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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 13:54 
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J'ai bien aimé Silent Hill Downpour moi. Dans la saga, y a guère que le Homecoming qui est médiocre, tous les autres ont des qualités.

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 14:08 
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J'irais quand même pas jusqu'à dire que c'est un bon jeu... Il y a un pseudo remake de sh1 qui est bien naze... Shattering memory...

Et la version hd qui est honteuse.... Les opus psp qui devienne des hack n slash.... :(

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 14:22 
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Shattered Memories m'a procuré bien des sueurs froides.
(la scène de la noyade dans la voiture, brrr, rien que d'y penser...)
Et il repose sur le concept de profil psychologique défini en continu par le joueur et la fuite constante, ce qui est novateur. Après oui, dans son gameplay, il est à part, et son scénar est hors canon, mais il a aussi des qualités. J'ai joué à tous les opus, et le seul que je trouve médiocre, c'est homecoming. Et pourtant sur le papier le scénar était pas mal, très stephen king, mais le gameplay est horrible.

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 14:42 
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Perso ils m'ont jamais convaincu.... Certains avait des bon conceptes, mais au lieu de les creuser dans des suites ils changeaient la team de dev et partaient sur un autre concepte... Au final j'ai jamai eu l'impressiin d'avoir eu un silent hill complètement abouti, c'est que des concepte... Ironiquement même pt est resté à l'étape concepte...

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 15:25 
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Les 3 premiers sont basés exactement sur le même système, c'est à partir du 4 que ça varie un peu (et pas en mal pour moi, le 4 étant mon préféré). Même en variant les concepts, SH a su garder une atmosphère commune dans tous ses opus, contrairement à un autre survival qu'on ne nommera pas... A mon sens, la saga a jamais perdu son âme. Silent Hill étant une des mes séries préférées, et au vu de ce que j'en ai dit précédemment, il va sans dire que je suis donc pas trop d'accord :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 15:42 
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Tu marques un point là... M'enfin bon... Me font pas spécialement réver à titre perso. Même si en effet ça a plus ou moins conservé l'esprit....

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 16:11 
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Je ne sais pas auxquels tu as joué, mais si tu as joué qu'au 1, les deux suivants sont identiques dans la forme (enfin le 3 est vraiment beaucoup plus crado), donc au moins ces deux-là, tu peux tenter, si tu aimes le gameplay d'origine de silent hill, ils devraient pas te décevoir.

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 17:04 
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BigBoss a écrit:
Ce n'est pas la méfiance envers Konami que je trouve injuste, bien au contraire mais je trouverais injuste qu'un travail soit critiqué justement parce que c'est Konami et par la même occasion prédire que les futurs productions soient mauvaises.

Après oui Konami a complètement merdé avec de nombreuses licences dont notamment Silent Hill (je me réfère aux retours puisque je n'y ai jamais joué) qui n'ont jamais retrouvé la superbe des premiers épisodes. Pour Castlevania, me semble qu'il y a eu de bons épisodes après le fameux SotN et il y a eu le très agréable Lords of Shadow (avec Kojima en tant que producteur) pour au final se viander pour la suite même si Konami n'était pas réellement responsable pour le coup. Il y a aussi le cas de PES qui s'est fait violer pendant presque 10 ans avant de retrouver un gameplay agréable (PES2015) pour dépasser FIFA en terme de gameplay simulation et techniquement (Merci le Fox Engine) mais même encore aujourd'hui Konami merde malgré le très bon retour : Mise à jour 3 ans après, système d'option d'importation absent de la version One, pertes des licences ...

Donc si cela peut te rassurer je suis bien conscient des déboires de Konami et j'ai aussi une rancune envers eux pour cela et pour l'affaire avec Kojima Production (qui est injustifiable) mais il faut avouer que Konami a fait des efforts également :

- Financer le Fox Engine
- Laisse Kojima prendre son temps sur MGS V (et forcément plus c'est long plus c'est douteux)*
- Laisser Kojima recruter Kiefer Sutherland **
- Laisser la licence Silent Hill à Kojima (même si c'est plus un cadeau de Kojima que de vouloir sauver la licence)
- Le laisser recruter Norman Reedus & Guillermo Del Toro pour SH.

* Alors oui MGS V demandait encore plus de temps de développement (preuve avec la mission présenté dans le Making off) mais forcément il y a des délais à respecté. Laisser Kojima prendre son temps c'est coûter énormément d'argent et surtout au niveau marketing et niveau finance les japonais ne sont pas les plus riches. Ajoutons aussi que MGS V a été officialisé via Ground Zeroes 3 ans avant la sortie de TPP. Sachant que TPP était déjà avancé (preuve avec les screens du Fox Engine) et que Kojima a montré une grande partie du scénario via des trailer. Kojima aura mon respect pour ce qu'il a voulu produire et ce qu'il a produit mais malheureusement c'était bien trop gros pour son équipe, son éditeur et même pour lui.

