Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snake?
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai faire un sondage, je voudrai savoir qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snake. En effet, il s'agit de mes deux personnages favoris. Expliquez pourquoi, et dites les points forts et faibles du personnage ou des personnages. J'ai également rajouté à quels MGS vous avez joué en premier (ordre de sortie, ordre chronologique de l'histoire, désordre) pour savoir si il y avait une influence.

Image


EDIT:


Alexlecj :arrow: Solid Snake

Water Snake :arrow: Big Boss (MGS1/2/3/MG/MG2/MGS PO/MGS4/MGS PW/MGS GZ)

Metalophil :arrow: Solid Snake

Flying_Fox :arrow: Solid Snake

BigBoss27 :arrow: Big Boss :lol:

Shika :arrow: Solid Snake (Ordre de sortie)

Lautreck :arrow: Big Boss et Solid Snake :!: (MGS2, MGS4, MGS3, MGS1, MGS PW, MGS GZ)

Alec :arrow: Big Boss

John/Big Boss :arrow: Big Boss et Solid Snake :!: (MGS1, MGS2, MGS3, MGS4)

Jiipey_K :arrow: Big Boss (MGS3, MGS2, MGS: PW, MGS1)

Noth :arrow: Big Boss et Solid Snake :!:

Keyser44Soze :arrow: Big Boss et Solid Snake :!:

NoName :arrow: Solid Snake

Jach :arrow: Big Boss et Solid Snake :!: (MGS 2-MGS 3-MGS-MGS 4-MGS PW-un peu de PO-bientôt MGS 5)

Total des votes:


Big Boss :arrow: 9 votes
Solid Snake :arrow: 10 votes

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Dernière édition par Legendary Snake le Dim 21 Sep 2014 12:28, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2014 14:31
Messages: 127
Je classerai par épisode.

1°) Solid Snake (MGS) : le meilleur Snake à mes yeux. Des formules toujours mémorables ("je ne me suis jamais battu que pour moi-même", "je ne me sens vivant que lorsque je triche avec la mort sur le champ de bataille", "Un homme n'a pas besoin de lire l'avenir, il le construit lui-même", etc...) et un Snake au top de sa forme physique. Puis j'aime bien son côté arme biologique malgré lui.

2°) Solid Snake (MGS2) : un très bon Snake ici aussi, dans un rôle surprenant de PNJ. J'aime beaucoup ce Solid Snake parce qu'il parle de son idéologie et de ses combats. On prend plus de recul sur ce personnage remarquable.

3°) Naked Snake (MGS3) : un Snake qui cause moins que sa progéniture mais que je trouve très touchant. J'aime beaucoup toutes ses discussions avec EVA, notamment quand ça tourne autour de The Boss.

4°) Solid Snake (MGS4) : un Solid Snake que je trouve ici moins loquace (ah, la vieillesse...) mais néanmoins touchant - la version de Solid Snake la plus touchante à mes yeux. Dommage qu'on lui fasse rabâcher ce qu'il dit déjà dans MGS.

5°) Big Boss (PW) : Je n'ai pas vraiment aimé ce Snake-là. Je trouve que le format BD ne lui rend pas justice et David Hayter m'a un peu dérangé dans son doublage.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Personnellement je préfère Big Boss, et pour plusieurs raisons, plus ou moins ... légitime :P

1) Dans MGS 1 il nous est décrit comme le plus grand soldat du 20e siècle, et pour être franc j'étais assez impressionné par le titre, surtout après tout ce qu'a fait notre propre personnage, mais également par la tronche de ptit vieux qu'il se tape dans le manuel/jeu.
Du coup, j'me suis dit ptin j'aimerai bien voir le mec dans le jeu parce que sérieux mon perso est godlike !

2) Quand je voulais une suite à MGS 2, je rêvais d'un jeu dans la jungle ! Rambo était passé par là, et j'avais envi d'un jeu d'infiltration dans un décors qui me fait direct penser à l'infiltration : la jungle ! En commençant le jeu, j'ai compris direct qui je jouais : Big Boss, et là étrangement je me suis senti ... dur ! ♥
Pour être plus sérieux, le fait d'incarner ce soldat qui m'avait impressionné uniquement par ses titres, c'était énorme. Et le CQC encore plus ! Adorant le combat rapproché aussi bien dans les jeux vidéo que dans les films, le CQC a rajouté un plus au personnage, au jeu, et à l'effet qu'il m'a fait !

