Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je ne sais pas ce que vaut la source. Mais je reste persuadé que la compatibilité PS360 a été un frein énorme au moteur et au jeu en lui même. Un plaie quand on voit le nombre de vente que cela représente (5% d'après wiki)...

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
La source vaut ce qu'elle vaut, en tout cas je trouve qu'action-infiltration et horreur vont très bien ensemble. Ça a beau être un passage "spooky," Nzo Ya Badiabulu m'a terrifié (c'est peut-être à cause de P.T. aussi...) et les Skulls aussi me font flipper, au passage. Y'a toujours eu du "dark" dans les MGS, le 1er est pas très rose, hein... :(

Rom1: Ils auraient dû faire comme GTA V en ce qui concerne la version PC. D'abord sortir le jeu sur PS4 et Xbox One, attendre les accalmies au niveau des ventes et balancer la version PC ensuite. Enfin ils ont voulu faire au plus simple, on dirait qu'ils font aucune veille concurrentielle chez Konami.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Une zone urbaine en union soviétique... :( Ca aurait été génial :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ziondatsu a écrit:
La source vaut ce qu'elle vaut, en tout cas je trouve qu'action-infiltration et horreur vont très bien ensemble. Ça a beau être un passage "spooky," Nzo Ya Badiabulu m'a terrifié (c'est peut-être à cause de P.T. aussi...) et les Skulls aussi me font flipper, au passage. Y'a toujours eu du "dark" dans les MGS, le 1er est pas très rose, hein...

Oui je voulais dire encore plus "D4RK" qu'un MGS classique, comme tu dis Nzo Ya Badiabulu et les Skulls sont des passages flippants (toute proportion gardé), et j'ai l'impression que ce genre d'ambiance devait être beaucoup plus récurrente.

jean roger shu a écrit:
Une zone urbaine en union soviétique... :( Ca aurait été génial :o
Ok mais ou en URSS ? plus Sibérie ou Europe de l'Est ? Ça aurait été intéressant d'avoir plus de précisions sur cette zone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mouai dans le genre louche ça se pose là comme source x)

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Ce qui est drôle, c'est que le mec est pas au courant que le Battle Gear a été retiré pour des problèmes d'équilibrage :mrgreen:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Il ne dit pas pourquoi le Battle Gear a été retiré, il explique peut être ce qui était prévu avant qu'on le retire pour l'équilibrage.

C'est surtout cette histoire de troisième terrain en URSS qui me semble un peu gros :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
CO-OP
-Le jeu devait proposer un mode coopératif similaire à Peace Walker, disponible en déplacement libre et en missions secondaires.
I want cry ....


Dernière édition par Azz Din le Mar 12 Juin 2018 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
StrangeAtlas a écrit:
Ziondatsu a écrit:

jean roger shu a écrit:
Une zone urbaine en union soviétique... :( Ca aurait été génial :o
Ok mais ou en URSS ? plus Sibérie ou Europe de l'Est ? Ça aurait été intéressant d'avoir plus de précisions sur cette zone.


Perso j'aurais bien vu une zone urbaine genre Europe de l'Est, pas dans la neige. Ca aurait vraiment équilibré les zones et ça aurait donné un cachet fou (l'ambiance soviétique colle tellement bien à la saga...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Azz Din a écrit:
CO-OP
-Le jeu devait proposer un mode coopératif similaire à Peace Walker, disponible en déplacement libre et en missions secondaires.
I want cry ....
Et la mission 2 ou on devait sauver Chico, le retour à Camp Omega les 5 chapitres etc ...
Tout ça, c'est ce que je voulais punaise ! Ca fait rêver, si c'est vrai, bah je suis deg'!
Bon je vais aller matter le PS Experience sur GK, F**k GameBlog and Julien Chieur euh chaise, euh.. fuck it ! :lol:


Pareil.

jean roger shu a écrit:
[

Perso j'aurais bien vu une zone urbaine genre Europe de l'Est, pas dans la neige. Ca aurait vraiment équilibré les zones et ça aurait donné un cachet fou (l'ambiance soviétique colle tellement bien à la saga...).


