Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Sauf que quand vous dites qu'on est des fans qui pardonne tout, vous balayer d'un coup tout ce qu'on pourrait dire. Comme si il y avait vous qui aviez un point de vue onjectif, et qu'après nous ont avait le même que vous, mais que comme on es trop fan de kojima lolilol on va dire que c'est pas grave, on va dire que c'est fait expré mdr... Sauf que non perso j'ai vraiment apprécié ces trucs.... Et si je passe tant de temps à essayer d'expliquer ce que j'aime c'est pas pour justifier des défauts, c'est pour vous partager ce point de vue qui me l'a fait apprécié, et qui sait si vous allez vous y mettre (sur mon point de vue) peut-être que vous aussi vous apprécierez...

Voilà comprenez que vous avez pas plus ou moins raison que nous, vous avez juste un autre point de vue... Et que quand vous faites des réflexion comme ça ben non seulement vous êtes vexant, mais en plus vous braquer les gens...

Par contre oui si tu as encore envie d'en parler de mgsv, va y hein! Ce qui est reloux c'est quand tu parles QUE de ça tout le temps pas que tu en parles.


Je ferais en sorte que ca soit pas relou alors, si la discussion revient dessus ;) De toute façon, on a tous dépassé le stade des réactions a chaud. Le jeu est ce qu'il est, on ne pourra jamais avoir autre chose que ce qu'on a. Mais je partage l'avis de Water Snake sur ce MGS, et vous le savez, nous en avons longuement discuté.

Je ne le considère pas comme un mauvais jeu, comme l'a dis N@rn@r, si tous les jeux pouvaient ne pas être finis comme TPP, pas mal de licences en seraient améliorées, mais concernant mes standards MGSiens, il est en dessous. Donc pour moi, c'est un bon jeu, mais un mauvais MGS.

Et concernant Survive, comme Water Snake, je ne peux pas me prononcer. Bien sur que j'ai des appréhensions, Konami n'a rien fait pour nous rassurer, ces dernières années. Mais j'attend de voir. Et si, par miracle, le jeu est assez bien accueilli, et qu'il permet l'exploitation de la série, même a travers différents spin off, avec Ocelot, Liquid, Mantis, The Boss, etc, et des suites, je ne m'en plaindrais pas. Sauf si c'est tout naze, c'est bien normal. Mais en attendant, wait and see.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
John/Big Boss a écrit:
Water Snake n'a même pas aimé MGS4 et PW (me semble pour PW, vu qu'il a dis que sur les trois derniers jeux, il avait été déçu, donc je suppose que c'est MGS4, PW et TPP)


C'est exactement ça. Sur le coup je les ai adoré, mais avec un peu de recul, je me suis rendu compte d'un truc qui faisait vraiment tache pour moi : la pauvreté du scénario. Tout ce qui m'a plus dans MGS4/PW/V c'est le gameplay, MGO2 pour MGS4 et le système de farm pour PW/V ...

Quand tu sais que je pouvais refaire les 3 permiers juste pour les cinématiques et le scénario, et que le 4 je suis incapable de le relancer tellement je le trouve pauvre ... tu te poses des questions.

Le souci c'est que j'ai vu un peu la même chose avec MGSV, le scénario, qui pouvais être énorme, est malheureusement souvent réduit à une chose : les parasites. Du coup je trouve que ça appauvrit énormément le jeu, surtout quand les missions principales ne sont pas forcément folles niveau histoire, alors qu'il y avait pourtant matière à faire ! La guerre Afghanistan/URSS y a beaucoup à dire, beaucoup à montrer parce qu'il s'est passé des choses assez moches quand même là-bas, et franchement c'est pas assez exploité, la zone est plié assez vite, je suis déçu. L'Afrique pareil, pas assez bien exploité, au final on cours après des parasites la moitié du temps. Les skulls on avait tous des idées de ouf les concernant : parasites ...
Quiet ? Parasite ... Et là où c'est presque criminel, c'est que pour légitimer ce flux énorme de parasites (à un moment du jeu tu t'attends presque à attendre parasite juste en allant au boulot ou pour expliquer pourquoi on conduit une voiture) on t'as sorti The End, on t'a dit voilà Quiet c'est comme The End, ils ont les même parasites ! Oui mais non, The End il est pas à poil, The End il a la nature avec lui ... et je trouve ça vraiment mal fait, en plus de te ruiner un personnage. C'est comme si dans MGS2 dans le tanker on te dit "oui en fait Raven il a rien d'un chaman c'est juste un mec qui adore les corbeaux et qui en élève ... tu détruis tout l'imaginaire sur un personnage.

Après y a EVIDEMMENT la fin, où l'on te dit voilà en fait tu joues pas Big Boss, qui pour moi est la pire chose possible. Déjà parce que le jeu devait, c'était la raison même de son existence, souvenez-vous, te faire vivre la chute aux enfers de Big Boss. GZ était là pour te montrer la source de cette chute, le pourquoi Big Boss va finir par devenir méchant, et les trailers te montraient un jeu dur, avec la mort partout, avec un Big Boss qui s'enfonçait dans la violence et la vengeance, donc toi tu te dis voilà, ça y est, je vais ENFIN comprendre comment on passe du Big Boss de PW au Big Boss de Metal Gear !

Et non, juste non. Pour moi le fait que Big Boss nous utilise, le joueur, comme doublure, déjà de 1 c'est pas son idée, tout était déjà en place pendant son coma, de 2 il est contre, il est attaché à notre perso, tu sens vraiment de la réticence (quand il veut voir notre visage une dernière fois par exemple) de sa part. Du coup tu finis MGSV, ok c'est beau le message tout ça, mais juste on t'a menti. On t'a vendu un truc qui n'est pas ce que tu as acheté. On ne comprendra jamais pourquoi Big Boss se nourri au sens propre de la guerre (avec les orphelins tout ça). Et en plus on te met notre perso comme boss final de Metal Gear dans le lore ...

