Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Qui a parlé de forcer? Il est juste question de rajouter des modes de jeux, pas de les imposer à tout le monde. Le jeu est pensé pour être joué avec ET sans les aides, d'ailleurs John, c'est également le cas de Hitman, y compris le dernier où tout est désactivable. Je le voyais juste comme un moyen de rajouter de la rejouabilité et surtout, d'aborder les missions sous une autre perspective. Les aides servent, bien sûr, seulement la courbe de progression évolue sans elles au bout d'un moment. C'est comme recommencer les anciens MGS en difficulté supérieure, finalement: au début avec le radar, puis sans. Dans Hitman c'est la même chose: moins de sauvegardes, une IA plus réactive, etc.

D'ailleurs si ça vous intéresse, un Français joue avec un mod Hardcore où il a revu certains aspects du gameplay (c'est ouvert à discussion ceci-dit): https://www.youtube.com/playlist?list=P ... MNjzEryDvI

EDIT: Alors attention je vous vois venir, moi aussi j'aime jouer tranquille. :lol:
D'ailleurs n@rn@r, je sais pas ce que tu en penses, mais jouer sans ATH, je trouve que c'est une bonne évolution du gameplay après avoir fini le jeu une première fois, quand on s'est familiarisé avec les nouvelles mécaniques.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je comprends pas ce que tu propose alors zion tu peux développer?

Pour l'ath je sais pas à quel point ça peut faire de la rejouabiliter, je l'ai vraiment désactivé des la première mission en afghanistan. Et je l'ai jamais remis...désolé ^^'

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je viens de tenter la mission du spetnaz a tuer sans aide, sans reflexe, etc, c'est vrai que c'est très agréable a l'oeil de n'avoir aucune aide visuelle, par contre, l'arrêt du mode réflexe met en avant le fait que l'alarme générale au 1er contact a moins de tirer sur le gars dans la seconde (ce qui implique de savoir précisément ou il est, ce qui n'est pas toujours évident), c'est pas génial.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Tu as jusqu'à ce que le gars crie contacte! Et si les gars sont à l'extérieur de la base, le délai c'est jusqu'à ce qu'une radio appelle les renforts.

Perso je trouve ça logique et donc legit, Malgré ça moi aussi je trouve ça frustrant car quand tu infiltres une base tu as vraiment pas le droit à l'erreur, c'est pour ça que je laissais le mode réflexe perso.

Après vu que dans ce jeu tu peux couper les communication radio, je pense qu'ils ont introduit le système de contacte, pour que tu puisses toujours te faire repérer même s'ils n'ont plus de radio

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
John: Nop, c'est pas génial et c'est une régression vu qu'il y a les appels radio depuis MGS2. Mais personne n'a dit que c'était facile. :D mais c'est largement faisable sur toutes les missions, avec de l'habitude. L'ennui c'est que le mode alerte est un peu abusé dans les bases.

n@rn@r: J'entendais par là que si toutes les missions (et non pas quelques unes) pouvaient être disponibles dans des modes spéciaux, ça serait un bonus dans la rejouabilité, à savoir: un mode extrême, un mode discrétion totale, un mode survie, et un mode sans ATH. Parce que là, le chapitre 2 fait office de remplissage, tout le monde est d'accord là-dessus. En plus, ça rappellerait les anciens MGS si des modes de jeu dans le style étaient proposés. Donc en gros: la liste des missions principales en mode normal et à la fin du jeu, une liste par mode de jeux débloqués. 8-)

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ziondatsu a écrit:
John: Nop, c'est pas génial et c'est une régression vu qu'il y a les appels radio depuis MGS2. Mais personne n'a dit que c'était facile. :D mais c'est largement faisable sur toutes les missions, avec de l'habitude. L'ennui c'est que le mode alerte est un peu abusé dans les bases.

Non c'est pas une régression. Confère ce que je dis juste au dessus de ton message!

Ziondatsu a écrit:
Parce que là, le chapitre 2 fait office de remplissage, tout le monde est d'accord là-dessus.


Euh non plus... déjà il y au moins moi qui suis pas d'accord^^.

Non parce que concrètement le chapitre 2 quand on prend toute les missions histoire, il y en a une bonne 15aines et toutes importante à l'histoire, et qui dure bien 4-5h donc bon...