Bah avec la météo dynamique, ca aurait été cool d'être en URSS et qu'une tempête de neige arrive outtanowhere. C'est vrai que MGS et les russes, c'est une grande histoire d'amour.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
L'Europe de l'Est avec une touche Groznyj Grad, des énormes complexes bétonnés perdus au milieu de la campagne et la forêt avec un relief plat et montagneux pour coupler les deux types de terrains appréhendés en Afghanistan puis en Afrique. Et du béton, surtout. Plein de béton communiste.

Perso je remets pas en cause les sources tant qu'elles me paraissent plausibles, si un jour j'apprends qu'elles ne valaient rien, tant pis ça m'aura juste permis d'envisager une éventuelle suite aux évènements du jeu.

Le Battle Gear et l'équilibrage? À mon avis c'était surtout pour pas avoir à se farcir les hélicos et les blindés soi-même.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Au passage, les lunettes de sable présent sur Venom dans les artworks de lancement de MGSV, inexistante ! L'echarpe d'Ocelot sur les artworks de MGSV ? INEXISTANTE !
HS: Depuis que je tiens un blog, j'utilise beaucoup les soulignés, gras etc .. (on s'en fout ouais j'sais )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Rom1 a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut la source. Mais je reste persuadé que la compatibilité PS360 a été un frein énorme au moteur et au jeu en lui même.

Je ne peux qu'être d'accord. Je militais d'ailleurs pour l'abandon de l'ancienne génération à l'époque.... :shock:

Bon par contre concernant la source, effectivement il n'y a rien d'assuré que cela soit réel (même si c'est super alléchant) mais pour le coup, il y aurait des choses amputés par la productions elle même (bon c'est pas nouveau et cela quelque soit le projet) donc Konami à le droit de souffler ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Je plussoie pour les versions PS360, c'est un choix rétrograde et handicapant. A la limite pour Groud zeroes je peux le concevoir (la PS4 était un peu moins diffusée à l'époque), mais pour the phantom pain cela revient à se tirer une balle dans le pied.

Sinon la conf' SONY, vous en avez pensé quoi?! Moi le côté PS4 et demi, je trouve que c'est un mauvais choix pour les gamers : peu d'améliorations, les consommateurs devront renouveler leur console encore plus souvent, celles-ci ne vont pas être exploitées à donf...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
C'est ici que je peux cracher mon venin ? 8-)

Le stock est plein là, je peux envoyer la max :lol:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je viens d'avoir une illumination. Survive sera canon car on découvrira LA vérité :
La MB est absorbée par un wormhole à la fin de GZ. Mais ce qu'on ne sait pas encore c'est que BigBoss l'est aussi. Du coup, obligé de créer Venom pour prendre la place vacante et faire office de leader !
Le reste n'est que manipulation de l'esprit de V pour faire croire que BB est toujours dans les environs et le surveille du coin de l'oeil.
Mais non, en vrai il fondent Diamond Dogs dans l'univers parallèle de Survive.

Miller est surement aussi un phantom, mais comme ils n'avaient plus trop de budget, il n'est pas complet.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Rom1 a écrit:
Je viens d'avoir une illumination. Survive sera canon car on découvrira LA vérité :
La MB est absorbée par un wormhole à la fin de GZ. Mais ce qu'on ne sait pas encore c'est que BigBoss l'est aussi. Du coup, obligé de créer Venom pour prendre la place vacante et faire office de leader !
Le reste n'est que manipulation de l'esprit de V pour faire croire que BB est toujours dans les environs et le surveille du coin de l'oeil.
Mais non, en vrai il fondent Diamond Dogs dans l'univers parallèle de Survive.

Miller est surement aussi un phantom, mais comme ils n'avaient plus trop de budget, il n'est pas complet.

Tu as le droit à des vacances toi aussi tu sais ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Rom1 a écrit:
Je viens d'avoir une illumination. Survive sera canon car on découvrira LA vérité :
La MB est absorbée par un wormhole à la fin de GZ. Mais ce qu'on ne sait pas encore c'est que BigBoss l'est aussi. Du coup, obligé de créer Venom pour prendre la place vacante et faire office de leader !
Le reste n'est que manipulation de l'esprit de V pour faire croire que BB est toujours dans les environs et le surveille du coin de l'oeil.
Mais non, en vrai il fondent Diamond Dogs dans l'univers parallèle de Survive.

