Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Image

Bonsoir tout le monde !

C'est le grand jour DG (PADAWAMHD) vient de sortir son ultime rétrospective sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.



Voici son message posté sur Facebook : "Bien, messieurs, vous avez été très sages et peu gâtés par le Youtube FR ces dernières années... C'est l'heure de la revanche! ; )
Profitez de votre vie, très bonne fin de semaine à tous.
V has come to."


Bon visionnage à vous et n'hésitez pas à donner votre avis sur sa rétro ci-dessous.

Bonne soirée à vous.

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Cela fait un moment que je ne suis pas passé par là, mais je viens de regarder cette vidéo rétrospective et ce fut passionnant. J'aime beaucoup son approche, visant à contextualiser sa critique sur le jeu, notamment en parlant de l'attente, de la com du développement et des attentes et rêves que tous les fans se sont faits pendant ces années d'attente.

Comme pour le jeu, je vais attendre un petit peu et prendre du recul avant d'avoir un avis définitif dessus ^^. Mais en tout cas, c'est une vidéo à regarder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
J'adore le récit personnel qui commence autour de 21:00. Le dévouement autour de la sortie de GZ est remarquable, et je me retrouve, par-ci par-là, dans toute cette douleur et ces espoirs (et la plupart des opinions au-delà de MGS).

Néanmoins... C'est très étrange, au beau milieu de cette condamnation de l'industrie et sa médiocrité, d'entendre parler de TPP en termes d'ambitions dépassées, de budget non maîtrisé, ou de perte de temps du créateur sur les réseaux sociaux et voyages (je ne m'attendais vraiment pas à retrouver ici ce type de jugement). La focalisation sur ces questions et la certitude intransigeante avec laquelle elles sont traitées me semblent être en porte-à-faux. Mais je peux tout à fait comprendre leur présence, dans le sens où la vidéo est un exutoire.

Quoi qu'il en soit, ce fut un plaisir d'entendre (et regarder !) la critique du jeu en lui-même. Bonne analyse à la fin et très joli final !

[L'histoire du ruban de Möbius mériterait d'être creusée. Si je me souviens bien, il y a du Bowie aussi au début de Lost Highway ?]

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je suis pas d'accord quand il dit que le scénar de Peace Walker et MGS3 sont minables... Je trouve qu'ils font partie des meilleurs (hé sans MGS3 y a pas de saga, pas de fil conducteur, et sans PW, pas de MGS5...).

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Disons que MGS 3 et PW ont des scénarii à narration classique, conventionnelle, il n'y a pas d'ambition de révolutionner quoi que ce soit comparé à MGS 2 ou MGS V.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
La timeline de MGS, son scénar "normal", sans méta, m'a toujours vachement intéressée personnellement, donc pour moi ça reste les meilleurs.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
chigadeteru a écrit:
Disons que MGS 3 et PW ont des scénarii à narration classique, conventionnelle, il n'y a pas d'ambition de révolutionner quoi que ce soit comparé à MGS 2 ou MGS V.


Ils ont quand même plusieurs niveaux de lecture, eux aussi. Le scénario de MGS3 est clairement le fruit de la situation dans laquelle Kojima se trouvait au moment de le concevoir. PW peut être perçu comme une vaste réflexion sur plusieurs aspects de l'industrie du jeu vidéo.

Je n'avais pas fait attention à cette réplique dans la vidéo, mais c'est vrai qu'elle relève d'un mépris gratuit et mal placé (on avait déjà eu cette discussion ici, il me semble, dans le topic MGS4).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Ah oui mais attention je ne dis pas qu'ils n'ont pas plusieurs niveaux de lecture, mais qu'ils sont plus conventionnels dans la narration. La lecture 1er degré est facile pour le joueur de COD alors que pour MGS 2 ou MGS V, Kojima essaye par sa narration de soutirer à ses joueurs quelques belles étincelles d'activité neuronale forcées. Et ça c'est cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
En fait il doit faire partie de ces joueurs qui ne jurent que par la méta et se foutent total du scénario du jeu lui-même. Mais à ce compte-là, comme je l'ai dit, peut-on aimer MGS sans aimer le scénar de MGS3, dont tout découle ? Ca me paraît incompatible...

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Il avait tres bien noté MGS 3 dans sa retro MGS, je te rassure. Il lui préfère MGS 2 mais comme beaucoup sur ce forum, il doit avoir son petit classement parmi les jeux de la saga mais prend le truc comme un TOUT.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
chigadeteru a écrit:
alors que pour MGS 2 ou MGS V, Kojima essaye par sa narration de soutirer à ses joueurs quelques belles étincelles d'activité neuronale forcées. Et ça c'est cool.


