Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Concernant les boites de MGS4, je suis d'accord avec JojohPortugal, c'est tout simplement parce que la ps3 permettait de passer à des boites plus réalistes. Perso j'ai trouvé ça mieux. Il ne pouvait pas faire ça sur Peace Walker.

Je suis fan de MGS depuis 1998, et j'adore MGS 4 ;)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Rom1 a écrit:
ps: je viens de me rendre compte que le seul vrai nouveau perso (hors rat team, mais ils servent juste à rien, je parle de perso avec qui le héros a de vraies interactions), c'est Drebin. Et ça, ca me provoque une violente douleur anale.

J'avais d'ailleurs posé cette question dans un autre topic :

JojohPortugal a écrit:
Et une autre question concernant MGS 4 :
Pourquoi Jonathan et Ed disparaissent-ils dans les deux derniers actes ?
On les voit se prendre des balles pendant la cinématique de la fin de l'Acte 3 sur le bateau là ( BANG ! ), mais après on les voit plus jusqu'au mariage...
Pourquoi ils ne sont pas allés avec les autres sur le navire de l'Acte 5 ?
Et puis même dans l'Acte 4, pourquoi Snake n'y va pas avec Meryl et les autres; alors qu'il va sur le navire avec Johnny et Meryl dans l'Acte 5 ?



Puis, je suis un fan de la seconde heure moi aussi (MGS1, car pour moi un fan de la première heure c'est MG :lol: ), et je place MGS4 comme un bon MGS, même si comme je l'ai dit il est (très) différent des autres. La narration change, les rebondissements ne sont pas les même, l'intrigue ne suit pas le même thème de d'habitude, le level design et le game design aussi ont été revus et modifiés.

Puis comme l'a dit je ne sais plus qui (sur ce forum ou ailleurs d'ailleurs, je ne me souviens plus), Kojima réalise de meilleurs jeux lorsqu'il est sous la contrainte (MGS3 sur PS2, MGS PW sur PSP, et à moindre mesure MGS1 sur PS1, sans parler des MG 1 et 2...), tout ça car il doit trouver des astuces pour réussir à développer ses idées malgré les contraintes de la console. Et là sur MGS4 il n'avait pas de contraintes (mis à part le temps peut-être trop court pour développer le jeu, mais ça ne concerne pas la machine elle-même), il pouvait faire ce qu'il voulait, et justement; il a fait tout et n'importe quoi...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Sur ce point je ne te suis pas. C'est justement le MGS ou il a été le moins libre, le plus surveillé. Hideo l'a dit lui même, il a été beaucoup plus libre sur PW, mais n'a pas pu l'appeler MGS5 car techniquement à la ramasse par rapport au 4 (pas logique pour Konami).
La simplification du jeu, la non-mort de Snake ("We have not yet finished with Solid Snake, despite the fact that I wanted to let him die at the end of Guns of the Patriots." - HK), la bataille Rex/Ray... MGS 4 était une commande de Sony pour avoir une vrai killer-app sur PS3. Le Halo 3 de la PS3 en quelques sorte. Une surenchère de moment les plus improbabl' les uns que les autres, complétement WTF.

Après il faut aussi remettre dans le contexte, nouvelle équipe, nouveau support. Peut-être que si MGS 3 avait été directement sur PS3, on aurait eu un tout autre jeu.

Je reste, dans mon plus profond fort intérieur, persuadé que Hideo, qui ne l'avoura bien sur jamais, est déçu de ce jeu marketing. Suffit de voir l'éclate totale que fût Peace Walker, qui malgré ses défaut, est un très bon MGS avec l'humour qu'on connait.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Liberté technique je parlais.
Niveau game design et level design etc., c'est bien Kojima qui prenait les décisions, c'est lui qui a choisit d'inclure le baril, l'Octocamo, le MK.II et tout et tout.
Quand on fait telle chose dans telle zone, ça a une influence sur la zone suivante etc.
Tout ça c'est lui, et peut-être que s'il ne s'était pas autant dispersé bah il aurait pu faire un meilleur jeu.

