Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mar 2016 01:28
Messages: 9
Salut à tous.

J'essayes de modifier le Treillis de Naked Snake (DLC) et de refaire l'ensemble des camouflages de MGS 3 : Snake Eater. J'en ai déjà fais quelques uns et je voulais votre avis ( et/ou vous les faire découvrir). J'ai posté 3 vidéos pour que vous ayez un aperçu

http://www.nexusmods.com/metalgearsolidvtpp/mods/273/

Je vous invite à fournir des critiques et à me demander quoique ce soit.


Dernière édition par JinMar le Lun 4 Avr 2016 23:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 3 Camouflage Pack pour MGSV
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Oh, excellent !!

Continue comme ça, c'est sublime. Vivement le GA-KO ! ^^

Ah, si j'avais un PC...

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 3 Camouflage Pack pour MGSV
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ah oui, très bon boulot !

Et ça ne déteint pas avec le reste du jeu, même avec les couleurs très vive.

Ça fait longtemps que je n'étais plus aller sur le nexus, mais il commence a y avoir des mods sympa.

Je regrette, moi aussi, de ne pas l'avoir sur pc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 3 Camouflage Pack pour MGSV
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mar 2016 01:28
Messages: 9
Merci beaucoup ! Actuellement, je fais le camouflage Momie (Mummy), quand j'aurai plus de temps je ferai celui de The Pain, The Fury, et le GA-KO. Le plus dur c'est de trouver les motifs des différents camouflages (si vous avez des motifs d'assez bonnes qualités je suis preneur).

Oui sur NexusMods, il y a des mods assez sympas (notamment "The Man Who Sold The World" qui permet de jouer avec Big Boss).


Dernière édition par JinMar le Lun 4 Avr 2016 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 3 Camouflage Pack pour MGSV
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mar 2016 01:28
Messages: 9
Edit : Je tente de créer un effet "film années 80". J'ai mis quelques vidéos. Pouvez-vous me donner des conseils ?
https://www.youtube.com/watch?v=24q2RQpkrT4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
J'aime beaucoup les effets, mais par contre c'est très sombre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mar 2016 01:28
Messages: 9
Merci pour ton retour. Oui ce n'est pas faux, je vais essayer d'éclaircir un peu, mais il est difficile de trouver le bon équilibre, car de jour c'est assez clair. J'ai essayé de refaire cet effet http://3.bp.blogspot.com/-vowjsJSTY8o/VXdQxA0ZF6I/AAAAAAAABg0/8TRzdLNiTnE/s1600/AMTM%2B31D.png


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
J'aime beaucoup l'effet 80's.. je trouve que ça marche très bien.

Après je sais pas dans quel mesure c'est possible, mais je pense que tu pourrais poussé le concepte encore plus loin si tu arriver à rajouter des interférence genre la bande de la cassette est abimé...

ça me donne envie de prendre le jeu sur PC (en plus maintenant que j'ai un PC du turfu (selon mes critères... certains progamer PC de ouf avec leur bête à 2-3000€ seront sans doute pas d'accord...) c'est plus simple qu'avant de dl des mod maintenant?

Edit: perso je préfère que ça soit sombre, ça oblige à utiliser les nightgogol et en plus c'est raccord avec les 80's ou les nuit au cinéma étaient vachement plus sombre qu'aujourd'hui je trouve.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mar 2016 01:28
Messages: 9
Ca me fait plaisir que tu apprécies n@rn@r. Eh bien figures toi que j'y ai pensé, le problème étant que je suis contraint d'utiliser les outils existants à savoir Reshade,SweetFx,McFx etc.. Il y a bien un "Shader" du nom de VHS qui permet de donner cet effet d'interférence, mais le problème est que MGSV:TPP (comme GZ) est seulement compatible avec une ancienne version (la beta même) de Reshade. Du coup je suis limité dans le nombre d'effet, et ca me prends plus de temps puisque je suis obligé de relancer à chaque fois le jeu, a chaque fois fois que je modifie un paramètre (alors que dans les dernières versions de Reshade, il est possible d'ajuster in game).

Quant à ta question sur la facilité de dl des mods, je pense que oui c'est assez simple. Et je suis là si tu as des questions (je ne suis pas non plus un expert ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mais de rien^^.

