Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mais je suis tout à fait d'accord pour le gameplay les gars, rassurez-vous (même s'il pourra également le découvrir dans TPP). Loin de moi de "casser" Ground Zeroes, j'ai apprécié son ambiance plus sombre et mature ainsi que son gameplay.

En quelques petites heures il aura fait le tour de ce Ground Zeroes, mais il devra mettre plus de temps au niveau de la recherche de cassettes et s'il ne veut juste ne pas être perdu au niveau scénaristique tout en aillant du mal à trouver le temps pour GZ, YouTube n'est pas la pir chose.

BigBoss27 a écrit:
Mais autant y jouer, les débloquer soi-même et les écouter après avoir expérimentée la mission principale, histoire d'en apprendre plus. Mais découvrir tout ça sur Youtube, quel gâchis...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, autant découvrir des cinématiques sur Internet est loin d'être la chose la plus agréable au point de vue immersion autant les cassettes Audios ça ne change clairement rien (de mon point de vue).


Dernière édition par BigBoss le Lun 6 Avr 2015 20:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
T'es au courant de chose qu'on sait pas alors. Les logos sont réapparus il me semble (a moins que celui ci non ? Dans ce cas la, c'est moi qui me trompe) sur certains jeux, et par conséquent, rien n'interdit Kojima de mettre le logo sur TPP, vu que les studios vont être dissout APRES la sortie de TPP.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 20:24 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
StrangeAtlas a écrit:
Ground Zeroes est important pour une bonne compréhension de TPP (et aussi tout simplement pour "l'impact émotionnel").

BigBoss a écrit:
la première fois que tu lance le jeu, la mission est plutôt stressante parce que tu découvre le gameplay et que le dangers vient de partout (et l'ambiance de la mission est plaisante) donc ça serait dommage de louper ça

StrangeAtlas a écrit:
Et avec le transfert de sauvegarde il a quelque chose a y gagner (je sais pas quoi mais quelque chose...:| ).

BigBoss27 a écrit:
Le gameplay de GZ est l'une des principales raisons qui font qu'il faut y jouer. Rien que pour se rendre compte de tous les changements qui ont été fait.

Sheen a écrit:
ce n'est certainement pas Ground Zeroes qui va bouffer du temps à un joueur qui souhaite simplement le découvrir une fois...

StrangeAtlas a écrit:
Metal Gear c'est une expérience a vivre, pas a regarder.


J'ai essayé de regroupé tout ça non pas pour te convaincre, tu fais ce que tu veux, mais, c'était exactement mon ressenti avant,pendant et après avoir jouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
John/Big Boss a écrit:
T'es au courant de chose qu'on sait pas alors. Les logos sont réapparus il me semble (a moins que celui ci non ? Dans ce cas la, c'est moi qui me trompe) sur certains jeux, et par conséquent, rien n'interdit Kojima de mettre le logo sur TPP, vu que les studios vont être dissout APRES la sortie de TPP.

Je suis pas dans le secret du Dieu, au risque de te décevoir. ^^
C'est juste du bon sens, l'ami. Pas plus...

Affirmer que "rien n'interdit Kojima" après ce qui s'est passé avec Konami, ça laisse penser que tu le considère encore maitre à bord.
Or, depuis quelques semaines, les informations à ce sujet sont assez explicites :
Kojima est passé de vice-président à employé en CDD qui doit finir son travail avec un devoir de réserve imposé par son employeur
Comment ne pas être convaincu de l'enterrement de son studio de développement ? Même pour Silent Hills, enfin !

Je t'invite à chercher le logo Kojima Productions actuellement. L'espoir fait vivre.
Mais on en reparle le 1er septembre, si tu veux bien... :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Dernière édition par Mosin-Nagant le Lun 6 Avr 2015 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Et je t'invite personnellement a aller voir l'article de Sheen, ou le logo apparait sur la legacy collection.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
John/Big Boss a écrit:
Et je t'invite personnellement a aller voir l'article de Sheen, ou le logo apparait sur la legacy collection.

Je l'attendais celle-là ! :lol:

Merci pour l'invit' mais, moi aussi, je l'ai lu cette news.
On parlait post-GZ : TPP et Silent Hills. Pourquoi dévier ? Le reste, c'était avant.
La Legacy, pour ce que ça compte... Peut-être un oubli ?

Argument peu probant, je trouve.

T'es un peu borné. :)

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Dernière édition par Mosin-Nagant le Lun 6 Avr 2015 23:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ouais, le gameplay de GZ justifie carrément l'achat du titre à lui seul(avec une ambiance toujours aussi ouf), ce dernier étant juste énorme, et à 10 balles, que demande le peuple ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Metal gear ground zeroes or not ?

