Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Joli jeu de mots? Metal Gear Survive il survivra pas longtemps dans cette direction bande de connards.
Je suis désolé mais, y'a aucune feinte ou ruse de la part de Konami, c'est quoi le dernier jeu console à part MGS et PES ? Rien, nada !
Suikoden n'a pas eu de portage sur PS3 une étérnité !

PS: MGSSurive dans le top3 des TT
Image


Dernière édition par Azz Din le Mer 17 Aoû 2016 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
ben-ben a écrit:
Mais qui va acheter ca ? WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ?
Personne, et c'est tant mieux.

C'est juste une volonté de reprendre un concept qui marche avec une licence connu, sans trop comprendre le principe de la licence exploité apparemment.
Ça a l'air assez dingue ici mais au japon c'est pas rare ce genre de spin-off qui se sent plus pisser, ils veulent viser le public japonais mais ne comprennent pas que ça ne fonctionne pas pareil a l'international.

Le triste spectacle de marketeux cinquantenaire qui essayent juste de mettre tout ce qui fonctionne dans un mixeur.


Dernière édition par StrangeAtlas le Mer 17 Aoû 2016 15:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Metal Gear Survive = MGS. Konarmi :ugeek:.

Bon sinon, je me sens un peut tout fébrile après avoir regardé ça. Mais genre pas très bien.


:shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Plasmic Snake a écrit:
Metal Gear Survive = MGS. Konarmi :ugeek:.

Bon sinon, je me sens un peut tout fébrile après avoir regardé ça. Mais genre pas très bien.


:shock:


C'est l'inverse qui serait bizarre ;) Y'a que python selkan ( que j'aime bien ) qui doit se frotter les mains :mrgreen: .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Il va être difficile de Survive à ce viol de licence. Ce sera peut-être un bon jeu, avec un faible lien MGS, un peu comme Rising.
Sauf que là, ce n'est pas un studio indépendant :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Il y a beaucoup de réactions qui m'étonnent. En effet, j'ai vu des retours de fans de la licence qui, depuis le départ de Kojima, refusaient de voir Konami continuer avec la licence et pourtant ils arrivent à réagir par la déception.

Oui très sincèrement je pense qu'au fond beaucoup espèrent un très bon MGS après le départ de Kojima mais ils ne veulent pas se l'avouer à eux-mêmes :lol:

Je suis un grand fan de Kojima, la preuve j'ai été en mode hype lors de l'annonce de son nouveau jeu à l'E3 alors qu'il n'y a pas grand chose qui puisse relier au jeu si ce n'est l'ambiance et le personnage principal.

Je suis aussi celui qui déclare qu'Hideo Kojima ne maitrisait pas totalement sa Saga, preuve avec ses trois derniers projets qui ont divisés les fans. Pendant ce temps il y a eu Portable Ops qui fut une réussite scénaristique et qui a beaucoup apporté à MGS V (comme la gestion de la base) et cela sans Kojima.

Donc je suis de ceux qui pensent que Konami peut parfaitement pondre un bon jeu et ici je vais attaquer PUIS défendre ce projet qu'est Metal Gear SurviVe.

1) Oui le jeu n'a aucune personnalité et il ne fait que reprendre une formule utilisée par Capcom avec Resident Evil.
2) Oui cette histoire d'univers parallèle est très conne.
3) Oui ce n'est pas le projet que nous attendions.


Maintenant d'un autre côté en mettant ma déception de côté je vais tenté d'être objectif avec le jeu :

1) Konami essaye de rentabiliser le Fox Engine (qui a couté énormément d'argent) rapidement et quoi de mieux que d'utiliser une recette qui marche +/- (surtout que le projet n'a pas du couté énormément d'argent) et le jeu est un gros DLC Stand-Alone à MGS V.

Quelque chose que Kojima aurait pu même proposer pour distraire les joueurs quelques temps. C'est un bête TPS de survie en coopération qui sert à gagner un peu d'argent pour de plus gros projets.

2) Cela m'étonnerait que le scénario soit poussé donc l'idée de l'univers parallèle n'est pas forcément très dérangeant en soit. Il n'est qu'un pseudo prétexte et d'ailleurs le titre n'en n'est pas moins évocateur et le fait qu'il sera vendu à un prix moindre qu'un jeu classique conforte mon avis du "Gros DLC de commande".

3) Metal Gear Acid vous l'attendiez ? Metal Gear Rising ? (Bon pour ce dernier c'est OUI mais vous savez parfaitement ou je veux en venir) Et pourtant tout ceci a vu le jour alors que Kojima était présent donc ce n'est rien d'autre de plus qu'un épisode non-canon qui sert à faire de l'argent. Il sera peut-être sympa ou non, ce n'est pas la question. Il faut juste que vous preniez le projet pour ce qu'il est.

