Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Et que le topic est nommé "questions stupides et insolites sur la saga", pas: "réflexion sur le nucléaire et son utilisation au sein de la saga", ni "la filiation et ses dérivées en relation avec le clonage au sein de la saga" :mrgreen:

On s'en fout tous, au final, que Solid soit brun, Liquid blond et Solidus, blanc. C'est absolument pas important. Eventuellement ca nous triture les méninges, parce que je suis persuadé qu'il y a un moment dans MGS1 ou c'est très clairement dit que les cheveux de Liquid ont blondit au Moyen Orient, reste juste a savoir ou ca se trouve ^^ Mais au final, Solid est brun, point. Liquid est blond et Solidus est blanc, on remet pas ca en question de manière empirique, mais la question a quand même le mérite d'être posée et de pas se baser sur du vide. Y a quelque chose qui fait qu'on se pose cette question. Comme celles la: a quoi ca sert a The Fear de se désarticuler ? A quoi ca sert, a The End, de sortir ses yeux de ses orbites ? Que je sache, tu vois pas mieux parce que les yeux sont pas dans tes orbites, ca serait même le contraire. Est ce que Volgin a une pile électrique dans le fondement ? Pourquoi maitrise t'il le feu dans TPP (c'est pas comme si l'électricité était similaire au feu, ou alors il a bouffé The Fury :mrgreen: ) ?

Bref, on peut débattre de sujet plus sérieux si tu veux, on est la pour ca ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Oh je disais ça pour rigoler. J'aime bien ce genre de débat, en réalité je les préfères aux débats sérieux, ça montre tout ces petits détails inutiles mais qui donnent de la consistance a l'univers.

Mais pour cette histoire de couleur de cheveux je commence vraiment a me poser des questions. Liquid est blond ok, mais pourquoi Shinkawa a dit qu'il était a la base brun mais que ses cheveux on blondit au soleil ? Pourquoi a coté Snake est montré blond dans le briefing mais a les cheveux brun ? Pourquoi The Boss est blonde mais le jeu dit qu'elle est brune (alors que même quand on la voit enfant elle est blonde) ?

Je vais finir par me demander si il n'y a pas une référence culturelle qui nous échappent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
:D Les débats a la con, c'est toujours plus léger, et ca permet de continuer a discuter de la saga, sans forcément s'écharper parce qu'on a compris quelque chose différemment (même si ici, on essaye quand même de garder du recul et de respecter tout le monde :lol: ), donc je pense que je préfère discuter sur ces sujets la, aussi, c'est plus drôle, plus détendu, et chacun peut y aller de sa petite théorie. Imaginer Snake ou Liquid (voire les deux) se teindre les cheveux avant Shadow Moses, c'est drôle quand même :mrgreen: Edit: d'ailleurs si Liquid se teint en blond alors qu'il est brun avant la mission, et Solid se teint en brun alors qu'il est blond, c'est le truc le plus inutile qui soit :mrgreen: ).

The Boss, ca peut être simplement du a son inspiration. Je sais plus de quelle actrice elle est inspirée, mais si elle est blonde, ca peut s'expliquer.

Sinon on va bientôt apprendre que Shinkawa est daltonien en fait :mrgreen: Mais on peut dire que les japonais ont aussi une palette de couleur différente. J'ai vaguement souvenir que Cid dans FF7 est décrit comme blond (ou en tout cas, d'un perso japonais décrit comme blond, et pourtant avec les cheveux gris blancs), donc si ca se trouve, ca vient juste du fait que les japonais ne donnent pas la même palette de couleur que nous. Nous on dit peut être chatain, et eux bruns. Bon, c'est random comme explication, mais pourquoi pas ?

Tien en parlant de The Boss, ses cheveux poussent quand même vachement entre la mission vertueuse et l'opération Snake Eater, y est pas censé se passer quelques semaines au plus ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
De mémoire elle se fait une queue cheval aprés une fois que john lui arrache son bandana, non? Les cheveux pousse pas spécialement.

