Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 14:45 
Hors ligne

Inscription: Mer 30 Mar 2016 21:54
Messages: 23
Citation:
Ce que tu dis sur les SMP est intéressant également. On peut effectivement imaginer que certaines ont profité du retour de Big Boss pour se faire passer pour lui ou pour lancer de fausses rumeurs (volontaires ou involontaires) sur son compte. Le Big Boss original a pu en profiter pour mieux se cacher, c'est vrai.


C'est surtout que je ne vois pas d'autres possibilités pour expliquer comment OH se créer dans l'ombre.
Si les SMP deviennent une norme, alors Outer Heaven n'en est qu'une parmi tant d'autres. De toutes façon, "Outer heaven" nous est présentée comme une idéologie que tous les mercenaires semblent embrasser. En tant que commandant de FoxHound, il suffit donc à Big Boss de dire qu'Outer heaven est l’œuvre d'un fanatique qui se prend pour un neo-Big Boss ou que sais-je.
Après, j'essaye de faire des liens en créant le moins d'hypothèses possibles. On pourrait imaginer des choses vraiment tordues mais je préfère m'en tenir à une version qui créer le moins d’invraisemblances avec MG1 et 2, puisque ce sont des jeux que j'aime, surtout MG2. Et voir Miller dire à Solid Snake de tuer Big Boss parce qu'il est un monstre, ça fait son effet quand on connait le plot de MGSV et la conversation finale entre Miller et Ocelot.

Pour en revenir à l’interprétation de la fin, si on considère que Venom est bien Big Boss, il m'est impossible d'expliquer la séparation entre Miller et Big Boss.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Du coup pour continuer dans les vidéos théories (toujours par SnakeVinou) et celle-ci concerne le fameux Chapitre "Peace" et le fameux désarmement nucléaire :


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 21:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu 7 Avr 2016 12:10
Messages: 42
C est reparti pour le hype train?

Oui et non.

la denuke est trop hasardeuse.... avec la recherche moisie, les resultats de la recherche moisis, le rafraichissement de la liste moisi, l infiltration de la fob moisie (alerte direct le proprio des que tu mets un pied sur sa base)

Sinon on aurait donc le droit a une autre version de la scene du crash de l helico dans ces cas la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
Sahelanthropus a écrit:
Pour en revenir à l’interprétation de la fin, si on considère que Venom est bien Big Boss, il m'est impossible d'expliquer la séparation entre Miller et Big Boss.


C'est vrai qu'au vu de ce que le jeu nous dévoile, il n'y a rien de concret qui permettait de donner une explication plausible à ça.
Mais, à l'instar de nombreux joueurs, je trouve que Miller n'est pas clair. Il y a pas mal de détails troublants qui pourraient laisser penser que le traitre, ce ne serait pas Huey, mais bien lui. Après tout, preuves à l'appui, Huey n'est coupable que de 2 choses (si je me souviens bien): avoir voulu s'être servi de Hal comme cobaye et d'avoir laisser mourir Strangelove. A propos de l'attaque de Ground Zeroes et des épidémies, il n'y a pas de preuves. C'est juste que les coïncidences ajoutées aux mensonges à répétition du bonhomme font beaucoup. Du coup, ça suffit aux personnages (et aux joueurs) pour le désigner comme coupable.
Concernant Miller, il y a les "faits" suivants:
_Il a les mêmes yeux (blancs) que Code Talker
_Il a mentionné l'Angola dans la cassette secrète de Peace Walker (et la cinématique où Ocelot mentionne pour la première fois l'Afrique à la fin de la mission 12 fait un curieux zoom arrière pour dévoiler son visage en gros plan)
_Il a déplacé les futurs infectés peu de temps avant la 2ème épidémie pour d'obscures raisons (si on appuie plusieurs fois de suite sur le bouton de la radio durant la mission 43, Code Talker l'interroge à ce sujet et n'a pas l'air convaincu de sa réponse)
_Code Talker et sa réplique "Eyes On Kazuhira. A message from the parasites"
_La présence de containers Diamond Dogs à OKB Zero (et l'hélicoptère de Skull Face, durant la mission 30, qui semble nous "attendre")
_Il a œuvré avec Zero par le passé. Cela semble révolu, mais il s'avère que la cible de sa vengeance, ce n'est au final pas Zero, mais Skull Face.
Et j'en oublie peut-être.

