Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Reflys a écrit:
Je viens dans vos échanges un peu au pif. Mais le truc Water Snake, c'est que pour toi, Big Boss c'est John.

Kojima ce qu'il a voulu montrer, c'est que Big Boss, c'est un symbole, pas un homme. Et le joueur, en jouant aux mgs précédent (principalement ceux conernant Big Boss), bah avec l'expérience de ce qu'il a vécu en étant Big Boss (les souvenirs de jeux), bah tu es devenu toi même Big Boss.


Je sais tout cela, mais ça ne change pas ce que je dis. Moi ce que je reproche au jeu, ce n'est pas le message du "c'est vous le joueur qui êtes Big Boss", même si ce message me laisse indifférent, et est pour moi une facilité scénaristique, moi ce que je reproche, c'est simplement qu'on nous a vendu un jeu qui nous montrait la descente aux enfers de Big Boss, c'est pas le cas. Et quand on dit Big Boss, on veut dire John, Jack, Naked Snake, peu importe. Même Venom je trouve pas qu'il subisse une descente aux enfers. Sincèrement ce qu'il traverse dans MGS3 (via hypnose hein) ou PO est bien plus dure émotionnellement parlant, que MGSV ...

Reflys a écrit:
Kojima a aussi prévenu qu'il y aurait quelques incohérences avec les anciens pour essayer de faire un truc complet en soi, et il parlait surement de ça, faire rentrer le joueur lui même dans le jeu.


Incohérence oui, mais laisser des choses en plan comme c'est le cas dans le jeu, voilà quoi ...
Que ce soit Kaz, Eli ou même Big Boss, y a énormément de choses où l'on a aucune réponse, et dans les faits, ça donne une sale image du jeu. Parce que Kaz faut rappeler il bosse POUR les Patriots dans MG2, il bosse avec FoxHound, directement sous contrôle des Patriots. Big Boss aussi, et comment on le justifie ? Comment on l'explique ? On sait pas. Comment Eli fait pour se sortir de cette île, ectect ... (si on considère la mission 51 canon, ce qui ne semble pas être le cas) ? Mantis on en parle ? :|

Suffit de voir comment le jeu se fini : Eli vole le Metal Gear, s'enfuit avec, et voilà, fin. Mission 51 on peut en parler, en attendant c'est considéré comme un bonus ... :|
Absolument TOUT est laissé en plan dans ce jeu.

Reflys a écrit:
Pour le fait d'être un démon ou pas, le simple fait d'être une nation de mercenaire, du point de vue du peuple (Huey, et le Patriots qui imposent cette vision), bah c'est pas beau, peu importe comment tu t'y prends.


Je veux bien concevoir cette idée, moi je demande simplement comment ça lui est venue à l'esprit de transformer son groupe de mercenaire (MSF), et de passer d'un discours où il dit qu'ils vont oublier leur pays et devenir un avec la planète, à une nation militaire ... et ça, encore une fois, on ne le sait pas, c'est assez dérangeant.

Reflys a écrit:
Et le travail que l'on fait est assez dégueulasse aussi, même si ce n'est pas montrer explicitement. Comme dans tous les MGS, rien n'est tout blanc ou tout noir. pour montrer BB devenir un démon j'ai l'impression que pour les gens il fallait qu'il tue tous les enfants qu'il croise et qu'il se baigne dans leurs sang...


Moi je demande pas cela, des missions comme celle où l'on doit tuer ses hommes, et quelques missions où l'on nous aurait montrer des trahisons, des gens qui auraient essayer de trahir Big Boss pour l'argent ... des missions qui nous auraient simplement montrer que Big Boss est aussi un homme au delà du symbole, et que les horreurs qu'il vit le transforme. Là y a rien.

Reflys a écrit:
Et enfin, concernant les enfants recrutés par Big Boss. Bah eux ils sont contents de l'avoir trouvé, c'était un des points de MGS1 si je ne trompe pas. Big Boss (Saladin, ou tout ce que tu veux...), a donner une raison de vivre à ces gosses, et ça avait pour but de nous omntrer que BB n'était pas si horrible que ce que l'on croyait. Il suffit de voir Sniper Wolf par exemple. C'est un héros de son point de vue.