Niveau référence culturel les cheveux blanc de raiden et grayfox, c'est une référence aux dêmons japonais je sais... Je sais aussi qu'ils kiffe la couleur de cheveux blond. Et que blond et bronzé c'est une mode chez certaines japonaise, ça remonte à un vieux mythe de sorcière, le même auquel fait référence liputu dans pokemon, je connais pas de mythe sur des monstres qui changerait de couleur de cheveux en passant du brun au blond ou inverssement, mais c'est carrément possible aprés tout on retrouve ça aussi dans dbz. :/

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
J'ai pas l'impression que ses cheveux sans bandana lui descendent sous les épaules:

Image


Mais tu sais bien que dans DBZ, c'est un complot nazie qui pronne la supériorité de la race aryenne, allons :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Même pour le personnage de lunch :| ?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
J'aime bien ces discussions wtf moi lol

Sinon John, je vois pas pourquoi on appuierai sur les cheveux de liquid dans MGS1, déjà j'en vois pas l'utilité (genre t'imagines une discussion codec détaillant le physique du méchant toi lol), mais de plus campbell ne note même pas les cheveux de liquid dans le briefing, il souligne bien que le teint de peau est leur seule différence physique. Quand même, s'ils avaient eu une couleur de cheveux différente, ça aurait été autrement plus important qu'un banal teint de peau, surtout si on parle de jumeaux. Campbell est vieux ok, mais quand même, même snake le relève pas. Tout simplement parce que, encore une fois, dans MGS1 ils sont bien blonds tous les deux. Donc aucune discussion à ce sujet n'a lieu dans le jeu, ça aurait aucun sens. Et franchement aucun ne se souviens de la discussion en question alors qu'on a dû se torcher le jeu je ne sais combien de fois. Je pense que la plupart d'entre nous mélangeons un peu ce qui se dit réellement dans le jeu et ce qu'on a pu lire par la suite ici ou là sur le net comme théorie de fans. Encore une fois, je ne me souviens d'aucun dialogue dans le jeu parlant des cheveux de liquid. Ou alors qu'on me produise une preuve, je serais enchantée de l'écouter^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Le coup des cheveux blond dans dbz c'est juste une technique pour ne pas toujours colorier les cheveux histoire de gagner du temps, vu que de toute façon a la base le manga est publié en noir et blanc.

J'ai beau chercher je ne trouve pas d'explication culturelle a ce changement de couleur. La couleur des cheveux a l'air d'avoir une importance chez eux pour la représentation de la personnalité, mais c'est plus du bon gros stéréotype qu'autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Il me semblait que les cheveux blonds dans DBZ avait aussi rapport aux croyances orientales d'élévation spirituelle, ou un truc du genre.
Dans l'absolu, on s'en fiche un peu que les japonais ne voient pas le blond comme nous, le fait est que liquid a juste pas, en définitive, la même couleur de cheveux que son frère ou son "père", quel que soit le nom qu'on donne à ces couleurs. C'est ce paradoxe qui est surprenant, pas tellement la couleur elle-même^^ On se serait posé la même question s'il avait été aussi roux que psycho mantis XD

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Encore une fois quid du personnage de lunch? Elle aussi change de couleur de cheveux et de personnaliter.

Edit: ce message est pour strangeatlas.

Edit2: encore une fois, j'ai du mal avec l'idée que solid soit naturellement blond juste parce qu'il semble blond sur une image monochrome saturé et rouge et noire.... Je veux dire quid du tout premier artwork de kojima pour metal gear msx où snake aparait avec les cheuveux carrément noir? Ça aussi c'est une teinture xD. Je suis d'accord si snake est blond ça resoud 2 ou 3 problème dans mgs1, mais ça en créer une trousaine dans le reste de la série xD

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Mer 12 Oct 2016 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
la je sais pas, je suppose que le choix du blond est parce que c'est une couleur vu comme "rebelle" pour les japonais (car en décalage avec le noir traditionnel), et ça marque physiquement la différence entre les deux. Surement aussi pour cette raison que Liquid est blond.
Après l'histoire derrière sa transformation je sais pas trop :|


Dernière édition par StrangeAtlas le Mer 12 Oct 2016 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Le blond est plus souvent la couleur du héros en occident, encore un décalage culturel^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Perso je miserai sur une légende chinoise. Mais cette saleté c'est ultra vaste et c'est dur de trouver quand on sait pas exactement ce qu'on cherche. Mais trés souvent, ce genre de truc con, c'est des références culturel obscure poir nous plutôt qu'une créativité monstrueuse.... Au moins 9fois/10 en tout cas...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
John/Big Boss a écrit:

Donc Liquid se teint en blond ? Solidus est blanc de naissance ?