Bien évidemment, encore une fois, cela ne prouve rien du tout (et il y a probablement pas mal de choses que je n'ai pas citées qui, de prime abord, entreraient en contradiction avec cette théorie), mais au vu de la somme d'éléments troublants que le jeu nous montre, je me dis que rien n'est figé.


BigBoss a écrit:
Du coup pour continuer dans les vidéos théories (toujours par SnakeVinou) et celle-ci concerne le fameux Chapitre "Peace" et le fameux désarmement nucléaire :


Haha ! Décidément, le mec est vraiment à fond. Il en fait vraiment des caisses ! ça me plait, même s'il se fourvoie sur pas mal de choses à mon avis ^^
Cette histoire de chapitre 3 me trouble au plus au point. Celui-ci s'appelle Peace, on tente de le débloquer en vain, et on se souvient de la réplique emblématique de Paz: "Peace Day never came".
J'ai du mal à croire à une coïncidence et à l'idée d'un chapitre entier dont on aurait retiré toutes les traces sauf le carton titre (à moins bien sûr que ce ne soit qu'un symbole et que pour atteindre ce véritable chapitre 3, il faille déposer les armes et ranger le jeu dans sa boite).
A voir, mais concernant le démantèlement nucléaire, comme le dit Ni2Bo2, rien n'est fait pour nous aider. J'ai voulu m'y mettre mais ça m'a découragé.

En tout cas, s'il y a bel et bien une "fin supplémentaire" qui se débloque (une deuxième mission "vérité"?), je détesterais que ce soit une cinématique faite pour nous persuader qu'au final, Venom = Big Boss. Ce serait une énorme erreur. Pour moi, il faut que l’ambiguïté soit préservée et que la place soit laissée pour ces 2 versions.
Mais bon, on n'en est pas encore là ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 07:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu 7 Avr 2016 12:10
Messages: 42
Et si, la chose qui n est possible que dans un jeu, et qui pourrait coûter la place de kojima, était simplement le fait d arrêter de jouer au jeu.

Le guerre c est nous joueurs qui la faisons, et si on arrêtait? ?

Sinon une nouvelle fin qui nous dirait que venom est bel est bien John rentrerait en contradiction avec la conversation de fin et l explication de la séparation entre mille et John et avec leson crédits du générique.

Je pense pas qu in ait un twist. Ce serait absurde. Ici ça justifie la réapparition de big boss dans mg2 en plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
Ni2Bo2 a écrit:
Et si, la chose qui n est possible que dans un jeu, et qui pourrait coûter la place de kojima, était simplement le fait d arrêter de jouer au jeu.

Le guerre c est nous joueurs qui la faisons, et si on arrêtait? ?


Je ne sais pas. Kojima avait vraiment parlé de sujets tabous, et nous proposer un jeu avec une durée de vie pareille et un accent mis sur la liberté d'approche pour, au final, nous dire d'arrêter de jouer, je n'y crois pas trop. Si ça avait été le cas, je ne pense pas qu'il y aurait eu de cinématique pour le démantèlement nucléaire d'ailleurs. C'est une récompense que l'on doit obtenir en se battant pour la paix. Par contre, déposer les armes après l'avoir atteint et éteindre la console après l'apparition du carton "Paix", oui, c'est bien possible. ça en ferait rager plus d'un, par contre ^^ mais le message serait cohérent avec ce que la saga nous dit depuis le début.


Ni2Bo2 a écrit:
Sinon une nouvelle fin qui nous dirait que venom est bel est bien John rentrerait en contradiction avec la conversation de fin et l explication de la séparation entre mille et John et avec leson crédits du générique.