Tiens vu que je te tiens, je me demande ce qu'il est possible de faire actuellement en mod sur tpp, j'ai cru comprendre que vu qu'il n'y avait pas d'outil, et que le jeu était pas mal fermé, c'était très compliqué, et que c'était en autre pour ça qu'on avait pas encore les mod 4k du et reshade du turfu à la GTAV (oui j'utilise beaucoup ce mot, peut-être trop... surement trop.... :p)

Mais par exemple est-ce que ça serait possible d'implémenter un cycle des lune dans le jeu? Ou c'est pas encore possible ce genre de lubie? Non parce que à chaque fois que je joue à tpp, je trouve que le jeu à l'air d'avoir était pensé pour un cycle des lune avec des nuit très lumineuse lors des pleine lune comme celle que l'on voit dans le jeu, et des nuit très sombre comme dans les trailer lors des nouvelle lunes... ou on serait obligé d'utiliser les outils à disposition de snake... et ou on serait hyper dur à détecter par l'ia. Et je me dis qu'ils l'ont enlevé soit par manque de temps soit parce que certaine cinématique devenait trop sombre à certains moment de jeu....

Bref délire ou pas de ma part, j'ai toujours pensé que le jeu y gagnerait beaucoup à avoir un cycle lunaire, A la Zelda Wind Walker.

EDIT: sur ce, je vais me coucher bonne nuit ;).

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mar 2016 01:28
Messages: 9
Je t'invite à faire un tour sur nexusmods pour voir ce qu'il est possible de faire. Le mod le plus complet est certainement celui-ci http://www.nexusmods.com/metalgearsolidvtpp/mods/45/?. Il permet de faire énormément de chose ( rejouer les side ops, les cinématiques, customiser le personnel sur sa MB, faire apparaître des hélicoptères qui patrouillent autour de la MB, un mode free cam, des soldats qui patrouillent aléatoirement, ajuster le difficulté ( toutes les missions peuvent être jouées en Subsistence), Ocelot qui patrouille sur la MB, des femmes soldats aussi, customiser l'équipement ennemi, choisir son niveau de santé etc...).

Par contre oui il est très difficile de modder TPP. Pour l'instant il est seulement possible de "remplacer" ce qui existe déjà, mais impossible d'injecter des éléments extérieurs. Déjà le fait que le jeu ne soit pas compatible avec Reshade est dû si je ne me trompe pas, à une protection du jeu...
Edit : Il existe quand même pas mal d'outils(Qar Tool, GzTool, FtexTool ....). Le pb tient surtout au fait que les fichiers du jeu ne portent pas de noms qui pourraient faciliter le travail et surtout les fichiers sont un peu repartis partout. Par exemple pour modifier l'uniforme de Naked Snake, il fallait pour décompresser la texture, rechercher l'ensemble des fichiers pour pouvoir l'extraire correctement (genre il faut extraire des fichiers pftxs, puis identifier le ftex et ftexs.1. , chercher dans un autre dossier les ftexs.2. et ftexs.3. ..., et d'ailleurs mon "mod" est incomplet puisque la version "Naked" de l'uniforme doit aussi etre modifiée séparément, sinon les rayures de tigres "pop"... enfin bref ça ne facilite pas la tâche).

Edit 2 : Bonne nuit

Edit 3 : Pensez-vous que je dois ajouter plus de "grain" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 01:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Oui, mais pas en permanence, un truc qui viendrait de temps en temps comme pour la bande d'interférence vhs si c'est possible un jours... la ton effets est plutot cool, mais ca reste un poil trop propre a mon gout ^^ avec des sauts et du gros grain de temps en temps ca peut etre vraiment cool , ca plus la bande qui brule quand on se fait toucher ca serait géniale

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 02:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mar 2016 01:28
Messages: 9
Oui il est possible d'ajouter cet effet qui apparaitrait aléatoirement en utilisant Reshade 2. Or comme j'ai écris plus haut, MGSV:TPP n'est pas compatible avec les dernières versions de Reshade. Du coup je ne peux pas jouter cet effet VHS qui apparaitrait aléatoirement :/. Je travailles encore dessus, je vais tenter de peaufiner ça dans la semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ne jamais dire jamais ^^ c'est un gros jeu, la communauté de modeur doit etre assez grande....les sécurité sauteront un jours ! mais c'est pour ca que j'ai ecris "si c'est possible un jour"

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MGSV:TPP] : MGS3 camos & 80's filtre
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mar 2016 01:28
Messages: 9
J'espère bien ! J'ai mis en ligne une nouvelle vidéo (et une qui arrive).
Dites-moi ce que vous en pensez !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com