Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Je ne le place pas en qualité d'homme bien. Je suis bien conscient de ce qu'il a fait. Seulement, est-ce qu'il avait le choix? Et ne me répondez pas "on a toujours le choix" parce qu'entre plier aux demandes de Skull Face et se suicider... Et il en faut du courage, pour se suicider. Probablement plus que de céder aux ordres d'un fou dangereux. Vous voulez dire qu'il a décidé par lui-même de commettre des crimes? On l'a forcé et ça l'a probablement rendu encore plus fragile qu'il ne l'était. "A technocrat who stands his ground" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Faire des sacrifices (voulus ou non) dans l'intérêt d'une vision (en l'occurence d'un futur amélioré). Je pense que c'était un mec bien, qui a été pourri par des mecs qui ont oublié ce que ça voulait dire.

John/Big Boss: Son rôle dans l'inspection nucléaire, il dit lui-même qu'il croyait que c'était une vraie inspection. Faut pas oublier que Huey est peut-être un génie de l'ingénierie, mais il est parfois très fleur bleue. Regarde, XOF le grille direct dès qu'il commence à avoir des doutes (Hellbound).
Tu ferais quoi si tu n'arrivais pas à prouver ton honnêteté (tout en étant persuadé que c'est la vérité) et que finalement personne (pas même Big Boss) ne croie une once de ce que tu te tues à expliquer? Forcément, tu n'y crois pas, tu t'insurges, tu te sens dénigré. Cause à effet, effet miroir: les Diamond Dogs sont fous (et dangereux parce que repliés sur eux-mêmes).
L'histoire de sa tentative de suicide et de meurtre sur sa belle fille, ça je ne savais pas. C'est à quel moment?

Linkin Pach: C'est simple, à partir du moment où un organisme voit en eux une source de profit, les inventeurs sont pris en otage et forcés à agir contre leur sens de la morale jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se différencier d'eux.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ziondatsu a écrit:
Je ne le place pas en qualité d'homme bien. Je suis bien conscient de ce qu'il a fait. Seulement, est-ce qu'il avait le choix? Et ne me répondez pas "on a toujours le choix" parce qu'entre plier aux demandes de Skull Face et se suicider... Et il en faut du courage, pour se suicider. Probablement plus que de céder aux ordres d'un fou dangereux. Vous voulez dire qu'il a décidé par lui-même de commettre des crimes? On l'a forcé et ça l'a probablement rendu encore plus fragile qu'il ne l'était. "A technocrat who stands his ground" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Faire des sacrifices (voulus ou non) dans l'intérêt d'une vision (en l'occurence d'un futur amélioré). Je pense que c'était un mec bien, qui a été pourri par des mecs qui ont oublié ce que ça voulait dire.


Entièrement d'accord sur ce point. Quand tu es acculé, et que des mecs comme Skull Face te demandent de faire quelque chose, tu le fais, tu n'as, effectivement, pas d'autre choix si tu veux survivre. Ca, je ne le remet pas en cause.

Ziondatsu a écrit:
John/Big Boss: Son rôle dans l'inspection nucléaire, il dit lui-même qu'il croyait que c'était une vraie inspection. Faut pas oublier que Huey est peut-être un génie de l'ingénierie, mais il est parfois très fleur bleue. Regarde, XOF le grille direct dès qu'il commence à avoir des doutes (Hellbound).
Tu ferais quoi si tu n'arrivais pas à prouver ton honnêteté (tout en étant persuadé que c'est la vérité) et que finalement personne (pas même Big Boss) ne croie une once de ce que tu te tues à expliquer? Forcément, tu n'y crois pas, tu t'insurges, tu te sens dénigré. Cause à effet, effet miroir: les Diamond Dogs sont fous (et dangereux parce que repliés sur eux-mêmes).


Non mais ca, tu crois ce que tu veux, mais y a quand même de fortes chances qu'il soit coupable hein. Admettons que non, dans ce cas la, ok, juste sur ca, je veux bien retirer l'argument. Mais Strangelove ? C'est Skull Face qui le force a l'enfermer dans le pod et a la laisser crever de faim, en bossant a coté ?


Ziondatsu a écrit:
L'histoire de sa tentative de suicide et de meurtre sur sa belle fille, ça je ne savais pas. C'est à quel moment?


MGS2. Otacon raconte qu'il a couché avec sa belle mère (la mère d'Emma), que son père l'a su, et qu'il a amené son fauteuil dans la piscine avec Emma pour qu'ils se noient tous les deux... Best Father Ever.

Ziondatsu a écrit:
Linkin Pach: C'est simple, à partir du moment où un organisme voit en eux une source de profit, les inventeurs sont pris en otage et forcés à agir contre leur sens de la morale jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se différencier d'eux.