Sauf si cette hypothétique nouvelle fin nous offre une autre conversation post-générique qui prétendrait que Miller rejette Big Boss pour une toute autre raison (suite à ce qui se passerait dans cette fin).
Certains fans croient dur comme fer à ce qu'avance SnakeVinou. Leur théorie serait que le démantèlement nous ramènerait au camp omega pour récupérer la dernière ogive (récupérée du ZEKE) et révèlerait ce qui se serait réellement passé entre le cliffhanger de Ground Zeroes (impact avec l'hélico) et le début de Phantom Pain (car l'hélico qui se crashe au tout début n'est pas celui de Big Boss mais celui de Mantis). On apprendrait comment Big Boss a reçu sa cicatrice à la joue, qu'il n'a pas reçu son shrapnel comme on le penserait, et peut-être, que Mosquito (qui est avec Big Boss dans l'hélico) avait raison.
On aurait alors 2 "vérités" contradictoires (doublepensée): la mission 46 et cette fin (qui coïnciderait avec la mission 0 du coup).
Dans l'idée, j'avoue que ça me plairait (encore faudrait-il que ce soit crédible et bien fait), mais il ne faudrait pas que l'une prenne le pas sur l'autre. Ce serait trop bête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
M'in ces vidéos ne contiennent aucun travail original. Ce ne sont que des théories déjà 1000 fois débattues par d'autres il y a plusieurs mois.

C'est comme là, ou il pense avoir trouvé de l'or : https://twitter.com/SnakeVinou/status/7 ... 9034225664
Mais on sait déjà depuis le début que les répertoires Guatanamo (qui n'a JAMAIS été appelé ainsi) & Old MB contiennent les fichiers utilisés lors des flashback. Rien de plus.
Par contre, il y aurait trace de l'île de la mission 51, ce sera une nouveauté. Mais au final, rien.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
Rom1 a écrit:
M'in ces vidéos ne contiennent aucun travail original. Ce ne sont que des théories déjà 1000 fois débattues par d'autres il y a plusieurs mois.

C'est comme là, ou il pense avoir trouvé de l'or : https://twitter.com/SnakeVinou/status/7 ... 9034225664
Mais on sait déjà depuis le début que les répertoires Guatanamo (qui n'a JAMAIS été appelé ainsi) & Old MB contiennent les fichiers utilisés lors des flashback. Rien de plus.
Par contre, il y aurait trace de l'île de la mission 51, ce sera une nouveauté. Mais au final, rien.



Oui, c'est sûr qu'il n'y a rien de fondamentalement nouveau si on écume régulièrement les forums.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Rom1 a écrit:
M'in ces vidéos ne contiennent aucun travail original. Ce ne sont que des théories déjà 1000 fois débattues par d'autres il y a plusieurs mois.

C'est comme là, ou il pense avoir trouvé de l'or : https://twitter.com/SnakeVinou/status/7 ... 9034225664
Mais on sait déjà depuis le début que les répertoires Guatanamo (qui n'a JAMAIS été appelé ainsi) & Old MB contiennent les fichiers utilisés lors des flashback. Rien de plus.
Par contre, il y aurait trace de l'île de la mission 51, ce sera une nouveauté. Mais au final, rien.


il a au moins le mérite de chercher , et ça fait un rappel a tout le monde comme quoi PERSONNE n'a fini the phantom pain et ce sera toujours le cas même avec 1000 heure de jeu tant que l'on aura pas réussi l'évenement du désarmement nucléaire . On peux spéculer jusqu'a décembre entre " ceux qui croit " et " ceux qui n'y crois pas " mais il faut que l'on désactive ces merdes . le désarmement nucléaire fait partie du chapitre 2 !

Aprés la faute a qui si c'est chiant a faire et que ceux qui ont des nukes sont possédés et s'en branle du bien commun . . . ils te disent "oui mais au moins on viens m'attaquer ça fait des points blabla" ...ok mais pour moi la fin d'un mgs c'est sacrée et ces cons nous en prive .

On peux aussi se dire que l’équipe qui a sortit le fichier avec la video du désarmement nucleaire il y'a quelque mois n'aurait pas du , ça aurait motivé plus de monde . . .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Bah, je me suis fait volé mes deux nukes de toute façon, c'est censé dissuader mais en ce qui me concerne ça attire plus qu'autre chose lol Je me suis jamais fait autant attaquer que quand j'en avais !

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
fallenRaziel a écrit:
Bah, je me suis fait volé mes deux nukes de toute façon, c'est censé dissuader mais en ce qui me concerne ça attire plus qu'autre chose lol Je me suis jamais fait autant attaquer que quand j'en avais !