Miller est surement aussi un phantom, mais comme ils n'avaient plus trop de budget, il n'est pas complet.


Le pire, c'est que c'est possible :mrgreen: Ca serait même probable, si tu pense au fait que certains fans n'ont pas appréciés TPP, ce jeu serait directement fait pour les contenter moi et eux.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
n@rn@r a écrit:
Je sais pas si tu as accompli les missions, de mercenariat, mais dans le lot il y en a clairement qui sont difficile à justifié, si ce n'est pour arriver à nos fin.... Si tu ne les as pas fait beacoup de mission "principale sont assez peu justifiable auteement que pour financer diamond dog. Dans mgsV ont fait basiquement la guerre au monde entier pour financer notre vengeance. Et quand on l'accomplit au lieu de s'arrêter on change la cible juste piur le prétexte de pouvoir continuer le combat, nous en tant que joueur parce que c'est fun, et venom parce qu'il doit faire continuer la machinr d&d... Quand on fini le jeu, la vengeance et devenu un pretexte à la guerre, alors qu'au début la guerre est un moyen pour la vengeance. C'est là qu'on devient le "méchant" et le jeu est vachement habile justement parce qu'il nous fait vivre le glissement.

Moi ça m'a marqué avec huey... Au début tu t'offusque de sin discour, tu le trouve répugnant. Puis quand tu réfléchit, tu te rends compte qu'il a raison, Venom est devenu dangereux et l'ennemi du monde.


J'ai du mal à comprendre en quoi on est dangereux pour le monde dans MGSV, sérieusement à part des mercenaires et des russes qui envahissent un pays, on affronte qui ? Y pas un moment où on va créer un attentat pour créer un conflit, y a pas un moment où on tue des innocents (je dis bien innocent, genre des civils), d'un point de vue extérieur c'est juste un groupe de mercenaire qui est en conflit avec un autre ...

Si encore dans le jeu on aurait eu besoin de créer le conflit URSS/Afghanistan pour atteindre Skull Face, je dis pas ... mais moi j'ai du mal à voir en quoi on est si dangereux pour le monde ! Dans PW Big Boss participe à des soulèvements/révolutions, je trouve ça bien plus dangereux du point de vue du monde, surtout que ces révolutions changent la face d'un pays, un pays républicain devenant communiste, en pleine guerre froide c'est énorme, que le fait d'être en conflit dans un continent comme l'Afrique (où y a des conflits non stop partout) et contre un autre groupe de mercenaire ! Si encore on aurait créer de nous même les conflits, afin de pouvoir assouvir notre vengeance, je dis pas, je dis pas, mais j'ai clairement pas cette impression moi dans le jeu. Tout ce qu'on fait on le fait pour se venger oui, mais y a pas des conséquences sur le monde qui nous entoure, ou alors je m'en souviens pas (ce qui serait un soucis pour défendre mon point de vue).

Dans PW, quand t'as les rumeurs comme quoi on est une puissance nucléaire, ce qui fait peur, c'est que tu puisses t'en servir du coup. T'es un mercenaire, si on te paye pour t'en servir, tu diras oui, c'est ça qui justifie (et encore l'organisation qui s'occupe de ça n'en a rien à foutre de nous) la visite pour vérifier que nous ne sommes pas une puissance nucléaire. Ce qui change encore une fois la face du monde, car outre les 2 super-puissances USA-URSS, un petit groupe a lui aussi accès à l'arme atomique, et qui sait aussi si on aurait pas pu la vendre ou autre ! Donc là oui c'est dangereux pour le monde. Dans TPP à aucun moment on est dangereux pour le monde. En quoi sommes nous dangereux pour l'Asie ? L'Europe ? Les USA ? :|

Je vois ce que tu veux dire mais je vois vraiment pas les choses de la même manières, de même que Huey, encore son discours sur le haine je le comprends via Miller, qui lui a réellement pété les plonds, mais Venom ne donne pas cette image du mec qui n'a que la vengeance en tête et qui est prêt à tout sacrifier pour cela ...

