Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Bonjour à tous.

Metal gear solid V est en approche. Nous avons tous des spéculations quand à son contenu, son déroulement, ses personnages, sa fin. Nous avons tous des envies qui nous sont personnelles, que Kojima God fasse référence à telle ou telle chose, que telle ou telle idée nouvelle soit présente ect....
Ces spéculations, ces envies, ces craintes aussi parfois trottent dans notre tête depuis les annonces, les trailers, les interviews....
L'avantage d'un forum comme MGS.BE est qu'étant au format écrit, il permet de lire et relire les sentiments, les attentes et les frayeurs au jour le jour.
C'est pourquoi je vous propose ce petit jeu :

Ecrivons ce que nous pensons qu'il va y avoir dans ce jeu , des idées que Kojii god ou ses équipes aurait trouvé, des axes de scénarios ect....
Lorsque le jeu sera fait et poncé jusqu'a la moelle, nous pourrons alors voir à quel point nous nous sommes trompé, a quel point on aurait eu raison ou, plus amusant encore, a quel point on s'attendait a adorer quelque chose alors qu'au final, quelque chose d'inatendu va se présenter.

Ce n'est donc pas du tout un topic spoiler mais un topic de spéculation. Si vous pensez que Big boss est grey fox, vous pouvez le dire,c'est juste un jeu des suppositions ou des envies.

Voici les miennes (vous pouvez aussi me dire que je suis un crétin de penser cela)

1) Big boss va tuer Skull Face relativement tot dans l'histoire. Un autre ennemi prendra sa place (Zero lui meme par exemple) mais Skull face va continuer de hanter Big boss comme un fantome (personne ne le verra a part BB) et agira comme une reminescence que Big boss est en train de devenir le salaud tortionnaire qu'était Skull Face. A chaque fois que big boss tombera vers le coté "obscur", skull face se présentera derriere lui ou dans un miroir pour lui rappeller ce qu'il devient. (il y a un truc très similaire dans battle angel alita last order ou un fantome d'un ex ennemi torture constamment l'heroine)


2) Le jeu va se finir de manière assez abrupte avec un final assez mollasson (genre je me suis vengé maintenant je suis triste)
Cependant, un element dans le jeu va se débloquer, comment une side ops ou un truc a trouver dans la mother base qui déclenchera un truc totalement inédit qui dépassera le jeu. Comme par exemple, passer en graphisme MSX et voir un BB pixelisé se rendre a outer heaven. Un manière de clore "techniquement" la saga.
On passera alors a la vraie fin qui annoncera d'une manière ou d'une autre metal gear sur MSX (l'avion de solid snake , qui ne parlera pas mais dont on lira les répliques, comme a l'ancienne)

3) le jeu ne sera répétitif que si vous jouez toujours de la même façon. Si on choisi toujours la même méthode , on se fera vite chi**. Les buddies et les accessoires sont la pour varier les plaisirs.
j'ai le sentiment que le jeu tournera autour des memes objectifs : trouve un truc, kidnappe un mec, detruit un truc. aprés ce sera a VOUS de vous diversifier les objectifs "je vais tout faire au sniper de loin, je vais etre un fantome total et n'utiliser aucun objet, je vais tranquiliser tout le monde, je vais leur tendre un gros piege au C4"
par contre, celui qui dirait "fuck les buddies, je me fait tout le jeu au tranq gun va s'ennuyer comme jamais.

Quelles sont vos spéculations ?


Dernière édition par degeulanus le Ven 21 Aoû 2015 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
L'arme de Skull Face sera un contrôle des humains via "le langage", une sorte d'onde qui rend fou, un peu comme dans MGS 4 et les nanomachines.
L'air que fredonne Quiet va vite vous taper sur les nerfs.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Rom1 a écrit:
L'arme de Skull Face sera un contrôle des humains via "le langage", une sorte d'onde qui rend fou, un peu comme dans MGS 4 et les nanomachines.


l'arme qui surpasse metal gear. Le controle des masses. Oui c'est possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Ami du jour bonjour ! ...

@degeulanus : le coup du il meurt tot ( Skull face ) et il te hante par la suite je n y avais pas pensé .
Cela me ferait penser au dernier batman en jeu dont j ai regardé les videos youtube ( le joker le suit et le traque sans cesse ) ,mais vu que le scenario de TPP a etait ecrit il y a bien plus longtemps que le dernier batman ..

