Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 17:14
Messages: 53
Bonjours à tous,

Nous y sommes presque, il ne reste que 5 jours avant la sortie officielle du tant attendu dernier épisode de Metal Gear Solid signé Hideo Kojima. Nous sommes à 5 jours de l’explosion de joie et de la délivrance. Oui de la délivrance, car comme vous l’avez remarqué, ces derniers jours sont une véritable torture pour tous les fans de la série (moi y compris). On ne peut même plus se balader sur le net sans voir les initiales MGSV TPP et avoir la tentation du spoil, ni même se balader dans les magasins sans voir les totems et autre affiche du jeux. Même ici sur le forum, on se rend compte qu'il règne une certain tentions.

Hier soir encore, en allant dans mon Auchan pour m’acheter un sac de patate, je fus pris d’une montée d’adrénaline en voyant un totem sur le Micromania d’à côté. Ni une ni deux j’ai foncé voir le vendeur pour lui demander s’il avait reçus la livraison. Déception, ça ne sera pas avant vendredi et sans certitude de pouvoir les vendre. Me voilà donc repartis chez moi avec comme seul bagage mon sac de patate…
Et c’est en m’installant dans mon canapé, en fixant mon exemplaire de MGS GZ que je suis rentré dans une sorte de transe. Je ne sais combien de temps cela a duré mais pendant quelque minutes je me suis revus en train de revivre mes meilleurs moments sur MGS à des moments différents de ma vies. Car j’avais seulement 10 ans à l’époque où j’ai découverts cette œuvre. J’ai grandis avec MGS et chaque épisode était comme une leçons de vie.

C’est alors que j’ai eu l’idée de créer ce livre des souvenirs. Comme je l’ai dit plus haut, la pression est au maximum, nous sommes attentif à la moindre info et devons faire attention au moindre spoil.
Ici, point de tout cela. Ici on relâche. Le but de ce sujet et donc de vous remémorer vos meilleurs souvenirs et de les partager si le cœur vous en dit. Cela nous permettra d’avoir également d’autre chose à dire que « qui a le jeux ? » ; « il parait que le magasin du coin les vends » ; « j’en peux plus d’attendre »…

A vos claviers  :)


Dernière édition par Tolryk le Jeu 27 Aoû 2015 15:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Mon plus fort moment restera le salut militaire de BigBoss sur la tombe de The Boss à la fin de MGS 3. Je crois que c'est l'unique fois ou j'ai versé une larme devant une œuvre de fiction.
Et chaque fois que je la revisionne (et rien que d'y repenser), j'ai la chaire de poule.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 17:14
Messages: 53
Pour ma part, le meilleur souvenir de tous, c'est ma toute première fois.
Mon copain de l'époque était venu passé l'après midi chez moi pour jouer à la play et avait ramené plusieurs jeux, parmi eux, un jeu que je ne connaissait pas. Il ma dit que c'était un jeux d'action qui s'appel METAL JIRE SOLID (on avait que 10 ans à l'époque^^).

Ni une ni deux, on ouvre le capo de la play et on clips le CD. On passe la cinématique (sois disant que c'est pas terrible), on lance un "new game" et hop nous voila propulsé dans le sous sol de la base. Et là ca été une révélation pour moi. Pouvoir traverser une zone remplis de soldats ennemie sans les tuer, en les contournant, en rampant, en ne faisant pas de bruit, à faire super attention au coins des murs et aux traces de pas. C'était juste énorme pour l'époque.
Bref le lendemain je suppliait papa et maman pour qu'ils puissent m'acheter le jeux.
C'était le début de la folie MGS. C'est MGS qui m'a redonné le gout du jeux vidéo. Depuis, chaque playstation que j'ai acheté, je l'ai acheté pour MGS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Ma première fois fût moins mémorable, c'était chez une "professionnelle", mais je n'ai pas de honte. A l'époque tout le monde le faisait, c'est même un pôte qui m'avait proposé, yavait pas tous ces risques qu'on a aujourd'hui :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ma première fois c'était sur la démo de MGS2.

J'étais jeune et insouciant, encore immature. Je voulais croquer la vie a pleine dent, braver les interdits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Fév 2013 22:21
Messages: 100
Rom1 a écrit:
Ma première fois fût moins mémorable, c'était chez une "professionnelle", mais je n'ai pas de honte. A l'époque tout le monde le faisait, c'est même un pôte qui m'avait proposé, yavait pas tous ces risques qu'on a aujourd'hui :|


Ok casseurflowter !