C'est normal l'ami ça ne dissuade pas ça attire ( ceux qui ont encore le courage ). Si tu veux être tranquille il faut juste faire des points d’héroïsme (points d’héroïsme qui descend en flèche quand on crée une nuke) .seul quelqu'un avec autant d'heroisme que toi peux te voir .

je dois être a presque 500 000 d’héroïsme avec mon unité de combat niv 90 et j'ai vu personne attaquer depuis décembre 2015 .

La nuke c'est juste fait pour diviser et te mettre dans le trou a te faire grimper tes points démoniaque .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Dans la description, il est bien dit que ça dissuade les attaques, donc c'est de la pub mensongère !! :oops:

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
a voir si c'est pour le coté reelle ou pour le coté game play... dans la vie une bombe nucleaire sa dissuade.... dans le jeu c'est comme mettre une pancarte sur ta MB en disant "ATTAQUEZ ICI ! "

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Mais même d'un point de vue du gameplay y'a un problème la.

C'est un immense investissement...pour rien, et si c'était la volonté de nous faire comprendre le concept de dissuasion nucléaire par le gameplay...Bah si la bombe ne sert a rien il n'y a pas de dissuasion.

Alors soit elle fait bien quelque chose, mais c'est trop subtil pour être vu a l’œil nu, soit c'est peut être un autre héritage de la rupture kojima/konami.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je pense bien que la description a à voir avec le gameplay. Sauf que ça a l'effet inverse, est-ce un attrape-nigaud pour sanctionner ceux qui font des nukes ?

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Rom1 a écrit:
M'in ces vidéos ne contiennent aucun travail original. Ce ne sont que des théories déjà 1000 fois débattues par d'autres il y a plusieurs mois.


Comme Ben-Ben, je pense qu'une piqure de rappel ne fait jamais de mal surtout que généralement tout est centralisé sur des forums Anglophones donc forcément avoir un récapitulatif français ne peut-être que bénéfique pour la communauté francophone (d'accord ou pas d'accord avec la théorie, c'est un autre débat ^^).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
ben-ben a écrit:
Aprés la faute a qui si c'est chiant a faire et que ceux qui ont des nukes sont possédés et s'en branle du bien commun . . . ils te disent "oui mais au moins on viens m'attaquer ça fait des points blabla" ...ok mais pour moi la fin d'un mgs c'est sacrée et ces cons nous en prive .

On peux aussi se dire que l'équipe qui a sortit le fichier avec la video du désarmement nucleaire il y'a quelque mois n'aurait pas du , ça aurait motivé plus de monde . . .


Pour le désarmement faut pas se leurrer. Le datamining a montré que l'événement était dépendant d'une variable "SERVEUR" autre que le nombre de nuke. C'est donc konami qui un jour va appuyer sur un bouton pour rentre jouable la cinématique (surement après avoir capturé une nuke ingame). On aura surement un événement online pour ça "The last Nuke ! It's no over yet ?".

Réduire le nombre de nukes a peut-être un impact sur le délais que mettra Konami à nous la proposer, mais la décision leur appartient.

De plus, le trailer montre bien que le nombre ne restera jamais à zero, car après le démontage de la dernière, une nouvelle apparait dans le monde. Atteindre zéro de manière naturelle est impossible, mais konami fera en sort que ça arrive un jour.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 15:40
Messages: 170
Localisation: bretagne 56
Vous ne trouvez pas bizarre que Konami ne communique plus sur le nombre de nuke restante ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 17:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu 7 Avr 2016 12:10
Messages: 42
J'appelle à la mobilisation mes frères d'armes...

Image

Inspiré du film, un monde meilleur, je vous propose ce programme... Demandez simplement à vos ennemis de détruire eux même leurs armes nucléaires.

Chaque personne recevant cette demande devra faire de même pour 5 autres personnes possédant des nukes...

De cette façon, un jour, viendra notre Jour de Paix.

:)


Dernière édition par Ni2Bo2 le Dim 1 Mai 2016 15:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Tu devrais le mettre sur FB... Je peux le mettre sur le mien ?

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com