Y a un moment c'est un fist, y a pas d'autre mot pour moi. Même les choses classes de GZ on te les flingue dans TPP. Skull Face était froid, classe dans GZ. Dans TPP quand tu apprends ses motivations, moi j'ai rigolé franchement ... j'me dis attends c'est ça le mec ultra classe de GZ ?

Enfin bref, j'ai donné quelques arguments pour expliquer en bref ce que je reproche au jeu, y a pas tout rassurez vous, j'en garde sous le manteau, mais quand tu adores la saga, le scénario travailler, et que t'as un peu fait la gueule sur MGS4 à cause des nanomachines, là c'est la même :mrgreen:

Des bisous les gens !

n@rn@r a écrit:
Voilà comprenez que vous avez pas plus ou moins raison que nous, vous avez juste un autre point de vue... Et que quand vous faites des réflexion comme ça ben non seulement vous êtes vexant, mais en plus vous braquer les gens...


Désolé si j'ai blessé ou vexé quelqu'un, c'est pas l'idée de base. Et je le pense vraiment :?
Juste des fois tu te laisses un peu prendre par les choses, t'as passé une sale journée tu vois un truc qui te fais écarter les yeux tu réagis direct, et vu que c'est que du texte, c'est pas forcément simple de faire en sorte que ce soit pas mal compris. Des bisous :?



Par contre +infini pour celui qui a dit que demain c'est un dev qui va jouer ... si c'est comme pour GZ ou TPP, ça va être joyeux à voir ... :oops:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Water Snake: Normalement ça devrait être un dev' qui va présenter le gameplay, oui. Sauf que ça sera pas Jackie Tan. :lol:
Pour le scénario, c'est pour ça que je me range plutôt du côté des rumeurs sur le contenu fantôme, pour moi ça va au delà du simple fait de vouloir faire ressentir la perte au joueur. C'est de l'ordre du fortuit, les évènements ayant survenu au cours du développement, etc.
Les parasites, ça ne fout pas forcément en l'air un perso comme The End. après tout, à l'échelle bactériologique, les effets visibles ou non sur l'apparence physique peuvent varier. Dès lors qu'il y a une surcouche fictionnelle sur un phénomène, les effets et réactions diffèrent. On peut parler du camouflage optique, par exemple. Dans le cas des parasites d'invisibilité, on peut dire qu'avec Quiet et les Skulls, ils ont évolué à un stade plus développé.
Big Boss, que ce soit de son propre gré ou non, laisse tout tomber pour fonder sa nation militaire. C'est déjà en soi une grande preuve de manquement à son devoir et le point de vue humain n'en parlons pas. Tu peux aussi penser que c'est Big Boss qui t'a menti tout du long, il t'a trahi, donc si tu n'as pas eu ce que le boitier te vendait, ben c'est un peu normal finalement (cf: MGS2 ?). La chaîne de vengeance mène à s'affronter soi-même, in the end. C'est le message de MGSV. Tu es mis dans la peau du symbole de Big Boss pour pouvoir vivre la guerre à travers ses yeux, pour te montrer qu'en étant à la tête d'une armée, tu ne fais que te battre, parce que c'est ce que tu as construit. Tu te nourris du conflit. Normal que tu devienne ce que tu combattais, non ?
Maintenant, sachant que le scénario est tronqué, le poids de certains persos comme Skull Face en ressort altéré. Par contre je sais pas ce que tu lui trouves de classe, à ce type. C'est un perso ultra fort symboliquement parlant, il représente la mort par moments. Il veut déclencher un génocide à l'échelle planétaire, certainement plus destructeur qu'une explosion nucléaire. Il veut même créer un climat de terreur permanente où les nukes sont omniprésents dans l'esprit des survivants, vive l'ambiance.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Aprés je te trouve dur, autant ok tout tourne autour des nanomachine dans mgs4, autant je trouve l'utilisation des parasites des plus pertinente dans mgsv.

Au final le jeu traite de plein de thème. (et subtilement en plus de ça) traitant de la question du language, de l'identité, du devoir, de liberté, du stress post traumatique, de la vengeance, et même du concepte de réalité, mais aussi de notre rapport au jeu vidéo... Résumé mgsv a des parasite, c'est extrêmement réducteur^^`

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Sans parler des burgers :o

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Aprés je te trouve dur, autant ok tout tourne autour des nanomachine dans mgs4, autant je trouve l'utilisation des parasites des plus pertinente dans mgsv.

Au final le jeu traite de plein de thème. (et subtilement en plus de ça) traitant de la question du language, de l'identité, du devoir, de liberté, du stress post traumatique, de la vengeance, et même du concepte de réalité, mais aussi de notre rapport au jeu vidéo... Résumé mgsv a des parasite, c'est extrêmement réducteur^^`


La pour une fois, je suis assez d'accord pour défendre un chouillat le jeu (et oui, tout arrive :mrgreen: ).

Moi c'est pas les parasites qui m'ont ennuyés, d'ailleurs j'ai trouvé ca plutôt cool qu'on te dise sans te le dire que les nanomachines, ben c'est les parasites en fait. Les parasites ont été la base de la création et l'utilisation des nanomachines. Mais ca vient surement du fait que j'ai beaucoup aimé MGS4 et toi pas, Water.

Après, je peux comprendre que ca casse le personnage, pour certains, le coup des parasites pour The End. Mais disons que j'aime bien que les choses soient expliquées, et c'est probablement en partie pourquoi j'ai pas autant aimé TPP, parce que certaines choses te sont soit pas expliquées du tout, soit a peine effleurée, voire mal expliquée. Genre le fonctionnement de Mantis... Il existe en effet une cassette sur ses pouvoirs, mais j'avais absolument pas compris leur fonctionnement, et c'est grâce a quelqu'un du forum que j'ai pu pigé. Et déjà gràce a ca, certaines cinématiques, celles avec Eli et Mantis, ou celle ou Volgin se fait piétiner, m'ont parues moins obscures.

