Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Salut a tous ,

le forum et un peu mort ce qui est un peu normal vu que la saga est terminé . Mais chez les anglais et les espagnoles les forums sont toujours trés actifs parce qu'ils théorisent beaucoup mais nous on a plus vraiment espoir :( .Moi même j'ai abandonner espoir a l'E3 2016 même si une voix stupide me dit que pour les 1 ans du jeu Konami nous débloquerait peux etre cette fin nucléaire qui personnellement fait que je retourne sans cesse au jeu :geek: Mais bon ...

Aprés avoir vu et lu beaucoup de théories j'aimerais bien que chacun nous donne un peu les incohérences qu'il a pu noter dans le jeu aprés coup , ses théories , espoir etc ...

Bon je commence et je fais de mémoire donc j'en oublierais un paquet et c'est seulement les trucs certains et vérifiable histoire de pas s'égarer .

Incohérence:

_Dans la cassette ou zero rend visite a Big Boss en 1977 , il demande au docteur:"lequel des 2 est ce ? ". cela insinuerait que venom a déjà le visage de big boss alors qu'on nous vend l'opération comme se passant durant l'intro en 1984 soit des années plus tard dans la mission 46 ou alors que big boss et venom aurait le visage bandés pour leur propre protection mais comment Zero ne voit pas la corne . Si c'etait le jour de la réanimation aprés le crash en 1974 OK , Zero decouvrirait leur état mais la c'est 3 ans plus tard et c'est lui qui a ordonné le deplacement de big boss ,ses soins adapté ," cypher voit tout "( paz mgs pw RIP ) etc donc il sais qui a le metal dans la tronche .sois la cassette vérité ment sois la mission 46 ment ...

_Juste avant la mort de Skull face , quand le sahelanthropus se déchaine sur les chars , durant quelque seconde on voit clairement skull face partir en voiture et s’échapper et la caméra et au niveau du portail rouge . Et les tanks attaque le Mecha pendant 21 seconde sans qu'il replique , ensuite il detruit les chars et course Venom ,puit on voit Skull face piegée et sa jeep retourné juste a coté du portail rouge .Regardez a la 19éme seconde Skull face partir en voiture sur la droite des tanks https://www.youtube.com/watch?v=lpBtH3GeGho puis a 2minute 25 piegé par les flammes au même endroit d'ou il est partit . Skull face aurait maquillé sa mort ?

_Dans la timeline du générique de la mission 46 , il est dit qu'en 2005 le Dr clark est mort . Hors naomi dit dans MGS 1 en 2005 que le dr clark est mort 2 ans auparavant par gray fox donc en 2003. Meme si l'auteur a le droit de changer de timeline , il n'y a aucune raison de le faire pour un personnage absent de ce mgs ,et qui ne change rien a l'histoire..

_Dans le jeu Kaz n'est pas aveugle mais a la cataracte , sa vue est affaiblie mais il ne peux pas rater la corne sur la tete de big boss . Dans la mission 46 pendant la rénimation aprés le crash on voit kaz qui nous regarde et demande au docteur comment on va et le docteur lui dit : il a pris un shrapnel au visage ( a peu pret ) . Donc comment kaz qui a vu big boss sans rien au visage et le medic avec la corne en réanimation ( si la mission 46 est vrai ) n'a t'il pas compris avant qu'ocelot ne lui dise plus tard dans le jeu ( une fois la fin de son auto hypnose ) que nous n'etions pas big boss . ( Si c'est bien le cas mais c'est ce que nous dit la mission 46 et les cassette vérité )

Voila a la volet c'est tout ce qui me viens , j'ai tellement lu de théorie que je ne me souviens plus de la moitié mais je suis sure que vous en avez aussi donc n'hesitez pas partager avec les copains ;)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mon avis sur ça:

1) les deux boss ont des bandelettes, zéro ne connait pas forcément le détail de leur blessure, il se rensigne, il est aprés tout humain.

2) faux raccord? Ça arrive même aux meilleur.

3) le coup de clark me semble plus intéressant, mais faut se rappeler que koji pro ne tiennent pas de bible du lore de mgs, donc des petites contradictions sont concevable, donc vrai conspiration? Erreur innocente? Je ne sais pas...

