Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
gène récessif ou non, c'est des clones. Ils devraient tous avoir les cheveux brun et puis basta :|

Pourquoi Shinkawa s'est embêté avec ces histoires de soleil d'irak ? Et pourquoi Solid est blond mais en fait non ?
Pourquoi il s'est pas juste contenté de dire que Liquid s'est teint les cheveux, parce que c'est cool ou parce qu'il veut s'éloigner de l'apparence de son père. Pourquoi se compliquer comme ça la vie ?

Je sais que c'est un peu le propre de la série de se compliquer la vie, mais quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Encore une fois, ce genre de pirouette est bancale. Un personnage brun de naissance a les cheveux qui blondissent, et un autre blond de naissance se les teint ? Pourquoi compliquer les choses comme ça ? Ca a aucun intérêt dans l'histoire et encore une fois, à part shinkawa visiblement, personne ne l'évoque dans le jeu. Et même en admettant que shinkawa ait dit que liquid est né brun (après tout c'est son papa^^), MGSV réfute cette thèse.
Toute l'histoire des gènes récessifs, c'est flou aussi, il me paraît difficile d'affirmer qu'une personne n'en a aucun, en matière de génétique, il est difficile de tout contrôler. Même le concept de clone supérieur/inférieur, je doute que ça ait un sens génétiquement parlant, dans la réalité je veux dire. Supérieur/inférieur par rapport à qui ? A quoi ? et c'est quoi, un gène supérieur/inférieur ?

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
StrangeAtlas a écrit:
gène récessif ou non, c'est des clones. Ils devraient tous avoir les cheveux brun et puis basta :|

Pourquoi Shinkawa s'est embêté avec ces histoires de soleil d'irak ? Et pourquoi Solid est blond mais en fait non ?
Pourquoi il s'est pas juste contenté de dire que Liquid s'est teint les cheveux, parce que c'est cool ou parce qu'il veut s'éloigner de l'apparence de son père. Pourquoi se compliquer comme ça la vie ?

Je sais que c'est un peu le propre de la série de se compliquer la vie, mais quand même.


Je suis d'accord, il est juste plus cohérent de dire que liquid est blond parce qu'il est blond et snake brun parce qu'il est brun. Mais encore une fois, je sors la carte briefing. Je reste persuadée que kojima voulait un snake blond au départ qui se teint les cheveux pour la mission, mais que par la suite, le joueur étant habitué à l'apparence de snake, avec les cheveux bruns, il a voulu garder cette apparence, par facilité. Je me souviens aussi que pour MGS2, snake plissken devait être bien plus blond que ça, mais que ça le faisait trop ressembler à liquid et la team trouvait ça dérangeant. Les couleurs de cheveux sont devenues des signes distinctifs des deux frères, donc snake est resté brun pour la cohérence.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Si bigboss à un parent brun et un parent blond, il a pu récupéré un gène blond qui du coup ne s'exprime pas vu qu'il est récessif fasse au gène brun... Vu que solid récupère les gènes récessif il à que les gène blonds, il née blond... Liquid qui a que les gène dominant est brun... Solidus qui est le clone parfait à un gène brun un gène blond, du coup il est brun... Non ça fait sens... Juste que pour l'instant j'ai pas trouvé de vrai sources... Donc je me méfie de l'info.... Ça peut trés bien être juste une histoire de fan-boy...

Edit: de ce que j'ai compris ils ont fait 8 cclones quand ils était encore des cellule ils en ont viré 5... Ont récupéré les gène récessifs de la cellule qui allé devenir liquid pour les remplacer par les gènes pas récessif de la cellule qui va devenir solid... Et ils ont garder solidus intacte.