Très cool, en effet. J'vais pas dire le contraire.

Mais le feu prend-il toujours là où il y a le plus d'étincelles ?

Je veux dire, la fin de MGS3 a sûrement provoqué bien plus d'incendies que celle de MGS2 (pour rester dans la métaphore ^^).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Je sais pas, j'ai plus été secoué par MGS 2 tout le long de l'expérience je pense. Après le problème c'est que ma première expérience d'MGS 2 m'a plus marqué que ma première expérience d'MGS 3, mais qu'après tous les runs accomplis de ces 2 jeux aujourd'hui, j'avoue que la galette du 3 est celle qui a le plus de facilité à s'infiltrer dans la console pour une petite partie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Je vais éviter de perdre 1h30 :D

Quand je vois ce qu'il a dit sur MGS3 visiblement et même Peace Walker, plus ce que j'ai rapidement entendu :

- Le mec remet sur le tapis le jeu non fini, il n'a apparemment pas suivi les déclarations de No/Kojima.
- La comparaison en carton avec TW3, CD Projekt Red sont habitués à l'open world donc c'est forcément plus facile.

Kojima a créé son moteur, a eu une première expérience d'open world et a proposé sa vision japonaise de l'open world. Il n'a pas copié bêtement la vision occidentale qui consiste à voir toujours plus grand, juste pour satisfaire ceux qui pensent qu'un jeu linéaire c'est de la merde. Non, dans MGS V, ça sert totalement le gameplay.

- Kojima a énormément voyagé ? Ah bizarre c'est tout le contraire

Bref je le connaissais pas mais j'ai rien loupé :mrgreen:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Non mais regarde la video par contre. T'es en train de t'enflammer à partir de ce que dit un autre sur le truc là. Avec cette logique tu loupes pas mal de trucs lol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Oui, Snaaaake, regarde la vidéo.

C'est assez touchant. Y a des conneries mais aussi pas mal de trucs sympa dedans.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Avr 2015 12:29
Messages: 1
Hello je suis sur le site depuis longtemps mais c'est la première fois que post. Au sujet de DG je pense qu'il faut lui reconnaître que ces videos sont maitrisé. Mgs 2 est incontestablement le meilleur mgs mais il s'agit d'une anomalie videoludique qui ne se reproduira pas de sitot un ovni incompris au dessus de toutes les licences. Du coup mgs 3 n'as pas a avoir honte lui. Mgs 3 est un putain de chef d'oeuvre mais il ne faut pas le comparé a mgs 2. Mgs 2 c'est une force divine qui inspirent parfois certain hommes. La foudre ne frappe jamais au même endroit il n'y aura rien au dessus de mgs2 selon moi.

_________________
Parler ne fait pas cuire le riz


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2014 14:31
Messages: 127
Looping a écrit:
Mgs 2 c'est une force divine qui inspirent parfois certain hommes.


Calmons-nous sur l’idolâtrie. :P

Puis c'est le diable qui a créé la Big Shell. :evil:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Excellente vidéo, après faut être un peu familier des délires de DG et de l'équipe Pad A Wam, mais c'est un formidable boulot : bonne écriture, on y a une mise en scène grave sympa, un test super plaisant à entendre quand même... C'est le pinacle de leur chaîne moi je dis, bravo à toute l'équipe !

Ah, et une visibilité en plus d'offerte grâce à Kojima qui a retweeté Staz de chez Pad A Wam, et c'est plus que mérité, ça n'avais pas été le cas à l'époque avec la première rétrospective Metal Gear...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 29 Fév 2016 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Perso je suis assez deçu par cette critique... Je trouve qu'elle reste tellement en surface....

ET on ressort encore le coup de Konami qui faudrait pas blamer car elle avait pas les reins assez solide pour produire les lubie de kojima.... Et pire encore c'est quoi cette argument bidon The witcher 3 était bon avec un budget similaire alors c'est kojima qui a merdé?

ça a aucun putain de sens Parce que miller à fait madmax avec 300.000€ il est sensé devoir faire Mad max Fury Road avec le même budget?

Enfin merde quoi, mais pardonné moi si je me trompe, le boulot d'un producteur, c'est entre autre de fournir un budget et un planning en fonction des ambitions d'un produit, non? Je veux dire c'est bien pour ça que ça existe la pré-production?

