Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Non mais enfin tu peux quand même rien faire... xD Il y a un type qui te vois il crie alerte les 10 personnes autour de lui crie alerte et ainsi de suite, tu as juste aucune chance.... x)

Le seul truc c'est que ça temporise 30 seconde la quantité de soldat que tu as sur le dos mais pas plus... et c'est déjà plus ou moins le cas, avec le temps que les soldats arrive jusqu'à toi.

NOn ça aurait juste ralentirait juste le rythme.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Au passage, c'est moi ou éliminer l'homme radio ne sert plus a rien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Pourquoi ils crieraient ? Ca criait pas dans MGS2, même quand y avait plusieurs soldat au même étage, le fait d'activer l'animation de la radio, ca te laissait le temps de tirer sur le radio, c'est plus le cas, et le système est bizarre quand même, donc c'est pas pour le réalisme.

M'enfin on parle en théorie, on s'en fout, c'est juste de l'ordre de la préférence de chacun.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Tuer l'homme à la radio l'empêche de prévenir les renfort en dehors des bases.

Oui enfin c'est dans MGS2 que c'est pas réaliste, les gens... C'est pas réaliste que les soldats puisse pas prévenir leur pote en criant. dans un bateau ou il y a de l'echo en plus xD.

Edit: oui je suis d'accord d'un point de vue gameplay, c'est de l'ordre de la préférence. Perso, si ça permet de pouvoir faire des plans, justement sur la capacité des ennemis à communiquer je suis preneur.

Mais si on parle de réalisme, non le système de MGSV n'est pas une régression au contraire. xD

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah non mais clairement c'est pas réaliste, mais dans TPP non plus. Pas a 100%, parce que, quand bien même ca serait possible qu'en un seul "contact", l'ensemble de la base soit en alerte, c'est pas normal que l'ensemble de la base soit au courant de l'endroit précis ou tu es avec ce simple "contact", faudrait un appel radio pour dire "intrus au nord est de la base".

Certes, c'est plus réaliste que MGS2, mais c'est pas réaliste réaliste. Y a du mieux niveau réalisme, mais comme je le faisais remarquer, faut il privilégier le réalisme au "détriment" (je met des guillemets, ca dépend de ce que chacun pense du système, et je parle en plus surtout en théorie) du gameplay et de l'amusement ? Prenons le radar sur MGS2, on avait le choix du mode qu'on voulait, si on voulait avoir le radar MGS1 qui se désactivait en endroit exigu, ou si il restait activé même dans un tel endroit, la, ce qui aurait été pas mal (mais aurait rajouté des problèmes a la construction du jeu, etc), c'est d'offrir la possibilité d'avoir un système d'alarme type MGS2 et type TPP.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Non après ça je suis d'accord. Mais disons qu'appeler ça une régression je trouve ça un peu fort de café... xD

C'est juste un autre système qui permet des trucs que l'ancien système empêchait, et empêche des trucs que l'ancien système autorisait s'tout...

Perso à un moment faut aussi reconnaitre que l'ancien système et les abus qui permettait il était certe drôle mais il était loin d'être parfait quoi xD

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Bah disons que c'est une régression en terme de gameplay, mais une amélioration en terme de réalisme, sans que ca soit totalement réaliste, et c'est pour ca qu'on peut avoir tendance a appeler ca une régression, parce que ca rend le système un peu bâtard, dans le sens ou il est pas assez réaliste pour que ca soit totalement injouable (et heureusement), mais que c'est pas non plus pensé pour le confort du joueur. Donc comme pour l'ensemble du jeu, ca dépend de l'endroit ou tu te place ^^

Comment on pourrait appeler ca ? Une amégression ? :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
C'est même pas une régression en terme de gameplay, Tu pouvais pas avant faire des trucs du style isolé les communications de base, pour limité les conséquences des alertes. Et l'ancien système autorisait beaucoup d'abus....

Enfin je veux dire qui n'a jamais joué bourrin à MGS4 en mode, vous aurez pas le temps de prévenir le QG... x) Alors oui en extrem c'était plus dur, m'enfin bon...

Edit: on peut pas juste parler de système différent au lieu de parler de régression ou d'amélioration?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah non, moi je jouais en mode: vous me voyez pas, je suis invisible... :mrgreen: Si t'as raison. Mais c'était quand même sacrément gratifiant le Big Boss rank, quand même.

