Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Charisme: The Sorrow
et oui c'est joussif de l'affronter rien que pour l'ambiance! Sa cinématique d'intro est à mes yeux la meilleure apparition de toute la saga.

Difficulté: The Fury
Essayez de vider sa stamina en mode difficile, c'est littéralement l'enfer. J'ai hésité avec Fatman mode extrême.

Jouissif: le Harrier
Je trouve cet affrontement vraiment cool à jouer. John Cygan qui gueule ses répliques, les missiles qui fusent de partout... J'adorais plonger en arrière pour me rattraper à la rambarde juste avant que la passerelle soit ravagée! C'est certainement le combat où Raiden a le plus la classe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
1ère Catégorie : Charisme. => Gray Fox
2ème Catégorie : Difficulté. => The Fury
3ème Catégorie : Jouissif. => Solidus Snake

Gray Fox-Ninja- : Un grand moment que celui-là, on est littéralement intrigué et marqué par ce guerrier cybernétique surréaliste et très classe, notamment grâce à son design tout bonnement excellent et ses répliques qui le sont tout autant. Et la surprise d'un tel personnage fleurant bon le Cyberpunk était une vraie surprise à l'époque, puisque je n'avais pas encore joué à Metal Gear 2 sur MSX2.

"Fais moi sentir...Fais moi sentir vivant !!"

The Fury : Tout comme Recess...Perso j'ai jamais autant gueulé devant mon écran face à un boss de la série...En Extrême, essayer de faire baisser sa stamina interminable, tandis qu'il est entré dans une phase ou il est très dangereux et chiant...Bon dieu, limite j'appréhende à chaque fois ce moment désormais.

Solidus Snake : Superbe affrontement au sabre face au clone parfait de Big Boss, maniant ses lames comme un dieu et nous offrant un dernier duel à la fois épique et dramatique au vu du contexte ambiant, le tout magnifié par le fait que le combat ai lieu sur le toit du Federal Hall en plein New-York, seul affrontement de la saga en lieu civil. De plus, on ressort de ce combat comme le rescapé d'un immense cauchemar capillotracté...Bref, tout bonnement excellent !

J'aurais évidemment pu mettre l'incroyable combat mano à mano face à The End mais bon c'était pour changer un peu :geek: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je suis d'accord pour The Fury, j'en ai piqué des cris de rages par sa faute en mode extrême européen ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Des sondages ? Des catégories ? Des points ? SPNo1 sors de ce corps.


ChArIsMe : The Boss
The Boss a déjà la petite réputation d’être un des personnages les plus charismatique du monde du jeux video, mais c'est aussi un combat qu'a d'la geule. The Boss qui se fond dans le champ de fleur, le calme presque pesant qui laisse place a une musique superbe en décalage avec l'action et pourtant complètement a sa place.
C'est pour moi tout simplement un des plus beaux combats de boss. Pas d'affrontement dantesque sur une musique epique, mais un duel beau et tragique. Presque intimiste, comme si il n'y avait plus qu'eux deux, le reste du monde n'existait pas...


DiFfIcUlTé : Volgin
Vous allez me dire "Boah, rien de compliqué. Il suffit de vider ses chargeurs de M63 comme un abruti".
Oui. Sauf que lors de mon première affrontement, désireux de jouer le jeu et de le combattre a la loyale, j'ai usé de tout les subterfuge pour l'abattre : Le masque de Raikov, la pillule de mort simulé, le tuyau d'eau, la grenouille...
J'ai recommencé encore, et encore, et encore...Et j'ai fini par l'avoir ! Seul avec mon couteau et mon pistolet. (Ensuite j'ai fais tout mes run suivant en le pourrissant dans un coin avec le Patriot).


JoUiSsIf : The End
Clairement le combat ou j'ai pris le plus de plaisir. Ce jeu de cache-cache mortel dans cette foret, a ramper prudemment d'abri en abri, a attendre comme un idiot caché dans l'herbe. La rage quand je tombe dans son piege comme un con, l’épuisement quand je marche depuis 3h dans cette stupide foret a épié le moindre point sur-élevé, et surtout la jouissance quand je l'ai dans mon viseur alors que ce vieil imbécile ne s'en rend pas compte.
Je n'ai jamais autant eu le sentiment que "l’élève dépasse le maître".