La malédiction des scientifiques dans le monde de MGS (et pas que dans celui la). Sauf que je vois pas Huey comme une totale victime, sur ce coup. Autant, Otacon, il était tellement naïf qu'il a pas vu que ses inventions étaient utilisés dans un autre sens que ce qu'il pensait (même si c'est vachement con de se rendre compte de rien vu le dispositif qui le garde enfermé dans son labo, et après la mort de tous ses autres collaborateurs...), autant Huey, je le vois pas si innocent que ca. Il savait ce qu'il faisait, et je doute qu'il soit tellement forcé. Je pense surtout qu'il pense a sauver son cul, et que ca lui est égal de faire des morts, du moment que ses inventions fonctionnent. Skull Face ne le menace pas pour qu'il fasse quelque chose, il le menace pour que ca marche, parce qu'il juge que Huey ne va pas assez vite, ou une connerie du genre. Après, on sait pas tout, mais Huey est une ordure sur bien des points, y a pas a remettre ca en cause.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Pas forcé? Mais il est PRIS EN OTAGE. Pendant 9 ANS. Il savait ce qu'il faisait et encore heureux, sinon Skull Face lui aurait repris ses "jambes" bien plus tôt. Dans le contexte de la guerre froide, créer un lance-missiles bipède contrôlé par un enfant (et pas par une IA) et donc alimenté par l'innocence et le bon vouloir d'un être qui ne connait pas la guerre, je ne pense pas que c'était une si mauvaise idée que ça. Il a voulu familiariser Hal très jeune, ça peut paraître une bonne idée.
Skull Face ne le menace pas, du moins plus, pour que ça marche. Il n'a pas besoin que le ST-84 soit opérationnel, il a besoin d'un pantin de ferraille. Il le menace parce qu'il ne veut pas être jugé par un sens moral différent du sien. Ce n'est même pas une vraie menace, c'est un déni (violent). Encore une fois, "ordure" ou "personne méprisable" c'est quand même un peu fort. Surtout que MGS2 n'existe même pas en 1984. Huey aurait totalement pu être du côté des Diamond Dogs si ces derniers n'étaient pas aveuglés par la vengeance. Le message anti-nucléaire est là aussi, si Mother Base a été attaquée, c'est bien à cause de Big Boss, à cause de Kaz, à cause de chaque personne qui cautionne le climat de dissuasion nucléaire. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mais rejettent la faute sur les brebis galeuses, parce que c'est comme ça.

Nojima: And in previous titles in the series, leaving aside the bad guys for the moment, there's never been a character who's been so vehemently opposed to his own allies.

Makime: And Huey represents the only external opinion in what's otherwise an echo chamber. But in the game, the one person with those relatively sane opinions is the one who's forcefully thrown out by all the other Mother Base staff. Even when he's drifting away in the boat, he keeps shouting things like, "You're the bad guys! You're insane!" And it's like, you're right, but screw you. (laughs)

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2014 14:31
Messages: 127
Citation:
Huey aurait totalement pu être du côté des Diamond Dogs si ces derniers n'étaient pas aveuglés par la vengeance. Le message anti-nucléaire est là aussi, si Mother Base a été attaquée, c'est bien à cause de Big Boss, à cause de Kaz, à cause de chaque personne qui cautionne le climat de dissuasion nucléaire. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mais rejettent la faute sur les brebis galeuses, parce que c'est comme ça.


Huey croit pourtant bien que la paix sera acquise à travers l'application de la théorie de la dissuasion nucléaire, n'est-ce pas ?

Même s'il me semble injuste de rejeter la faute de l'attaque sur le seul Huey, c'est bien lui qui a soumis l'idée de construire un Metal Gear à Big Boss, en assumant ses propres convictions (sans que Big Boss lui force la main).

Au final, nous avons tout au long du jeu un dialogue de sourds où chacun rejette sur l'autre une responsabilité qui incombe à tous.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Alexlecj: En effet, Huey comme les DD sont sous le même climat. C'est même plus qu'une théorie vu qu'elle est appliquée. J'essayais d'apporter un peu de nuance, Huey n'est pas plus une ordure que les personnes qui l'ont condamné à l'exil. Facile de dire "c'était son idée" lorsque tout le monde embarque sur le même bateau. Même s'il a proposé l'idée du Metal Gear, ils sont tous responsables, comme tu dis.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Déc 2015 15:41
Messages: 36
Salut les gens. J'ai une autre question qui concerne le déroulement global du jeu, un élément qu'on a pu apercevoir dans le dernier trailer officiel avant la sortie si je ne m'abuse, je veux parler du Sahelanthropus qui passe du mode "Rex" au mode "debout". C'était une surprise en soi de voir que le Metal Gear du jeu ressemblait énormément au Rex, jusque dans sa démarche, et c'en était une seconde de le voir se "transformer" pour pouvoir continuer à s'en prendre à Big Boss !

Et puis j'ai vu cette scène dans le jeu lors de la mission 31 mais, effet de surprise mis à part, j'ai trouvé que ça ne collait pas étant donné que le Sahelanthropus "debout" on l'avait déjà, entre-aperçu à la mission 6, mais surtout vu et bien vu à la mission 12 !

Alors d'un côté, c'est plutôt inhabituel de voir le Metal Gear "si tôt" dans le jeu, et d'autre part sa "transformation" ne nous surprend pas vu que pour nous, c'est sa position naturelle, c'est ainsi qu'on nous le montre les premières fois...