Si Konami avait annoncé MGS 6 et qu'il aurait été mal travaillé cela aurait été de la faute de Konami non ? Et bien ici Konami propose un petit projet afin de faire patienter les joueurs (MGS V n'a pas encore un an) histoire de voir venir dans le futur. Certains disaient que Konami cesserait le JV, c'est juste une preuve que c'est faux.

Maintenant libre à vous d'acheter ou non le jeu, ce n'est pas mon problème, mais je pense juste qu'il ne faut pas prendre ce jeu comme un réel MGS et qu'à partir de cela ce Spin-off sera bien moins dégradant pour la série.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Pas encore eu le temps de regarder ce "trailer" mais, rien que pour le concept, c'est une sacrée idée à la con.
Plus rien ne m'étonne.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je suis le seul a être venu ici après avoir vu la news JVC ? J'ai eu peur par la news, puis en venant ici j'ai vu le 1er trailer, et je me pose une question: je suis vraiment le seul a être intrigué par ce jeu ? Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis, ca a rien a foutre dans le canon de l'histoire, et, comme l'a dis BB, je le prend de toute façon comme non canon, même pas comme un MGS, juste comme un jeu. Et bien ce jeu, sans m'emballer excessivement, surtout que j'aime pas la coop, m'intrigue et méritera surement les quelques deniers que je mettrais quand il sera dispo pas trop cher en occaz. BB, tu as dis qu'il sortirait a prix réduit ? T'as une source, pour ca ?


Donc, comme je disais, le jeu m'intrigue, et j'irais me le faire surement a un moment ou un autre. Si ca se trouve, on découvre a la fin du jeu que TPP n'est pas canon non plus ^^

Si ca se trouve, ce jeu est l'une des raisons qui a fait que Kojima s'est barré. Les gars lui ont soumis le projet pour rentabiliser le moteur etc, et l'affaire "Kojinami" a éclaté.

En tout cas, ce jeu prouve deux choses: qu'ils comptent exploiter la licence d'une façon ou d'une autre, quand bien même ca n'aura que de MGS que le nom. Mais qu'il faut aussi peut être garder espoir pour des remake digne de ce nom, je ne sais plus qui avait dit de ne pas trop en vouloit a Konami et qu'en 2017, on pourrait être surpris. Avec MGS 3 Pachinko et ses cinématiques sublimes, ils peuvent très bien bosser sur MGS 3 Remake PS4, avec ce que montre les images pachinko, ca serait plutôt cool, parce que les dév ne sont pas des manches, bien sur les pontes qui prennent des décisions sont des connards, mais les dév peuvent très bien faire du bon boulot, en témoignes les images du pachinko, et les quelques jeux fait sans l'intervention de Kojima qui ont pourtant plu a certains joueurs.

En bref, je suis pas hype du tout, sur ce jeu, juste intrigué et curieux, et encore plus sur l'avenir de la licence. Wait and see comme on dit.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
On peut même pas l'appeler MG:S comme le dit Larry Bambelle, encore moins MG:SV, ca ressemble trop à MGS/MGSV...

Il me fait le même effet que Rising, ce jeu. Pourquoi pas mais bof. Je le ferais une fois pour le fnu :|

Sinon, j'attends la suite de ce Survive. "Metal Gear : Evolve" , quatres soldats contre un Metal Gear (Rex, Ray, Sahelanthropus), qui cours comme des demeurés sur un map fermée !
Avec pleins de Metal Gear en DLC !!

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
"Les mots sont inutiles, Snake. . ."

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Les gens je viens de tomber ça sur un forum (Les Cheetahmen), un membre qui s'appelle Alienchris vient de repérer une incohérence énorme dans la bande-annonce de Metal Gear Survive ^^ :

Voici la Mother Base de Peace Walker/Ground Zeroes celle qui se fait aspirer par le trou de ver dans la bande-annonce de Metal Gear Survive :

Image

Finalement sur ce plan de la bande-annonce, il s'agit Mother Base de The Phantom Pain et non celle de Ground Zeroes :

Image

Konami vous êtes vraiment des champions pour une telle incohérence, récupération des assets sans se fouler, et ils espèrent duper les fans sur le soin apporté à cette chose ...

Image

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
J'avais remarqué aussi, mais c'est trop gros comme incohérence.