Pour moi, le gros défaut de ce MGS4, c'est surtout que j'ai eu l'impression d'y jouer sans voir Snake. On ne connait jamais ses états d'âme, ses impressions, ses émotions ni rien.
A part dire des trucs du genre "I'm no hero...", "I'm just an old killer", on ne le voit jamais rien dire, il passe limite pour un personnage secondaire.

Alors que MGS à la base c'est ça aussi, un héros bad ass qui sort des blagues sur un champ de bataille, Solid Snake de MGS1 et Naked Snake de MGS3 sortaient toujours des blagues par codec, ils jouaient sur le charme avec leurs correspondantes etc.; un mec qui en impose dans les cinématiques, ils avaient la classe quoi, mais pas Old Snake...
Après je veux bien comprendre que ça fait aussi parti du processus de vieillir Snake, mais il est vieux dans son corps, pas dans sa tête; et puis ils auraient pu se débrouiller pour faire un vieux qui a de la classe.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
JojohPortugal a écrit:
Pour moi, le gros défaut de ce MGS4, c'est surtout que j'ai eu l'impression d'y jouer sans voir Snake. On ne connait jamais ses états d'âme, ses impressions, ses émotions ni rien.
A part dire des trucs du genre "I'm no hero...", "I'm just an old killer", on ne le voit jamais rien dire, il passe limite pour un personnage secondaire.

Alors que MGS à la base c'est ça aussi, un héros bad ass qui sort des blagues sur un champ de bataille, Solid Snake de MGS1 et Naked Snake de MGS3 sortaient toujours des blagues par codec, ils jouaient sur le charme avec leurs correspondantes etc.; un mec qui en impose dans les cinématiques, ils avaient la classe quoi, mais pas Old Snake...
Après je veux bien comprendre que ça fait aussi parti du processus de vieillir Snake, mais il est vieux dans son corps, pas dans sa tête; et puis ils auraient pu se débrouiller pour faire un vieux qui a de la classe.


Pourquoi je pense exactement comme toi ?? ^^ lol
J'ai du mal a voir que c'est CE Snake qui a été sur l'île de Shadow Moses situé dans l'archipel Fox en Alaska, qui avait été prise d'assaut par les forces spéciales de la deuxième génération, dirigée par des... Sorry je m'égarre ^^

Bref, il est vrai que MGS4 est un jeu de commande, rempli de fan-boyisme, je l'accorde, mais pour moi MGS4 est une bonne conclusion a ce qui est pour moi la saga "Solid"
Le jeu a peut-être pas plu a certain à cause de l'évolution technique, qui a changé sans doute pleins de choses connues dans Metal Gear, moins de contraintes techniques, beaucoup de nouveauté et tout ça.
Je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde, mais pour moi c'est un très bon jeu ( certes avec des choses qui aurait pu/du être modifiés et améliorés.

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Ce qui m'a cruellement manqué, c'était les fameuses séquences Codec hilarantes. Dans cet épisode, cela reste très restreint entre appeler Otacon, qui divulgue parfois quelques infos parallèles (2 voire 3 au maximum) avant de recommencer à dire : "Snake; rends-toi au point de rendez-vous XXX ... ;) "

Pour cela, Snake Eater était très fort là dessus ... Appelez quand vous avez le Tsuchinoko, quand vous êtes dans une boite en carton (Même dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty ... :mrgreen: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
@ Oxy

C'est vrai que MGS4 est cruellement pauvre niveau codec..

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Je suis assez surpris que nous ne puissions pas contacter Drebin voire Campbell en recomposant leurs fréquences. Réellement dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Même Nastasha Romanenko de MGS1 avait plus de conversations que Campbell, Drebin ou n'importe qui par codec de MGS4; alors que Nastasha c'est pas le personnage le plus important de MGS1 en plus quoi...
Tout ça pour dire que oui, au final on se retrouve avec plein plein de personnages secondaires, plutôt qu'un peu de personnages principales et un peu de personnages secondaires.
(tout cela n'est que mon impression bien sûr)

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
La raison est simple : c'est dû à la trop haute technologie du codec utilisé par Snake dans MGS 4.

