a écrit:
Je pense pareil, ça change uniquement la conversation de fin de mission.

Dans le meilleur des cas, on pourra la lire dans TPP avec un équipement plus évolué.
Pas con, j'avais pas envisagé cette piste. On verra bien. Quelqu'un a cherché sur des sites US ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
Vous avez essayé de voir si il y a pas moyen de trouver un équipement permettant de lire cette cassette dans le camp?

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
ZePaz a écrit:
Vous avez essayé de voir si il y a pas moyen de trouver un équipement permettant de lire cette cassette dans le camp?

Pas bête, mais qu'est ce qui pourrait nous la faire ecouter ? On est en 1984, si je me souviens bien et a part le walkman, mis à part l'enregistreur de Chico peut-être ?
Encore plus fou, dans un camion ? Je viens de voir dans le manuel de jeu que on peut utiliser la radio quand on conduit le véhicule, alors peut etre que si on lit la casette en conduisant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Je galère à trouver certaines cassettes... :/ J'ai juste les 4 premières cassettes de Chico ainsi que l'enregistrement de l'agent. Savez-vous combien de cassettes ils me manquent ?

Je crois qu'il faut que j'en récupère une autre dans la mission où il faut interroger l'agent US. Mais je sais pas où elle est. :(

Si il y en a qui peuvent m'aider ça serait sympa. :)

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
4 sur 12, dans la mission ou il faut interroger l'agent US, il y a deux cassette dispo, une est sur un garde et l'autre dans un mirador, la plupart du temps les cassette se trouvent en cherchant ou le plus efficace en interrogeant les ennemis, j'espere que je t'aurais aidé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Un bon guide des cassettes, pour ceux que ça intéresse :

Cassette de Chico N°1 : Celle-ci est obtenue automatiquement au début.

Cassette de Chico N°2 : Celle-ci s'obtient dans la mission "Ground Zeroes" et se trouve dans la tour de garde la plus haute du bâtiment administratif (celle où il y a des projecteurs et pour y accéder il faut prendre une échelle et traverser une longue passerelle).

Cassette de Chico N°3 : Acquise automatiquement dans la mission "Ground Zeroes" en emmenant Chico à l'hélicoptère.

Cassette de Chico N°4 : Dans la mission "Ground Zeroes" et se trouve sur le prisonnier allant être exécuté, pour le trouver il faut d'abord contacter Chico dans sa cage, ensuite vous devez aller au campement à l'ouest de la carte (juste en face de là où vous commencez la mission), tuez/endormez les trois gardes autour de lui et emmenez le à l'hélicoptère.

Cassette de Chico N°5 : Dans la mission "Ground Zeroes", dans la petite allée au dessus des escaliers descendant vers la chaufferie où se trouve Paz, la cassette se trouve sur une poubelle. Il faut y aller tout de suite, avant de sauver l'une des deux cibles.

Cassette de Chico N°6 : Celle-ci se trouve dans la mission "Éliminez la menace des renégats" et se récupère dans l'armurerie la plus proche du point de départ de la mission, à coté des entrepôts et d'un mirador métallique.

Cassette de Chico N°7 : Celle-ci se trouve dans la mission "Détruire les postes antiaériens", pour la débloquer il faut le prisonnier "secret" qui est retenu dans la chaufferie où est normalement retenue Paz.

Enregistrement de l'agent et Données secrètes : Celles-ci se trouvent dans la mission "Récupérer des informations", pour les avoir il faut tout simplement remplir l'objectif principal qui est d'aller chercher la cassette dans la tour la plus haute du bâtiment administratif, faites attention à la caméra de surveillance, après vous devez retourner voir le type que vous avez interrogé en premier lieu et il vous indiquera que la seconde cassette est détenue par un chauve. Il suffit de vous rendre près des entrepôts à la recherche du soldat en question (sans chapeau, ni lunettes, il est facilement repérable) et de l’interroger, il vous donnera la cassette et vous n'aurez qu'a la ramasser.

Here's To You : Celle-ci se trouve dans la mission "Ground Zeroes", elle est sur le sol dans la cage juste derrière celle de Chico.

Zone of the Enders : The 2nd Runner - Beyond the Bounds : Pour débloquer celle-ci il faut finir toutes les missions en mode difficile, peu importe le score final de votre mission. Elle s'ajoutera automatiquement à votre inventaire.

Resurgence et Theme of Tara : Celles-ci se trouvent dans la mission "Déjà Vu", au début de la mission, allez au point de ramassage de l'hélicoptère juste à droite de votre position et descendez jusqu'au point d'extraction. La cassette sera posée sur un rocher, vous pourrez mieux la voir avec les lunettes de vision nocturne.