Dépend des enfants, regarde Eli et ses soldats, ils ont aucune envie d'être ici ni d'y rester.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Aprés concrètement water snake... Bigboss pouvait pas devenir un monstre complet dans mgsV sans créer d'incohérence avec mg2... Car concrètement le truc monstrueux dans mg2 c'est le système de bigboss.... Pas bigboss lui même... J'en veux pour preuve que tous les gars qui intégre son système le voit comme un héro qui defend ceux qui peuvent pas se battre... Comme dans mgsV ils sauvent des enfants soldats, les tiens loins des armes... Et comme dans mgsV, ils veulent se venger et finissent par intégré le système de bigboss...

Concrètement dans mgsV tu fais exactement la même chose que bb dans mg2 la seul diffèrence c'est la perspective que tu as sur ce que tu fais... Dans les deux tu fondes un système basé sur la guerre et qui appelle la guerre...

Franchement si tu trouves que bb est un monstre dans mg2 tu dois nécessairement admettre qu'il en est un dans mgsV, vu que tu fais les même actions... Et créer le même système... C'est d'ailleurs là ou pour moi le jeu est brillant quand tu es dedans sans recul, tu te trouve justifier dans tes actions, quand tu prends un peu de recul, tu te rends compte que tu es devenu le bb de mg2... Car concrètement une fois que l'on a tuée skull face la vengeance devient un prétexte à entretenir le système et non un but... Non pour moi le glissement à lieu et clairement au début de l'acte 2, là où globalement les actes de bb sont pljs vraiment justifiable...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Mar 20 Sep 2016 23:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je dis peut être des conneries, mais, Venom, avec les enfants, il essaye pas justement de les tenir loin des armes ? Il sort pas au groupe qu'ils vont leur apprendre a se servir d'autre chose que d'arme (sous entendu, il va les éduquer, les mettre a l'école quoi, pas forcément jusqu'a un haut niveau, mais assez pour avoir envie d'aller plus haut et de quitter la base) ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Comme bb dans mg2... Jamais ils forme les enfants soldats à la guerre... Ils leur donne juste un foyer... Juste qu'une fois grand certaiin veulent continuer à se venger et rejoigne son armée entretenant le système....

Comme dans mgsV ou les enfants soldats continues à vouloir se venger malgré les effort de venom.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah non mais je dis pas le contraire. C'est juste que j'avais l'impression d'avoir été le seul a piger ca ^^ Je préfère être sur =)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
C'est Kaz qui parle d'éduquer les enfants. Venom lui dit d'un des garçons qu'"il est plus solide qu'il en a l'air, avec un peu de pratique on en fera quelque chose", enfin un truc du genre. Moi, j'ai bien compris qu'il voulait en faire un soldat, et Kaz démontre en prenant le môme par surprise que "non, il n'a pas ce talent (celui de porter les armes)". Après Venom dit "qu'il n'y a pas de place pour les anges à outer heaven", ce qui sous-entend qu'il se range à l'avis de Kaz, mais c'était pas le cas dès le début je pense.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je suis en train de me rendre compte que le parallèle entre ce qu'on fait dans mgsV et ce que fait bigboss dans mg2 va encore plus loin que ce que je pensais...

Dans mg2 bigboss a récupéré toutes les armes nucléaires du monde. Dans mgsV notre but final est de récupéré toutes les armes nucléaire du monde...

Dans metal gear venom expose un metal gear non fonctionnel dans outher heaven, dans mgsV si on prend en compte le dlc de la mission 51, on expose un metal gear qui marche pas sur msf... Venom parle peu dans mg... Venom parlr peu dans mgsV... John parle beaucoup plus que venom dans mgsV... Bigboss parle beaucoup plus dans mg2 que dans mg...