** D'ailleurs sans forcément comparé, personne n'a diabolisé Kojima quand il a éjecté David Hayter alors qu'il avait aussi grandement contribué au succès de la saga.

Bref tout cela pour dire :
- Être méfiant et défaitiste envers Konami est logique/normal.
- Prédire que cela sera mauvais ou que tel choix est mauvais parce qu'il vient de Konami plutôt que de Kojima n'est pas normal ^^

Ps : Désolé si ce n'est pas parfaitement clair mais c'est pas simple d'écrire un pavé via le téléphone xD


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 22:20 
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Oui enfin c'est pas pour faire mon reloux, et passé pour le gars qui s'acharne, mais encore une fois l'évaluation de cout risque et retour sur investissement c'est leur métier... Et enfin, faut pas faire un max de recherche pour se rendre compte qu'un moteur graphique c'est extrêmement couteux et long à produire... Pour moi le fait qu'il ait du tout stopper en catastrophe, c'est plus une autre preuve d'incompétence qu'autre chose.... Ce que vous dites là ça m'insite pas à leur faire confiance pour un futur mgs... Au contraire^^'.

Tiens d'ailleurs je viens d'apprendre que la version pc de pes qu'ils ont sorti c'est la version ps360 cet annèe encore... Sérieusement on dirait qu'ils le font expré de faire n'importe quoi...

Sinon entre les jeux que j'ai fais et les let's play que j'ai regardé j'ai plus ou moins fait tous les silent hill, et franchement depuis le départ de la team silent, il y a pas vraiment de jeu silent hill qui ma totalement convaincu... Même pt....autant je kiffe l'idée de trailer jouable (l'évidence quand on y pense pour un jeu)... Autant la démo m'a pas entièrement convaincu...

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 23:00 
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Non mais personne leur fait confiance. C'est justement ce qu'on dit. On leur fait pas confiance. C'est pas pour autant qu'on dit: bon ben c'est nul. Avant même la sortie du jeu.

La, a vous lire, demain, Konami dit texto: "On a une petite team qui boss sans prétention sur le spin off MG Survive, mais dans le même temps, on a une grosse grosse team qui boss sur MGS6, et ca sera un opus centré sur The Boss.", les réactions qu'on va avoir, sans image, sans info, sans rien du tout de concret, ca sera: ce jeu va être de la merde... Non. Juste non. C'est condamner trop vite. Surtout que pareil, a vous lire, Kojima aurait dit la même chose, avec pareil, sans image, sans info, juste la même phrase, les réactions auraient été: ca va être le jeu ultime... Pourtant, y a des détracteurs. Certains n'ont pas appréciés MGS 4, d'autres PW, d'autres TPP, (et certains ont carrément détesté les trois) donc ca prouve que, pour une raison ou pour une autre, A Hidéo Kojima Game n'est pas synonyme de jeu parfait pour tout le monde.

Evidemment que c'est normal d'être inquiet sur la licence, parce que Konami fait de la merde depuis des années. Mais on est pas a l'abri, comme je l'avais dit l'autre fois, de voir se pointer un "futur Kojima" dans la team qui bossera sur les jeux, mais contrairement a Hideo, un mec qui saura peut être plus jongler avec les débilités financières et de timeline que réclame Konami. Déjà, Kojima n'aime pas bosser avec une grosse équipe, peut être qu'avec une plus grosse équipe, ca aurait mieux fonctionner, et peut être que ca fonctionnera mieux pour le futur de la licence. On en sait rien, et c'est ce que veut dire Big Boss.

On a tous peur pour la licence, mais certains veulent garder espoir (même infime), alors qu'apparemment, vous, vous avez déjà enterré tout ce que pourrait être la licence.

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 23:39 
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Oui et c'est normal...

Kojima à prouver 1000x qu'il aimait les jeux vidéo, la série mgs, et qu'il faisait des jeux unique et trés personnelle. Donc quand il dit un truc comme ça on lui fait confiance et on est excité. Car il a prouvé qu'il faisait des trucs toujours trés bon souvent excellent et parfois géniaux.

Konami de l'autre côté à fait des trucs pas terrible depuis des années, et a activement chercher à se mettre toute la communauté à dos depuis prés d'un an et continue à le faire. Donc oui quand ils disent ça on se dit à non arrête de faire de la merde konami... Et c'est normal parce que depuis 1an c'est des troux de balle incompétant prennant sciemment des décisions pour énnerver les joueurs... Et vous voulez qu'on ait pas un aprioris négatifs sur ce qu'ils vont faire par la suite? Non je suis désolé mais à ce niveau là ča revient (toute propotion guarder) à faire confiance à un serial killer pour garder tes enfants parce que bon certe il a tué 3 gosses avant mais tant qu'il a pas garder le tien tu peux pas savoir....