Se poser la question, c'est déjà assez étonnant... Mais envisager de se priver d'un tel prologue, c'est carrément criminel ! :lol:
Et sachez qu'en prison, faute de l'avoir vexer, Big Boss ne viendra pas vous sauver. :!:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Mosin-Nagant a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Et je t'invite personnellement a aller voir l'article de Sheen, ou le logo apparait sur la legacy collection.

Je l'attendais celle-là ! :lol:

Merci pour l'invit' mais, moi aussi, je l'ai lu cette news.
On parlait post-GZ : TPP et Silent Hills. Pourquoi dévier ? Le reste, c'était avant.
La Legacy, pour ce que ça compte... Peut-être un oubli ?

Argument peu probant, je trouve.

T'es un peu borné. :)


Tu l'attendais parce que tu sais que ce point, contredit ton point de vue. Par contre, mea culpa, je me suis peut être mal expliqué, je ne voulais pas dire Kojima va faire ci ou la, non, pour autant qu'on en sache, en effet, il n'a plus aucun pouvoir, MAIS, rien n'empêche Konami de mettre le logo, car jusqu'a la sortie du jeu, la team existe toujours, et boss sur le jeu, de plus, Konami a remis le logo sur la Legacy Collection. Pourquoi ? Vu qu'on sait pas pourquoi ca a été enlevé a la base, on est pas prêt de savoir pourquoi il a été remis, mais la réaction des fans a peut être motivé Konami dans ce sens, qui pourrait donc mettre le logo une dernière fois, étant donné que le jeu a été fait pas Kojima et sa team. Ensuite, ok, il a plus rien a y foutre, vu que la team sera démantelée, et advienne que pourra pour la licence et les membres de ladite team.

Un oubli ? Alors, si on suit ton idée, Konami retire partout, et le remet... par oubli ? Je suis borné je suis le 1er a le dire, mais apparemment je suis pas le seul, alors que j'ai des arguments qui peuvent le prouver (pas qui prouve, mais ils peuvent), alors que toi, ton argument c'est: ben c'est un oubli... On peut oublier de retirer quelque chose, mais remettre quelque chose, c'est pas un oubli, c'est un acte volontaire.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Pourquoi remettre ce logo que sur la Legacy alors ? Je trouve que ça ne nous dit pas grand chose.

Tu es le premier à reconnaitre que tu es borné et je ne serai pas le dernier à te le dire. ;)
Mais c'est ton style, je respecte. ^^

D'ordinaire, j'évite de remettre 2 balles dans la machine à chaque fois mais, là...
Devant l'évidence, j'ai un peu de mal.

Je pense que Kojima Productions va changer de nom pour la sortie de TPP ou bien disparaître définitivement...
Si le bateau coule, il ne peut arriver à bon port. Proverbe hongrois... :lol:

Si on m'assure que Kojima Productions existe encore jusqu'à fin 2015, il peut y avoir une chance de revoir le logo une dernière fois sur TPP. Mais si ce nom de studio est bel et bien supprimé depuis mi-mars, je ne peux concevoir cette possibilité.

Enfin, l'avenir nous le dira. Sous la torture, il finit toujours par cracher le morceau !

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Nan mais je dis pas que c'est ce qui va se passer. Encore une fois, tu m'a mal compris (je dis pas qu'encore une fois tu m'as mal compris, je dis encore une fois, que tu m'as mal compris), je dis juste qu'il est trop tôt pour dire que GZ sera le dernier jeu avec ce symbole, et je donne comme argument la présence dudit logo sur la Legacy Collection, parce qu'on ne sait rien de toute cette affaire. Et Konami a dit que la team serait dissoute après la sortie de TPP, ce qui, pour moi, veut dire qu'elle existe encore, et que, par conséquent, et toujours selon moi, PEUT vouloir dire que le logo va apparaitre une dernière fois, sur TPP.

C'est tout ce que je dis, je dis pas que j'ai raison, vu qu'on sait que dalle, je dis juste que c'est une possibilité.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Encore une fois, la foule en colère crie "au troll" avant d'essayé de réfléchir.
Reprenons.
- Tu as 1h & 10€ à accorder à MGS GZ. Tu fais la mission principale et écoutes les cassettes sur youtube.
- Tu as pleins de temps libre et de la patience, tu débloques toi même les cassettes et te tripotes sur ton score.
Mais ce n'est pas le cas, si j'ai bien compris. Donc inutile de refaire 10 fois chaque missions (qui ne servent pas l'histoire) pour débloquer des bonus. C'est de la perte de temps (qui je le rappelle est la donnée précieuse de l'énoncé).