Le fait de pas jouer le vrai Big Boss, ca m'a pas déplu non plus. Bon, ca me soule hein, dans le sens ou moi aussi, j'avais acheté le jeu de la descente aux enfers de BB, mais le fait en lui même m'embête pas, ca explique certaines choses. Mais on avait déjà deviné dans le trailer ou on voit Venom tirer sur les gosses que c'était pas ce qu'il paraissait, et qu'il les tuerait pas.

L'un des thèmes de MGS, c'est de montrer qu'il n'existe pas de "méchant" surtout dans une guerre, et que n'importe qui peut être considéré comme tel, juste par facilité, pour envahir son pays, etc. Big Boss nous est déjà dépeint comme ni plus ni moins qu'un Solid Snake (rappelez vous de cette tirade qu'il partage avec son fils, quand il parle avec Eva, et Snake avec Meryl), dans MGS3, et on avait déjà compris, par le traitement que subit The Boss, qu'il ne fallait pas se fier aux apparences et aux versions officielles (choses redite dans MGS4, lors de la confrontation finale entre Snake et Big Boss). Mais c'est vrai que vendre le jeu comme: ca y est, on va vous montrer ce qui a transformé Naked Snake en Big Boss cruel et sanguinaire, c'est pas très fair play. (Je me rappel de la 1ere fois que j'ai vu la scène de torture dans MGS3, a un moment, la décharge est particulièrement violente, et je me suis dit: ah, ca y est, c'est a cause de ca, qu'il va devenir fou plus tard :mrgreen: Enfin, la 1ere ou la 2e fois, je me rappel plus si j'avais compris qu'il s'agissait d'un Snake différent de celui qu'on connaissait ^^)

Pour revenir a Big Boss qui va créer sa propre nation militaire, ca a surement du déjà être dit, mais je me souviens plus, étant donné que c'est Venom qu'on affronte dans MG1, comment ca se fait alors ? Big Boss a créé son truc puis l'a donné a Venom ?

De toute façon, la frustration première est passée, et on le sait maintenant, on ne parle ici que dans le plus grand respect des uns des autres. Essayons donc de ne plus se véxer pour pas grand chose, laissons nous chacun le bénéfice du doute ;)

Edit: Mais du coup, on serait en droit de me demander: mais qu'est ce qui t'as déplu alors, au final, dans le jeu, si les gros thèmes du jeu tu les as assimilé sans problème ?

Et bien, même si ca va en embêter plus d'un (^^), par exemple, le fait qu'on ai pas l'habituelle ribambelle de boss. TPP ne fait pas assez MGSien pour moi. On a pas les boss charismatiques, on a pas les cinématiques a rallonge sur les explications de pourquoi machin t'as utilisé, pourquoi ca c'était des mensonges, pourquoi ci, pourquoi ca. On a pas de vrai boss de fin, et le combat avec le Sahelentropus est assez basique. Je crois même que mon 1er combat contre lui a été très rapide.

Bref, c'est con a dire, mais ce n'est pas la même formule que les autres, et ca m'ennuie. Je me doute bien que c'est pas une raison suffisante pour les autres, qui en plus pourrait dire que donc, ce qu'il me faut, c'est une copie d'une copie d'une copie, alors que d'habitude, je critique ca. Et ils auraient totalement raison. Je sais bien que c'est paradoxale, mais je m'attendais vraiment a ca.

Sans parler du fait que, comme Water Snake, je m'attendais quand même vraiment a avoir la descente aux enfers de Big Boss qui nous avait été promise. Même si, je m'attendais a un twist du genre: nan mais y a pas de descentes aux enfers. On s'y attendait tous, d'ailleurs sur le forum, rappelez vous. Mais la, je trouve que ca manque de matière.

Sans parler des promesses non tenues avec la MB (qui est d'ailleurs moins ergonomique que sur PW... La salle d'attente qui ne sert a rien...), avec les personnages (tout le monde voulait pouvoir aller discuter avec Ocelot, Miller, etc, et au final, rien).
Et vous connaissez mon point de vue sur Ocelot et Miller en tant que personnages, qui pour moi sont, du coup, réduit a de simples fonctions que pourrait remplir n'importe quel soldat lambda sans nom. Et c'est dommage.

Quand j'achète un MGS, j'attend de "l'explosif": des personnages intéressants (le seul qui l'est a mon sens dans le jeu, c'est Quiet, et un peu Huey), du portnawak (Ocelot et ses flingues, son sadisme, etc), des situations génantes, etc. Et malheureusement, je n'ai pas eu ca. TPP n'a pas su me donner ma dose de MGS. Voilà, en gros. C'est ce que je lui reproche majoritairement: de pas me donner ma dose de MGS.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Venom sert de diversion pendant que John fondent Zanzibarland (me semble avoir lu que c'était à groznygrad, je crois que c'est sous entendu dans TPP)

Donc c'est Venom qui créer Outher Heaven.

Edit: Après concrètement... les gars dans MGSV on cause des actes terroristes ^^, niveau glissement vers le mal... ça marche pour moi^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
John: Je comprends pas parce que pour moi c'est un MGS. Entre MGS1 et 2, tu dirais que le 2 t'a pas apporté ta dose de MGS ? Chaque jeu est différent pourtant, dire que MGS est comparable à une dose, c'est standardiser le contenu. C'est une force pour une saga de proposer un regard différent à chaque opus.

Edit: Et puis Big Boss descend bel et bien aux enfers, par l'intermédiaire de Venom. C'est son symbole qui en prend un coup, il devient une puissance nucléaire.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Venom sert de diversion pendant que John fondent Zanzibarland (me semble avoir lu que c'était à groznygrad, je crois que c'est sous entendu dans TPP)

Donc c'est Venom qui créer Outher Heaven.