Edit : Je viens de me rendre compte que je n'ai cité que des boss de MGS3. Pour le plus difficile j'aurais du cité Vamp dans MGS2, pas qu'il soit vraiment dur, mais j'ai fais ce combat avec une manette foireuse ou le bouton de tire ne fonctionnait qu'une fois sur deux et le joystick se bloquait et me poussait vers la cuve d'eau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Water Snake a écrit:
Jiipey_K a écrit:
En même temps faut le faire , pour faire un MGS avec beaucoup de mort, c'est unjeux infiltration donc logiquement ce boss doit être très facile à battre sauf si tu es en mode RAMBO !!


Tu demandes un sondage et tu critiques l'avis d'une personne ? :|

hercher les recoins et m'infiltrer, je préférais tuer les gardes et passer tranquillement ensuitEnsuite chacun joue comme il l'entend, sur MGS1 PS1 perso je faisais un carnage, y avait pas d'armes tranquillisantes et j'étais trop jeune pour ce :)
Et que ce soit MGS2 ou MGS3 ou même peu importe lequel, on a tendance à utiliser nos armes lors des premiers runs, et perso le tranquillisant de MGS 3 je le trouve dégueulasse donc j'ai toujours préféré jouer avec le M1911 ♥

Bon après sur MGS1 je les tuais pas tous, mais ceux sur ma route oui, depuis je joue sans arme d'ailleurs ... depuis MGS3 et sa mission vertueuse ♥
Je vous obéirai, Major ! Vous avez dit ne laissez aucune trace, ni même les douilles des balles, alors je ferai en sorte de ne laisser aucune trace de ma présence ! :mrgreen:



Qui parle de critiques ici ?

Je dis juste ça comme ça, mais apparemment ça fait polémique :mrgreen: (chose qui est bien car ça remonte le topic).

Sinon , c'est vrai que j'avais oublié le Harrier dans MGS2 (une vraie horreur)... d'autant qu'il ne nous loupe pas souvent et que j'avais du mal à gérer la maniabilité du jeu :P.

@StrangeAtlas : :P , Avec SPNo1 on est pareil donc c'est vrai que maintenant que tu le dis, on doit être un faux jumeau ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Le Harrier c'était une plaie, pire qu'un concombre dans le ... !
Les Ray à la fin étaient chiants aussi quand on avait pas la technique pour éviter les missiles :(

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39
Messages: 119
Localisation: sous un carton
Salut tout le monde de retour d'une longue absence je saute sur un sondage, oui j'aime bien les sondages

Alors c'est un peux dur plusieurs Boss pourrait remplir chaque catégorie mais bon va falloir choisir:

Charisme THE BOSS

Je précise que je récompense le combat qui dans son exécution à l'atmosphère le plus charismatique. J'ai longtemps hésité avec Liquid Ocelot, mais THE BOSS, un combat sans haine de la part des protagonistes dans une arène blanche symbolisant la pureté ou il vous faudra utilisé de toutes les techniques de combat apprise au cours de votre aventure, utiliser toutes les armes et objets que vous avez récupéré sur le champs de bataille, la présence des trois serpents, le comte à rebours, la difficultés tout y est. Sans oublier qu'à la fin c'est nous en temps que joueur qui devint presser la détente, le pinacle des combats de Boss en somme et ce tout JV confondu


Difficulté Peace Walker type 2 ou modifié je sais plus la dernière des trois formes en gros

Alors là il faut que je m'explique, quand j'ai fait ma première run de PW je ne prêtait pas trop d'importance à la MB et à la R&D du coup pour ce combat j'avais un équipement minimaliste (je ne saurais pas vous le donné maintenant) et du coup malgré les ravitaillement j'étais à la balle près au point ou je ne tirais que de courte rafales de M60 à des endroits bien spécifiques sinon je n'avais pas de quoi le battre. Je m'acharnais pour avoir les dernières cassettes de Paz et après une quinzaine de tentative et après un combat de presque 50 minutes le peace Walker chutait et il ne me restait plus que 7 balles. J'aurais adorer pouvoir enregistrer ça. La victoire la plus gratifiante face à un Boss (J'ai quand même hésité avec The Fury qui m'a foutue en l'air un tas de run)