Probablement qu'il s'agit bien de la Mother Base des Diamond Dogs et qu'on est bien dans une sorte de réalité parallèle post-apo machin chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
C'est la timeline qui déconne. Le héros est téléporté avec la base de GZ, et arrive dans un monde ou il y a DÉJÀ des soldats équipés/organisés et une base (qui semble être celle de TPP).
Les autres soldats que l'on voit ne viennent pas de la MB de GZ, on alors il y a un trou dans le temps quelque part.

Sinon, ya un passage du trailer qui a été coupé : https://www.youtube.com/watch?v=dZfXJI5IoHw

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
MDR
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Clairement le coup de la base c'est forcément voulu, il ne faut pas chercher la petite bête pour rien ^^

John/Big Boss a écrit:
BB, tu as dis qu'il sortirait a prix réduit ? T'as une source, pour ca ?


Pour moi cela me semblait logique rien qu'après avoir vu le trailer et d'ailleurs Sheen le confirme sur son article :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bon à froid maintenant.

Vous vous souvenez de Metal Gear Acid (voir Ghost Babel). Je ne pense pas que Kojima ait eu son mot à dire dessus à l'époque, et pourtant ce furent de bons jeux.

La saga va continuer, inexorablement.

Alors, oui, l'univers parallèle, c'est assez merdique comme idée, les zombies, c'est assez merdique comme idée. Mais quasis la seule solution possible (j'en voyais que deux rationnelles), et qui pourrait apporter le reboot qui permettrait à Konami de faire des MG sans toucher au lore existant.
La transition va faire mal, c'est obligé. Mais il va forcement falloir passer de MG par Kojima à MG par Konami, c'est inéluctable. Et pour les fans, la pilule (ou le suppo, selon vos préférences) prend rapidement la taille du pastèque.

Et perso je suis content qu'ils ne violent pas The Boss, Liquid ou Raiden... Venom dans un nouvel épisode d'une saga déjà bien trop complète.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Dernière édition par Rom1 le Jeu 18 Aoû 2016 18:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Certains tombaient des nus avec le pachinko, mais alors là... Vivement demain, paraît qu'ils vont annoncer PEMGS 17 avec le Fc Motherbase (en dlc payant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Clairement a mes yeux ce Metal Gear survive est juste un dlc de metal gear online transformé vite fait en jeu a part entière pour justifier un prix plus élevé ou toucher un public plus vaste, il n'est pas du tout représentatif de l'avenir de la série.

Mais si c'est bien encore un Ground Zeroes 2.0 arraché au jeu de base et vendu a un prix qu'il ne mérite pas, je m'inquiète vraiment pour l'avenir de la série. Pas parce que le prochain MGS pourrait être mauvais, mais parce que la politique financière de Konami va encore nous obliger a serrer les dents et accepter l'inacceptable pour profiter d'une licence qu'on aime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Y'avait largement de quoi faire mieux, vraiment ! Ils ont déjà les assets du jeu etc...
Pourquoi pas faire un spin-off avec Ocelot, The Boss, Gray Fox,Raiden? Solidus ?
On sera moins regardant que un MGS avec BB comme perso jouable.
Moi c'est pas vraiment le côté Zombie qui me gene c'est le lien avec MG, surtout comment c'est emmener à MGS (un vortex spatio-temporelle).
Ça aurait été "Zombie Survive" ou autre "Silent Hill Survive", avec une petite histoire principale sympa et un héros charismatique, et une grosse partie online/coop, j'aurais dis ouais WHY NOT !?
Mais faire ça a MG, c'est dégueulasse réellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Azz Din a écrit:
Y'avait largement de quoi faire mieux, vraiment ! Ils ont déjà les assets du jeu etc...
Pourquoi pas faire un spin-off avec Ocelot, The Boss, Gray Fox,Raiden? Solidus ?
On sera moins regardant que un MGS avec BB comme perso jouable.
Moi c'est pas vraiment le côté Zombie qui me gene c'est le lien avec MG, surtout comment c'est emmener à MGS (un vortex spatio-temporelle).
Ça aurait été "Zombie Survive" ou autre "Silent Hill Survive", avec une petite histoire principale sympa et un héros charismatique, et une grosse partie online/coop, j'aurais dis ouais WHY NOT !?
Mais faire ça a MG, c'est dégueulasse réellement.


+1 Tu as parfaitement résumé, ce jeu n'a rien à voir avec l'univers MG et c'est ça le plus pathétique. Pourquoi ne pas assumer la sortie d'un tout nouveau jeu sous un nouveau nom?! On croirait que c'est interdit par la loi de sortir autre chose qu'une suite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com