Edit: Après concrètement... les gars dans MGSV on cause des actes terroristes ^^, niveau glissement vers le mal... ça marche pour moi^^.


Ah oui c'est ca. Donc Venom sert de couverture pour qu'on se focalise sur lui, et qu'on ne voit pas aussi rapidement Zanzibarland. (Ouais il me semble bien que c'est sous entendu que ca soit la.

C'est pas faux :mrgreen:

Ziondatsu a écrit:
John: Je comprends pas parce que pour moi c'est un MGS. Entre MGS1 et 2, tu dirais que le 2 t'a pas apporté ta dose de MGS ? Chaque jeu est différent pourtant, dire que MGS est comparable à une dose, c'est standardiser le contenu. C'est une force pour une saga de proposer un regard différent à chaque opus.

Edit: Et puis Big Boss descend bel et bien aux enfers, par l'intermédiaire de Venom. C'est son symbole qui en prend un coup, il devient une puissance nucléaire.


Je pourrais te dire que MGS est la copie presque carbone de MG 1 et 2, et que MGS2 fait pareil avec MGS1 (et donc indirectement MG 1 et 2 aussi). Mais il n'empêche que malgré ca, si on ne fait pas attention a ca, on a toujours ce qui fait pour moi l'identité de la saga, jusqu'a TPP: les cinématiques, les complots, les boss/personnages charismatiques. Ce que je ne retrouve pas dans TPP. Les boss sont pas au niveau de tout ce qu'on a l'habitude (dans PW non plus, d'ailleurs, mais étant donné que ce n'est qu'un seul élément qui est absent, ca passe mieux), les cinématiques sont très peu présentes (en tout cas pas assez), les complots, si ce n'est celui de Big Boss qui nous trompe, c'est pas assez présent donc, les seuls personnages que j'ai aimé, c'est Quiet et Huey. Bref, j'y peux rien, a la fin, je me sens pas rassasié.

Il devient une puissance nucléaire, mais principalement dans le but de se défendre. Il s'est fait détruire 9 ans plus tôt, c'est normal qu'a son réveil, il soit pas chaud pour se faire attaquer a nouveau.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
John: Dans ce cas, le 3 et le 4, c'est pareil. Mais j'ai encore un peu de mal à comprendre. Si tu fais la liste, t'as les 3 types de Skulls, l'homme en flammes, la baston avec Eli, & le Metal Gear. Ok c'est pas aussi distinct que dans les anciens mais y'en a quasiment autant. Après je pense pas que le jeu doit être pris comme un MGS selon le manuel, le simple fait qu'il soit open-world change pas mal de données. Quand on avait peu d'infos, je m'attendais à voir les Skulls débarquer à n'importe quel moment, free roam, side ops, main ops, un peu comme la météo dynamique.
Pourquoi est-ce que l'identité d'un MGS doit se résumer à des boss, des cinématiques, etc.? Je vois très bien ce que tu veux dire, mais perso je suis plus partisan des boss en fin de mission pour leur donner encore plus de force (dans le cas du découpage épisodique). Moins de cinématiques, franchement c'est pour le mieux parce que ça devenait déséquilibré. Même si j'aurais aimé avoir plus de mises en situation différentes au début des main ops. Des complots, y'en a quand même beaucoup: les intentions de Quiet, le procès de Huey, les intentions de Skull Face, par exemple.
Et Big Boss s'est fait attaquer justement parce qu'il cachait un nuke. Il devient un "démon" sur énormément d'aspects, que ce soit à travers ses actes ou ceux de Venom. D'ailleurs c'est bien Venom qui change progressivement le vrai Big Boss en démon. Il tue (et pas que ses ennemis), il entretient une guerre sans fin, il encourage la dissuasion en possédant une force nucléaire, il s'éloigne de la vision de The Boss, bref. Et puis suivre les lubies d'un type obsédé par la vengeance, ça n'amène rien de bon.

Edit: J'avais oublié les Diamond Dogs rendus stériles suite à la contamination.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Oui, le 3 et le 4, c'est pareil (dans le fond, mais pas aussi identique dans la forme, je me rappel que ca avait été démontré que les niveaux de MGS 2 étaient quasi identiques a ceux de MGS 1), et c'est pour ca que j'ai aimé.

Oui, et le pire, c'est qu'après avoir fini le jeu, j'avais vraiment l'impression d'avoir rencontré aucun boss, mise a part peut être Quiet. Y a fallu qu'on me dise que les Skulls et Volgin (même Eli) étaient des boss pour que je me rende compte qu'ils étaient effectivement considérés comme tel. Mais pour moi, ca n'en est pas. Dans MGS, un boss, c'est un personnage, avec des répliques, une personnalité, un background et des capacités. Les Skulls ne sont pas des personnages, n'ont aucune réplique, aucune personnalité, peu voire pas du tout de background, même s'ils ont en effet des capacités, pour Volgin, ce n'est plus qu'un corps sans vie, donc est ce qu'on peut considéré, au vu de son utilisation dans le jeu, qu'il est autre chose qu'un corps sans vie, comme les Skulls ? Eli, ouais, ok, la, tout y est, même si j'aurais préféré que ca se cantonne pas a si peu.

Ca aurait été génial s'ils avaient été des gênes qui seraient arrivés en mode random dans le jeu, mais non, dommage.