Edit: c'est vrai ce que tu dis là fallenraziel! Peut-être là le désaccord ultime entre kaz et bb qui le pousse à quitté outher heaven... Kaz est un ancien enfant soldat si je me souviens bien...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Si on excepte les conversations codec du genre: va la (oh merde, y a un piège, désolé je savais pas) :mrgreen:

Par contre, une question me vient: l'un de vous a t'il déjà expérimenté qu'un soldat aille pisser ? Moi pas, et j'aimerais savoir si ca arrive quand même.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Me semble jamais les avoir vu faire pipi... Par contre ils vont cloper, dormir, et prendre des douches

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Des douches ? Ou ca ? Tu parles peut être sur la base ? Je parlais des ennemis, j'aurais du être plus explicite ^^ Par contre, je les ai jamais vu prendre de douche non plus, me semble. Cloper oui, dormir aussi (les ennemis, toujours, parce que je sais pas ou ils iraient pour dormir, sur la base ^^).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Si justement dans les douche improvisé où l'on peut se cacher dans les camps... Je suis presque sur d'avoir déjà vu des soldats les utilisé.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
C'est pas un toilette, ce machin la ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
J'aurai dit douche à cause de la citerne au dessu, et du fait que je me rappelle pas avoir vu de cuvette, mais oui c'est peut-être des toilette.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 01:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
n@rn@r a écrit:
Aprés concrètement water snake... Bigboss pouvait pas devenir un monstre complet dans mgsV sans créer d'incohérence avec mg2... Car concrètement le truc monstrueux dans mg2 c'est le système de bigboss.... Pas bigboss lui même... J'en veux pour preuve que tous les gars qui intégre son système le voit comme un héro qui defend ceux qui peuvent pas se battre... Comme dans mgsV ils sauvent des enfants soldats, les tiens loins des armes... Et comme dans mgsV, ils veulent se venger et finissent par intégré le système de bigboss...

Concrètement dans mgsV tu fais exactement la même chose que bb dans mg2 la seul diffèrence c'est la perspective que tu as sur ce que tu fais... Dans les deux tu fondes un système basé sur la guerre et qui appelle la guerre...

Franchement si tu trouves que bb est un monstre dans mg2 tu dois nécessairement admettre qu'il en est un dans mgsV, vu que tu fais les même actions... Et créer le même système... C'est d'ailleurs là ou pour moi le jeu est brillant quand tu es dedans sans recul, tu te trouve justifier dans tes actions, quand tu prends un peu de recul, tu te rends compte que tu es devenu le bb de mg2... Car concrètement une fois que l'on a tuée skull face la vengeance devient un prétexte à entretenir le système et non un but... Non pour moi le glissement à lieu et clairement au début de l'acte 2, là où globalement les actes de bb sont pljs vraiment justifiable...


Faudrait que je refasse le jeu en prenant ce que tu dis en compte, ça changerai peut être ma vision de certaines choses.

Mais ça explique toujours pas pourquoi Kaz finira par bosser à FoxHound, et Big Boss idem :cry:

Pour Kaz ce n'est pas un enfant soldat, il a été élevé par une mère japonaise pendant l'occupation des USA, puis est parti se scolariser aux USA, en revenant au Japon sa mère est morte et il s'est lancé dans une carrière militaire. Je peux me planter mais je suis presque sur de moi ! 8-)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
n@rn@r a écrit:
Edit: c'est vrai ce que tu dis là fallenraziel! Peut-être là le désaccord ultime entre kaz et bb qui le pousse à quitté outher heaven... Kaz est un ancien enfant soldat si je me souviens bien...

Non :| , enfin comme beaucoup de personne dans cette série il est né sans figure paternelle, c'est probablement la raison pour laquelle il est si protecteur avec les enfants.
La figure paternelle...Un thème presque central dans les Metal Gear.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ok d'accord, je pensais ça pour kaz, à cause d'une casette où il disait qu'il voulait se prouvez quelque chose en tentant de sauver les enfants soldats.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Emmanuel Bonami qui double Big Boss dans The Phantom Pain ! :lol:


https://www.dailymotion.com/video/x6sxr6o

https://www.eklecty-city.fr/jeux-video/emmanuel-bonami-double-big-boss-dans-metal-gear-solid-v/

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com