Qui dit conversation codec dit fichier son et video du dialogue.
Donc obligation de motion capture/animation/synchro visage pour chaque phrase. Chaque dialogue correspond à une séquence complète scriptée, une mini cinématique avec un réel doublage. Donc forcement, chaque scène de codec demande un temps de travail bien plus important de la part des devs qu'une simple image et un mp3 lu par dessus un texte.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Rom1 a écrit:
La raison est simple : c'est dû à la trop haute technologie du codec utilisé par Snake dans MGS 4.

Qui dit conversation codec dit fichier son et video du dialogue.
Donc obligation de motion capture/animation/synchro visage pour chaque phrase. Chaque dialogue correspond à une séquence complète scriptée, une mini cinématique avec un réel doublage. Donc forcement, chaque scène de codec demande un temps de travail bien plus important de la part des devs qu'une simple image et un mp3 lu par dessus un texte.


Je te l'accorde : mais cela reste moins intéressant... A la limite, ils auraient pu garder le système employée dans Metal Gear Solid 2 voire le 3 : une image fixe que tu peux modifier. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
On est d'accord =]

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Moi je ne suis pas d'accord:

Comme vous j'aurais préféré retrouver les conversations codec de MGS1, quitte à laisser tomber l'option "vidéo full HD" quasi-complètement inutile pour un soldat qui s'infiltre sur un champ de bataille... Sauf que je suis d'accord sur la décision de rendre les conversations codec plus attrayantes pour plaire à tous les joueurs et s'accorder avec la qualité graphique du jeu. Ces conversations sont justement un exemple frappant que les attentes et les opinions des joueurs soient si divergentes: quand certains ne supportent pas les trop longs "blabla inutiles" alors que d'autres (comme vous et moi) préfèrent un écran noir pauvrement décoré pour profiter d'un scénario complet et peaufiné jusqu'au 36ème appel...

Difficile de contenter tout le monde, donc je comprends ce juste milieu qui permette de satisfaire à peu près chaque joueur, d'autant plus qu'il faut bien évoluer et éviter de recréer sans cesse le même jeu avec les mêmes recettes.

Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'avec ce codec nouvelle génération nos attentes de fan ont été trahies, et n'ont pas été compensées par l'idée incongrue d'utiliser les joystick pour animer les conversations de Naomi... Un moyen d'occuper les joueurs qui trouvent le temps long? La preuve que la cible à changé, comme la guerre et comme l'ensemble du jeu!

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 23:49
Messages: 78
J'ai trouvé que MGS4 était le plus mauvais Metal Gear sur console de salon pour ma part:

-Le gameplay est problématique car si les aptitudes de snake ont évoluées ce n'est pas le cas de l'IA des ennemis, le level design n'y est pas adapté non plus du coup on se retrouve face à un réel déséquilibre niveau challenge.
En parlant de déséquilibre, moi qui n'avait jamais été gêné par le "manque" de temps de jeu dans un MGS, la j'ai trouvé que les phases de gameplay n'étaient la que pour rappeler au joueur qu'il s'agit bien d'un jeu et pas d'une histoire( L'acte 5 O_o torché en 10 min).
J'ai vraiment le sentiment que Kojima voulait faire quelque chose de ce jeu, quelque chose d'énorme mais qu'il n'y est pas parvenue à cause de son équipe(d'ou le fox engine) ou bien il s'est révélé trop ambitieux dès le départ.

-En ce qui concerne l'OST le simple fait que le véritable main theme n'était pas dans le jeu m'a vraiment foutu les boules. Meme si c'était pour éviter un procès je ne peux m’empêcher de trouver ca vraiment dommage :(.

-Niveau réalisation j'ai également été déçu, les Metal Gear ont toujours été des baffes graphiques et techniques la ce n'est pas le cas, le jeu est beau certes mais il accuse tout de même du retard dans certains domaines (animations, certains effets visuelles ect.....).