3) Globalement tout MGS 3 m'a rendu fan absolu du personnage, il était comme plus "proche" de moi que ne l'avait jamais été Solid Snake (je parlerai pas de Raiden vu que j'avais rien compris au jeu et à son histoire), il semblait plus humain, plus fragile également, comparé au Solid Snake indestructible de MGS 1 et surtout MGS 2 (cela changera dans MGS 4 !), lors de la torture il est effrayé, se pisse dessus, ce qui le rend très humain et j'aurai certainement eu la même réaction dans cette situation ! En bref, le personnage m'a paru bien plus proche, ce qui a fait que j'ai réussi par moment à m'identifié au personnage et à me plonger à fond dans ce jeu.

4) La maturité. Pas du jeu, mais personnelle. MGS 3 est sorti quand je commençais à prendre de l'âge, du coup j'ai pu faire le jeu en comprenant mieux les thèmes/sujets/contextes/... du jeu, et vu que j'adore cette période de l'histoire, cela a également ajouté au jeu, et donc au personnage, plus je jouais au jeu, plus j'adorai ce personnage.

5) Portable Ops. Même si je n'ai pas aimé ce jeu principalement à cause de Gray Fox qui a rendu ce jeu Null ( :P ) j'ai adoré Gene et le fait que Big Boss devienne un leader, surtout grâce à la scène avec la mort de Jonathan.

6) MGS 4. J'ai juste adoré la place de Big Boss à la fin. J'ai juste trouvé le personnage hyper classe ♥

7) Big Boss dans GZ, et plus particulièrement après la première fin de Peace Walker, qui se sépare ENFIN un peu de The Boss, je commençais à être blasé de voir toujours The Boss dès qu'il y avait Big Boss quelque part. Là, il prend de la distance vis à vis d'elle, accepte le titre de Big Boss, sait où il en est ... et je trouve que la seconde fin de Peace Walker est juste énorme, le discours est ... waou malgré la voix un peu trop surjoué ...

8) J'adore aussi la classe du personnage dans les intros de MGS 3 et Peace Walker.


Par contre, certaines choses me gavent un peu avec le personnage. Le personnage est toujours rattaché à The Boss : MGS 3/PO/PW ... je commençais un peu à être blasé, surtout que je n'aime pas du tout ce personnage. En gros j'avais l'impression que Big Boss n'était rien en tant que personnage, il n'avait pas d'apparence propre (skin de Solid Snake), pas de voix propre (même que Solid Snake) et que son histoire se limite à une chose : The Boss, là où au contraire Solid Snake profite d'une histoire très riche et diversifié.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 08:15 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
Je préfère le personnage de Solid Snake, qui est un personnage plus original et surtout plus difficile a traiter que Big Boss vu son statut de clone.

Et le traitement qui en a été fait, ainsi que son évolution sont très reussis. Avant même qu'on apprenne qu'il est un clone, on sent déjà qu'il y a quelque chose d'absent dans son rapport a la vie et aux autres. Le personnage est très froid, ne s'émeut de pas grand chose a un goût assumé pour la violence. Et quand on le voit évoquer des sujets émouvants (typiquement la conversation sur l'amour avec Otacon dans mgs1), on voit bien qu'il comprend les émotions, qu'il est capable de les analyser avec son intellect (il est fin psychologue d'ailleurs) mais qu'il est incapable d'en avoir. Cependant, il respecte celles des autres.
Il n'est pas foncièrement bon, il est bon parce que quelque chose semble lui dicter de le faire. Comme s'il avait conscience d'être une machine dont le rôle est d'agir de telle manière.

Au cours du 1 il essaye petit a petit de vivre et de ressentir comme un homme.

Dans le mgs2 on le voit plus en paix avec lui même, il a digéré son passé et son amitié avec Otacon l'a apaisé.

