Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
ouais c'est vrai ça, il a grandit au Royaume Uni. Techniquement on explique dans MGS1 que ses cheveux sont blond a cause du soleil du moyen-orient...Parce qu'il a fait la guerre du golfe et est ensuite rester là-bas comme mercenaire.

Donc dans MGS5 il devrait être brun... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Après, kojima a admis qu'il y avait des incohérences dans MGS5.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 10:58 
Hors ligne

Inscription: Mer 7 Oct 2015 17:25
Messages: 22
Ou peut-être que jeune Big Boss était lui aussi blond mais que ses cheveux sont devenus bruns après. Ce sont des cas qui existent

Après ce n'est pas pour l'importance que ça à, je pense qu'il l'a fait blond pour deux raisons :

-Le différencier totalement des autres enfants soldat
-Nous faire rappeler plus facilement que c'est Liquid


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Reflys a écrit:
Ou peut-être que jeune Big Boss était lui aussi blond mais que ses cheveux sont devenus bruns après. Ce sont des cas qui existent


Ca, ça me paraît un peu... tiré par les cheveux, si je puis dire lol
On est dans un JV, pas dans la réalité, ce genre de chose est totalement improbable dans un univers de fiction, à moins que ce soit évoqué ou expliqué. Autrement, personne n'imagine qu'un personnage de fiction puisse juste changer de couleur de cheveux comme ça, avec seulement le facteur temps. Enfin moi ça me paraît improbable. Je pense juste que tout "clone supérieur" qu'il soit (d'ailleurs je me demande bien ce que ça peut vouloir dire), Liquid a dû se choper des gènes récessifs, c'est tout. Ni Eli ni David ne sont des clones réels de BB, à partir de là qu'ils ne lui soient pas identiques en tous points ne me gêne plus. Liquid a les cheveux blonds parce qu'il a les cheveux blonds^^ Et quand les japonais utilisent la dualité gémellaire dans la fiction, il faut toujours qu'il y ait une différence entre les deux, tant physique que psychologique, même minime, afin de les distinguer. Il s'agissait surtout à l'époque de différencier les deux jumeaux. Et d'un point de vue logique, ça se tient. Ca l'aurait pas fait si Liquid avait ressemblé trait pour trait à Snake. Une bonne dose de son charisme vient de son physique. C'est un personnage très poseur, très diva, alors que snake est plus effacé, un peu plus passe-partout, moins m'as-tu-vu. Leur physiques respectifs soutiennent leurs personnalités^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 13:40 
Hors ligne

Inscription: Mer 7 Oct 2015 17:25
Messages: 22
Ah mais pour une fiction ouais faut que ce soit précisé je dis juste que des cas comme ça existent ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Comme c'est une fiction et que c'est à aucun moment évoqué, je considère cette théorie comme improbable^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
fallenRaziel a écrit:
Comme c'est une fiction et que c'est à aucun moment évoqué, je considère cette théorie comme improbable^^


Si, c'est évoqué. Après, comme dit plus haut, osef, c'est juste pour que certains ne se posent pas la question: pourquoi Eli est brun alors que Liquid est blond, c'est tout.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ah bon ?!? A quel moment on évoque le fait que les cheveux de Liquid aient pu blondir avec l'âge, ou même avec le soleil ? A aucun moment je me souviens avoir entendu ou lu ça...

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
C'est dit dans mgs1 c'est sur, et de memoire, je dirais que c'est évoquer dans le briefing, mais je suis plus. Ça, et sa peau plus bronzé que dave.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
De mémoire, campbell dit juste "mis à part le teint de peau qui diffère, vous êtes absolument identiques." Je suis même pas sûre qu'il parle des cheveux du coup. D'ailleurs snake a les cheveux blonds dans le birefing, c'est pas l'éclairage, ses cheveux restent blonds quels que soient l'éclairage ou l'angle de vue. A chaque fois que je le vois dans le briefing, je vois liquid moi, pas snake lol C'est peut-être d'ailleurs pour ça que campbell ne relève pas cette différence, visiblement snake était aussi blond au départ.
En tout cas à aucun moment on parle des raisons de la blondeur de liquid dans MGS1, déjà je vois pas qui le saurait, et de plus je m'en serais souvenu perso XD