Je l'ai pris d'ailleurs et l'ai remanié à ma sauce. Il y a peut-être des corrections à faire, des précisions à ajouter. Précisez-le et j'éditerai.


Dernière édition par Noth le Dim 27 Avr 2014 01:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Parfait, tu as tres bien résumer, en plus c'est clair et propre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Il n'y en a pas 17 ?
Sinon Merci Noth , j'avais déjà la source en Anglais donc je savais ou aller (sauf la N°7, je ne savais pas ou il était et la N°5 ou tu m'as dis qu'il ne fallait sauver personne avant).

Par contre pour Données secrètes, j'avais beau revenir vers notre "Ami" il disait :" J'ai été obligés, Ils avaient ma famille" et Kaz répondait :" Ils ? Cypher .." en gros il ne me relançais pas sur le chauve, un "Bug" ou c'est parce que j'ai été détecté à un moment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
J'entends aussi parler de 17 cassettes, mais quand on obtient toutes celles que je viens de mentionner on a le trophée, donc va savoir. Si 17 il y a je vois pas où peuvent être les autres. Ça doit être un quiproquo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
... peut être 17 cassettes en comptant celles qui sont déjà disponibles, comme le journal de Paz, venu de PW, et le briefing avec Huey ?
Il faudrait faire le compte, mais si ça se trouve c'est bien ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2012 23:40
Messages: 261
Il me manque un rang S et dans la mission qui est pour moi la plus prise de tête... (Détruire les cannons antiaériens)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Bon ma theorie (pourrie) concernant lecoute de la cassette dans un camion marche pas, mais bon on sait jamais avec Kojima hein :geek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
kopp a écrit:
Il me manque un rang S et dans la mission qui est pour moi la plus prise de tête... (Détruire les cannons antiaériens)


Si ça peut t'aider, j'ai fait un run rang S de cette mission en Normal :



J'avoue que c'est sûrement la mission la plus galère si on veut la jouer "normalement".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2012 23:40
Messages: 261
Ren Fujin a écrit:
kopp a écrit:
Il me manque un rang S et dans la mission qui est pour moi la plus prise de tête... (Détruire les cannons antiaériens)


Si ça peut t'aider, j'ai fait un run rang S de cette mission en Normal :



J'avoue que c'est sûrement la mission la plus galère si on veut la jouer "normalement".



Je viens juste de la boucler et je vois ton message, Merci quand même. :lol:

Me reste plus cas faire deux trois mission en difficile et débloquer les défis, and its over.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Ren Fujin a écrit:
kopp a écrit:
Il me manque un rang S et dans la mission qui est pour moi la plus prise de tête... (Détruire les cannons antiaériens)


Si ça peut t'aider, j'ai fait un run rang S de cette mission en Normal :



J'avoue que c'est sûrement la mission la plus galère si on veut la jouer "normalement".




Wow, y'a du niveau là. :o Excellente vidéo au passage. ;) ça va sûrement me servir si j'ai du mal à obtenir le rang S à celle-çi.

Pour le moment j'essaye de profiter au maximum du jeu, je commence à m'y faire avec le gameplay.

Et merci pour les cassettes. :D

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Quelqu'un a eu le S en difficile pour la mission "Sauver l'agent infiltré" ? Je stagne au A, même en allant vite, sans recommencer une seule fois et avec seulement 8 morts au compteur... C'est pour moi la plus difficile, car parfois par prudence je me sens obligé d'utiliser le lance-grenade sinon je me fais crever trop rapidement. Et puis il y a le pire, l'hélico à la fin. J'ai beau bombardé le type à l'intérieur pas moyen de le projeter là, ça lui fait rien, alors que je suis SÛR de le toucher. C'est super contrariant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic d'aide concernant MGSV en général !
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ren Fujin a écrit:
... peut être 17 cassettes en comptant celles qui sont déjà disponibles, comme le journal de Paz, venu de PW, et le briefing avec Huey ?
Il faudrait faire le compte, mais si ça se trouve c'est bien ça.


Chico 1-7
Enregistrement de l'Agent
Données secrètes
Brefing de la Mission
Info de Paz sur Big Boss et la MB
Here's to you
Journal de Paz
Beyond the Bounds
Theme of Tara
Resurgence

16 Cassettes (sur la version Sony), donc le nombre 17 ne doit pas sortir de nulle part, je tenterais de faire quelques recherches dans la soirée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com