C'est pas si déconnant vu qu'ils so t sensé avoir décodé totalement le code génétique humain et que les patriot cache l'existance de plein de gènes...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je sais pas, ils l'ont peut-être raté celui-là lol Décoder le génome humain est une chose, mais pouvoir en manipuler tous les gènes à sa guise, c'est autre chose. Je suis même pas sûre qu'en 2016 on puisse le faire et créer un clone d'un animal totalement à la carte. Je sais que MGS anticipe pas mal, mais tout de même.
Mais encore une fois : snake dans le briefing. Merde, on a pas la berlue, il est bien blond, c'est clair. Je reste sur ma position : les deux frères sont blonds. Snake est resté brun par facilité d'identification pour le joueur.
Si snake est né blond, pourquoi ne pas l'avoir laissé blond ? Et si liquid est né brun, pourquoi ne pas l'avoir laissé brun ? Pourquoi inventer toutes ces théories qui se contredisent ? Ca a juste pas de sens.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Dernière édition par fallenRaziel le Mer 12 Oct 2016 00:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Oui enfin blond il est brun dans tous les jeux avants aussi.... Alors bon je veux bien qu'il se teinde les cheveux avant aussi, mais ça me parait louche... Je veux dire pour moi il peuvent tout aussi bien être chatain dans le briefing... C'est pas comme si snake avez les cheuveux couleur charbon.
Edit: la théorie de mgs c'est que l'humanité à maitriser à un stade trés avancer la génétique mais que les patriot l'ont cacher au publique. Donc oui aujourd'hui nous on sait pas faire, mais le docteur clark de mgs savait déjà faire en 72... Aprés tout ils ont aussi des prothèse cybernétique bien pljs performante que les notre en à la même époque des robot humanoide de combat en 1998 des mecha géant dans chaque armée du monde en 2008 donc oui perso j'arrive à y croire

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Mer 12 Oct 2016 00:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
BB lui-même a pas les cheveux très foncés, il est plus châtain clair en fait. Enfin ça dépend de l'éclairage, mais quand il est ni exposé au soleil ni dans l'obscurité, ses cheveux me paraissent châtains clairs.
Après je veux pas cracher sur les MG, mais il est pas indécent de dire que le réel travail sur l'apparence des persos a commencé avec MGS1. Avant l'apparence de snake était sans aucun doute plus anodine et neutre et n'avait pas fait l'objet d'une recherche très approfondie. C'est sans aucun doute plus réfléchi dans MGS1.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Laissez ces images vous hanter jusqu'à la fin de vos jours !!

Image


Attendez j'ai une autre théorie bullshit : en fait, c'est liquid qu'on voit dans le briefing et c'est snake le méchant. Et là, l'histoire prend une tournure totalement différente ! XD

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Le briefing est peut être une erreur dû au style encre de chine de Shinkawa, quand on regarde les artworks c'est très souvent impossible de faire la différence entre les cheveux bruns de Solid et blond de Liquid.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Mouais, j'y crois pas, sur la première image, on a affaire à des cheveux bien blonds sans l'ombre d'un doute. Et sur des artworks en noir et blanc, évidemment, si tu veux rendre les volumes, tu es obligé d'utiliser des lignes noires sur des tons plus clairs (ou l'inverse), mais à ce compte-là snake pourrait aussi avoir les cheveux blonds durant la mission, puisque même avec les cheveux courts et le bandana, dans les artworks ses cheveux sont clairs avec des lignes noires.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Dernière édition par fallenRaziel le Mer 12 Oct 2016 00:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Mais sur les artworks du snake du briefing ce contraste est beaucoup moins fort, enfin bon j'y crois pas tellement non plus.

De toute façon j'ai beau chercher personne sur internet n'a l'air d'être sûr, je lis tout et son contraire.


Et pis bon, le type qui vit en ermite au fond de l'alaska mais prend quand même le temps de se teindre les cheveux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je vous le dit : on nous cache des choses 8-) La-li-lu-le-lo, bordel !!

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 02:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Non mais dans le briefing, il est blond, ou chatain clair, osef, c'est clair comme de l'eau de roche. Tu fais la différence entre le blond/chatain clair et le brun foncé de MGS1 très nettement, même en noir et blanc, et ca change pas grand chose en sépia.

Le pourquoi du comment, c'est une autre histoire, mais dans le briefing, Snake est blond. Y a rien a redire la dessus, y a qu'a regarder.

Sur la pochette de MG1, Snake est assez chatain, plus ou moins clair, parce qu'il faut quand même donner de la gueule a l'image, donc on fait a moitié mis dans l'ombre:
Image

mais il est autant proche du chatain foncé que du chatain clair. Le face camo de MGS4, il est aussi foncé que dans MGS1, on peut donc se dire qu'après une teinture, Snake a cette couleur la:
Image