4) faudrait que je réécoute la cassette, mais c'est vraiment problématique si leur conversation à lieu avant le réveil, ou pendant le mois de rêveil du phantom? Après tout bb marche parfaitement au moment du réveil de venom, alors que venom galère 1mois après indiquant que bb s'est réveillé bien avant. Je sais pas mais pour moi miller me donne l'impression de savoir le potorose depuis le début.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Le dernier point est intéressant, ma théorie est que Kaz fait volontairement abstraction de cette corne en se persuadant que c'est bien Big Boss. Ça fait 9 ans qu'il ne vit que pour préparer le retour de son boss.
Un peu comme le joueur persuadé qu'il contrôle bien Big Boss, après tout pourquoi ce ne serait pas lui ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
n@rn@r Pour le faux raccord ça m’étonnerait d'eux , pourquoi faire partir l'ennemi principal a bord d'une jeep qui roule a fond avec aucune attaque sur lui . Les chars attaquent le Sahelanthropus a ce moment la et il ne tire pas un coup de feu durant 21 secondes .

Quand ooooooooooooon sait ...que la jeep va a la même vitesse dans les cinématiques que dans le jeu ...essayer avec une jeep de faire le portail rouge -la sortie vous allez voir qu'en 21 seconde vous êtes bien plus loin que la sortie du site ! Et meme quand sahelanthropus replique il s'attaque a ce qu'il y a devant lui pas a la jeep au loin ( je dis pas a perte de vue parce qu'il est grand le machin) . Et quand bien même il aurait renversé la jeep de skull face avec l'épée , skull face ce serait crashé la ou on se crash plus tard et qu'on affronte le MG ,pas au portail rouge !

Déjà pour ceux qui voudrait voir la cinématique en entier depuis l’intérieur de la grotte en bonne qualité c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=EcKYj61 ... aimUOeUGh7 et ils verront que lorsque nous partons de la grotte on est les derniers (en therme de vehicule) ! la dernière voiture de xof et devant nous quand nous courons vers le portail rouge a 2min 55. puis vient la scène dehors:

_ 3 voiture PLEINES de soldats avec Skull face sont devant le portail rouge + 1 camion vide . 4min 10 a 4 min 14

_2 des 3 voitures pleines partent avec Skull Face a 4min 35 , on voit plus loin et plus tard (6 min 19 )une des 2 voitures qui est a coté d'un tank et vide ( c'est celle la que nous prenons pour nous échapper ) .

_A 4min44 une nouvelle voiture s'est garé juste a coté du camion au portail rouge et les soldats de cette voiture s'enfuie et celle censée être garé a quelque mètre ,la 3eme voiture qui n'est pas partit avec les 2 autres n'y ai plus ( de 4 min 44 a 4 min 46 quand vous regardez au ralenti vous voyez clairement que la voiture n'y est plus .) On peux se dire que cette voiture c'est juste deplacé vers le camion ou que la voiture d'origine et partie pendant que la caméra n'etait pas sur elle et que la nouvelle voiture vient de l'interieur , mais ...

_A 5 min 08 on retrouve les 2 voitures et le camion devant le portail rouge . A 5 min 16 le Sahelanthropus sort son épée et retourne les 2 voitures et le camion .

_A 6 min 42 on voit bien skull face bloqué autour des flammes avec a coté le camion et les 2 voitures .

Mais Skull face est partit depuis le début !

Je crois que l'on peux dire avec certitude que la mort de Skull Face n'est pas un délire de la memoire de Venom comme paz car tout le monde en et témoin et en parle aprés , cela a des répercutions etc .
Donc pour moi Skull face a fait la même chose que Big Boss , il a son propre double . Il voulait que les diamongs dogs arrête de le traqué , et il ne voulait pas non plus les tuer ( durant tout le jeu il en a l'occassion ) . La seul raison que je trouve et qu'il a besoin d'eux , peux être que le logo des diamongs doggs présent sur la base XOF http://images.akamai.steamusercontent.c ... 246047DE7/ ,comme les missions d'élimination des témoins des ravages de l'unité XOF et la pour dire qu'au final sans s'en rendre compte on bosse peux etre parfois pour eux .. mais la c'est de la theorie ! Ce qui est sure c'est qu'il y'a une incohérence dans cette scène ! Y' a que moi qui pense ( Meme si la y'a qu'a constater en image !) que Skull Face et partit ?

@StrangeAtlas Ca ne serait pas impossible du tout qu'il se voile la face . tu n'as pas tort . 8-)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
C'est vrai qu'un tel faux raccord est étrange dans un jeu vidéo, ou une cinématique ne rencontre pas les mêmes difficultés qu'un film. Mais l'erreur reste possible, et puis ce serait stupide d'utiliser un double pour échapper a Diamond Dogs si c'est pour expliquer tout son plan, laisser les souches du parasite anglais a son double et finalement survivre pour disparaître a jamais de l'univers de MGS.