Pourquoi ? Parce que MG1, 2, MGS1 a 4 et PW, c'est comme ca que ca fonctionne. Et que c'est ce que j'aime dans la saga. Si on change une formule qui me plait, c'est normal, du coup, que j'aime moins. J'adore les cinématiques (encore plus depuis qu'il est possible de les mettre sur pause, BEST IDEA EVER), j'adore le blabla dans MGS, j'aime ca, j'aime avoir des twists, tout ce qui fait l'essence de la saga dans la forme (même si dans le fond, y a énormément a dire, entre les thèmes abordés, les sujets de réflexion, etc), donc quand y a moins ca que dans les autres, il est normal qu'on reste sur sa faim. Et c'est ca, c'est tout a fait ca. Si t'es habitué a mangé beaucoup, si du jour au lendemain on te fait un plat avec trois bouts de carottes et un tout petit morceau de viande, ca te laissera sur ta faim. MGS V, ca a le gout du MGS, ca a l'odeur du MGS, mais ca n'en a pas toute la saveur (pour moi, je respecte l'avis de tous, je le rappel :P ).

C'est ca, mon ressenti envers MGS, tout au long du jeu, tu t'éclate (faut dire ce qui est, j'étais content quand j'y jouais), tu sens le truc monter, il se passe pas encore grand chose, mais tu sens que ca monte, comme tout le temps dans la saga, t'attend le feu d'artifice final, le moment ou tu te dis: ca y est, la ca part en vrille, ca va partir dans tous les sens, on va avoir des révélations, des twsits, des manipulations a tous les étages, et au final... Rien. Le Metal Gear n'est pas vraiment une menace vu a la vitesse a laquelle tu peux le détruire, le méchant principal meurt comme une bouse, t'as aucun fight contre lui (je sais, symbolique Moby Dick, et d'autres symboliques notamment celle du méchant qui s'insinue dans l'esprit de Venom et sa MB, etc, mais sur le plan visuel, sur le plan concret, ca craint), et en plus, on te dit que c'est juste la fin du chapitre 1, donc pas grave, tu te dis que ca va vraiment chauffer dans le chapitre 2. Et pareil, rien. J'ai pas mon feu d'artifice, j'ai pas mon bouquet final, le truc qui te fait dire: putain c'était génial, aller, je relance, c'était trop ouf, je veux revoir tout ca (sans compter que c'est impossible dans la forme, sans créer un autre compte).

Oui, dans les faits, y a tout ce que tu dis, mais, c'est pas pareil. J'arrive pas a y voir ce que je vois d'habitude. Après l'avoir fait, je me rappel avoir dit un truc du genre: t'as l'impression que c'est pas vraiment un MGS, malgré que ca y ressemble. Ca fait peut être un parallèle avec le fait que Venom n'est pas Big Boss, et que c'est censé justement montrer qu'on ne vit pas les mêmes choses que l'on vivrait si on était Big Boss, et même chose avec Miller et Ocelot, comme Venom ne les connait pas, mais nous, joueurs, oui, et bien ils n'agissent pas comme on les connait. En gros, ca crée un décalage, comme avec la fausse identité de Venom, si on avait dirigé Big Boss, on aurait eu une aventure normale, Ocelot et Miller se comporteraient comme ils sont censés se comporter selon sa connaissance (et la notre), et donc le fait qu'on ne le dirige pas, cette forme qu'a TPP et les personnages, c'est un indice de plus. Genre: hey regardez, rien ne colle comme vous en avez l'habitude.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Ziondatsu a écrit:
Water Snake: Normalement ça devrait être un dev' qui va présenter le gameplay, oui. Sauf que ça sera pas Jackie Tan. :lol:


Malheureusement, j'aurai préféré une démo jouable directe ! Là on va voir un mec qui sait certainement pas jouer, ça va pas aider. J'espère au moins que l'on aura un réel aperçu des possibilités offertes par le jeu, que l'on puisse voir son potentiel, s'il en a.

Ziondatsu a écrit:
Les parasites, ça ne fout pas forcément en l'air un perso comme The End. après tout, à l'échelle bactériologique, les effets visibles ou non sur l'apparence physique peuvent varier. Dès lors qu'il y a une surcouche fictionnelle sur un phénomène, les effets et réactions diffèrent. On peut parler du camouflage optique, par exemple. Dans le cas des parasites d'invisibilité, on peut dire qu'avec Quiet et les Skulls, ils ont évolué à un stade plus développé.


Certes, tu as raison, mais je trouve que laisser sa part de mystère à certains personnages, c'est pas forcément un mal. Pourquoi adore t'on les persos de MGS1 ? Parce que c'est notre imaginaire qui prend le dessus, Raven on nous explique pas le pourquoi du comment, Mantis non plus. Vamp dans MGS2 on ne sait pas qui il est, et regarde juste Fortune, c'est pareil ! Le mystère, quand il est bien contrôlé, ça te donne ce côté un peu fantastique de la saga. Dès MGS4 on a voulu tout expliquer, et même un perso comme Vamp ou Ocelot on les bourrer de nanomachines pour tout expliquer. Là on a la même avec Quiet, The End, Skull Face ...

Personnellement, je trouve ça moins intéressant que de laisser sa part d'imaginaire au joueur. Regarde Mantis dans MGSV moi je le trouve à chier, alors que MGS1 il est excellent. :cry:

Ziondatsu a écrit:
Big Boss, que ce soit de son propre gré ou non, laisse tout tomber pour fonder sa nation militaire. C'est déjà en soi une grande preuve de manquement à son devoir et le point de vue humain n'en parlons pas. Tu peux aussi penser que c'est Big Boss qui t'a menti tout du long, il t'a trahi, donc si tu n'as pas eu ce que le boitier te vendait, ben c'est un peu normal finalement (cf: MGS2 ?). La chaîne de vengeance mène à s'affronter soi-même, in the end. C'est le message de MGSV. Tu es mis dans la peau du symbole de Big Boss pour pouvoir vivre la guerre à travers ses yeux, pour te montrer qu'en étant à la tête d'une armée, tu ne fais que te battre, parce que c'est ce que tu as construit. Tu te nourris du conflit. Normal que tu devienne ce que tu combattais, non ?