Et dans le 4, son statut de clone reprend le dessus du fait de sa maladie et on voit un homme confronté au fait qu'il n'a pas vraiment de passé et pas de futur non plus. Il retombe dans son attitude de MGS. Il agit juste parce qu'il doit le faire, parce que la mission l'exige. Il ne semble même pas sourciller quand il parle du fait qu'il devra se donner la mort. Car c'est sa mission.
Néanmoins son silence au cours du jeu, sa mine basse montrent bien qu'il est peut être plus torturé par ça qu'il ne veut bien l'admettre.
Au final, le fait qu'il n'ose pas se suicider à la fin est le premier geste véritablement humain qu'il fait et c'est plutôt bien vu. Il n'est plus Solid Snake, le pion, il est Dave, un homme qui veut vivre.

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Le Solid Snake de MGS2.

C'est clairement lui qui m'a le plus marqué, en partie pour les raisons déjà citées par Alexlecj.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Pour ma part, et sans surprise, c'est BigBoss de MGS3 même si Solid Snake dans MGS 4 m'a aussi beaucoup marqué.

BigBoss tout simplement car c'est je trouve le plus "humain" des Snake dans le sens ou c'est celui qui montre le plus ses faiblesses, ses sentiments aussi. Il peut perdre le contrôle, faire des erreurs. C'était aussi et surtout le premier que l'on voyait se faire totalement maitriser par un autre personnage, The Boss. Le voir prendre dérouiller sur dérouiller par son mentor nous donne l'envie de s'attacher encore plus au personnage, qui transpire en plus la mélancolie et la tristesse

Et cette fin, où l'on se rend compte qu'il a été manipulé de A à Z, obliger de tuer la femme qu'il respectait, aimait, renforce aussi le lien existant entre le joueur et BigBoss, car on apprend tout en même temps que lui (comme souvent dans les MGS me direz-vous ^^) et on le voit craquer. La première fois qu'on voit un Snake autant au bord du gouffre !! J'ai ressentis du coup beaucoup de compassion et d’empathie pour ce personnage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 61
Solid Snake du 1 et 2 pour son côté badass, ses punchlines, ses entrées en scène fracassantes.
J'aime bien Big Boss mais je le vois comme une copie de Solid Snake même si la chronologie de l'histoire laisse à penser que c'est l'inverse.
Et donc Liquid > Big Boss également pour moi, car le côté je tousse j'ai mal au dos j'ai trop souffert ça m'emballe pas tant que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
C'est plus Old Snake qui tousse et a mal au dos que Big Boss :|

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Je choisis completement incapable de choisir moi, j'aime les 2 un autans que l'autre ^^
Concernant les raisons, elle ont toute été donné avant.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Water Snake a écrit:
C'est plus Old Snake qui tousse et a mal au dos que Big Boss :|


Yep, et ce coté la m'a pas mal agacé, avec la combinaison, il est censé ne plus trop souffrir.

Bref, moi j'ai du mal a choisir, parce que l'un comme l'autre, ce sont de très grands personnages, pour des raisons différentes, mais j'aime la mélancolie de BB, tout comme j'aime l'humour de Snake et sa personnalité. Snake a toujours été trahi, si bien qu'il en finit par savoir a l'avance qu'il se passera quelque chose contre lui (d'où les "what now ?" du 4 je crois). Il en est de même pour BB, d'ailleurs ils partagent beaucoup de points communs, et pour moi, quand on découvre une facette de BB, dans ma tête en tout cas, elle existe aussi chez Snake, car selon moi, même s'ils ne sont pas deux clones parfaits contrairement a Solidus, Snake est celui qui se rapproche le plus au niveau du comportement et du vécu de BB, ils sont presque identique, sauf que Snake a fait les bons choix (dixit BB dans le 4), alors que lui a fait les mauvais. Selon moi, Snake est ce qu'aurai pu et du être BB en vieillissant, s'il n'avait pas eu cette guerre avec Zero.