Mon souvenir le plus fort reste la scène du couloir de Old Snake dans Metal Gear Solid 4..
C'était long, éprouvant, avec une musique magistralement composée.

_________________
Big Boss will be back !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Ma scène la plus mémorable c'est the boss qui désarme et met a terre snake alias naked snake. Et la tirade de the boss "loyal To the end " la classe.
Sinon ma première fois c'est mgs2 sur pc a l époque Tje cherchais un jeu qui puisse tourner sur mon vieux pc. J'ai baissé les graphismes et c était quand même super beau et aucun lag. L histoire ma accrochée et j'ai adhéré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:54 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Je pense aussi à ma première partie de MGS (MGS2: Le Tanker).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Il y a aussi le retour sur l'héliport de Shadow Moses qui est très émouvant, tout comme le combat final avec Ocelot et ses flashback.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 17:14
Messages: 53
Le trailer de MGS2 lors de l'E3 en 2000 :D
L'euphorie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Tolryk a écrit:
Ici, point de tout cela. Ici on relâche. Le but de ce sujet et donc de vous remémorer vos meilleurs souvenirs et de les partager si le cœur vous en dit.

Toute la com' MGSV, qui a commencé approximativement quand je me suis ouvert à la communauté aimgehess. Autrement dit quand j'ai commencé à échanger et apprendre sur un jeu qui, à mes yeux, était seulement l’œuvre vidéoludique de référence... :lol: Je suis gâté, on arrive au bout justement :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39
Messages: 119
Localisation: sous un carton
Ha nostalgie quand tu nous tiens ...

Personnelement je me souviens avoir été déçut quand j'ai reçu MGS sur Psx, je voulais syphon filter j'avais 6 ans et la demo ne m'avais pas intéressé et là quelle ne fut pas ma surprise j'ai adoré de bout en bout et de grands moments ce sont produits par exemple la fréquence de meryl j avais essayer toute les combinaison de touches avec le disque optique avant de comprendre que la boîte du CD en questions était celle du jeu. Le premier troll de ma vie. La séance de torture ou je m'étais vraiment fait mal à la main la mort de sniper Wolf avec cette chanson, la larme à l'oeil ( elles coûteront finalement dans le troisième opus lorsque j'appris la vérité sur the Boss ). Ou encore le twist quand Rex s'active j'avais cru naïvement que j'allais le désactiver on devait passer à table et j'avais demander 2 minutes supposant que lorsque la dernière clé serait rentré j'éviterais un boss qui allait sûrement me réduire en hachis quand finalement il s'est activé j'ai crier NOOOON devant ma télé et je suis passer pour un fou devant ma famille

Ha vraiment, on sait pourquoi on aime ces jeux il n'y a qu eux qui me font ressentir des choses comme celles ci et aujourd hui c'est la conclusion je suis assez triste j'ai grandi avec metal gear c'est une page de ma vie qui se tourne mais quelle aventure

_________________
Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 17:14
Messages: 53
paupiette a écrit:
Ha nostalgie quand tu nous tiens ...

Personnelement je me souviens avoir été déçut quand j'ai reçu MGS sur Psx, je voulais syphon filter j'avais 6 ans et la demo ne m'avais pas intéressé et là quelle ne fut pas ma surprise j'ai adoré de bout en bout et de grands moments ce sont produits par exemple la fréquence de meryl j avais essayer toute les combinaison de touches avec le disque optique avant de comprendre que la boîte du CD en questions était celle du jeu. Le premier troll de ma vie. La séance de torture ou je m'étais vraiment fait mal à la main la mort de sniper Wolf avec cette chanson, la larme à l'oeil ( elles coûteront finalement dans le troisième opus lorsque j'appris la vérité sur the Boss ). Ou encore le twist quand Rex s'active j'avais cru naïvement que j'allais le désactiver on devait passer à table et j'avais demander 2 minutes supposant que lorsque la dernière clé serait rentré j'éviterais un boss qui allait sûrement me réduire en hachis quand finalement il s'est activé j'ai crier NOOOON devant ma télé et je suis passer pour un fou devant ma famille

Ha vraiment, on sait pourquoi on aime ces jeux il n'y a qu eux qui me font ressentir des choses comme celles ci et aujourd hui c'est la conclusion je suis assez triste j'ai grandi avec metal gear c'est une page de ma vie qui se tourne mais quelle aventure