Encore une fois j'ai du mal à voir les choses dans ce sens. Je ne peux pas accuser une personne qui n'était pas consentante. Y a pas un moment où Big Boss est ok avec ce qui va arriver au joueur. Même dans l'ambulance quand elle se renverse, il veut nous aider, et Ocelot l'emmène au loin ...

Concernant la création d'une nation, on ne connait pas ses motivations justement, c'est ça qui me dérange. Pour moi c'est juste l'évolution naturelle de MSF, au lieu d'être un groupe on devient une nation, ce qui est par contre l'opposée du message de The Boss ... et moi dans ce MGSV je voulais cette réponse. Pourquoi Big Boss décide de créer une nation, pourquoi maintenant et pas avant avec MSF ? ectect ...

Pour ce qui est de se nourrir des combats, dans PW il se bat non stop aussi, et pourtant ce n'est pas un monstre. On ne voit pas sa transformation, son changement de mentalité/point de vue, alors que c'était un peu ce que l'on nous avait promis. C'est le premier MGS où j'ai vraiment suivi chaque jour/semaine ce qu'il se disait sur le jeu, c'était peut être aussi le cas avant, mais je l'ai jamais vécu, du coup plus un sentiment de trahison avec MGSV que MGS2 pour moi.

Ziondatsu a écrit:
Maintenant, sachant que le scénario est tronqué, le poids de certains persos comme Skull Face en ressort altéré. Par contre je sais pas ce que tu lui trouves de classe, à ce type. C'est un perso ultra fort symboliquement parlant, il représente la mort par moments. Il veut déclencher un génocide à l'échelle planétaire, certainement plus destructeur qu'une explosion nucléaire. Il veut même créer un climat de terreur permanente où les nukes sont omniprésents dans l'esprit des survivants, vive l'ambiance.


Dans GZ Skull Face c'est un mec tu sais pas d'où il sort, tu sais pas trop ce qu'il souhaite, mis à part se venger de Big Boss et de Zero. Il met la main sur Paz, sur Chico, les torture, leur extorque des infos, attaque la mother base avec succès ... dans chaque cassette audio il a un charisme de fou ... sérieux moi dans GZ je le trouvais ultra classe, j'avais pas vu un perso qui me faisait autant d'impression depuis Liquid de MGS1 je pense :|

Et dans TPP, on te brise toutes tes idées sur sa vie, sur son passé, comment il a survécu ... je trouve ça dommage.

n@rn@r a écrit:
Aprés je te trouve dur, autant ok tout tourne autour des nanomachine dans mgs4, autant je trouve l'utilisation des parasites des plus pertinente dans mgsv.

Au final le jeu traite de plein de thème. (et subtilement en plus de ça) traitant de la question du language, de l'identité, du devoir, de liberté, du stress post traumatique, de la vengeance, et même du concepte de réalité, mais aussi de notre rapport au jeu vidéo... Résumé mgsv a des parasite, c'est extrêmement réducteur^^`


Justement, je trouve que les autres thèmes ne sont pas tant mis en avant que cela, ou alors pas avec le soin qu'ils auraient mérité. Le thème de la race ? Autant la langue est pas trop mal, mais pas assez mis en avant, mis à part via le parasite qui va tuer tout le monde ... je sais pas comment expliquer donc je n'essaierai pas, mais j'ai pas trouver les thèmes très bien exploiter, pas assez mis en avant comparé aux jeux précédents comparé aux parasites qui à un moment du jeu occupe trop le jeu à mes yeux.

John/Big Boss a écrit:
L'un des thèmes de MGS, c'est de montrer qu'il n'existe pas de "méchant" surtout dans une guerre, et que n'importe qui peut être considéré comme tel, juste par facilité, pour envahir son pays, etc.


C'est vrai, d'ailleurs beaucoup de joueurs finissent au bout d'un moment par avoir une opinion entre les patriots et Big Boss sur ce qu'ils jugent être le plus intelligent. Maintenant dans MGSV clairement la guerre elle est là, on DEVAIT vivre la guerre dont on nous parle dans cette église de MGS4 ... et là j'ai pas l'impression d'avoir affronté Zero perso ...

n@rn@r a écrit:
Venom sert de diversion pendant que John fondent Zanzibarland (me semble avoir lu que c'était à groznygrad, je crois que c'est sous entendu dans TPP)

Donc c'est Venom qui créer Outher Heaven.

Edit: Après concrètement... les gars dans MGSV on cause des actes terroristes ^^, niveau glissement vers le mal... ça marche pour moi^^.


T'es sur ? Il me semble qu'Ocelot mentionne une base en Afrique (Outer Heaven) quand il parle de la nation de Big Boss ... à vérifier.

On sauve le monde surtout dans MGSV ... pas trop un acte terroriste à mes yeux 8-)

Ziondatsu a écrit:
Edit: Et puis Big Boss descend bel et bien aux enfers, par l'intermédiaire de Venom. C'est son symbole qui en prend un coup, il devient une puissance nucléaire.


Sur ce point je suis pas d'accord, dans PW on est déjà une puissance nucléaire, on ne veut juste pas le dire clairement au monde, mais on l'est. Dans TPP peu importe nos actions, je ne vois pas comment elles pourraient faire sombrer le vrai Big Boss psychologiquement.

Ziondatsu a écrit:
Et Big Boss s'est fait attaquer justement parce qu'il cachait un nuke.



Faux, Skull Face voulait juste lui faire la peau, la nuke était un prétexte.

Ziondatsu a écrit:
Il devient un "démon" sur énormément d'aspects, que ce soit à travers ses actes ou ceux de Venom. D'ailleurs c'est bien Venom qui change progressivement le vrai Big Boss en démon. Il tue (et pas que ses ennemis), il entretient une guerre sans fin, il encourage la dissuasion en possédant une force nucléaire, il s'éloigne de la vision de The Boss, bref. Et puis suivre les lubies d'un type obsédé par la vengeance, ça n'amène rien de bon.

