Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
b3j0rd4n a écrit:
Nagendra a écrit:
Il y en a quand même pour 4 bonnes heures ! Et plus encore avec le prologue GZ.

C'est autant que dans MGS3, et deux fois plus que dans Red Dead Redemption, histoire de faire une analogie plus pertinente (structure openworld, toussa...).

Si on trouve la narration trop diluée, c'est sans doute parce qu'on juge ce MGS à l'aune des autres épisodes de la saga. Est-ce une erreur ? Est-ce légitime ? Chacun se fera juge, pour ma part je n'attends pas d'un jeu qu'il respecte forcément un "cahier des charges".

Ceci étant dit, rien ne nous empêche d'ignorer les side-ops "alimentaires" pour se concentrer sur les missions principales et ainsi aboutir à un rythme infiniment plus équilibré. Just sayin' :lol:


On ne dirait pas mais oui c'est vrai que TPP c'est autant de cinématiques que les épisodes de la première trilogie.


MGS 2 : https://www.youtube.com/watch?v=I5AunfmI8bs
MGS 2 c'est en gros 5h20 de "cinématique + codec". Voir allez 2h-3h en plus pour le codec si on cherche tous les dialogues.


TPP : https://www.youtube.com/watch?v=cwowXkysk2o
TPP c'est un peu moins de 4h de cinématique (après c'est quand même 45 min pour le prologue...). A ça on doit rajouter les cassettes qui ont le rôle du codec, et niveau cassette il y en a un peu plus de 150 :o
Et une cassette c'est entre 1 et 2 min, voir beaucoup plus pour d'autres ! Donc en moyenne basse 1min30, calculez c'est ouf quand même xD Un peu moins de 4h de cassettes ?! Et encore plus avec Ground Zeroes !


Tiens c'est marrant et ça relativise "l'absence de cinématique" :)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Ma scène favorite sur mgs est celle des funérailles et de loin le reste des cinématiques sont un peu plates. On devait pas voir Kiefer énerver? Je ne l ai pas vu une fois on a l impression que Bb c a d nous en a rien a foutre mais violent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Snaaaake a écrit:

Tiens c'est marrant et ça relativise "l'absence de cinématique" :)

Il faut également remettre ça dans le contexte. Pour finir le chapitre 1 de TTP, il m'a fallut 35h. Ca fait peut de cinématique en rapport au nombre d'heures. Hormis PW, la durée de vie d'un MGS est beaucoup plus courte, donc en terme de %, les cinématiques représente forcement un chiffre plus élevé que dans TTP, épisode où elles donnent l'impression d'être diluées au compte goute :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 11:41
Messages: 21
Mes scene préférée sont le comme beaucoup tous le passage du chapitre 43 qui prend au tripe et la cinématique qui suit.

et la fin de
Quiet qui la apporté les larme a l'oeil tellement je m'étais attaché au personnage et que sa ma bien énerver de perde mon buddy préféré et sa tenu de sniper wolf :/


et celui ou Quiet saute pour récupérer le collier de shabani


et la dernière scène de torture de Huey avec les archée métallique est un plaisir a voir tellement se personnage mes sortis des yeux par rapport a PW ou je l'aimais bien, mais qu'il le mérite quand on connais de son futur

_________________
Il n'y a pas de place pour les anges a Outer Heaven


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:20
Messages: 71
Citation:
Ca fait peut de cinématique en rapport au nombre d'heures


Mais du coup, dans l'absolu qu'est ce qu'il aurait fallu pour que "tout le monde" soit content ? Calculer un pro-rata ? 10 heures, 15 heures de cinématiques ? :shock:
Est-ce que cette saga a fait de nous des drogués de la cinématographie qui ont besoin de leur dose après chaque demi-heure de gameplay ?

Encore une fois : TPP ne repose PAS sur les acquis structurels des anciens opus, un peu à l'image de FFXII pour Final Fantasy. Donc l'appréhender selon des critères a priori obsolètes est absurde, non ?

On est dans un système (marketing, presse internet, communautés, concept-même de "saga" – déjà remis en cause dans MGS2) qui conditionne tellement nos attentes qu'on devient incapables d'apprécier une oeuvre pour ce qu'elle est réellement.