-En ce qui concerne l'histoire et tout ce qui tourne autour il y a pas mal de choses qui m'ont gêné, le fin que j'ai trouvé très décevante, le rôle de snake dans le jeu(il ne sert pratiquement à rien, ne prend aucunes initiatives alors que c'était justement ce qui faisait sa force dans MGS2, le fait qu'il se détache de son "destin" et suive sa propre voie, la je l'ai trouvé trop passif, presque résigné), Les boss complètement ratés hormis visuellement, le traitement de la majorité des personnages est de toute facon raté selon moi, Le retour de tout ses personnages des anciens opus ainsi que toutes les références à ces derniers.... tout ca en guise de fan service, même le retour a Shadow Moses ne m'a rien fait ressentir tant le jeu manque d'originalité.
Voila mon ressenti sur le jeu, un MGS qui ne m'a procuré aucunes émotions, hormis une profonde déception alors qu'il promettait d’être démentiel.

Alors bien sur je n'ai pas évoqué tout ce qui m'a déçu(Akiba -_-' mon Dieu je préfère ne pas faire de commentaire) ni même ce que j'ai aimé (l'intro avec de véritables acteurs, les 2 premiers actes plutôt sympas, l'OST qui reste de qualité, la séquence de fin de l'acte 3 qui est très classe) mais globalement c'est ce que j'ai pensé du jeu, et je souhaite de tout coeur que le prochain soit une tuerie monumental et surtout un véritable jeu vidéo.

Citation:
Je reste, dans mon plus profond fort intérieur, persuadé que Hideo, qui ne l'avoura bien sur jamais, est déçu de ce jeu marketing. Suffit de voir l'éclate totale que fût Peace Walker, qui malgré ses défaut, est un très bon MGS avec l'humour qu'on connait.


Et je suis à 300% d'accord avec ca!

_________________
"L'ordre ancien, n'était que servitude, et, dans ce cas, L'insurrection est le plus saint des devoirs" Gilbert du Motier de La Fayette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Euh, l'acte 5 en 10min avec les Gekkos, Screaming Mantis, et le martelage de bouton triangle dans le couloir à micro-ondes ?
C'est vrai que ça aurait pu être plus long, ils auraient pu inventer un vrai level design uniquement pour le bateau, même si la première phase est assez bien, mais pas assez original selon moi...

Pour le Main Theme, il n'était pas non plus dans MGS3.

Puis oui, le personnage principal de ce MGS4, ce sont les nanomachines; on en entend plus souvent parler que de Old Snake.
La rencontre Naomi/Snake aurait du être plus original quand on connaît leur passé respectif.
Ça ne tient qu'à moi par exemple mais j'aurais aimé que Snake parle de Gray Fox tuant les parents de Naomi, peut-être pas à elle directement, mais je sais pas...
Quand ils se rencontrent pour la première fois elle lui donne une seringue et la deuxième fois elle le fait se déshabiller pour lui faire une prise de sang, je trouve ça bizarre quoi.

Tout comme Meryl et Snake qui se retrouvent sur le champ de bataille, aucune émotion ni rien...

C'est très linéaire, même scénaristiquement parlant, il n'y a pas beaucoup de rebondissements au sein même de l'histoire de MGS4 en elle-même, mis à part le faux retournement de veste de Naomi (et encore, ça m'a pas chamboulé lol).

Après les graphismes je les ai trouvé très très bon pour l'époque, et même encore aujourd'hui je les trouve très bon.
Tout à l'heure j'y ai joué, j'ai vu un ralentissement d'une demi-seconde, mais je pense que c'est dû à la mise à jour et au fait que je n'ai pas assez de place dans ma PS3, sinon rien de plus depuis 4ans...