Edit: J'avais oublié les Diamond Dogs rendus stériles suite à la contamination.


Je vois vraiment pas les choses comme toi sur Big Boss. Big Boss nous laisse jouer la cible/doublure, mais si on fait quelque chose qui le dérange, je suis sur qu'on y passe direct. Pour ça aussi qu'Ocelot et Kaz sont autant sur notre dos, on est pas responsable de nos actes, ils nous sont encore dictés. La preuve avec l'impossibilité de se rebeller contre le vrai Big Boss en fin de jeu, ou de tuer des enfants ...

Je dirai même qu'il profite du fait que l'on puisse faire du bruit pour rester encore plus safe. Maintenant, vu qu'on ne fait absolument rien de "méchant", parce que bon tuer des russes qui génocyde un peuple ou des kidnappeurs d'enfants ... ça fait pas de nous des méchants :|

Perso à mes yeux il manque UNE chose : un fight avec le vrai Big Boss, ou au moins un choix à la fin. Tu apprends la vérité, tu as le choix : te rebeller, ou accepter. Si tu te rebelles, c'est la guerre où Kaz va amener son Big Boss contre celui d'Ocelot, c'est Diamond Dogs vs Outer Heaven, on crève, on nous donne le vrai Big Boss pour l'exploration, et à la place de la mother base on a le complexe d'Outer Heaven. Si tu cèdes, Kaz est viré, voir limite tu essaies de le tuer ou je sais pas, il se rend compte qu'il est seul et fuit vers Zero, et tu prends vraiment la place de Big Boss dans Metal Gear.

Et avec un finish comme ça, pour moi tu peux expliquer un peu mieux un choc émotionnel chez Big Boss, avec des interrogations et pourquoi pas des explications sur sa descente aux enfers.

Mais non, à la place on a un perso qui se réveil un matin à Outer Heaven, il va chier un coup et après avoir bien poussé il a un souvenir et voilà il souris devant sa glace ... et si encore dans la cassette à la fin Big Boss te DEMANDAIT de prendre sa place à Outer Heaven ou quelque chose du genre, en disant qu'il craint pour sa vie ou quoi, mais non.

Après on aura jamais de réponses sur Big Boss à FoxHound, Kaz en formateur ... c'est juste un fuck you ! 8-)



EDIT :
Water Snake a écrit:
Ziondatsu a écrit:
Et Big Boss s'est fait attaquer justement parce qu'il cachait un nuke.



Faux, Skull Face voulait juste lui faire la peau, la nuke était un prétexte.


J'aurai voulu faire plus sec j'aurai pas réussi :mrgreen:
Désolé ! :?

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 02:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Justement water snake... Tout un aspect de l'histoire de mgsV c'est de montrer à quel point quand on se sent justifié, il est facile de franchir la ligne sans s'en rendre compte... Et que globalement du point de vue du monde on a passé la ligne durant peace walker... (c'est tout le discours de Huey)

Je sais pas si tu as accompli les missions, de mercenariat, mais dans le lot il y en a clairement qui sont difficile à justifié, si ce n'est pour arriver à nos fin.... Si tu ne les as pas fait beacoup de mission "principale sont assez peu justifiable auteement que pour financer diamond dog. Dans mgsV ont fait basiquement la guerre au monde entier pour financer notre vengeance. Et quand on l'accomplit au lieu de s'arrêter on change la cible juste piur le prétexte de pouvoir continuer le combat, nous en tant que joueur parce que c'est fun, et venom parce qu'il doit faire continuer la machinr d&d... Quand on fini le jeu, la vengeance et devenu un pretexte à la guerre, alors qu'au début la guerre est un moyen pour la vengeance. C'est là qu'on devient le "méchant" et le jeu est vachement habile justement parce qu'il nous fait vivre le glissement.

Moi ça m'a marqué avec huey... Au début tu t'offusque de sin discour, tu le trouve répugnant. Puis quand tu réfléchit, tu te rends compte qu'il a raison, Venom est devenu dangereux et l'ennemi du monde.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Image
Putin, ils ont pris un clone de Kojima version discount.
Le public avait l'air tres .... y'avait un public au fait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Les conf jap sont toujours très calme niveau public, c'est troublant.

Sinon, ils ont copié/collé l'afghanistan. Va expliqué ça. La mother base qui se trouve au milieu de l'océan est téléportée dans l'exacte même région ou V partira en mission 9 ans plus tard. Ca n'a ni queue ni tête.
:|
M'enfin on a un aperçu du coop qu'on aurait pu avoir dans TPP :shock:

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Ouep, la carte c'est la même à l'identique ! Juste quelques retouches ici et là !
C'est vraiment un add-on MGSV, si le jeu est dans les 25€ j'me laisserais ptete tenté, autrement non


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Haha le moment ou la meuf tir deux flèches et se rend compte que l'arc, c'est peut-être badass mais ça sert à rien contre plus de 2 ennemis...

Même les cartons d'objets sont verts, marqués du logo et des initiales diamond dog...

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Rom1 a écrit:
Haha le moment ou la meuf tir deux flèches et se rend compte que l'arc, c'est peut-être badass mais ça sert à rien contre plus de 2 ennemis...

Même les cartons d'objets sont verts, marqués du logo et des initiales diamond dog...


:mrgreen: bah attend, modifier le carton ca prendrais 10 minutes, tu te rend compte du prix que ca couterais a Konami ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bon bah c'est MGS V, avec des zombies...
A ce stade c'est même plus un add-on, c'est juste un mod. Même les musiques n'ont pas changé...
Enfin si ils ont rajouté du craft, l'une des choses que je supporte le moins dans les jeux vidéos occidentaux.