Et puis si envoyer les Skulls et Volgin plusieurs fois aux trousses de Big Boss, essayer de l'écraser avec le Sahelantropus quand il essaye de récupérer Huey et infecter la Mother Base avec son virus ce n'est pas essayer de le tuer...

Mais c'est amusant ce panneau DD dans la base des XOF, surement juste du recyclage de texture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
lol ok moi je veux bien admettre le faux raccord si on me nomme un autre faux raccord dans un MGS ! Un seul ! Aprés oui j'admettrais la possibilité mais moi j'en ai jamais vu , idem pour le recyclage de texture , je n'ai pas vu de tel logo sur la mother base moi . .

On parle de ceux qui on mis Vamp moin d'1 seconde derrière raiden a la fin du jeu , les mecs sont affuté . :mrgreen:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pour la visite de Zero. On sait qu'elle a lieu peu de temps après qu'il se fasse empoisonner et avant que le vrai BigBoss sorte de son coma.
On ne sait pas si la scène à lieu dans le même hôpital ni la même chambre que le réveil de V au début de TPP.
Donc les deux patient ont peut-être tous les deux le visage bandé, ou des rideaux séparent peut-être les lits.

Un résumé (anglais) des théories : https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOve ... believing/

Ce qui m'intrigue, c'est l'absence de sang quand Ishmael se fait blesser. On sait qu'au début du développement du jeu, ce n'était pas BigBoss qui devait jouer ce rôle. Ça semble plus logique, car pourquoi mettre en danger l'homme qu'on cherche à protéger. Il y a un réel mystère autour de ce personnage.
Je pense que la pirouette Ishmael=BB a été implémentée maladroitement.

Sinon en faux raccord, il y a la couleur des bandes des casques des soldats qui conduisent la jeep dans la célèbre scène finale, qui change du bleu au vert (ou l'inverse) d'un plan à l'autre.

StrangeAtlas a écrit:
Et puis si envoyer les Skulls et Volgin plusieurs fois aux trousses de Big Boss, essayer de l'écraser avec le Sahelantropus quand il essaye de récupérer Huey et infecter la Mother Base avec son virus ce n'est pas essayer de le tuer...

Mfin quand Snake est la tête en bas dans les griffes du MG (mission "Where do the bees sleep"), Skullface pourrait très bien lui foutre une balle dans la tronche.

J'aimerai tellement croire à une surprise, un Ep3 (comme le montre l'image dans le jeu), mais si TPP m'a bien apprit un truc, c'est d'arrêter d'espérer vainement. Ça ne m'empêche pas pour autant de trainer chaque jour sur /NeverBeGameOver.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Dernière édition par Rom1 le Ven 22 Juil 2016 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Oui mais pour la jeep si tu parle de la discussion entre skull face et ...skull face avec BB a coté , meme si la couleur de la bande a changé c'est pas un jeep qui se taille avec skull face . Et c'est toujours dans MGS V seulement .

Il y'a aussi les plusieurs versions différente de la mort de paz

1ere ground zeroes : le medic n'a pas de masque , kaz a ses lunettes ,mosquito (on apprend dans tpp que c'etait lui ) derrière chico avant l'explosion de paz

2eme TPP on decouvre paz a l'infirmerie : le medic a un masque, kaz n'a pas ses lunettes , mosquito et derriere chico

3eme TPP fin de la mission 46 : identique a GZ sauf que Kaz n'a pas de lunette et mosquito a disparu

Je pense que l'on peux dire sans spéculer que ce sont des incohérences ( a mon avis voulu connaissant le perfectionnisme de Kojipro ) et non des faux raccord .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
@rom1 idem NBGO il me régale .Mais parfois ils vont loin lol

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bon cette histoire de logo DD a OKB Zero a piqué ma curiosité, mais finalement le logo est aussi trouvable dans les FOB :
Image