TPP n'est pas une création parfaite, loin s'en faut. Alors évidemment qu'il est légitime d'être déçu, et même de se sentir un peu "lésé", allez. Un ressenti ne devrait jamais être remis en question. Non, ce que j'essaye de dire dans mon laïus imbuvable, c'est qu'essayer d'adopter un autre angle, parfois ça ne fait pas de mal.

Autrement il y a toujours un risque qu'on puisse aboutir à ce genre de conneries:

"Bon jeu d'infiltration, mauvais MGS / Bon Rpg, mauvais FF" :mrgreen:

---

@solid liquid boss

et celui ou Quiet saute pour récupérer le collier de shabani


Très jolie scène oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bha simplement il faut avouer que certaines K7 auraient été plus intéressantes en cinématique. Ça fait vraiment "cheap" comme contenu. Les choses les plus intéressantes du jeu sont de mp3...

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:20
Messages: 71
Et qu'est ce qu'on aurait vu de plus ?

"Des hommes qui parlent tout bas dans le noir", pour reprendre les propos de Francis Ford Coppola sur son film Le Parrain...

Autrement dit, des scènes statiques. Après oui, j'entends bien le grief mais à mon sens ces cassettes sont un substitut idéal au codec. Ceux qui se plaignaient du procédé dans les anciens épisodes peuvent toujours s'en passer (ou tout du moins, ne lire que les plus importantes, surlignées en jaune). Les autres ont tout le loisir de profiter d'un contenu narratif assez riche et développé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Plus d'interaction à la MB avec Kaz, Ocelot et autres. Des cut-scènes lors des missions avec les NPC, au lieu de simplement les extraire. Des missions plus liées à l'histoire, des NPC neutres sur le terrain.
Perso au vu des traillers, j'imaginais Code Talker vivant dans un grotte, et on lui aurait rendu plusieurs fois visite au besoin avec un rôle plus mysterieux.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Rom1 a écrit:
Bha simplement il faut avouer que certaines K7 auraient été plus intéressantes en cinématique. Ça fait vraiment "cheap" comme contenu. Les choses les plus intéressantes du jeu sont de mp3...

Totalement d accord comme par exemple les enregistrements de la vérité Zéro qui visite BB si ca ca mérite pas de cinématique. .. de plus il me semble que Kojima nous avait dit qu' on devait le voir dans cet opus. Mais chose plus certaines il disait qu' il y aurait des flashback y en a eu deux en tout et pour tout il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:20
Messages: 71
Rom1 a écrit:
Plus d'interaction à la MB avec Kaz, Ocelot et autres. Des cut-scènes lors des missions avec les NPC, au lieu de simplement les extraire. Des missions plus liées à l'histoire, des NPC neutres sur le terrain.
Perso au vu des traillers, j'imaginais Code Talker vivant dans un grotte, et on lui aurait rendu plusieurs fois visite au besoin avec un rôle plus mysterieux.


Ah mais alors là c'est autre chose. Tu remets en cause le script, plus précisément les "péripéties" du jeu. On peut faire ça pour chaque épisode.

Recentrons et souviens toi des scènes explicatives de MGS3 (ce que sont les cassettes de TPP) : c'était soit au codec, soit des speech en voix-off accompagnés d'images d'archives ou de divers artworks. C'était sympa, mais stylistiquement parlant ces séquences, ce n'est pas une grosse perte non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Ben disons que c'est plus profond un montage son et image que simplement du son surtout que les voix de Kaz et Ocelot se rapproche beaucoup du même timbre de voix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:20
Messages: 71
Alors je ne suis pas d'accord sur le caractère "plus profond" d'une mise en scène plutôt qu'une autre (quand Orson Welles a fait son canular radiophonique sur l'invasion extraterrestre, certains y croyaient tellement qu'il se sont suicidés), mais tu pointes effectivement quelque chose d'intéressant en ce qui concerne le timbre de voix des personnages.

Impossible de redire quoi que ce soit là-dessus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 20:07 
Hors ligne

Inscription: Sam 12 Sep 2015 15:30
Messages: 12
La scène qui m'a le plus marqué est la scène avec Venom Snake et Skull Face, quand ce dernier explique les raisons de ces actions dans un monologue, la scène n'a rien de particulier, mais je trouve que ce discours procure au personnage de Skull Face beaucoup d'admiration et de distinction.
Ce discours est à mon avis très recherché, en tous cas il y'a un point à tous cela.

Par contre dommage qu'il meurt aussi minablement, j'aurais espéré pouvoir l'affronter en face à face dans un combat ultime, pareil pour Volgin.