Ziondatsu a écrit:
Big Boss, pas consentant ? Bien sûr qu'il veut aider Venom, c'est son ticket de sortie. Ses motivations c'est de faire évoluer MSF, puis Diamond Dogs, en Outer Heaven puis en Zanzibar Land. Une échelle supérieure à la fois, jusqu'à créer une nation militarisée. Voilà, encore une représentation de l'escalade de la violence. Pourquoi pas avant ? Certainement parce que ça prend des plombes de concrétiser un projet pareil.


Je suis pas certain que Big Boss ait besoin de nous pour sortir de l'hosto, lui il est déjà réveillé, il est tout à fait capable de partir avant l'assaut de XOF ... d'ailleurs il aura pas besoin de nous pour s'enfuir de l'hosto, c'est lui qui veille sur nous !

Après, ça prend du temps, mais justement, il est dans le coma lui aussi pendant des années, comment pourrait il concevoir les plans et tout ?

Moi je suis toujours pas convaincu, on peut laisser aller son imagination, mais y a des choses qui ont besoin d'être expliquées pour moi.

Ziondatsu a écrit:
Le simple fait qu'il accepte de se créer un fantôme, ça prouve bien que Big Boss, ce n'est plus un homme seul, c'est un symbole. Et John aurait très bien pu refuser et aller jouer au musher en Alaska, sur ce coup là, Solid a été plus intelligent. Au lieu de ça il a continué à se battre et à biaiser toujours plus la vision de The Boss. "Persévérer dans l'erreur est diabolique," voilà pourquoi il devient un "démon." Sans parler du reste. Franchement, à un moment donné tu achèves tes hommes et ça te fait pas tilter ? D'accord c'est pour empêcher la propagation du virus, d'accord ils étaient condamnés, justifie ça comme tu veux, ça n'empêche que c'est du meurtre au premier degré. Je connais pas ton rapport à la mort, mais à la base les MGS sont anti conflit, anti meurtre, anti nucléaire, etc...


Alors encore une fois, quand j'ai écouté les cassettes et fait la mission vérité, pour moi il accepte pas, il n'a juste pas le choix. Ocelot ne lui laisse à aucun moment le choix. Idem pour tous les moments où il veut nous aider (sortir de la voiture par exemple) Ocelot l'en empêche. On pourra me dire tout ce que l'on veut, moi quand je vois Big Boss subir le fait de devoir avoir un fantôme, qu'à aucun moment je le vois d'accord ou spécialement chaud pour ça, je peux pas dire qu'il était d'accord, encore moins que c'était son idée ...

Concernant la mission, je vais dire les choses froidement et simplement : ils ont décidé par eux-même de sacrifier leur vie. Quand une personne paralysé nous demande le droit de mourir car elle ne veut plus vivre mais ne peut pas se tuer elle-même, pour moi c'est la même chose. Ce sont des soldats, qui croient en Big Boss (alors que nous ne le sommes pas), et qui sont prêt à donner leur vie pour lui. Ils se savent condamnés, et décident de donner leur vie à leur commandant. Oui la mission est dure, oui c'est cruel, mais c'est pas surprenant venant de la part de soldats, qui ont déjà fait cette promesse vis à vis de leur pays, et qui le prouvent tous les jours en allant au combat.

Pour toi c'est un meurtre, pour moi c'est un sacrifice. J'ai adoré cette mission, elle te fait vraiment monter l'émotion, et à aucun moment j'ai vu ce que j'ai du faire comme un meurtre, quand les soldats se mettent au garde à vous et te confient leur vie, tu as de l'émotion car tu sais qu'ils sont condamnés, et qu'ils te confient leur vie, ils sont prêt à la sacrifier si tu en as décidé ainsi. Ceux que tu abats pour les empêcher de se faire bouffer par les corbeaux, tu essaies de les raisonner, de les stopper, sans les tuer, mais une fois que tu n'y arrives pas, tu n'as pas le choix, tu DOIS les tuer. D'ailleurs Miller n’hésite pas une seconde lui à les brûler ... ce qui est à mes yeux encore plus cruel.