Si tous les Snakes sont bruns clairs (ou chatains foncés, peu importe), le soleil africain peut éclaircir Liquid au point de le rendre presque blond. Un pote à moi, chatain, passait tous ses été en Corse et il revenait blond comme les blés. Alors le cagnard irakien...
Solidus vieillit prématurément, ses cheveux gris sont dus à sa vieillesse...

Mais bon, franchement, c'est un détail insignifiant, pour moi Solid et BB sont bruns clairs ; chacun peut croire qu'ils sont blonds, ça ne me dérange pas. Je pense qu'un ensemble de petits égarements a rendu Solid blond dans l'intro de MGS1 :mrgreen:
La question sous-jacente (à laquelle vous apportez des réponses sur cette page), c'est : "Mais ils ont quoi les Jap' avec leurs couleurs de cheveux?!?" :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
StrangeAtlas a écrit:
la je sais pas, je suppose que le choix du blond est parce que c'est une couleur vu comme "rebelle" pour les japonais (car en décalage avec le noir traditionnel), et ça marque physiquement la différence entre les deux. Surement aussi pour cette raison que Liquid est blond.
Après l'histoire derrière sa transformation je sais pas trop :|


+1, suffit de mater n'importe quel manga/animé, un mec se pointe avec les cheveux blonds teints, t'as automatiquement une réflexion du genre: on dirait un voyou. Chez nous, les Punks se teignaient en rose, en vert, etc, la bas, c'était en blond a priori :mrgreen: D'ailleurs, Chichi le dit a Gohan pendant les 9 jours de repos avant le Cell game, quand il se pointe en SSJ.

n@rn@r a écrit:
Encore une fois quid du personnage de lunch? Elle aussi change de couleur de cheveux et de personnaliter.

Edit: ce message est pour strangeatlas.

Edit2: encore une fois, j'ai du mal avec l'idée que solid soit naturellement blond juste parce qu'il semble blond sur une image monochrome saturé et rouge et noire.... Je veux dire quid du tout premier artwork de kojima pour metal gear msx où snake aparait avec les cheuveux carrément noir? Ça aussi c'est une teinture xD. Je suis d'accord si snake est blond ça resoud 2 ou 3 problème dans mgs1, mais ça en créer une trousaine dans le reste de la série xD


Bien sur, toujours une référence au nazisme et au culte du blond aux yeux bleus: en brune, Lunch est passive, et se laisserait tripoter par n'importe qui sans souci. Mais dés qu'elle est blonde, elle prend son indépendance, se permet même de commettre des délits, elle est maitresse de son propre destin.
Ceci est a prendre a la rigolade bien sûr ^^
Goku lors de sa 1ere transformation sur Namek (parce qu'après ca change, a la base il devait être le seul SSJ, celui de la légende), ses cheveux forment je sais plus quoi, une fleur de lotus, ou un truc en rapport avec le lotus, c'est en rapport avec la perfection, ou un truc du genre.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
John/Big Boss a écrit:
Pourquoi il se teint plus dans MGS4 ? Ben parce qu'il est pas blond, mais blanc, qu'il devrait teindre sa moustache pour que ca fasse pas con, ainsi que ses sourcils.
.

Par contre tu sais que c'est Ocelot qui se passer pour Liquid dans MGS4 tout de meme ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
petite question stupide parceque je connais deja la réponse : vous pensez qu'ils ont modifié le gamplay de la partie ground zeroe dans cette définitive experience, ou bien ils se sont contenté de mettre les 2 jeux sur une galette sans se bouger les doigts du cul ?

:mrgreen: pourquoi je pose la question, on sait deja tous comment ca a été fait

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Tu penses à quoi précisément comme gameplay? Non parce que je vois pas trop, qu'elle partie du gameplay pourrait légitimement se transférer à gz... :/

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
John/Big Boss a écrit:
Goku lors de sa 1ere transformation sur Namek (parce qu'après ca change, a la base il devait être le seul SSJ, celui de la légende), ses cheveux forment je sais plus quoi, une fleur de lotus, ou un truc en rapport avec le lotus, c'est en rapport avec la perfection, ou un truc du genre.


J'ai aussi lu un truc dans ce genre-là à ce sujet, mais y a très longtemps.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
entre GZ et TPP le gameplay a evolué...je parle juste des elements présents dans GZ ET TPP, y'a des differences. et du coup passer de l'un a l'autre, c'est un peu dérangeant

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com