Concrètement personne aurait ralé sur le chapitre 2 si les mission subsitance s'était débloqué une fois qu'on à fini la mission vérité

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Mar 6 Sep 2016 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
si. ca aurait ralé. Mais personne n'aurait ralé si le jeu avais pas été divisé en 2 chapitres tout simplement. 51 missions sans coupures ....ca aurait ralé parceque ca aurait quand meme un peu senti le remplissage, mais pas a ce point

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mouai j'ai pas de preuve de ce que j'affirme, si ce n'est mon propre cas, mais perso, j'ai jouer uniquement les missions histoires et j'ai vraiment jamais eu la sensation de remplissage. Juste d'avoir la suite de l'histoire... Et c'est pour ça que j'ai tendance à penser que forcer les joueur à finir l'histoire avant de débloquer les missions subsistances aurait régler pas mal de trucs niveau ressenti.

Mais bon c'est vrai que je n'ai que ma propre expérience de jeu pour soutenir cette affirmation.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
shadowtief a écrit:
si. ca aurait ralé. Mais personne n'aurait ralé si le jeu avais pas été divisé en 2 chapitres tout simplement. 51 missions sans coupures ....ca aurait ralé parceque ca aurait quand meme un peu senti le remplissage, mais pas a ce point


Je suis plutôt de cet avis aussi. M'enfin chacun son ressenti, on va dire. C'est sur que ca n'aurait pas été pareil si on avait fait le jeu d'une traite sans coupure (comme les anciens quoi, sans hélico hub, sans option de choisir la mission, etc bref construire le jeu comme le sont les MGS avant TPP), peut être que les pro et anti TPP auraient été inversé, on le saura jamais. Le jeu a la tronche qu'il a pour des raisons spécifiques (que ca soit totalement voulu, ou une conséquence du Kojimagate), et on ne peut rien y faire.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
n@rn@r: Le chapitre 2 fait désuet par rapport au 1er, je disais que tout le monde était d'accord sur ce point parce que les redites de missions sont là pour équilibrer les deux chapitres en terme de nombre de missions disponibles. Donc j'aurais dû être plus précis en parlant de remplissage, je parle bien de missions spéciales, pas de missions principales, qui elles sont déjà plus légitimes. Et je pense que beaucoup de monde (peut-être pas tout le monde, je te le concède) aurait réagi sur le fait qu'il y ait 31 missions au chapitre 1 et deux fois moins au 2ème. C'est voulu, ça j'en suis persuadé. Mais remplir avec des missions identiques, ça le fait moins et c'est trop hasardeux.

Pour l'alerte, tu infirmes un point sur lequel tu es toi-même d'accord. L'alerte générale lancée quand on se fait repérer dans une base alors que le PC est prévenu par télépathie, c'est une régression par rapport à MGS2. Encore plus étrange, quand les postes de comm' sont détruits, les radios fonctionnent toujours, ça empêche juste le PC de prévenir le QG, pas d'annuler une alerte. Perso dans une énorme base, je ne trouve pas logique qu'un garde qui crie "contact" déclenche l'alerte générale, sans avoir à envoyer un message radio. En plus, les gardes alentours ne réagissent pas à leur collègue qui hurle (s'il a eu le temps de hurler et qu'il a été stun avant l'apparition à rebours de l'alerte générale). Y'a un problème de localisation, de près et de loin. La mécanique d'alerte est mal pensée sur ce point, c'est dommage, enfin c'est mon ressenti par rapport aux anciens jeux.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Sauf que tu peux détruire la radio de l'Etat Major....

Concrètement dans une base tu entends si quelqu'un crie et tire des coups de feu à l'autre bout de la base... faut peut-être arrêter la mauvaise fois... Surtout que l'alerte si je me souviens bien se déclenche quand le garde tire le premier coup de feu... Concrètement si tu veux justifier ça avec le réalisme, le système de MGSV est plus réaliste que le système des anciens MGS.

SI tu veux justifier ça par le gameplay ça marche mieux, mais j'ai perso l'impression que c'est soit ça, soit tu supprime la possibilité de coupé les communication radio... C'est un choix... Pas une régression...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Le système de MGS2 était plus logique pour le gameplay, et ca n'empêchait pas (fin me semble pas) que si ca tirait a coté d'un autre garde, que l'autre garde déclenche l'alerte ou vienne t'attaquer.

Oui, c'est sur que les gars entendent, quand dans une même base ca crie contact, mais l'IA n'est pas spécialement bonne non plus, vu que même sans t'avoir vu, les collègues savent précisément ou tu es, et je parle même pas des moments ou, quand t'es dans le moment équivalent au mode évasion et ou ils te cherchent (ca par exemple, je l'expérimente assez souvent dans le mode FOB, je crois que c'est pareil sur le jeu normal), et ben si tu tire, même avec un silencieux, et que les soldats ne peuvent pas te voir, ben ils savent quand même précisément ou tu te trouve. Quand y a coup de feu, ok, les gars peuvent éventuellement localiser une zone d'ou le coup a été tiré, mais avec silencieux...