Niveau gameplay, ils ont essayés de trop innover et se sont dispersés pour rien.
Pourquoi mettre un baril par exemple ? Ah oui pour mettre des balayettes à des soldats surentraînés qui se retrouvent assommer après une chute.
Nan sérieusement où est l'infiltration là-dedans ?
L'anneau de menace et le MK.II que la plupart des gens n'utilisent même pas, la barre de psychisme plutôt inutile également, le radar du Solid Eye pas très efficace; ça fait beaucoup je trouve.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Snakiller a écrit:
-Niveau réalisation j'ai également été déçu, les Metal Gear ont toujours été des baffes graphiques et techniques la ce n'est pas le cas, le jeu est beau certes mais il accuse tout de même du retard dans certains domaines (animations, certains effets visuelles ect.....).

A l'époque on était en 2008 quand même ^^ Regardes les autres jeux de ces moments.
Moi en tout cas il me mets toujours une bif** eeuuh gifle graphique dans la face ^^ Même aujourd'hui.

JojohPortugal a écrit:
Euh, l'acte 5 en 10min avec les Gekkos, Screaming Mantis, et le martelage de bouton triangle dans le couloir à micro-ondes ?
C'est vrai que ça aurait pu être plus long, ils auraient pu inventer un vrai level design uniquement pour le bateau, même si la première phase est assez bien, mais pas assez original selon moi...

Je pense tout pareil ^^
JojohPortugal a écrit:
Pour le Main Theme, il n'était pas non plus dans MGS3.

SI ^^
Ecoutes a partir de 5:10 ;)

Désoler de faire mon chiant ^^

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Désolé de faire mon chiant aussi, mais http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7aw#t=215s . :lol:

Après, pour moi, quand je pense au Main Theme de MGS3 et de MGS4, je pense au début de la chanson; ce n'est pas les deux parties que l'on s'est échangé là qui me viennent en tête.
C'est pour ça que je ne les ai pas considéré comme étant dans le Main Theme.

Je refais MGS4 là, et j'ai l'impression que quand on rencontre un personnage ça se déroule de la même manière : une cinématique de rencontre, une cinématique où on se met à l'aise et où on parle "utile", une "cinématique" nanomachines ou serveur ou Big Boss (vous savez ces cinématiques avec le fond jaune et plein de schémas là, dans ce genre là : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... x1c#t=171s ), puis une cinématique où l'histoire avance.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
En ce qui me concerne MGS4 est pour moi un chef d'oeuvre au même titre que les autres ( et j'ai commencé en 98 comme la plupart ;) )

C'est justement le côté fan service à Outrance qui m'a décroché la mâchoire durant les 18/20h de jeu :

- Le retour à Shadow Moses avec The best is yet to come pour musique :o
- Le combat final

etc... y'en a tellement.

Pour les cinématiques et leur importance , ça ne me dérange pas c'était la même dans les autres aussi et vu le talent à mettre en scène ces dernières , c'est juste hallucinant , nombreux réalisateurs de films n'en feraient pas autant.

Il n'y a que la fin que je regrette un peu et j'aurais préféré que Kojima s'impose face à son équipe pour faire l'inverse que la fin que l'on connait , ça aurait eu un impact beaucoup plus fort.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
mini parenthèse sur le main theme de MGS3, en plus de la petite partie présente dans le générique de fin juste après way to fall, le main theme de MGS3 est présent sous forme des années 60's dans la musique old metal gear :) désolé d'avoir gâché un post pour ça :?

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Pour moi MGS 4 est loin d'être vraiment bon (d'ailleurs c'est le moins bon sur Console pour moi ) .
Beaucoup on évoqué ses défauts donc pas besoin de le répéter ^^.
Perso je n'étais pas clairement contre les cinématiques , ça ne m'a pas du tout dérangé , par contre le plus gros point négatif du jeu pour moi c'est que c'est tout simplement un fail de Kojima , je m'explique :
- Il a voulu nous rendre nostalgique mais pour moi c'est totalement loupé , Les Boss ? Bah euh ... j'ai envie de dire que l'hommage est clairement loupé , j'ai pas trouvé cela captivant pour un sou .
- Les Seules choses réussit nostalgiquement dans ce MGS4 c'est le retour à Shadow Moses et la fin avec le combat contre Liquid Ocelot .

Après c'est mon avis mais j'ai été clairement déçu .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com