Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
BigBoss27 a écrit:
Je suis bien d'accord, même si MGS 3 a un côté plus "classique" comme vous l'avez bien expliqué ^^. Mais je trouve que MGS 2 est quand même plus ambitieux dans le sens où il tente vraiment de faire avancer le médium jeux vidéo là où MGS 3 fait dans le plus "classique" et "efficace" en terme de scénario.


Merci^^.

C'est là ou je voulais en venir, mais forcément, vous n'avez pas éprouver le jeu de cette façon donc c'était rapper d'avance, mais ce n'est pas grave !

Bon à part n@rn@r je sais, mais en tout cas je ne dit pas que MGS3 n'est pas un jeu ambitieux, mais l'est, cela dit, moins que MGS2 qui n'est tout simplement pas un qu'un jeu mais une remise en question du dit-média.


Dernière édition par Plasmic Snake le Lun 6 Oct 2014 09:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Citation:
Si on enlève a MGS3 ou même a MGS2 leur enrobage (le twist de fin de mgs3, la complexité de mgs2, les rebondissements, etc) et qu'on ne pense qu'au noyau dur du scénario, a savoir l'histoire d'un soldat oblige de se sacrifier pour son pays pour raisons politiques pour l'un, et l'histoire d'un pur produit de soldat 2.0 victime de cette grosse manipulation pour l'autre, ça reste des histoires de qualité. Et les rebondissements ou la complexité sont un moyen de les mettre en scène.


Oui, bon après faut se demander pourquoi MGS2 est le vilain petit canard de la série dans l'esprit de la populace. Dire que les différentes digressions concernant l'histoire de MGS2 sont de qualité j'ai envie de dire que c'est discutable xD

MGS2, et arrêtez moi si vous n'avez pas ressenti la même chose, est un vulgaire copié/collé de MGS1. On a les mêmes codes, les mêmes rebondissements (l'avion de chasse contre Solidus au lieu de l'hélico contre Liquid, un ninja qui nous aide dans l'ombre, un mec sur codec qui retourne sa veste, une scène similaire grayfox/vamp, etc, etc) donc sur la forme ils ne se sont clairement pas foulés, et c'est d'ailleurs assumé vu que la fin nous explique qu'en fait, ce sont des illuminatis qui ont voulu reproduire shadow mooses avec un rdm soldat. Rdm soldat ? Non vous êtes le fils spirituel de Solidus, donc en fait vous êtes très important car vous voilà membre de la famille maudite des Kazuyas ^^ et voilà pour le fond qui justifiera la forme...

Donc dans MGS1 on avait un bon schéma scénaristique, qui a première vue s'inspirait des MG précédents (Grey fox qui trahi, etc..) mais ça ne dérangeait pas car personne connaissait.

Pour MGS2 même recette mais on change la sauce, donc le perso principal, qui n'a séduit personne d'ailleurs (du coup pour bien nous emmerder, Kojima en fait un soldat ninja trop kikoocool qu'on ne jouera pas dans MGS4 ^^), vit plus ou moins les mêmes événements que Solid avant lui sauf qu'à la place de digressions géopolitiques plus ou moins tangibles (perso j'ai adoré), on nous sort le coup grossier du gros méchant au dessus de la pyramide qui complotait depuis des lustres (même procédé que FF9) ! On assiste aussi au retour de Liquid grâce à une greffe d'un bras qu'Ocelot a du ramener complètement pourri d'Alaska jusqu'à l’hôpital de Lyon, franchement si ton vilain meurt, assume ou trouve mieux pour le faire revenir... (et il recommence avec Big Boss à la fin du 4 !...) et l'invention d'un 3eme clone, Solidus, qui a la dégaine de Big Boss dans le rôle de Liquid de MGS1, ah et il ressemble comme 2 goutte d'eau à Solid, il était président des USA, mais si Solid n'était pas au courant c'est surement parce qu'il était occupé avec ses chiens de traineaux. :geek:

Et pour continuer dans ma critique de l'histoire, les boss, pour beaucoup n'ont aucun charisme (à part Vamp, bof bof) et pas vraiment d'histoire aussi émouvante que dans MGS1 (qu'on apprend souvent lors de la mort du vilain). Dans MGS3 les Boss non plus ne racontent pas leur vie, mais le charisme est là au moins ! Dans MGS4, l'histoire des B&B étaient à la portée d'un môme de 8 ans ayant un manga dans les mains, mais passons.