Sérieusement si au moment de déterminé le budget de the phantom pain ils ont donné un chiffre plus bas que 100 millions et 5 ans, c'est qu'ils étaient à côté de la plaque complet.... Genre imaginé la scène "Bonjour je voudrais créer un jeu qui va à la fois révolutionner le jeu d'infiltration la série mgs le monde ouvert, et abordé des thème jamais vu dans le jeu vidéo.
-Okay koko mais tu vas me le faire pour le prix d'un kebab... et en 3ans ok ;)."

Non Sérieusement soit konami ont été des brancs avec leur budget soit kojima a commis une très grosse faute professionnel... Mais enfin bizarement quand je vois les productions konami ou kojima n'était pas impliqué ces dernières années, j'aurais surtout tendances à penser que konami sont des branquignoles... qui n'ont aucune idée de ce qu'il font...

ET puis même sérieusement même si MGSV était en galère, en quoi c'est une excuse?

Je veux dire pour reprendre Fury road... Après 14ans d'enfer production... 100 millions de budget un film fini mais ou Miller aurait voulu rajouté une scène (la course poursuite finale)... Warner a dit Miller ton film c'est de la bombe tien 50 million et 1ans de plus rajoute ta scène... Et bim on a un film qui a raporté 400million et 6 oscars... ça c'est des bon prducteurs....

Konami dans la même situation ils auraient interrompu Fury road pendant le montage lors de la 13ème années et ils aurait obligé miller a sortir son film pour boucler l'année fiscal et il se serait plein que le film à couté trop cher...

Non je suis désolé tout porte à croire que konami sont des branque qui font mal leur boulot de producteur, depuis des années... on va pas me demander d'avoir de la peine pour eux...

Edit: Excusez... mais ça m'insupporte de plus en plus cet argument en carton... surtout l'entendre de la part de PAD A WAN...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PAD A WAM] Retrospective V - The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
n@rn@r a écrit:
Perso je suis assez deçu par cette critique... Je trouve qu'elle reste tellement en surface....

ET on ressort encore le coup de Konami qui faudrait pas blamer car elle avait pas les reins assez solide pour produire les lubie de kojima.... Et pire encore c'est quoi cette argument bidon The witcher 3 était bon avec un budget similaire alors c'est kojima qui a merdé?

ça a aucun putain de sens Parce que miller à fait madmax avec 300.000€ il est sensé devoir faire Mad max Fury Road avec le même budget?

Enfin merde quoi, mais pardonné moi si je me trompe, le boulot d'un producteur, c'est entre autre de fournir un budget et un planning en fonction des ambitions d'un produit, non? Je veux dire c'est bien pour ça que ça existe la pré-production?

Sérieusement si au moment de déterminé le budget de the phantom pain ils ont donné un chiffre plus bas que 100 millions et 5 ans, c'est qu'ils étaient à côté de la plaque complet.... Genre imaginé la scène "Bonjour je voudrais créer un jeu qui va à la fois révolutionner le jeu d'infiltration la série mgs le monde ouvert, et abordé des thème jamais vu dans le jeu vidéo.
-Okay koko mais tu vas me le faire pour le prix d'un kebab... et en 3ans ok ;)."

Non Sérieusement soit konami ont été des brancs avec leur budget soit kojima a commis une très grosse faute professionnel... Mais enfin bizarement quand je vois les productions konami ou kojima n'était pas impliqué ces dernières années, j'aurais surtout tendances à penser que konami sont des branquignoles... qui n'ont aucune idée de ce qu'il font...

ET puis même sérieusement même si MGSV était en galère, en quoi c'est une excuse?

Je veux dire pour reprendre Fury road... Après 14ans d'enfer production... 100 millions de budget un film fini mais ou Miller aurait voulu rajouté une scène (la course poursuite finale)... Warner a dit Miller ton film c'est de la bombe tien 50 million et 1ans de plus rajoute ta scène... Et bim on a un film qui a raporté 400million et 6 oscars... ça c'est des bon prducteurs....

Konami dans la même situation ils auraient interrompu Fury road pendant le montage lors de la 13ème années et ils aurait obligé miller a sortir son film pour boucler l'année fiscal et il se serait plein que le film à couté trop cher...

Non je suis désolé tout porte à croire que konami sont des branque qui font mal leur boulot de producteur, depuis des années... on va pas me demander d'avoir de la peine pour eux...

Edit: Excusez... mais ça m'insupporte de plus en plus cet argument en carton... surtout l'entendre de la part de PAD A WAN...



Tout a faits !!!
Merci enfin quelqu'un qui ne suce pas padawam.
Touts l'argumentaire sur Kojima sents la rage et la frustration. Honnetement j'ai vraiment voulue coupé la video pleins de fois et je l'ai faits. C'étais vraiment lourds de l'entendre ce lamenter.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com