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 15:05 
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Tellement de choses à dire ! Mais avant, un petit doigt d'honneur à Kojima, Mr je mets pas de zombi, on en parle des zombis de MGSV ? Et y en a beaucoup, surtout vers la fin ! On en parle du Rising original ? Avec Gray Fox contre des zombis ? Je serai bien grossier, mais je vais m'arrêter là ...

Comme j'ai dit que si j'étais déçu, je le dirai, je vous avoue être un peu moins saucé maintenant, la faute sans doute au choix de l'objectif de la mission. Comme DLC de MGO c'est cool, mais je sais pas si ça sera bien conséquent en terme de contenu !

Je vais commencer par les mauvais points, comme ça on va râler un peu !

- la map c'est MGSV. Alors ok je m'attendais sincèrement pas à ce qu'ils nous créer une nouvelle map, mais j'avais au moins espérer de gros changements, là tu reconnais DIRECT l'endroit tellement les changements sont minimes ... ce fait un peu feignasse !

- les objectifs, en tout cas ceux qui nous sont montrés, ne mettent clairement pas l'infiltration au point d'honneur du jeu. Je veux dire, comment être discret, ne pas se faire repérer tout ça, si à la fin faut tout tuer pour avoir accès à l'objectif, et ensuite il faut le défendre contre des ennemis qui arrivent et qu'il faut tuer ?

- le carton DD ... clairement ça passe pas quoi, y aurait eu un carton dans GZ ils auraient repris celui là avec MSF, ce serait passé crème ...

- le trou de verre (c'est bien un trou de verre ?)... clairement il est partout le bordel. Tu veux créer une barrière ? Tu as les objets sur toi mais c'est via trou de verre qu'il apparaît. Pourquoi ? Et je trouve ça un peu dommage que tout se passe via cela. Tu te fais TP via le trou, tu ramènes ton objectif via ce trou, tu t'enfuis aussi par là ... wesh ? MGS4 = nanomachines, MGSV = parasite, MG:S = trou de verre !

- le nom ! Pour moi faudrait juste changer un truc ! Metal Gear ONLINE : Survive. Tu mets ça, personne ne râle. Clairement le jeu est orienté multi, les objectifs comme la défense en solo va falloir s'accrocher.

- la date de sortie. MG:S a un défaut majeur maintenant que j'ai vu cette présentation, c'est la date de sortie. Il serait sortie pour l'anniversaire du jeu, ça serait passé tranquille. Maintenant devoir attendre plusieurs mois pour mettre la main sur un DLC multi non assumé, je suis pas certain de son succès.

Les bons points maintenant, à la fois pour MG:S mais aussi pour la suite !

- la map, même si les modifications sont minimes, il faut avouer qu'ils ont tout de même fait un effort pour modifier légèrement les décors, et surtout le sol. On se retrouve avec des fleurs et des herbes hautes dans le désert, au moins ça change, et c'est un petit détail que je trouve tout de même assez sympa. Pour finir, le gamedesign montré ici, même s'il reprend beaucoup de MGSV, est pas mal. Je veux dire, quand tu vois toutes les routes possibles par les créatures, le fait que tu puisses les bloquer avec le craft, je trouve ça pas mal fait sincèrement.

- le système de soin est de retour. Alors ok c'est pas celui du 3 qui était stylé au possible, mais au moins il est de retour, et je pense que pour le prochain MGS, il le sera aussi !

- le craft ! On aime ou on aime pas, mais là quand j'ai vu le perso ramasser un peu de tout, je me suis vraiment poser la question du "à quoi ça sert ?" et au final je suis agréablement surpris, et pourquoi rêver que dans un MGS on puisse avoir un craft utile. Et je précise bien UTILE, pas à un craft à Dead Rising où tu fais tout et n'importe quoi. Mais je verrai bien un MGS où l'on puisse ramasser des objets et s'en servir pour créer un explosif, un leurre, ce genre de choses ...

- les ennemis planqués. J'ai bien aimé celui qui était planqué dans les herbes et qui te bouffe la jambe. C'est con mais j'ai trouvé ça stylé. Pour moi qui joue infiltration, qui va être allongé ou accroupi presque tout le temps, avoir ce genre d'ennemis va vraiment être un concombre dans le cul ! :lol:

- la customisation des persos, MGO est pauvre de ce côté là, on dirait qu'il y a déjà plus de choix ici.