Ce que je reproche surtout à MGS2 c'est d'avoir changé indirectement l'histoire du 1 qui était parfaite. Il ne fallait pas toucher à la boîte de pandore pour faire comme les suites de Matrix !
Donc j'espère vraiment avoir un coup de fraicheur avec MGS5. Si on se focalise sur la vengeance de big boss et la guerre froide sans partir dans du "too much" pour essayer de rendre l'histoire plus compliqué avec des trucs vieux comme le monde, ça peut l'faire.

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon déjà, je suis pas convaincu que l'argument on est plein à le trouver nul, donc ça doit être vrai quelque part, et en soit un bon argument, si ça doit prouver quelque chose, c'est tout au plus que Kojima n'a pas réussi à faire passer ce qu'il voulais faire passer^^. (Ce qui est en soit une preuve d'échec tu me dira, mais ça peut-être aussi la preuve que le public est resté en surface)

Ensuite, sache que Solidus n'est pas une invention de MGS2, mais bien de MGS1 en effet si tu choisi la fin Otacon dans le premier (ou Meryl je sais plus, enfin bref l'une des deux) Revolver Ocelot parle avec le président du fait que solid Snake Ignore toujours que le président est un autre clone de Bigboss...

Bon enfin j'ai vraiment trop l'impression que tu t'accroches trop au premier degrés de lecture de MGS2, du coup oui de ce point de vue l'histoire ne veut pas dire grand chose, mais justement c'est le but! Pour montrer le le point du deuxième degrés de lecture, le but étant de montrer que les personnage de MGS2 vive leur propre vie, mais que nous joueur tordons leur réalité pour pouvoir jouer, d'où la perte de sens de l'intrigue et la ressemblance avec MGS, car nous en temps que joueur voulions revivre l'expérience MGS...

Bref c'est super intéressant je pourrais en discuter des heures, et je me rend compte que j'ai l'air de porter un jugement sur ton avis, sache que c'est faux, je respecte ton point de vue, et, au moins une partie de moi pense que, ce n'était pas la peine de complexifié à ce point l'histoire pour montrer cette prise d'identité en dehors du cadre que, Hideo et nous joueur, voulions imposer aux personnage. Mais voilà j'ai l'impression que tu passes en parties à côté de l'intérêt de MGS2 et je trouve ça dommage, puisque tu semble énormément apprécié la série^^. Bref situ en as l'occasion, essaie de redonner sa chance à MGS2 en gardant ce qu'on t'a dit sur le jeu à l'esprit ;).

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Pour le coup du joueur qui entre en interaction avec l'histoire, on l'avait déjà dans MGS1 via plusieurs clin d’œils. Dans MGS2 c'est assez explicite vu que lorsqu'on parle des patriot et de la manipulation de Raiden on voit des images de MGS tactic (si je me souviens bien du nom). Et MGS4, comme son prédécesseur, annule la rhétorique de son grand frère MGS2 : les patriots ce n'est pas nous mais la bande de copain de MGS3.
Pas de quoi casser des briques selon moi. Et encore une fois, tout n'est pas à jeter dans l'histoire de MGS2, mais globalement j'ai trouvé ça très pauvre.

Citation:
Ensuite, sache que Solidus n'est pas une invention de MGS2, mais bien de MGS1 en effet si tu choisi la fin Otacon dans le premier (ou Meryl je sais plus, enfin bref l'une des deux) Revolver Ocelot parle avec le président du fait que solid Snake Ignore toujours que le président est un autre clone de Bigboss...