Ziondatsu a écrit:
Mais justement, Skull Face est une conséquence de la guerre. La guerre l'a privé de son identité, comment tu veux employer ce fait dans l'histoire si le personnage est une coquille vide ?


Je comprends pas ta question. Moi tu m'as demandé comment je pouvais le trouver classe. Je te réponds simplement que pour moi dans GZ le mec a tout pour pété le charisme. Un passé inconnu mais douloureux, une survie miraculeuse, des envies de vengeances ... et il n'hésite pas par les moyens pour y parvenir. Pour moi ce mec est génial, j'aimerai pas le voir en vrai, mais dans un film ou un jeu, pour moi c'est juste génial d'avoir ce genre de personnage, c'est un vrai méchant. Dans TPP je trouve qu'ils ont gâché tout ça, en lui donnant les parasites déjà, ce qui casse complètement le mini mythe autour de sa survie, en lui donnant un objectif finalement pas assez important par rapport à ce qui était entrevue dans GZ, vis à vis de comment il essaie de se venger de Zero, qui est vraiment ... je trouve pas le mot, mais je vais dire naze. Et je trouve ça vraiment dommage.

Ziondatsu a écrit:
Bon, le vrai Big Boss, c'est aussi Venom. Ils sont la même personne. Et quand Venom sort qu'il est déjà un démon, le vrai Big Boss pourrait en dire autant. Et pour toi, être obligé d'avoir une tête nucléaire pour se défendre ou pour se revendiquer comme figure de proue, c'est un acte angélique ? Si tout le monde doit faire ça, alors le langage devient nucléaire, et Skull Face gagne.


Je suis pas d'accord avec ça non plus. Venom a assimilé via hypnose, toute l'expérience de Big Boss, tout son vécu, mais il ne pense pas de la même manière. Si Venom penserait comme Big Boss, nous aussi on voudrait créer Outer Heaven, or ce n'est pas le cas dans TPP, à aucun moment Venom ne veut créer une nation soldat. Venom et Big Boss ne sont pas les même personnes pour moi, loin de là même. Un clone ne sera jamais la même personne que l'originale par exemple, suffit de regarder les 3 Snake derrière d'ailleurs.

Pour moi aujourd'hui avoir une arme nucléaire c'est un besoin autant que c'est stupide, j'ai la phobie du nucléaire :?
Après si je mets le jeu en avant, Venom n'est pas pour avoir une arme nucléaire sur la base il me semble. Pas plus que dans PW le vrai Big Boss est chaud pour en avoir une. Mais c'est de mémoire que je dis ça je peux me tromper.

Ziondatsu a écrit:
Même si on incarnait le vrai Big Boss (et on le fait, d'une certaine manière), il n'y aurait pas de rébellion ou d'autorisation de tuer des enfants. T'exagères, là c'est même plus devenir un démon, c'est devenir pire saloperie que n'importe quel personnage de jeu. Imagine que tu aies le choix à la fin, qu'est-ce que ça change ? Le tuer ou le laisser en vie, finalement tu restes Big Boss aux yeux du monde et prisonnier du symbole. Un combat contre Big Boss, si t'en veux un, joue à Metal Gear.


Pour moi comme je l'ai dit on ne joue pas Big Boss, ce n'est pas parce que Venom s'imagine être Big Boss qu'il l'est. Une copie ne remplace pas l'originale, peu importe à quel point elle est identique/fidèle. Pour moi un mec qui se nourrit de la guerre, au point de récupérer les orphelins d'un conflit, d'en créer un nouveau pour leur permettre de se venger, et de refaire l'opération avec ces nouveaux orphelins, c'est pire que tuer un enfant. Là l'enfant tu ne le tues pas, mais tu lui offres rien de positif, pire encore tu vas le faire tuer des gens peut être innocent, afin d'assouvir des pulsions vengeresses qui sont nourries depuis l'enfance ...