- le poids est resté. Il est présent dans MGO, pas dans MGSV, et là clairement on peut voir que le mec au fusil à pompe est plus lent que les autres. J'aime ça c'est un très bon point, si l'on veut avoir besoin d'aller vite ou de fuir, il faudra prendre ça en compte.

- les ennemis, j'ai trouvé que c'était assez stylé de les voir sortir d'une brume, tu sais pas trop pourquoi ni rien, et quand ils arrivent en masse, tu peux pas trop jouer la fight car tu te fais déborder. Plutôt cool, même si j'ai du mal avec leur apparence.

- le mode coop. Vu le nom évidemment, mais je le trouve plutôt intéressant, chaque joueur devrait être une pièce dans l'équipe, et on pourra pas tous jouer de la même manière, ce qui devrait rendre le teamplay intéressant je pense.


C'est tout ce qui me vient en tête, dans le contexte général je trouve le jeu sympa, ça donne envie de tester, mais je suis un peu refroidit quand même, sans doute parce que c'est une présentation où faut montrer plein de choses. Konami se lance dans un DLC multi de MGO, à voir, mais en tout cas il y a des points rassurants pour la suite je trouve. C'est pas du n'importe quoi, c'est pas un doigt d'honneur aux fans ou rien à mes yeux, y a des défauts, à voir où en est le développement du jeu aussi, ça se trouve le jeu est à ses débuts, ce qui explique le carton DD par exemple ...

Des bisous ! J'ai pas lu toutes les réactions donc désolé si tout à été dit ! :?

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 19:41 
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Pour remettre encore un peu d'huile sur le feu.

Dave Cox, ancien producteur des deux Lords of Shadow :
Citation:
Je ne crois pas que Konami savaient ce qu'ils voulaient faire et où ils voulaient aller. Bien sûr ils développaient Metal Gear, ils développaient PES. Mais il n'y avait pas de vision, chez les dirigeants, indiquant où ils voulaient aller et ce qu'ils voulaient faire.



Water Snake a écrit:
- les ennemis, j'ai trouvé que c'était assez stylé de les voir sortir d'une brume, tu sais pas trop pourquoi ni rien, et quand ils arrivent en masse, tu peux pas trop jouer la fight car tu te fais déborder. Plutôt cool, même si j'ai du mal avec leur apparence.
Oui la j'avoue j'ai trouvé ça plutôt classe, un bref moment ou je me suis dit "tiens, le jeu pourrait être sympa" :|
Le problème, c'est que la majorité de ce qui m'a plus ce sont des choses ou je me dis que ça aurait été cool dans MGSV, mais pas que c'est cool dans ce jeu...


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 20:08 
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Il n'y a que la coop qui m'a réellement intéressé, le systeme de guérison/survie j'ai bien aimé, si ils poussent et developpent bien ce côté ca pourrait vraiment me faire kiffer !
Mais sérieusement, il faut ajouter des maps, surtout que je me souviens quand Konami a montré la puissance du FoxEngine, ils ont montré qu'il était facile de faire des maps et rapidement en plus.
De plus le jeu sera seulement sur PS4/One donc plus de soucis selon les rumeurs qui ont causé du tort sur TPP pour le developpement PS3/360.
Si l'histoire tient debout, qu'ils developpent vraiment plus ça pourrait être un jeu où on pourrait avoir du fun, mais pas plus.
Sinon j'ai bien aimé qu'ils aient ralenti la vitesse de sprint du joueur.
Ils pourraient aussi utiliser la map de la mission 51, ça pourrait être sympa !
Bon là je rêve même ça ils sont tellements manche qu'ils auraient pas l'idée !


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 Sujet du message: Metal gear survive
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 18:43 
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Hello. On entends plus rien au sujet de métal gear survive depuis l'été 2016... Konami aurait abandonné l'idée ??? Quelqu'un a des news?


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 11:40 
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Messages: 4566
Ça reste un spinoff et Konami n'a pas la même utilisation de Twitter/mediatique que Kojima.


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 19:40 
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Localisation: Castelnau le Lez
Konami Twitter: RT de cosplays de Quiet :geek:


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 12:54 
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Inscription: Mer 29 Mar 2017 12:39
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Peu d info pour un jeu prévu pour 2017. Surement à l E3


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 10:04 
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Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Si ya une chose qui m’horripile dans un jeu, c'est le craft à foison. Du coup, moi qui voulais laisser une chance à ce spin-off, je vais passer mon chemin... à cause du gameplay et non du viol de la licence.
Yaura bien un "all cinématics" sur youtube.

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"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 01:47 
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Localisation: Aix-en-provence
huhuhuhu!
https://youtu.be/4ejLeOGcPgk?t=4m51s

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