Je viens de remater le briefing en français, et effectivement, campbell ne parle absolument pas des cheveux, mais seulement du teint de peau. Ce qui signifie implicitement que snake et liquid sont blonds tous les deux, sinon il l'aurait signalé dans leurs différences.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je suis sur et certain que c'est dit quelque part dans mgs, si c'est pas dans le briefing, c'est ailleurs, genre dans le manuelle ou pendant un boss fight ou durant une cut scene, mais je suis à 600% que c'est dit à un moment.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je suis sûre à 600% qu'on parle à aucun moment de la raison de la blondeur de liquid moi lol
Sinon je vois pas pourquoi on en serait encore à se poser la question ; en plus c'est toi qui l'a posée ;)
Et puis aucun des protagonistes s'expriment par codec ne connaît assez liquid pour pouvoir affirmer un truc de ce genre. Aucun article wikipédia le concernant ne parle de ça et dans le manuel y a que 3 lignes sur chaque perso. Donc non, désolée, je vois pas où vous avez vu ça. En tant que fan inconditionnelle de liquid avide d'infos depuis 17 ans, je pense que ça m'aurait marquée quand même^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
fallenRaziel a écrit:
Je suis sûre à 600% qu'on parle à aucun moment de la raison de la blondeur de liquid moi lol
Sinon je vois pas pourquoi on en serait encore à se poser la question ; en plus c'est toi qui l'a posée ;)
Et puis aucun des protagonistes s'expriment par codec ne connaît assez liquid pour pouvoir affirmer un truc de ce genre. Aucun article wikipédia le concernant ne parle de ça et dans le manuel y a que 3 lignes sur chaque perso. Donc non, désolée, je vois pas où vous avez vu ça. En tant que fan inconditionnelle de liquid avide d'infos depuis 17 ans, je pense que ça m'aurait marquée quand même^^


C'est dans le briefing. C'est certains. Genre a un moment sur le coté quand ils détaillent Liquid. Si si, c'est certain que c'est dit pendant le briefing.

Mais pareil, moi avec le briefing, je vois Snake blond (brun, en noir et blanc, ca se voit). Dans ma tête, Snake se faisait une coloration avant de partir en mission, après s'être coupé les cheveux. On entend que les ciseaux, mais j'ai toujours pensé qu'il s'était coloré :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je viens de revoir le briefing sur le passage dédié à liquid, et campbell ne parle que de la couleur de peau comme différence entre les deux. Pour moi, tout est dit. Non seulement on y parle pas des cheveux de liquid, mais de plus on en parle pas parce que snake a aussi les cheveux blonds. Regardez-le, vous verrez.
Si ça se trouve, à l'origine le jeune BB était peut-être blond, mais vue la popularité du snake brun, on a peut-être mis BB en brun dans MGS3 à cause de ça.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Dernière édition par fallenRaziel le Mar 11 Oct 2016 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Déjà ils en parlent au moins ici.


http://fr.metalgear.wikia.com/wiki/Liquid_Snake

Et ensuite dans mgs justement ils disent que sont apparance physique à changer à cause du temps qu'il a passer en afghanistan si je me souviens bien, or il n'est pas encore aller là-bas dans mgsv. D'où ma question, ça et j'aime bien chipoter... XD