Spycho Mantis avec son écran noir HIDEO. Je suis tombé dans le panneau et me demandé ce que c'était ce pu**** de m**** de HIDEO.
Encore maintenant il reste l'un des meilleur Boss de toute l'histoire du JV, qui aurait cru qu'il fallait changé de port de mannette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39
Messages: 119
Localisation: sous un carton
J'ai pas été aussi marqué par mantis probablement parce que après 2 ou 3 coup de codec campbell nous file la réponse en terme de boss sur le premier opus mon chouchou sa reste sniper Wolf tellement intense surtout le deuxième round

_________________
Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Pour moi mon moment le plus marquant de MGS1 ça reste sans nul doute le dé-tricotage de l'intrigue à partir du moment ou on est forcé d'abandonner Meryl pour aller se procurer le fusil à viseur télescopique pour passer Sniper Wolf.
Premier face à face avec Liquid, torture par Ocelot, les conversations codec dans la cellule...
A partir de là, je pense que beaucoup de point m'on marqués a différents niveaux.

D'abord Snake qui n'est pas parvenu à secourir Meryl à temps. Je pense que je ne pouvais m’empêcher de ressentir de l'empathie pour Snake qui, je pense, met ses sentiments de côtés pour de bon pour terminer sa mission sans avoir a être plus inquiet qu'il ne devrait déjà l'être avec le Meatl Gear paré au lancement. Ça se ressent bien lors des deux dernières rencontre avec Otacon avant la fin de l'histoire. (Pris au piège dans la tour par le Hind et après le deuxième affrontement contre Sniper Wolf) Ca a donné un ton plus mélancolique au personnage de Snake et sur la fin de l'aventure.

Deuxièmement, l'enrichissement du background. A partir de l’emprisonnement de Snake nous apprenons de plus en plus de choses sur le passé des personnages. Le parcours militaire de Ocelot, le passé en commun de Big Boss et Solid Snake et surtout, le lien entre Gray Fox et Naomi (et Big Boss du coup) Ces choses on vraiment ajouté une plus valu aux sous-intrigues de l'histoire, a la rendre plus riche pour moi. J'était a fond dans les techno thriller du genre "Tom Clancy" alors je ne pouvais qu'adorer. (Guerre froide, tensions entre les états, nostalgiques soviétiques et encore guerre civiles africaines)

Enfin le troisième point, c'est le sentiment d'urgence qui est très palpable après la disparition de Meryl de l'entourage de Snake, malgré la présence par Codec dans la base, il reste surtout la pour nous fournir une aide logistique, du coup nous sommes SEUL et la situation ne fait qu'empirer.

Snake s'évade de ses tortionnaires, se fait poursuivre dans la tour de télécommunication par une vingtaine d'hommes, il doit abattre un hélicoptère a lui tout seul, Miller dit de se méfier de Naomi, Vulcan Raven nous annonce que Decoy Octopus était mort depuis le début puisqu'il était déguisé en chef du Darpa (gné?), il doit vite se dépêcher pour désactiver le processus de mise a feu avec 3 formes de carte PAL (Cours Snake! COURS!!!), on apprend que Naomi nous a empoisonner avec Fox-Die avant qu'elle ne se fasse mettre aux arrêts, une fois qu'on utilise le PAL on se rend compte qu'en fait on a allumer la machine de guerre qui va révolutionner la notion de guerre à tout jamais (Désolé, j'savais pas!), ensuite Master Miller est Liquid Snake (Alors Stephane Cornicard ne doublais bel et bien pas deux personnages par manque d'effectif francophone! AH AH!)

Juste.... BOUM!

C'est à partir de ce point là que je n'ai plus sus m’arrêter et que MGS était devenu quelque chose d'important pour moi sans que je ne m'en sois rendu compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livre des souvenirs
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39
Messages: 119
Localisation: sous un carton
C'est clair que le premier opus à partir de psycho mantis le rythme et le ton change brutalement et le jeux nous envoie scène culte sur scène culte au visage.

Après en terme de souvenir il y en a tellement on a déjà bien parlé de mgs 1 mais bon les autres sont pas exempts de moment chargé d'émotion en particulier et sans être exhaustif :
Le bait and switch de mgs 2
Le combat contre thé end
Le combat contre the sorrow
Le plan s3
La vérité sur the Boss
La mort de the Boss
Le retour sur shadow moses
Big boss et solid snake sur la tombe de the Boss
La trahison de paz

_________________
Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com