Bah est ce que tu peux vraiment isoler les communications ? Parce que péter les communications (sauf peut être le petit truc que tu peux détruire a coup de fusil), ca fait du bruit et déclenche l'alerte, donc c'est pas très bien pensé non plus, mais ca reste réaliste, si ca déclenchait pas l'alerte, on se fouterait encore de l'IA en mousse.

Si si, c'était surtout pour tenter la blague du néologisme en carton ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Tu peux viser les antennes relai aussi.

tu peux au contraire décidé d'attaquer un avant poste avant pour ramener les soldats là-bas et te libérer l'accès à une zone dans la base.

Ce donc oui perso je trouve que ça apporte plus de réelle possibilité tactique que l'ancien système ce système d'alerte par zone. tu peux détruire le courant, enfin tu as plein d'option. Beaucoup plus qu'avant.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah oui, le groupe électrogène ? Ouais effectivement, ca, ca permet de mettre la base dans le noir pour faciliter un peul'infiltration.

Les antennes relais c'est les paraboles, c'est ca ? Ouais mais faut la grosse artillerie, sinon ca casse pas. Le Serval fonctionne bien, par exemple. Mais j'ai malgré tout du mal a voir l'utilité de tout ca, en fait. Peut être parce que j'ai rien testé réellement contrairement a certains ici, que je me suis contenté d'avancer et la jouer old school. On dirait un vieux vétéran qui rempile, voit la tonne de gadget que l'armée a desormais en sa possession et dit: osef de tout ca, j'y vais avec ma b*te et mon couteau, ca ira bien :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
n@rn@r: J'aurais peut-être dû nuancer mon propos, c'est pas le système dans sa globalité qui est une régression. C'est la simple mécanique d'appel au PC pour déclencher l'alerte qui en est une. Parce qu'une base entière qui est au courant de la présence d'un intrus en un instant, c'est trop gros (trop fort en café :D ). Sinon, l'IA est très bien gérée en situation d'alerte, très débrouillarde et son pathfinding est bon.

Je reste persuadé que faire une alerte en deux temps aurait été mieux. D'abord cantonnée à la zone où des gardes sont présents et peuvent réagir dans l'instant à l'incident et ensuite généralisée à la base si l'un deux contacte le PC pour déclarer l'état d'alerte. Un garde qui entend des coups de feu derrière un mur peut pas forcément déclencher une alerte générale, il va d'abord se mettre à couvert et appeler le PC pour lancer une recherche, normal non?

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Oui tout a fait normal.
d'un point de vue tout à fait réaliste cela devrais se passer +/- moins ainsi :

- Bruit suspect => Avertir le PC => Se rendre sur place => Vérifier la zone.

Si repérer => Echange certainement de coups de feu => Avertir le PC (Ou inversement. si coup de feu en premiers, soldats en patrouille dans le coin avertisse eux même le PC) => Renfort envoyé si le soldat ne peux pas gérer tout seul => Renfort mieux armée/mieux protéger si l'échange de feu s'éternise.

Si pas repérer => Avertis le PC => reprise de la ronde normal.

- Corps retrouvé (civil ou militaire) => Avertis le PC => sécurisation de la zone ( ceinture de sécurité sur une zone X définis) => Renfort sur place => Recherche dans un secteur définis. (à pied + véhicule)

Si repérer => voir au dessus
Si pas repérer => Avertis le PC => Reprise de la ronde mais sécurité augmenter dans le secteur pendant un certains temps.

- Confrontation directe (A la bourrin quoi) => Homme sur place font feu/Avertis le PC pour des renforts => Renfort envoyé => Renfort sur place.

Si la confrontation s'éternise => Soldat mieux armée/mieux protéger sont envoyé.


Il y aurait un temps de latence +/- important quand le/les soldats avertissent le PC en fonction de la situation.

Si il s'agit d'un bruit suspect, le PC répondra de manière un peut plus lente, s'en trop s'affoler (sauf zone de haute sécurité par exemple) Si il s'agit d'une attaque avérer (donc que le soldats et eu le temps de prendre sa radio et de prévenir le PC) Alerte général de la base.