Et qu'avec le temps, comme tout le monde, il reprend un peu sa couleur d'origine, et s'éclaircit un peu. En Pliskin il est plus clair que ce qu'il est dans le Tanker, et a la fin de MGS2.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je sais pas s'il est dit que dans MGS2 il se teint les cheveux pour dissimuler son identité (ouais enfin à part pour le joueur, on l'a tous grillé XD), mais je pense plutôt que c'est sa couleur naturelle qui revient, entre le blond et le châtain foncé. Je pense vraiment qu'il a dû se teindre les cheveux au début de MGS1 pour "pas qu'on le confonde avec le chef des terroristes" (ça aussi il me semble l'avoir lu quelque part). Ce qui est un mauvais calcul d'ailleurs, il aurait dû pousser la ressemblance à fond et là on aurait eu un autre jeu, du genre comique XD
Dans TTS, snake est brun et les cheveux courts dans le briefing, signe que kojima s'est peut-être repenti et à voulut arranger cette partie de l'histoire en nous donnant un snake avec son apparence connue dès le départ. Il pensait sans doute pas qu'on relèverait cette incohérence et qu'on... s'arracherait les cheveux dessus lol Si on considère que TTS représente la dernière intention de kojima sur ce sujet, alors snake est brun de naissance probablement. Mais si on reste sur la première version et qu'on part du principe que TTS est juste un remake pas canon, et que la suite de la série ne prend en compte que MGS1, alors on doit se dire que snake blond de naissance est le canon. Et dans ce cas toutes les théories sur la blondeur de liquid n'ont plus lieu d'être.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Oui enfin on se calme, je rappelle, que la pièce à convicrion pour dire que solid est blond c'est une image monochrome au contraste hyper saturé...

Ça me parait un peu léger pour dire que sur tous les autres représentation couleur de lui il se teind les cheveux... Surtout que ça explique pas pourquoi il arrête la teinture dans mgs4.... Et que encore une fois, il ne parle jamais de se teindre les cheveux dans ce briefing juste de les couper.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Oui enfin on se calme, je rappelle, que la pièce à convicrion pour dire que solid est blond c'est une image monochrome au contraste hyper saturé...

Ça me parait un peu léger pour dire que sur tous les autres représentation couleur de lui il se teind les cheveux... Surtout que ça explique pas pourquoi il arrête la teinture dans mgs4.... Et que encore une fois, il ne parle jamais de se teindre les cheveux dans ce briefing juste de les couper.


La pochette de MG1 te convainc pas ? C'est en couleur, pourtant. Je dis pas qu'il est blond, moi. Mais chatain, entre le clair et le foncé.

Pourquoi il se teint plus dans MGS4 ? Ben parce qu'il est pas blond, mais blanc, qu'il devrait teindre sa moustache pour que ca fasse pas con, ainsi que ses sourcils.

Après, faudrait savoir ce que dis la version jap de MGS1, étant donné qu'il y avait aussi le truc sur le coma qui différait de la version jap et fr. Si ca se trouve, en jap il parle de se couper les cheveux et de les teindre.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Affirmer que Solid se teint en blond en Alaska n'est pas plus idiot que de croire que Snake se teint en brun juste avant de sauver le monde dans MGS1!

Alors OK, sur la vidéo du briefing, visuellement, Solid est blond, c'est vrai. Mais c'est complètement contradictoire avec le reste de la saga! Ca impliquerait que Big Boss et Solid se teignent en bruns depuis 60 ans, et ce, juste avant de faire des missions de-la-mort-qui-tue pour sauver la planète?! Non mais WTF sérieux! :P

Une incohérence ou des absurdités sur l'intégralités de la saga?! Perso j'ai choisi depuis longtemps : Solid est brun ; Big Boss aussi. Point barre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
jean roger shu a écrit:
Affirmer que Solid se teint en blond en Alaska n'est pas plus idiot que de croire que Snake se teint en brun juste avant de sauver le monde dans MGS1!

Alors OK, sur la vidéo du briefing, visuellement, Solid est blond, c'est vrai. Mais c'est complètement contradictoire avec le reste de la saga! Ca impliquerait que Big Boss et Solid se teignent en bruns depuis 60 ans, et ce, juste avant de faire des missions de-la-mort-qui-tue pour sauver la planète?! Non mais WTF sérieux! :P

Une incohérence ou des absurdités sur l'intégralités de la saga?! Perso j'ai choisi depuis longtemps : Solid est brun ; Big Boss aussi. Point barre.


Donc Liquid se teint en blond ? Solidus est blanc de naissance ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Pourquoi tout les grands débats sur ce forum sont sur des choses pareilles ?

De toute façon snake restera toujours brun dans mon cœur.

Faudra aussi revenir sur le mystère des cheveux de The Boss, qui selon le rapport radio est brune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
StrangeAtlas a écrit:
Pourquoi tout les grands débats sur ce forum sont sur des choses pareilles ?


Parce qu'on a déjà débattu tout le reste xD.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com