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de boss dans ce mgsv, contrairement au MGS4... dommage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
mais ils sont pas mal comme boss !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 20:16 
Hors ligne

Inscription: Sam 12 Sep 2015 15:30
Messages: 12
shadowtief a écrit:
mais ils sont pas mal comme boss !


Oui il sont super, pleins de caractère, mais mal exploités je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Aoû 2015 20:01
Messages: 134
shadowtief a écrit:
mais ils sont pas mal comme boss !


Non :/

Eli est ridiculement facile. Tu peux presque le battre en restant immobile et en appuyant R2 au bon moment. C'est sympa mais voilà je ne considère pas Eli comme un Boss car mal exploité.

Volgin tu as juste à tirer dans une bonbonne d'eau, c'est une bonne idée, une bonne expérience mais voilà je ne considère pas Volgin comme un Boss. Il manque un véritable affrontement contre Man On Fire. Mal exploité aussi. Quand je me rappelle Volgin dans MGS3, ça fait mal :(

Les Skulls mâles, ils ont un chara desgin de fou. C'est un mode bourrin actif : lance-roquette, D-Walker. Perso j'aime bien mais voilà on les affronte 3 fois, et les 3 fois ils ne changent pas de comportement, seul le lieu change.

Quiet est génial à affronter, combat de sniper digne de n'importe MGS.

Les Skulls Femelles = 4 * Quiet. C'était bien mais voilà le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de boss et que ce passage c'est de la réutilisation du Boss de Quiet, et bien au final c'est un peu triste :/

Le Metal Gear est très bien à affronter. Aussi bon que n'importe quel Metal Gear. Cependant c'est triste qu'il n'y ai qu'un seul mode, un mode Rex/Zeke à affronter en première phase aurait été pas mal !

Et c'est fini pour les Boss.
C'est léger car au final il n'y a que les Skulls mâles, Quiet et le Metal Gear. De plus, ce sont les plus faciles de la saga.
+ Aucune replay valu pour Eli, Volgin car aucune difficulté.

TPP c'est une déception au niveau des Boss. Kojima Productions a bien régressée à ce niveau là pour moi :/ Ils auraient pu faire mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Volgin etait super pour une 1ere fois, y'a aucune rejouabilité la dessus, alors faut pas gacher la 1ere fois en regardant la soluce .... Eli c'est un mini mini boss >< je le comptais meme pas, mais les skull sont super.

Concernant le metal gear, je trouve que les combats de metal gear sont mieux d'un episode a 'autre, je trouvais celui du peace walker geniale, celui de TPP etait 10 fois plus dur !!

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Y'a pas mal de rejouabilité pour Man on Fire et Eli (et d'autres) si on veut faire les objectifs secondaires.

La première rencontre avec Sahelanthropus (la fuite) m'a laissé une impression mémorable.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
J'ai adoré sahelanthropus (ça veut dire "homme du sahel", non ?) ! J'ai repéré certains éléments qui rappelaient le REX, même si globalement il fait plus moderne (ce qui est anachronique pour le coup^^).

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS Fins 1 & 2] Vos scènes favorites dans TPP
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Aoû 2015 20:01
Messages: 134
shadowtief a écrit:
Volgin etait super pour une 1ere fois, y'a aucune rejouabilité la dessus, alors faut pas gacher la 1ere fois en regardant la soluce .... Eli c'est un mini mini boss >< je le comptais meme pas, mais les skull sont super.

Concernant le metal gear, je trouve que les combats de metal gear sont mieux d'un episode a 'autre, je trouvais celui du peace walker geniale, celui de TPP etait 10 fois plus dur !!


Sans aucune soluce, Volgin a duré à peine 1min30 T.T xD Juste de temps de courir, de me dire tiens il y a de l'eau, j'ai tiré sur le réservoir qui explose pour le faire tomber dans l'eau et c'était fini :/
Les Skulls c'est vraiment trop peu, surtout pour moi qui kiffe les Boss x)


Les Metal Gear, je les aime tous :D (Je ne compte pas le Raxa :P)


Sahelanthropus fait plus moderne mais ne fonctionne que grâce à Mantis, Huey n'avait pas encore réussi à le rendre opérationnel en mode humanoïde, donc c'est pas vraiment plus moderne par rapport au Rex ^^ Et la cassette sur les qualités/défauts de ce metal gear est pas mal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com