Moi j'aimerai bien savoir comment Big Boss en est arriver là, tout simplement, et c'est pas dans TPP que je le saurai, donc je suis déçu car on m'a vendu TPP en me disant que j'aurai cette réponse dans le jeu.

Le fait de tuer Venom, ou de le laisser être content d'être une doublure, pour moi ça te laisse un choix, en tant que joueur, de te laisser t'exprimer sur cela. Moi je me suis sentis trahi par le fait d'être une doublure, mais pas par Big Boss, par Kojima. Certains c'est via Big Boss, si tu laisses à ces joueurs là l'occasion d'essayer de se venger de cette trahison, ce qui est le thème du jeu après tout, tu peux créer de l'émotion chez eux, et pourquoi nous donner une cinématique pleine d'émotion où l'on pourrait voir un Big Boss plus froid et déjà plus monstrueux que ce qu'il est au début de TPP, qui pour moi est le même perso que dans PW ...

Ziondatsu a écrit:
Big Boss qui demande... C'est un privilège que t'as d'incarner la légende ! Si tu veux pas, ne joue pas. :D
Et c'est bel et bien ce qui se produit, Venom prend la place de Big Boss à Outer Heaven et pas nécessairement lorsqu'on nous montre Venom écouter la cassette. C'est pas aussi expéditif que tu le crois, à mon avis.


Justement, privilège ou pas, y a pas de "si tu veux pas, joue pas", tout le long du jeu on croit jouer Big Boss, moi à la sortie du jeu tu me montres la mission vérité, je pense pas que j'aurai acheté le jeu day one, et je suis sérieux ...

J'espère que c'est pas aussi expéditif que ça, car j'imagine mal les soldats sur place : recruter par le vrai Big Boss, avec une gueule impeccable, et le lendemain le mec serait défoncé de partout avec un bras en moins ? Tout ça me rend perplexe, et sincèrement je serai, je pense, toujours convaincu qu'on nous met Venom boss final de MG juste pour lui trouver une place dans la saga ...

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 22:30 
Hors ligne

Inscription: Mer 7 Oct 2015 17:25
Messages: 22
Je viens dans vos échanges un peu au pif. Mais le truc Water Snake, c'est que pour toi, Big Boss c'est John.

Kojima ce qu'il a voulu montrer, c'est que Big Boss, c'est un symbole, pas un homme. Et le joueur, en jouant aux mgs précédent (principalement ceux conernant Big Boss), bah avec l'expérience de ce qu'il a vécu en étant Big Boss (les souvenirs de jeux), bah tu es devenu toi même Big Boss.

Venom n'est que le vecteur du joueur pour le faire rentrer dans le canon.

Kojima a aussi prévenu qu'il y aurait quelques incohérences avec les anciens pour essayer de faire un truc complet en soi, et il parlait surement de ça, faire rentrer le joueur lui même dans le jeu.


Pour le fait d'être un démon ou pas, le simple fait d'être une nation de mercenaire, du point de vue du peuple (Huey, et le Patriots qui imposent cette vision), bah c'est pas beau, peu importe comment tu t'y prends.

Et le travail que l'on fait est assez dégueulasse aussi, même si ce n'est pas montrer explicitement. Comme dans tous les MGS, rien n'est tout blanc ou tout noir. pour montrer BB devenir un démon j'ai l'impression que pour les gens il fallait qu'il tue tous les enfants qu'il croise et qu'il se baigne dans leurs sang...

-Perso j'ai trouvé Skull Face trop classe. La voix du mec pète et il est super théâtrale. Je trouve qu'il est vraiment bien.

Et enfin, concernant les enfants recrutés par Big Boss. Bah eux ils sont contents de l'avoir trouvé, c'était un des points de MGS1 si je ne trompe pas. Big Boss (Saladin, ou tout ce que tu veux...), a donner une raison de vivre à ces gosses, et ça avait pour but de nous omntrer que BB n'était pas si horrible que ce que l'on croyait. Il suffit de voir Sniper Wolf par exemple. C'est un héros de son point de vue.

Bon voilà j'ai répondu à ce que j'ai lu rapidement j'ai pas tout en tête ^^"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com