Donc ça me donne l'impression que la présence du Metal Gear dans le premier tiers du jeu n'était pas initialement prévue, qu'ils ont rajouté cela après, afin de masquer un peu la redondance des objectifs, et aussi que attendre la fin pour le voir ça faisait vraiment trop long à attendre.

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
On voit le Ray et le Shagohod assez tôt aussi dans les 2 et 3 quand même

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Intéressant. Bon,après, on devine qu'il marche pas comme Rex dès la scène qui suit la mission Honey Bee.
Mais c'est vrai. On nous présente Sahelanthropus se levant pour s'extirper des falaises, lors de la mission 31, un peu comme une nouvelle corde à son arc. Manque de cohérence ? Ils ont fait ce qu'ils ont pu, les pauvres...

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Dernière édition par Mosin-Nagant le Mar 29 Déc 2015 01:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
incohérent ? pas vraiment.... dans la grotte le metal gear et en mode repos, je suis meme pas sur qu'au niveau de la hauteur ca passe s'il se met debout.... il se met debout au moment ou il est dehors, qu'il a assez de place pour se deployer

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Oui c'est comme ça que je m'en rappelle aussi, il a la stance du Rex quand il est entreposé dans la grotte

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ce que met surtout en valeur la scène de l'épisode 31 à propos de son design, c'est ses putains de katanas géant en nano-fibre de la mort qui stimulent le métal souterrain grâce aux archées métallique des lames et le fait exploser sous forme d'excroissances :? :? . Best boite de conserve nucléaire. Ever.

(Et pis ZOE :? )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Déc 2015 15:41
Messages: 36
chigadeteru a écrit:
On voit le Ray et le Shagohod assez tôt aussi dans les 2 et 3 quand même


Oui, je sous-entendais lors d'une phase de gameplay ^^

Mosin-Nagant a écrit:
Intéressant. Bon,après, on devine qu'il marche pas comme Rex dès la scène qui suit la mission Honey Bee.
Mais c'est vrai. On nous présente Shago se levant pour s'extirper des falaises, lors de la mission 31, un peu comme une nouvelle corde à son arc. Manque de cohérence ? Ils ont fait ce qu'ils ont pu, les pauvres...


Oui, voilà, c'est exactement de ça dont je veux parler.

Ce n'est qu'un détail certes mais un détail qui s'ajoute à d'autres détails qui prouvent la finition un peu à l'arrache ;-) Ca ne retire en rien la qualité de ces séquences spectaculaires même si perso, ces grosses phases d'action ne sont pas trop mon trip.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Cette séquence où le Sahelanthropus défouraille tanks et hélicoptère à tout va, puis Venom qui essaye de lui échapper en courant tout ce qu'il peut; avec la jeep, ensuite... Juste é-pique.
J'en aurais voulu 30 minutes de plus, tellement j'ai adoré. Ce genre de scène, c'est juste trop ma came.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Déc 2015 15:41
Messages: 36
Mosin-Nagant a écrit:
Cette séquence où le Sahelanthropus défouraille tanks et hélicoptère à tout va, puis Venom qui essaye de lui échapper en courant tout ce qu'il peut; avec la jeep, ensuite... Juste é-pique.
J'en aurais voulu 30 minutes de plus, tellement j'ai adoré. Ce genre de scène, c'est juste trop ma came.


Tant que c'est de la cinématique, oui moi aussi j'apprécie ces séquences, c'est quand il faut jouer et détruire à tout va que je prends beaucoup moins mon pied ^^ Un peu comme avec la dernière mission avec Quiet, les cinématiques avant et après, top !! Le gameplay entre les 2 qui consiste à aligner char sur char...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ca a été la mission la plus difficile pour moi..... j'ai tellement galéré que j'ai du arreter et farmer un peu mes missiles parceque c'etait juste impossible....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Surtout qu'en plus on te vend ça comme une mission banale.
Alors la première fois t'a bien l'air con avec ta tenue d'infiltration et ton pistolet tranquillisant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Cette mission horrible que j'ai recommencé 56000 fois ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 23:04 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Aoû 2015 16:36
Messages: 15
C'est en recommençant un nombre incalculable de fois cette mission que j'ai découvert qu'après le chapeau poulet, il y avait le chapeau petit poulet...
Après maintes refus, j'ai dû me résigner à l'enfiler
Je vous raconte pas comment la cinématique de fin de mission en prend un coup dans l'aile au niveau émotions/charismes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Guillaume a écrit:
C'est en recommençant un nombre incalculable de fois cette mission que j'ai découvert qu'après le chapeau poulet, il y avait le chapeau petit poulet...
Après maintes refus, j'ai dû me résigner à l'enfiler
Je vous raconte pas comment la cinématique de fin de mission en prend un coup dans l'aile au niveau émotions/charismes

https://youtu.be/hKH_U7e4Oj0?t=29s
:lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
BigBoss a écrit:
Cette mission horrible que j'ai recommencé 56000 fois ..


Y_Y

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com