Non. Solidus est crée à partir de MGS2. Dans MGS1 on a Ocelot et le président des USA, point. De là on se dit que le petit complot du ministre (je sais plus son blaze) monte en fait au plus haut rang de fonction existant ce qui laisse songeur sur l'importance des clones. Mais non ils l'ont fait, le président de la fin de MGS1 est un Snake, le meilleur guerrier au monde xD

Pour finir tu as tout à fait le droit de porter un jugement sur ma critique ^^ mais je suis une tête de mule ! oui j'aime beaucoup la licence et faudrait d'ailleurs que je les refasse tous (MG1 et 2 que je n'ai jamais fait aussi).

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence


La conversation téléphonique post générique du 1 dont je te parle, revolver dit très clairement vers 1min "No sir... No one knows that you were the third one... Solidus"

soit:

"Non monsieur... Personne ne sait que vous êtes le troisième... Solidus"

Donc désolé, mais Solidus clone de Bigboss et présidents des états unies est bien une création de mgs1^^.

Par contre tu te trompes, MGS2 va bien plus loin dans le délire que la simple interaction du joueur avec le jeu, et occasionnellement un petit brisage de 4ème murs, Dans MGS les personnage vive avec les règle du game design dans leur quotidien, mais ne le remette jamais en cause, alors que dans MGS2 c'est carrément les personnages qui essaient d'échapper au contrôle du joueur, avec notamment Raiden qui cherche à récupérer son identité propre et rejette à la fin celle que le joueur lui a donner^^, symboliquement refusant notre contrôle^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Stop, refait MGS1 avec la fin avec Meryl. Ocelot parle un peu de Snake et Meryl, et finit par dire: "Non, personne ne sait que vous êtes le 3e... Solidus !!! etc Au revoir, MONSIEUR LE PRESIDENT !" CLAC, chope de béton sur la tronche, tu finis le jeu et t'apprends que le président est un 3e Snake, qu'Ocelot supervisait l'incident plus ou moins, dans l'ombre commandé par le president des USA en personne. Non, Solidus n'est pas une invention sortie du trou du cul de la grand mère de Kojima, il lance les bases de la suite a la fin du jeu comme il le fera a chaque fois par la suite: les noms des gars qui sont mort depuis une centaine d'année qui renvoie aux philosophes dont on apprends l'existence dans MGS3, et a la fin de MGS3 on apprends que le directeur du FBI est en contact avec Ocelot, ca par contre je sais pas a quoi ca renvoie pour MGS4, mais bon y a quand même chaque fois quelque chose.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 03:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
n@rn@r a écrit:


La conversation téléphonique post générique du 1 dont je te parle, revolver dit très clairement vers 1min "No sir... No one knows that you were the third one... Solidus"

soit:

"Non monsieur... Personne ne sait que vous êtes le troisième... Solidus"

Donc désolé, mais Solidus clone de Bigboss et présidents des états unies est bien une création de mgs1^^.



Oui au temps pour moi, j'avais oublié ça. Je me souviens même que je trouvais déjà ça un peu gros mais comme twister de fin (finale) ça aurait pu le faire (j'imaginais un clone non guerrier, vu que les mecs sont aussi intelligents, ils parlent 4 langues etc..).

Citation:
avec notamment Raiden qui cherche à récupérer son identité propre et rejette à la fin celle que le joueur lui a donner^^, symboliquement refusant notre contrôle^^.


Oui l'une des scènes préférées de Kojima. Dans MGS1, il fallait changer la manette de port pour battre Mantis qui lisait dans nos données de sauvegarde, on avait Naomi qui faisait un massage au joueur via la vibration de la manette, etc. Kojima a toujours aimé créer l'interaction entre le joueur et l'histoire du jeu, et même s'il le fait plus subtilement dans MGS2 je reste sur ma position comme quoi globalement l'histoire ne casse pas des briques et reste très souvent incohérente (Snake ne reconnait pas le président ? Qui est son parfait clone vu leurs tronches dans le jeu ? Des trucs comme ça s'en est blindé, après que le joueur incarne les patriot ou pas grâce à deux trois clin d'oeil, ça change quoi concrètement sur le fil conducteur de la saga ? Rien).