Mon point de vue en tout cas :)


Dernière édition par Valdus le Jeu 8 Sep 2016 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Bien détaillé en tout cas Valdus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je viens de refaire la première mission, et tout à la fin quand ocelot explique à V ce qu'il a raté, il lui dit "ne prends pas trop de temps pour t'habituer à ta nouvelle identité"... Phrase qui n'a de sens que si ocelot et V savent tout deux que V n'est pas BB. D'ailleurs, toute leur interaction à ce moment donne l'impression qu'ocelot fait un brief rapide à V, dans le genre "bon, je t'explique vite fait tout ce que le vrai BB doit savoir pour que tu sois à la page." Quand il lui dit "je suis ocelot, on se connaît", il veut en fait dire "BB me connaît, donc toi fais comme si tu me connaissais depuis longtemps", ou un truc du genre. Tout ça couplé avec le gros schmilblick de la chirurgie esthétique du début qui met la gueule de BB sur V alors qu'il est justement sensé se faire opérer pour pas être reconnu, je suis réellement pas loin de penser qu'on nous dit pas tout lol En plus quiet qui se contente de tuer les toubibs mais qui se met à vouloir tuer V parce qu'il l'a vue (seulement pour ça apparemment, elle le décrit même comme "le malade du lit d'à côté"), ça fait penser que soit elle connaît pas la tête de sa cible (improbable), soit V n'a pas la tête de BB à ce moment, et là une foule de questions se posent : qui est réellement le type qu'on contrôle ? A-t-il réellement le visage de BB ou bien est-ce qu'il se l'imagine lui-même ?

Désolée si ça a déjà été noté mais je me refais une troisième partie à froid, comme ça ça me permet de voir des trucs que j'avais pas forcément remarqués avant lol Enfin toute la séquence dans l'hôpital est de toute façon incroyable et bourrée de petits indices de ce genre, je suis sûre qu'on les a pas tous relevés^^ Je me lasse jamais de la rejouer X)

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Je pense que Quiet parle d'Ishmaël quand elle mentionne "le malade du lit d'à côté" et que V a bien subi une opération de chirurgie esthétique. Elle ne peut pas reconnaître sa vraie cible à cause des bandages.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ce que je ne comprend pas c'est quand exactement a eu lieu son lavage de cerveau. Si on en croit la seconde version de l’hôpital a son réveil Venom savait qui il était, et ce jusqu'au moment de l’attaque vu que Quiet tue le médecin au moment ou il lui montre son nouveau visage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Le voyage en baleinier avec Ocelot et ses seringues ?

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ziondatsu a écrit:
Je pense que Quiet parle d'Ishmaël quand elle mentionne "le malade du lit d'à côté" et que V a bien subi une opération de chirurgie esthétique. Elle ne peut pas reconnaître sa vraie cible à cause des bandages.


Je pense pas moi, elle semble ne pas du tout faire cas d'ishmaël avant qu'il lui tombe dessus. De plus ishmaël se trouve derrière le paravent, à aucun moment on nous signifie qu'il a vu la scène (d'ailleurs à ce moment on sait même pas encore qu'il est là). Et si il avait été capable de se pencher assez pour la voir, je pense qu'elle se serait occupé de son cas avant, ahab étant encore cloué au lit et ne présentant pas grande menace. Le lit d'ahab est clairement celui qui se trouve à côté d'elle, c'est donc bien ahab qui a "vu son visage", pas ishmaël qu'elle n'a à aucun moment approché.
Moi je suis de plus en plus sûre que V sait en fait depuis le début qu'il est pas BB, que tout est un coup monté (la façon dont les gens lui parlent donne l'impression qu'il est dans la connivence), mais qu'il s'évertue lui-même à penser qu'il est BB, peut-être même qu'il finit par le croire réellement, à cause de son coup sur la tête, je sais pas. Et puis je parle même pas de zero, qui arrive pas à reconnaître l'un de l'autre bien avant que l'opération ait eu lieu, ce qui ne s'explique pas du tout... Rappelons que le visage qu'on voit en premier dans le miroir, avant que l'opération ait lieu, est bien celui de BB (on fabrique celui de notre avatar juste après) et le médecin nous demande alors à quoi on veut ressembler... C'est incohérent, si le visage qu'on est censé avoir au final est celui de BB, pourquoi on l'a avant ? Et si le visage de BB était notre vrai visage en fait, et celui de notre avatar un faux visage ? Si celui qui avait été opéré c'était ishmaël ? Ca expliquerait la méprise de zero qui les aurait confondus.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com