Alors soit DD fourni du matériel a tout le monde, et a XOF sans même le savoir. Soit c'est juste une réutilisation de texture et personne n'a fait gaffe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pour la fin de GZ, qui est en effet mystérieuse, j'avais lu une explication lié aux souvenirs en général.
Les souvenirs ont tendance à s'alterner avec le temps, voir même à chaque remémoration. Ils fluctuent et sont dépendant de l'état psychologique de leur propriétaires.
L'accident a été violent et très rapide. Il peut paraitre normal que les protagonistes ne se rappellent pas par coeur de son déroulement.
Avoir vu Kaz porter ses lunettes peut très bien "activer" le fait (réel ou pas) que Kaz portait ses lunettes à ce moment.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Rom1 a écrit:
Pour la fin de GZ, qui est en effet mystérieuse, j'avais lu une explication lié aux souvenirs en général.
Les souvenirs ont tendance à s'alterner avec le temps, voir même à chaque remémoration. Ils fluctuent et sont dépendant de l'état psychologique de leur propriétaires.
L'accident a été violent et très rapide. Il peut paraitre normal que les protagonistes ne se rappellent pas par coeur de son déroulement.
Avoir vu Kaz porter ses lunettes peut très bien "activer" le fait (réel ou pas) que Kaz portait ses lunettes à ce moment.


En effet ca a du sens , mais c'est une théorie ( trés bonne certes ) mais de fan qui a publié un article je pense .Dans les faits , on sait par kojima lui meme qu'il s'est inspiré du livre 1984 , et dans ce bouquin les incohérences sont voulu et réalisé par le ministere de la verité etc ... je suis sure que vous conaissez la suite .

Peut etre que je vais loin .. mais c'est pour ça qu'il est marrant de voir toute les incohérences aprés coup , la plus solide me parait etre skull face ( aprés j'arrete ) parce que c'est clair que on le voit s'enfuir . Le talent de Kojipro n'est plus a prouvé en therme de réalisation , rappelez vous comme on etait perdu sur la base meme en ayant vu l'intro a GZ parcque la caméra nous perdez dans le camps Omega .

La mission qui precéde le sahelanthropus nous montre une cinematique de fin ,puis la mission qui s'ensuit nous montre la meme chose des points de vue inedit (on comprend que mantis suit Eli etc ) donc vu la scene je pense plus a un coup de maitre qu'un faux raccord .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
SkullFace est en fait GrayFox.
Ils ont tout les deux le visage masqué.
On en parlera plus en détail dans le prochain Python détails analysis I swear
Moi plus sérieusement c'est surtout la mission 46 censé être la vraie fin j ai l impression que celle ci aussi est altéré.
Le timing est pas bon. A part si Ocelot aussi a un clone? Mais ca me semble invraisemblable honnêtement.
Ya des choses qui me laisse perplexe comme le fait que Bb part avec des faux papiers (les nôtres ) mais avec la même tête?
Il est pas inconnu que je sache et il ne va pas vivre dans une grotte donc ca me paraît pas logique il va construire un état a un momen ou un autre on va le reconnaître non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
je suis d'accord la mission 46 ressemble a un mensonge , mais a quel niveau ? est ce qu'il y'a un peu de vrai dans les cassettes vérité ? je pense que oui quand meme .Certain ont du noté des différences entre le prologue et la mission 46 .

_Y'a la photo du medic deja

_la discution entre le docteur et l infirmiere et sous titré aprés le 3 eme reveil je crois contrairement a l'intro .(ça dit qu'on doit etre opéré au plus vite)

Quoi d'autre ? ... parce que ces 2 la ne vont pas en contradiction avec la révélation de la mission 46

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Ils ne se contredisent pas mais la sois disante vérité que on nous présente me semble tiré par les cheveux.
Le fait que Ishmael a deux yeux qu il ne saigne pas qu' il n utilise pas le cqc le fait aussi que nous (venom meilleur soldat de msf ) ne reconnaissent pas la voix de BB (bon ca encore ca passe vu que venom a subi un lavage de cerveau).
Ocelot qui arrive pile poil quand Venom sort de la voiture. .. humm
Pourquoi Volgin s en prend à Venom alors que Bb est sur sa moto juste à côté?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
ben-ben a écrit:
je suis d'accord la mission 46 ressemble a un mensonge , mais a quel niveau ? est ce qu'il y'a un peu de vrai dans les cassettes vérité ? je pense que oui quand meme .Certain ont du noté des différences entre le prologue et la mission 46 .