Ça aura au moins permis de montrer que la coop sur MGS V ça aurait pu être cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Citation:
Encore une fois j'ai du mal à voir les choses dans ce sens. Je ne peux pas accuser une personne qui n'était pas consentante. Y a pas un moment où Big Boss est ok avec ce qui va arriver au joueur. Même dans l'ambulance quand elle se renverse, il veut nous aider, et Ocelot l'emmène au loin ...

Concernant la création d'une nation, on ne connait pas ses motivations justement, c'est ça qui me dérange. Pour moi c'est juste l'évolution naturelle de MSF, au lieu d'être un groupe on devient une nation, ce qui est par contre l'opposée du message de The Boss ... et moi dans ce MGSV je voulais cette réponse. Pourquoi Big Boss décide de créer une nation, pourquoi maintenant et pas avant avec MSF ? ectect ...


Big Boss, pas consentant ? Bien sûr qu'il veut aider Venom, c'est son ticket de sortie. Ses motivations c'est de faire évoluer MSF, puis Diamond Dogs, en Outer Heaven puis en Zanzibar Land. Une échelle supérieure à la fois, jusqu'à créer une nation militarisée. Voilà, encore une représentation de l'escalade de la violence. Pourquoi pas avant ? Certainement parce que ça prend des plombes de concrétiser un projet pareil.
Le simple fait qu'il accepte de se créer un fantôme, ça prouve bien que Big Boss, ce n'est plus un homme seul, c'est un symbole. Et John aurait très bien pu refuser et aller jouer au musher en Alaska, sur ce coup là, Solid a été plus intelligent. Au lieu de ça il a continué à se battre et à biaiser toujours plus la vision de The Boss. "Persévérer dans l'erreur est diabolique," voilà pourquoi il devient un "démon." Sans parler du reste. Franchement, à un moment donné tu achèves tes hommes et ça te fait pas tilter ? D'accord c'est pour empêcher la propagation du virus, d'accord ils étaient condamnés, justifie ça comme tu veux, ça n'empêche que c'est du meurtre au premier degré. Je connais pas ton rapport à la mort, mais à la base les MGS sont anti conflit, anti meurtre, anti nucléaire, etc...

Citation:
Et dans TPP, on te brise toutes tes idées sur sa vie, sur son passé, comment il a survécu ... je trouve ça dommage.


Mais justement, Skull Face est une conséquence de la guerre. La guerre l'a privé de son identité, comment tu veux employer ce fait dans l'histoire si le personnage est une coquille vide ?

Citation:
Sur ce point je suis pas d'accord, dans PW on est déjà une puissance nucléaire, on ne veut juste pas le dire clairement au monde, mais on l'est. Dans TPP peu importe nos actions, je ne vois pas comment elles pourraient faire sombrer le vrai Big Boss psychologiquement.


Bon, le vrai Big Boss, c'est aussi Venom. Ils sont la même personne. Et quand Venom sort qu'il est déjà un démon, le vrai Big Boss pourrait en dire autant. Et pour toi, être obligé d'avoir une tête nucléaire pour se défendre ou pour se revendiquer comme figure de proue, c'est un acte angélique ? Si tout le monde doit faire ça, alors le langage devient nucléaire, et Skull Face gagne.

Citation:
Je vois vraiment pas les choses comme toi sur Big Boss. Big Boss nous laisse jouer la cible/doublure, mais si on fait quelque chose qui le dérange, je suis sur qu'on y passe direct. Pour ça aussi qu'Ocelot et Kaz sont autant sur notre dos, on est pas responsable de nos actes, ils nous sont encore dictés. La preuve avec l'impossibilité de se rebeller contre le vrai Big Boss en fin de jeu, ou de tuer des enfants ...

Je dirai même qu'il profite du fait que l'on puisse faire du bruit pour rester encore plus safe. Maintenant, vu qu'on ne fait absolument rien de "méchant", parce que bon tuer des russes qui génocyde un peuple ou des kidnappeurs d'enfants ... ça fait pas de nous des méchants :|


Même si on incarnait le vrai Big Boss (et on le fait, d'une certaine manière), il n'y aurait pas de rébellion ou d'autorisation de tuer des enfants. T'exagères, là c'est même plus devenir un démon, c'est devenir pire saloperie que n'importe quel personnage de jeu. Imagine que tu aies le choix à la fin, qu'est-ce que ça change ? Le tuer ou le laisser en vie, finalement tu restes Big Boss aux yeux du monde et prisonnier du symbole. Un combat contre Big Boss, si t'en veux un, joue à Metal Gear.

Citation:
Mais non, à la place on a un perso qui se réveil un matin à Outer Heaven, il va chier un coup et après avoir bien poussé il a un souvenir et voilà il souris devant sa glace ... et si encore dans la cassette à la fin Big Boss te DEMANDAIT de prendre sa place à Outer Heaven ou quelque chose du genre, en disant qu'il craint pour sa vie ou quoi, mais non.


Big Boss qui demande... C'est un privilège que t'as d'incarner la légende ! Si tu veux pas, ne joue pas. :D
Et c'est bel et bien ce qui se produit, Venom prend la place de Big Boss à Outer Heaven et pas nécessairement lorsqu'on nous montre Venom écouter la cassette. C'est pas aussi expéditif que tu le crois, à mon avis.

Citation:
Faux, Skull Face voulait juste lui faire la peau, la nuke était un prétexte.


Voilà, un prétexte pour infiltrer sa base. Chose que Skull Face n'aurait jamais pu faire sans le nuke, sans le prétexte. C'est pas comme si le XOF s'était déguisé en livreur de pizzas fruits de mer.

Edit: Bon et c'est pas le bon sujet pour parler de ça, maintenant que j'y pense. :shock:

_________________
"All quiet?"


Dernière édition par Ziondatsu le Sam 17 Sep 2016 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com