GZ est une mise en bouche de TPP, une grosse "démo" bac à sable. Du coup, oui, si tu as joué à GZ, les nouveaux mécanismes te seront familiés.
Par contre si tu n'as pas joué à GZ, et juste regardé l'histoire (qu'on connait déjà à 90% grâce au trailer, je le rappelle aussi), tu ne seras pas perdu et tu prendras juste un peu plus de temps (genre, quoi ? 10 minutes max) à prendre en main Snake dans TPP.

:|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Bonjour,
pour répondre à la première question posée par l'auteur du sujet, je dirais qu'il est assez difficile de répondre à "Ground zeroes vaut il le coup ?"

Dans mon cas, je regrette de l'avoir payé 25 euros. En revanche, quand je vois la promo récente sur le PSN, je n'aurais pas été décu de le payer 4.99 euros. Cependant c'est très relatif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 09:41 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Rom1 a écrit:
Encore une fois, la foule en colère crie "au troll" avant d'essayé de réfléchir.
Reprenons.
- Tu as 1h & 10€ à accorder à MGS GZ. Tu fais la mission principale et écoutes les cassettes sur youtube.
- Tu as pleins de temps libre et de la patience, tu débloques toi même les cassettes et te tripotes sur ton score.
Mais ce n'est pas le cas, si j'ai bien compris. Donc inutile de refaire 10 fois chaque missions (qui ne servent pas l'histoire) pour débloquer des bonus. C'est de la perte de temps (qui je le rappelle est la donnée précieuse de l'énoncé).

GZ est une mise en bouche de TPP, une grosse "démo" bac à sable. Du coup, oui, si tu as joué à GZ, les nouveaux mécanismes te seront familiés.
Par contre si tu n'as pas joué à GZ, et juste regardé l'histoire (qu'on connait déjà à 90% grâce au trailer, je le rappelle aussi), tu ne seras pas perdu et tu prendras juste un peu plus de temps (genre, quoi ? 10 minutes max) à prendre en main Snake dans TPP.

:|

Je n'ai lu nulle part qu'il n'avait qu'une heure et dix euros à consacrer à Ground Zeroes. Oui, un troll aime l'exagération.

Le jeu coûte entre 5 et 7 € actuellement. À ce stade, l'argument "grosse demo" ne tient plus. C'est même devenu moins cher qu'un ticket de cinéma, au grand dam des détracteurs. Quant au rapport "heure de jeu/euro", ça tombe à l'eau aussi.

Et puis, encore une fois, la mission GZ ne de limite à ses cinématiques. Pad en mains, il y a une ambiance qu'une vidéo Youtube ne t'apportera jamais.

Le meilleur conseil que je puisse donner à l'auteur de ce topic (qui est fan de MGS), c'est de profiter un minimum des épisodes qu'il n'a pas encore eu la chance de découvrir. Quitte à ne pas jouer à MGSV TPP le jour de sa sortie.

Ce que vous faites, c'est un peu comme si vous conseillez à une personne de lire sur Wikipedia le résumer des premiers épisodes d'une bonne série télé, pour qu'il puisse rattraper son retard...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
lkhel a écrit:
Entre temps je suis devenu papa et forcément beaucoup moins de temps pour jouer.Ma question :
'Est ce que je vais réellement rater ou passer à côté de quelque chose si je passe directement à MGS TPP sans passer par la case Ground Zeroes ?'

- Tu as beaucoup moins de temps pour jouer & 5€ à accorder à MGS GZ. Tu fais la mission principale et écoutes les cassettes sur youtube.
Ensuite, si tu as plus de temps pour les missions bonus, bha, c'est tout bonus pour toi. T'en fait une de temps en temps.

Je corrige.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Et comme on ne connait pas la "connexion" qui sera faite entre ground zeroes et the phantom pain, il peut etre interessant (ou pas) de faire le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Si jouer à MGS GZ risque de prendre trop de temps libre, je n'ose imaginer le problème face au mastodonte TPP en septembre (mois sacré !).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
D'ici là, il aura peut-être refourgué son enfant à une nounou.
A moins qu'il préfère jouer avec la nounou :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Noth a écrit:
Si jouer à MGS GZ risque de prendre trop de temps libre, je n'ose imaginer le problème face au mastodonte TPP en septembre (mois sacré !).


Il faut attendre que l'enfant ait 10 ans pour avoir plus de temps et jouer a the phantom pain HD sur PS5 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear ground zeroes or not ?
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 16:17 
Hors ligne

Inscription: Dim 5 Avr 2015 17:47
Messages: 2
Bon merci pour toutes ces réponses et ce débat ca fait plaisir. Je vois que GROUND zeroes ne laisse personne indifférent !
Et si je dois à le comparer à d'excellents préliminaires :D alors n'en jetez plus je le prends !
Encore une fois merci à tous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com