_Y'a la photo du medic deja

_la discution entre le docteur et l infirmiere et sous titré aprés le 3 eme reveil je crois contrairement a l'intro .(ça dit qu'on doit etre opéré au plus vite)

Quoi d'autre ? ... parce que ces 2 la ne vont pas en contradiction avec la révélation de la mission 46



C'est là toute la problématique véhiculée par 1984, où le Ministère de la Vérité montre à la population la "vérité" qu'il souhaite (tout comme les Patriotes dans MGS2). En cela, il est impossible de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, et c'est clairement la même chose pour la mission 46 ("vérité") de MGSV.
Il n'y a qu'à voir la version de la fin de GZ qui nous y est montrée (et dont vous faites bien de parler). Dans la mission 46, Kaz n'a pas ses lunettes (ce qui correspond au "mensonge" de Paz et non à la fin de GZ qu'on a toujours jugé comme étant "vraie"). Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une maladresse mais bien d'une décision artistique voulue: à quoi est-ce que cela rimerait de créer un nouveau modèle 3D de Kaz sans lunettes (sauf s'il s'agit d'un modèle de test antérieur)? D'autant qu'il n'y a effectivement pas que lui, il y a aussi ce soldat qui est présent ou non selon les versions...
Donc qu'est-ce qui est vraie dans la mission 46 (et dans les cassettes vérité qui lui correspondent)? On ne sait pas, et s'il n'y a aucun chapitre 3 à l'issue du démantèlement nucléaire, on ne le saura jamais.
Mais je pense que cela rejoint le message de Kojima depuis MGS2: nous pousser à aller au-delà des apparences, de la vérité que l'on nous donne, pour en tirer ce que l'on croit juste. Venom est-il vraiment un double "physique" de Big Boss? N'est-il qu'un double métaphorique créé par le choc du coma et la mort de Paz? Se peut-il qu'Ishmaël soit un 2ème double d'un Big Boss qui serait mort dans le crash (ce qui "annulerait" l'incohérence que vous soulevez par rapport à la dernière cassette de Zero) ?

Je pense que chacun est libre de choisir, mais ça ne m'empêche pas de continuer à m'interroger. La scène avec Skull Face est tout aussi troublante, je suis d'accord, et il n'y a pas que ça. Les soldats errants qui nous donnent les photos de Paz m'interpellent aussi pas mal :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Ismael c'est vrai que je n'en parle pas parce que c'est LE mystère , et puis si ce qu'on "raconte" sur lui dans la mission 46 est faux alors toute la fin est fausse donc...

Incohérences certaines d'Ismael :

_Comme tu as dit il ne saigne pas aprés le coup de couteau .

_Pas de CQC contre quiet a l'hopital .

_En ambulance a fond avec l'hélicoptère qui nous tire dessus , la vitre avant pète ,venom est touché ( par la balle ou le verre brisé ? ) et se tien la corne ( blessure a la corne ? ) , Ismael lui ,sans qu'on n'est vu le moindre impact s’évanouit .

_Dans la mission 46 quand on voit ismael sortir de la voiture et suivre Ocelot , alors que Venom et assommé et blessé , Ismael n'a rien pas même une égratignure .

Ca nous aide pas :geek:

Pour les soldats errants tu n'as pas tort . Personnellement je les ai classé dans la catégorie hallucination , dans le même registre que Paz . Il n'accepte pas la mort de ces anciens compagnons .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je commence a me poser des questions avec tout ça, le faux raccord de Skullface, tout les mystères autours d'Ishmael...

On sait que le jeu a été amputé d'une partie de son contenu, mais si le contenu actuel avait lui aussi été fortement altéré ?

Par exemple ce faux raccord, il est quand même gros. Et si Skullface devait vraiment s'enfuir ? Et être vaincu plus tard, mais qu'a cause d'un manque de temps ou quoi ils ont du expédier sa mort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mouuuuarf...

Pourquoi toutes ces théorie finisse par dire le jeu est incomplet, Amputé de son contenu ou autre. Je veux dire oui le jeu est remplit de truc bizarre pour nous faire douter de ce qui est dit dans le jeu... Oui certaine sont volontaire et d'autre non? Et une fois qu'on a dit ça quoi? Oui la fin de mgsV est une fin ouverte, et oui libre à nous de l'interpréter comme on veut selon notre sensibilité. Mais une fois qu'on dit ça quoi?

Qu'est-ce que vous voulez en tirer d'autre?

Le chapitre 3 de mgsV?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je ne cherche pas vraiment autre chose que ce que le jeu nous dit, j'ai juste l'impression qu'il y a pas mal de petites choses étrange qui pourrait s'expliqué par une amputation ou une altération de son contenu.
Mais je ne m'attend pas soudain a découvrir un tout autre MGS V, je fais confiance a Kojima et je pense qu'il a dit ce qu'il avait a dire.

Je suis bien avec ce que j'ai et MGS V m'a suffisamment diverti, mais ce que j'ai toujours aimé dans les films c'est les scènes coupées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com