Jouissif étant donné que The End à pas mal d'avance je vais prendre Liquid Ocelot

Il est bien introduit, ni trop long, ni trop court, la musique est géniale on revit nos plus grand moment de MGS condenser dans un mano à mano épique et on sait que c'est la conclusion d'une saga géniale je ne m'en lasserais jamais.


Par rapport au débat sur The Sorrow j'aimerais rajouter mon expérience de jeu sur ce Boss.
Lors de ma première run je n'avais pas compris comment remettre un silencieux du coup celui de mon tranquillisant avait lâché avant que je n'en récupère d'autre tandis que mon M1911A1 avait du stock donc il se changeait automatiquement. Du coup j'ai fait un carnage et il y avait du monde qui m'attendais sur cette rivière. En plus je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser la pilule (d'ailleurs je ne savais pas l'utiliser) j'essayais d'attaquer le bonhomme à la fourchette rien n'y faisait. Du coup après plusieurs essais je m'énerve sur la manette et je vois la fenêtre d'inventaire s'ouvrir avec la pilule.
Pour moi ce combat c'est le plus frustrant de la série mais j'avoue qu'il est bon

_________________
Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Strange on a à peu près les même gouts je vois :). Sinon je pense que c'est normal qu'il y est beaucoup de boss de MGS3, d'après moi c'est le meilleur MGS que Kojima a réalisé, il c'etait son cinquieme volet, et le deuxieme sur PS2, il connaissait tres bien la console et savait l'exploitait parfaitement, par contre je pense qu'on aura pas beaucoup de boss de MGS4.
Sinon je suis un peu Water_Snake, tu propose un sondage et tu critiques les choix des mecs ?
C'est un sondage dictatoriale ou quoi ? lol. Bref Peace :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39
Messages: 119
Localisation: sous un carton
C'est vrai que les Boss de MGS et MGS 3 bénéficie je trouve de la meilleure écriture et de la meilleure mise en scène, après pour MGS 4 Liquid Ocelot à pas mal été cité quand même mais les B&B corp selon moi sont les plus mauvais Boss de la saga (avec Fatman)

_________________
Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Haze a écrit:
Sinon je suis un peu Water_Snake, tu propose un sondage et tu critiques les choix des mecs ?
C'est un sondage dictatoriale ou quoi ? lol. Bref Peace :)


Je ne critique pas et comme cité plus haut, ça fait polémique et j'aime ça, d'autant plus que ca remonte le topic , et c'est but recherché.


Vive la dictature !!


(ps: Ceci est un troll hein).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
Alors voilà mes votes après réflexion:

Charismatique : The Boss de MGS3
En efftet pour moi ce combat est épique, le mentor contre son élève. C'est grâce à ce combat que Naked Snake devient Big Boss, et devient une légende.

Difficulté : Harrier de MGS2
Ce combat en mode extrême dans MGS2 m'aura vraiment donner du fil à retordre...

Jouissif : Liquid Ocelot de MGS4
Ce combat est exceptionnel, avec les flashbacks nous rappelant MGS1, MGS2 et MGS3. Ce combat est épique et nostalgique.

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Up


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Bah du coup fais les comptes et le classement non ? :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : BOSS MGS
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 22:27
Messages: 79
Localisation: Paris
hop, en passant par là :

Charisme : The Boss
Le choix le plus difficile selon moi, mais j'ai choisi the Boss (et hésité avec The Sorrow) pour toutes les raisons qui ont été citées (beaucoup) plus haut : combat splendide avec une légende, dans un contexte tendu (mais non moins splendide)


Difficulté : Les Ray en mode extreme
Une foutue tannée, pas d'autre commentaire ...

Jouissif : Solidus
Combat au sabre, au dessus d'un sous-marin, en plein Manhattan ! C'est WTF et super jouissif !

voili :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com