ça expliquerait qu il apparaisse comme par magie derrière big boss ou même quand ils sont tous les 2 en voiture dans le dernier trailer ..

@Rom1: le lien entre les zombies - les skulls - et les soldats de mgs 4 quand ils petent les plombs ( notamment quand on mitraille sur le char de Drebin ) il est évident pour moi , t a raison !


jme reveille bien et je reviens donner mes speculations

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Pour le scénario, je ne m'attend pas a des révélations de dingue, a sauter de mon fauteuil en gueulant "OMG C'ÉTAIT DONC ÇA !!!".
Même pour la "vraie fin", le scénario sera cryptique et il faudra le "ruminer" pendant quelques temps pour comprendre ce qu'il voulait signifier.
Si MGS5 raconte bien la chute d'un homme et son passage dans le côté obscur, c'est quelque chose de psychologique, métaphorique. Ce n'est pas avec des super complots et des révélations de ouf qu'on peut nous raconter ça.

Le retour des analyses de 20 pages comme pour MGS2 ?

Ah et pour le "truc qu'on ne peut faire que dans un jeu", Kojima a bien dit que ça avait un rapport avec GZ, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Pour le truc jamais vu dans un jeu video, c'est bien en rapport avec GZ :
pour moi, je pense qu'on pourra revisiter le camp omega avec toutes les ameliorations du phantom pain : les buddies, les armes ect. ce ne sera pas realiste vu que BB n'est pas sensé connaitre quiet en 74 ou avoir le D walker mais ce sera une sorte de "time paradox" assez rigolo mais pas canonique (pourquoi pas sauver paz comme dans un voyage dans le temps rigolo)
Genre un "what if"

Avec un truc du genre Kaz qui vous dit "mais snake ?? qu'est ce qui est arrivé a ton bras ?? qui est cette jeune fille a coté de toi ?"

Et le fait qu'on puisse sauver Paz, peut etre que c'est ca l'explication derriere cette image :
Image


Dernière édition par degeulanus le Ven 21 Aoû 2015 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
degeulanus a écrit:
pour moi, je pense qu'on pourra revisiter le camp omega avec toutes les ameliorations du phantom pain.

Putain, quel visionnaire ce Kojima.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 17:14
Messages: 53
ON aura le droit à une mission qui racontera la rencontre entre Saladin (BB) et la future Sniper Wolf :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Tolryk a écrit:
ON aura le droit à une mission qui racontera la rencontre entre Saladin (BB) et la future Sniper Wolf :D


Je pense pas malheuresement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Rom1 a écrit:
degeulanus a écrit:
pour moi, je pense qu'on pourra revisiter le camp omega avec toutes les ameliorations du phantom pain.

Putain, quel visionnaire ce Kojima.


Revisiter sonic 2 avec knuclkes :)
j'ai toujours trouvé que cette idée aurait du etre faite des dizaines de fois d'autres tellement elle est bonne : redonner du peps a un vieux jeu avec un nouveau 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
bon... pour ne pas répéter la même hypothèse que hier sur le forum spoiler je dirais un mélange de spéculation est d attente :

_la rencontre avec tout les membres de FoxHound ( il a dit tous ?! ... oui :o )
de liquid , a raven , en passant par gray fox

_Donc si y a gray fox a cet époque la et vu le lieu,forcement Naomi enfant( même si elle ne s appel pas naomi hunter vu que c est une identité usurpé (mgs 1) ..on a jamais su son nom dans la saga )

_je pense que big boss deviendra schizophrène , des cachets dans le trailer "elegia" ressemble fort au traitement ( mais peut être que la mort de skull face le hante comme la dit degeulanus )

_l enfance de Drebin , ou juste un clin d oeil

_la dispute Big Boss -Zero traité en flashback ou expliqué lors de leur confrontation, ou d une cassette

_une fin secrète ( voir une double fin ou une cassette comme dans peace walker ) ou on serait qui a (va) vraiment tué Kaz avant MGS 1 , ça doit être lié