On dit de Snake (même Kojima) qu'il a moins d'émotion, j'ai jamais été d'accord, on le voit d'ailleurs a sa tentative d'absence d'empathie dans le 1, sauf que pour moi, quand il dit: la vie des autres ne m'intéresse pas, il ne le pense pas, c'est juste qu'il a fait confiance tellement de fois, et s'est fait trahir a chaque fois, que dès qu'il s'implique avec quelqu'un, il a peur que cette personne ait un dessin secret, et qu'elle le trahisse. Ce très humain ca comme réaction, il a peur de souffrir, alors il se réfugie derrière un bouclier: l'humour noir alors qu'il sait qu'il va mourir, la distance avec les gens alors qu'il les aime, pour ne pas souffrir lui même. MGS 1 est selon moi le plus parlant sur ce qu'est vraiment Snake, il s'ouvre aux gens et ca finit mal (Meryl attaquée par Wolf, puis torturée par Ocelot etc). Snake aime les gens, pas parce qu'il le doit, mais parce qu'il est foncièrement bon, sauf que les gens autour de lui ne le sont pas spécialement, il se construit alors une carapace pour ne plus souffrir.

J'adore BB, mais Snake est pour moi le personnage le plus aboutit et qui a le plus échappé a son créateur (Kojima, car lui le pense d'une certaine manière, mais le personnage a évolué sans qu'il mesure l'impact).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Il n'y a pas de système de point (arf c'est bien dommage).


Alors moi c'est Big Boss alias Naked Snake qui n'est qu'un pion mais qui accompli sa mission parfaitement, même si il doit regretter d'avoir tué The Boss..
Il y'a une relation très spéciale avec son maitre, après tout c'est limite une relation Mère-Fils...
Au début Naked Snake n'est pas enchanté par sa mission (en même temps logique, il doit sauver le monde donc tout repose sur ses épaules), puis au fils de l'aventure on découvre un Snake moins robotique, il s'humanise de plus en plus notamment quand il rencontre EVA (en même temps, qui pourrait rester de marbre face à elle...).
Alors certes Old Snake alias Solid Snake est aussi touchant dans MGS4 car c'est un vieux mais il assure toujours au front, par contre je trouve qu'il a moins de charisme que Naked Snake après c'est une question de goût, mon MGS préféré c'est le 3 donc .. il va de soit que c'est BB mon préféré ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Vos vues sont intéressantes, je les ai toutes lues. J'ai hésité à écrire un message consistant car vous dites une bonne partie de ce que je pense, mais j'ai finalement décidé de me lancer.

Je n'aurais pas pu voter si il y avait eu un formulaire proposée en haut du sujet. Du moins j'aurais voté mais étant donné qu'il m'est impossible de choisir objectivement j'aurai voté Big Boss, car j'ai dernièrement joué aux jeux dans lesquels il est le personnage principal. Si j'avais fait MGS 1, 2 et 4 précédemment, j'aurais sans doute voté pour Solid Snake. J'apprécie énormément les deux pour des raisons totalement différentes.

Big Boss pour son charisme, on a envie de le suivre dans tous ses combats, aux confins de toutes ses luttes les plus folles car derrière lui on se sent invincible, au cœur de l'authenticité. Mais également pour sa vie pleine de cicatrices, son corps dans MGS V en est la métaphore. Il n'est pas seulement mutilé physiquement, mais aussi intérieurement. La mort de The Boss de ses propres mains a été évidemment le moment le plus déchirant, mais il y en a eu bien d'autres. Il est le fruit parfait d'une époque qui n'a jamais pu l'être, la cristallisation de la guerre froide, du temps de la dissuasion militaire, de la conquête de l'espace et des services secrets. Il a subi toutes les trahisons, encaissé toutes les peines et blessures en restant pur, ou presque, en s'efforçant simplement de l'être, de le rester. Pour finir, sa relation platonique avec The Boss m'a toujours fasciné et touché au plus haut point, bien plus qu'une simple romance parmi tant d'autres. Il y a quelque chose qui m'illumine dans leur relation, qui dépasse le commun, qui efface le banal et tue le quotidien. Ni amitié, ni amour, des sentiments différents et supérieurs, hors de la compréhension humaine commune. J'ai une théorie à ce sujet : quand deux personnes peuvent se comprendre sans avoir recours à la voix, c'est qu'ils partagent peut-être la même âme.