Edit: non john c'est pas dans le briefing j'ai regardé aussi.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Sauf que les infos de ce site ne sont relayées nulle part et franchement, comment et par quel moyen un quelconque protagoniste pourrait sortir ce genre de détail ? Et dans la mesure où campbell ne relève pas cette différence entre les deux, c'est qu'ils sont blonds tous les deux, et donc que cette blondeur n'a rien à voir avec l'environnement, ou alors c'est aussi le cas de snake. Je pense que ce site s'avance un peu, il prend des raccourcis, car il me semble aussi qu'on parle du bronzage de liquid quelque part, dû à son séjour au moyen orient, mais pas de ses cheveux. A aucun moment on s'étonne du fait que deux jumeaux puissent avoir une couleur de cheveux différente dans MGS1, pour la simple bonne raison qu'ils ont la même. Snake et liquid peuvent tout à fait être blonds de naissance. MGS1 le suggère en tout cas (pas TTS, qui nous remet devant un snake brun aux cheveux courts).
Au passage, ça aurait été fendard si snake était resté blond et nuque longue, ça lui aurait permis de s'infiltrer bien plus facilement et de déambuler à shadow moses tranquille XD

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mon monde s'effondre....
Alors aprés un peu de recherche il semblerait que le coup des cheuveux blanchit en irak de liquid vient d'une interview de shinkawa... Et que d'aprés shinkawa solid est en fait blond et se teint les cheuveux d'ailleurs l'un des premier artwork de pliskin il est en effet blond.... Alors j'ai trouver aucune source solide (mais bon j'ai cherché 30 secondes aussi).... Mais quand même

Du coup ça serait génétiquement cohérent, mais reste le problème que la guerre du golf n'a pas encore eu lieu dans mgsv.

Edit: c'est trés dur de faire la part du vrai du faux là dedans.... Ce débat agite telment la communauté mgs que c'est dur de trouver des sources fiables...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Mar 11 Oct 2016 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Tu as deux infos contradictoires : soit snake et liquid sont blonds de naissance, soit les cheveux de liquid ont blondit au moyen orient (et pas ceux de snake, bizarre), mais ça peut pas être les deux ou y a deux couilles dans le potage lol Shinkawa a dû fumer, ou alors c'est une info tellement top secrète que Kojima l'a payé pour brouiller les pistes :mrgreen:
Pour moi les sources "solides" (lol), ce sont les jeux. Et dans les jeux, en tout cas à l'origine, snake et liquid sont blonds tous les deux. Après tout, ce serait pas le seul repentir de kojima dans la saga (on reparle du bras possédé ? XD).
Ce serait génétiquement correct de toute façon dans le sens où non seulement liquid et snake ne sont pas des copies conformes de BB (donc pourquoi pas des cheveux différents ?), mais sont aussi génétiquement différents l'un de l'autre (donc pourquoi pas des cheveux différents aussi ?). Mais il reste les cheveux blonds de snake dans le briefing, inexplicables s'il est brun de naissance.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Dernière édition par fallenRaziel le Mar 11 Oct 2016 23:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
n@rn@r a écrit:
Edit: c'est trés dur de faire la part du vrai du faux là dedans.... Ce débat agite telment la communauté mgs que c'est dur de trouver des sources fiables...


C'est bien ce que je dis en fait, il y a aucune info sûre là-dessus dans les jeux sinon le débat serait bouclé. Si ça trouve kojima se poile en voyant les fans de MGS se casser les dents sur un mystère vieux de 17 ans XD Si ça se trouve la réponse c'est que c'est BB qui se teint les cheveux, ce casse-couilles :mrgreen:

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ouai enfin... Non dans les jeux solid n'est pas blond, faut pas déconner.... Il est brun depuis les épisode msx...

Mais si j'ai bien compris d'aprés shinkawa... Liquid est née brun (comme bb) puis a eu les cheuveux blanchit par le soleil d'irak, et solid est née blond (ce qui est logique si snake àles gène récessif) et se fait des teintures...

Je sais pas trop quoi penser d'un côté sa fait sens... De l'autre, j'ai du mal à voir solid faire des teintures avant chaque départ en mission, et s'arrêter pour mgs4... Et en plus à part un concepte art préliminaire non utiliser, j'ai rien trouvé ni la fameuse interview ni vraiment quelque chose qui dit que solid se teint les cheuveux....

Edit: car dans le briefing solid dit qu'il va se couper les cheuveux mais pas qu'il va se les teindre...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com