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
degeulanus a écrit:
Pour le truc jamais vu dans un jeu video, c'est bien en rapport avec GZ :
pour moi, je pense qu'on pourra revisiter le camp omega avec toutes les ameliorations du phantom pain : les buddies, les armes ect. ce ne sera pas realiste vu que BB n'est pas sensé connaitre quiet en 74 ou avoir le D walker mais ce sera une sorte de "time paradox" assez rigolo mais pas canonique (pourquoi pas sauver paz comme dans un voyage dans le temps rigolo)
Genre un "what if"

Avec un truc du genre Kaz qui vous dit "mais snake ?? qu'est ce qui est arrivé a ton bras ?? qui est cette jeune fille a coté de toi ?"

Et le fait qu'on puisse sauver Paz, peut etre que c'est ca l'explication derriere cette image :
Image



Ce serait vraiment original en tout cas , mais pour moi ground zeroes est la clef , et si on n avait la vrai fin qu avec ground zeroes ce serait un bon coup commercial pour eux

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
degeulanus a écrit:
Rom1 a écrit:
degeulanus a écrit:
pour moi, je pense qu'on pourra revisiter le camp omega avec toutes les ameliorations du phantom pain.

Putain, quel visionnaire ce Kojima.


Revisiter sonic 2 avec knuclkes :)
j'ai toujours trouvé que cette idée aurait du etre faite des dizaines de fois d'autres tellement elle est bonne : redonner du peps a un vieux jeu avec un nouveau 8-)

Ouais moi j'appelle ça faire du contenu avec ce qu'il reste dans le frigo...

A part ça ou tes sauvegardes GZ auront un impact sur la mission, je vois vraiment pas ce que ça pourrait être, mais aucun des deux ne vaut tout ce mystère.
Mais si je peux sauver Paz et frapper Skull Face dans la tronche en chemin, je dis pas non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
StrangeAtlas a écrit:
Mais si je peux sauver Paz et frapper Skull Face en chemin, je dis pas non.

Je préfèrerai l'inverse :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Rom1 a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
Mais si je peux sauver Paz et frapper Skull Face en chemin, je dis pas non.

Je préfèrerai l'inverse :|



lol pourquoi toute cette haine contre Paz ? elle fesait des gateaux pour les soldats de MSF , VOUS AVEZ OUBLIER CAAAAAAA !!
Plus serieusement je l aime bien ,elle a encaissé et elle a choisi de vendre zero plutot que big boss ..de ce que l on sait..

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ouais on peut remercier son sacrifice, il a été fort utile...

Le problème c'est Chico, j'ai pourtant dis a Kaz qu'il ne faisait pas partie des priorités de la mission.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Pour chico ... je n ai pas d idée ... on nous laisse pensée que c est lui qui a vendu MSF .

Vous croyez qu on verra Strangelove ? en deplacement lors de GZ

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Qui etait en deplacement je veux dire ..

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
On ne nous laisse pas penser, c'est clairement dit qu'il a trahi MSF.

Si on avait pas perdu du temps inutile en le sauvant on aurait pu désamorcer les deux bombes, sauver Paz, intercepter Skull Face avant qu'il n'arrive a la MB.
Snake se serait marier avec Paz, et Kaz aurait réaliser son rêve de devenir violoniste professionnel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le petit jeu des spéculations
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
StrangeAtlas a écrit:
On ne nous laisse pas penser, c'est clairement dit qu'il a trahi MSF.

Si on avait pas perdu du temps inutile en le sauvant on aurait pu désamorcer les deux bombes, sauver Paz, intercepter Skull Face avant qu'il n'arrive a la MB.
Snake se serait marier avec Paz, et Kaz aurait réaliser son rêve de devenir violoniste professionnel.


:mrgreen: merci l ami ..meme si jmet des "lol" a tout va je ne ris pas souvent mais le :

_"Kaz aurait réaliser son rêve de devenir violoniste"

il m a bien fait rire ! ..

Après pour chico ... oui mais bon face a Skull face a son age .. j aurais craqué aussi .
Si Huey n avait pas laisser rentrer le loup dans la bergerie .. après qu est ce qui se serait passer si ils avaient refusé l inspection de l ONU... ils auraient été diabolisé dans les medias mais vivant . . un peu plus longtemps en tout cas

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com