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
SaJa a écrit:
ça change quoi concrètement sur le fil conducteur de la saga ?


Les gens essaient justement d'enrichir ta perspective en te proposant de laisser en parenthèses ce "fil conducteur" pour envisager MGS2 comme autre chose qu'un vulgaire bout de scénario qui est censé emporter ton adhésion ou non.

Mais si tu tiens tellement à ressasser, grâce à ton sens critique surdéveloppé, tout ce que la série t'inspire comme dégoût, alors vas-y... Continue à éclairer nos esprits embrumés.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Je suis assez d'accord avec Saja sur le coté "copié collé du 1 avec justification scénaristique" qui m'a déçu, tant ça sentait le déjà vu, on peut trouver ça génial cette "simulation de shadow moses" mais sur ce point là mgs2 m'a déçu, pourtant le scénario reste riche en rebondissements et ça reste un excellent jeu globalement !

La série a pris un second souffle vraiment à partir du troisième opus en creusant le personnage de big boss, de the boss aussi et atteindra une forme de maturité avec TPP !

Le sujet est bon mais pas pour "metal gear solid", si il y a deux reboot à faire c'est pour metal gear 1 et metal gear 2, deux titres rétro, simples (mais pas simplistes) au niveau du scénario et qui mériteraient tous deux d'être étoffés et mieux exploités de ce coté là en incluant subtilement tous les éléments ajoutés dans la saga !

de même pour le level design, ils ont pas besoin de reprendre les plans des différent lieux, ils peuvent tout changer "améliorer" extrapoler, j'en sais rien moi !


Un volet dans lequel on dirigerai solid snake, et un autre dans lequel on dirigerai big boss en suivant la trame de chaque épisode mais en changeant le point de vue sur l'histoire d'origine, je veux dire, on respecte l'histoire, on change juste le personnage qui vit les événements de son coté !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Heyyy les mecs, un petit truc en passant : MGS2 ne conte pas la suite des événements de la série...

:lol:


Dernière édition par Plasmic Snake le Ven 3 Oct 2014 20:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Plasmic Snake a écrit:
Heyyy les mecs, un petit truc en passant : MGS2 ne compte pas la suite des événements de la série...

:lol:


Que signifie cette phrase ? :| :P

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
tu veux dire "conte" ou "prends en compte" ? expliques toi, moi aussi j'avoue être en pleine confusion !
;)

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
"Compte"...

La fatigue, j'ai même fait pire au boulot aujourd'hui...

Bref, vous avez compris quoi.

^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Plasmic Snake a écrit:
"Compte"...

La fatigue, j'ai même fait pire au boulot aujourd'hui...

Bref, vous avez compris quoi.

^^


C'est vendredi, tout est permis comme on dit ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Je suis sûr, vu que Kojima change rarement de disque, que l'histoire qu'on a eu avec The Boss sera similaire à la façon dont Big Boss va devenir un vilain au yeux du monde.

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
SaJa a écrit:
Je suis sûr, vu que Kojima change rarement de disque, que l'histoire qu'on a eu avec The Boss sera similaire à la façon dont Big Boss va devenir un vilain au yeux du monde.


Il changeait de disque sur ps1...

Je suis déjà dehors t'en fais pas :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Tiens même ça j'avais oublié ^^ t1 faudrait que j'me refasse MGS1 en VF pour la nostalgie.

Mais comment ? :/

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Sérieux tu l'as plus ? Moi je l'ai toujours, je me suis refait un shot y a quelques mois sur ma ps3 en difficile, j'ai pas galéré tant que ca, mes réflexes sont vites revenus, même si la jouabilité avec les étranglements est super chaudes maintenant qu'on a le confort de gameplay actuel ^^

Sinon au pire, chope le sur romstation.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
J'ai plus de ps1 pour le jeu en VF, j'ai encore twins Snake mais plus la gamecube (et puis c'est pas la même chose non plus ^)

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Mais vous savez pas encore que la ps3 lit les jeux ps1 ? On est une génération au dessus et vous saviez pas ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com