J'admire, au sens littéral, profondément Solid Snake pour sa capacité à se transcender. Malgré tous les déterminismes, tous les faits sociaux l'ayant ardemment conditionné, malgré tous les événements forgeurs qu'il a vécu ; il est devenu ce qu'il a voulu devenir, de son propre chef, grâce à son discernement, donc de ses choix. La cinématique sur l'Arsenal Gear dans laquelle il BRISE ses menottes en est l'illustration ultime. Les discours dans MGS 2 m'ont forgé, m'ont fait grandir alors que je ne connaissais pas encore véritablement le monde extérieur, la politique, les enjeux économiques, culturels, religieux, militaires, géopolitiques. Je ne connaissais même pas le monde des adultes, pour faire clair. Solid Snake c'est le héros tel que je le conçois dans sa forme la plus digne, celui qui ne revendique jamais ses hauts faits, qui ne réclame aucune éloge ; il les fuit, qui fait ce qu'il a à faire de la meilleure façon qui soit sans penser aux bassesses de l'âme humaine et s'y soumettre. C'est un modèle à mes yeux, un exemple à suivre. Un horizon qu'il faut conserver.

Big Boss s'est dirigé vers un crépuscule terrible. Solid Snake, quant à lui, vers une aube nouvelle. Le deux sont des héros. Les deux ont le visage éclaboussé par le sang. Les deux portent sur leurs épaules un poids titanesque avec une maîtrise admirable. Les deux nous ont apporté, mais différemment, car ils ont choisi des chemins qui ne pouvaient se croiser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
:o

Je pense que tu as tout dit Noth, je me retrouve beaucoup dans le texte que tu as écrit (et très bien écrit d'ailleurs). Chapeau !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
J'aurai voté big boss aussi, un personnage fort à l'origine de tout, je ne serai pas si éloquent mais voilà c'est aussi le reflet d'une série/un personnage qui a su murir en même temps que les attentes des joueurs !

Mais j'ai un souci avec lui... et ensuite que faire? phantom pain se dirige lentement vers la fin des aventures de big boss (à mon avis) comment les gens de chez kojipro vont le faire rebondir sur le plan du scénario ?

à mon avis le passage phantom pain va le rendre encore plus complexe mais après ça ,,,,,????

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Alec a écrit:
J'aurai voté big boss aussi, un personnage fort à l'origine de tout, je ne serai pas si éloquent mais voilà c'est aussi le reflet d'une série/un personnage qui a su murir en même temps que les attentes des joueurs !

Mais j'ai un souci avec lui... et ensuite que faire? phantom pain se dirige lentement vers la fin des aventures de big boss (à mon avis) comment les gens de chez kojipro vont le faire rebondir sur le plan du scénario ?

à mon avis le passage phantom pain va le rendre encore plus complexe mais après ça ,,,,,????


On sait déjà qu'a la fin de TPP, et ce pour la 1ere fois dans la série, on aura un "to be continued in MGS VI", Kojima l'a déjà dis, MGS V ne sera pas son dernier, il a dores et déjà de quoi faire un jeu minimum, voire 2 si on prends en compte le fait qu'il veut faire un jeu centré sur The Boss. TPP contrairement a ses prédécesseurs n'est pas construit comme une fin, donc il y aura une suite directe et chronologique a ce jeu, nous verrons ce que Kojima en fera.

Bravo Noth, tu as très bien expliqué ton point de vue, et je vois que tu partage beaucoup mon point de vue sur les deux personnages, que pense tu de mon affirmation selon laquelle Solid Snake aurait évolué malgré ce que Kojima en pense ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
Pour le système de points vous voulez par personnage seulement ou par personnage + épisode?

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
J'ai édité dites moi si cela vous convient. :)

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
Vous avez le droit de voter pour les 2 personnages. En tout cas, je suis content de tous ces beaux textes expliquant pourquoi vous aimez ces 2 légendes.

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Dernière édition par Legendary Snake le Sam 6 Sep 2014 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 19:54 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Ben dans ce cas là les deux pour moi.
Mais je ne sais pas où sa va nous mener ça.
Tout le monde va voter les deux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Keyser44Soze a écrit:
Ben dans ce cas là les deux pour moi.
Mais je ne sais pas où sa va nous mener ça.
Tout le monde va voter les deux.


C'est clair, car ils sont énormes l'un comme l'autre.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com