On le dira jamais assez (le débat existe aussi sur les jeux de simulation, on en parle sur le forum des jeux WWE), c'est difficile de doser le coté réaliste pour être agréable et proche de la réalité, et le fait qu'il faut pas oublier que ca reste un jeu, et que le but est quand même de s'amuser, et que parfois, faut sacrifier un peu de réalisme pour que le jeu reste agréable. M'enfin, c'est surtout que le jeu a été fait pour s'articuler autour du mode réflexe, comme Hitman Absolution a été pensé pour s'articuler autour des aides, et que si tu désactive, ben tu change un peu la façon dont le jeu a été pensé (et c'est pour ca que j'avais pas désactivés les aides visuelles sur TPP, mais force est de constater que c'est quand même bien agréable, de jouer comme ca, aussi, sans même les icones d'arme, avec juste la réticule).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
n@rn@r: Détruire les relais vers HQ n'empêche pas les alertes, juste les renforts et la hausse du niveau de sécurité des environs. Là le but des postes de communication, c'est uniquement pour réduire l'ampleur des dégâts en cas de conflit. C'est simple, si tu tires sur la radio d'un garde, ça n'engendre rien. D'ailleurs l'alerte est déjà activée donc leur appel au PC est là juste pour faire beau.
Tu peux te faire attaquer par les gardes si tu leur tires dessus depuis un point A. Ils vont s'entraider et attaquer ce point A et si tu y restes, ils vont même te tirer dessus sans que l'alerte soit lancée. Y'a une mécanique de dernière position connue et s'ils subissent un feu nourri, ils ne se contentent pas d'aller vérifier, ils tirent, jettent des grenades, etc. D'ailleurs c'est un bon moyen de créer des diversions de plus grande ampleur, tant que le tireur n'est pas vu ou entendu.
C'est possible de déclencher des conflits sans alerte tant qu'il n'y a pas le vrai repérage avec le "!" rouge. Même en vrai, j'imagine qu'il faut peut-être identifier le tireur avant de déclencher une alerte générale. Imagine un garde qui dégomme une chèvre: "c'est encore Sergueï qui s'entraîne." :roll:
En tout cas pour ce qui est du passage en mode alerte, le plus réaliste reste celui de MGS2 (et MGS3). Je trouve que c'est une régression dans le réalisme sur ce point. C'est GZ qui a établi ce principe d'alerte générale après le reflex mode et peut-être que les devs ont choisi ça par confort de jeu, perso je pense qu'ils ne voulaient pas complexifier l'IA au risque de créer des bugs. Enfin voilà, sur ce point, le mode reflex a été privilégié, je peux comprendre.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le mode reflexe est desactivable, mais jouer sans est difficile. enfin bon si on se fait reperer faut vite tirer sur le garde et courir vers lui pour lui en coller une. La ca devient plus jouable , mais question réalisme, c'est pas top top, ca fait vraiment arcade pour le coup

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Entre mode reflex et mode arcade, lequel est le plus réaliste? Un super soldat qui plie le temps ou des gardes avec un esprit de ruche?

Franchement ils auraient dû garder les appels radio qui déclenchent l'alerte.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
euh, ni l'un ni l'autre. L'intelligence artificiel des ennemis EST arcade, c'est tout l'un ou tout l'autre. le mode reflexe n'est qu'un truc arcade de plus

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Oui, c'était rhétorique pardon. :D
C'est pour ça que je déplore le fait qu'ils aient simplifié la mécanique d'alerte.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Bizarrement, j'ai toujours cru que les soldats avec des micros attachés a leurs vestes, c'est pas le cas ? Comme Venom, parlant à Kaz ou Ocelot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Perso je vois pas ce que ça aurait changé que l'alerte se propage dans le camps au lieu d'être instantanée...

Tu te serais quand même retrouvé avec 200guarde au trousse en 30 seconde au lieu que ça soit d'un coup^^

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Bah ca fait que t'as quand même quelques secondes pour éviter l'alerte ^^ C'était plutôt cool le système de MGS 2 ou tant qu'il n'y avait pas le "its the ennemy, I need help", y avait pas d'alerte.

En plus, c'est vrai que c'est assez spécial comme dit plus haut, parce qu'on est en Afghanistan et en Afrique, pas en zone urbaine, donc tirer pour effrayer des loups, tuer des chèvres parce que ton père a été sauvagement assassiné par l'une d'elle, éviter qu'un ours vienne bouffer le garde manger, etc, c'est plausible. C'est dommage, ca aurait été cool d'entendre, justement, des trucs du genre: c'est Ivanov, il s'amuse encore a chasser les souries a la grenade :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com