Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Mosin-Nagant a écrit:
Quels sont tous les petits trucs, prévus et annoncés par Kojima, qui n'ont finalement pas vu le jour sur GOTP ?
Histoire de savoir à quoi m'en tenir pour TPP...


Lors de la conférence de Sony, Kojima himself est venu présenter le tout dernier trailer de MGS 4. Il a déclaré que ce 4e épisode était bel et bien le dernier de Snake ainsi que de lui-même en tant que game designer de la saga. Ainsi, tous les mystères de la série y seront révélés.

source : http://www.metalgearsolid.be/a_07_07_11_2.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
et aussi : kojima n'a pas été satisfait de mgs 4 : http://www.metalgearsolid.be/a_08_04_18_2.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 03:23 
Hors ligne

Inscription: Sam 22 Mar 2014 12:49
Messages: 66
Localisation: Ajaccio
Je me souviens du Teaser qui présenté MGS IV, avec le combat contre Raiden ... O purée, à l'époque j'ai eu peur que ce soit Raiden le héros principal...

Et le premier trailer aussi comme c'était de la bombe, la boîte de carton écrasé et Snake au milieux des pastèques...

Après, comme je l'ai dit, il y a longtemps sur ce forum, MGS IV est très mitigé pour ma part.

Déjà les points positifs (pour moi bien sûr) les cinématique, car franchement je kiffe quand l'histoire est longue, pleins de cinématique (d'ailleurs TPP me fait un peu peur sur ce point).

Après à l'époque j'ai aimé le gameplay (on pouvait s'accroupir Youppie)
l'Act 4 un souvenir (un rêve de revoir MGS 1 porté sur PS3 à l'époque hantait mes nuits)

J'ai aimé de voir Big Boss et la relation final avec Solid Snake.
Le retour de Meryl (mais pas Johnny sérieux c'est naze), Naomie, Colonel Campbell, Raiden.

Ce que je reproche: c'est surtout au niveau scénariste = la réponse concernant l'immortalité de VAMP, Liquid-Ocelot, WtF les Patriots c'est la clique de MGS 3 ... Grrr... le temps avait laissé une soif de réponse que le 4 n'a pas totalement assouvit.

Bon là je vais pas me faire que des amis, mais presque j'aimerais qu'un Time Paradox viens changé cela... haha j'exagere un peu, l'histoire me plait bien mais le paranormal de MGS a était étouffé par la science et les nanomachines.

Aussi peut-être pour comprendre mon point de vue, je suis un fan depuis MGS sur PSX, et un fan de Solid Snake... MGS 2 = RAIDEN grrr (mais l'histoire m'emballe), MGS 3 = BB gr (mais l'histoire m'emballe moins que le 2) MGS 4 enfin Solid Snake mais grr maintenant c'est un vieux mdrr :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 04:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
J'ai eu un peu les mêmes réactions que toi :mrgreen:

Moi aussi ca me fait peur d'entendre Kojima dire que BB ne parlera pas beaucoup... Maintenant, (du coup c'est un autre truc que Kojima avait dit avant la sortie du jeu, et on sait comment ca a fini) il avait aussi dit que MGS4 n'aurait pas de cinématiques très longues, qu'il essaierait de raccourcir le plus possible, et il me semblait que juste avant la sortie, il disait que c'était le cas, pour finir par nous annoncer: 20h de cinématique pour 10h de jeu (ou inversement, je sais plus), donc si la aussi il nous fait le même tour...

T'as pas aimé Johnny ? Ok c'est pas le perso du siècle, mais j'ai plutôt bien aimé le truc, et la relation qu'il a avec Meryl, je trouve ca vraiment cool, déjà parce que ca fait écho a MGS1 si tu réfléchis, mais en sens inverse (Meryl voulait attirer l'attention du Bad Ass Snake vétéran et héros a ses heures perdu, la, Meryl remplace Snake, et Johnny remplace Meryl, tout en restant cohérant parce que Meryl a une personnalité forte, et Johnny... Bref Meryl portera la culotte dans le couple), sérieux j'ai bien aimé moi leur histoire.

Arf, l'acte 4... Que dire ? Déjà que la plupart des gens ayant vieilli en même temps que la saga ne peuvent pas retenir leurs larmes a cet acte la, tant la nostalgie des lieux nous renvoie a notre enfance (pour ma part), et que oui, dieu que ca fait longtemps qu'on a arpenté les lieux pour la 1ere fois...

Ce moment... a la fin du générique ou tu vois crédité "BIG BOSS/Richard Doyle"... mon dieu quel délice !!!

Et oui, revoir la vieille bande, ca fait toujours plaisir =)

Moi j'ai lu (après, j'ai pas de source, donc c'est peut être que des conneries) que le mec qui était a l'origine de tout ce qui était paranormal dans la saga avait été viré, et que Kojima n'aimait pas ca (le paranormal), c'est pour ca qu'Ocelot est finalement Ocelot, et pas Liquid réincarné, Vamp un immortel mortel dopé aux nanomachines, etc (a voir avec TPP), perso ca m'a fait kiffer d'apprendre que les Patriots c'était la bande de MGS3 ^^

Je pense que tant que Kojima vivra (voire même après, si Konami veut exploiter le filon), tu peux espérer voir un retcon de MGS4, que Kojima dise un jour: ok MGS4 c'était un jeu de commande, maintenant je vais me faire mon post MGS2 comme j'aurais du le faire, donc vous oubliez tout MGS4. (tout est possible, même si c'est peu probable parce que ca boucle bien la saga, et ce, même si moi aussi, j'aime pas Old Snake, pour ca que je joue toujours avec le Face camo young Snake).

Moi, MGS3 me fait bien kiffer parce qu'il est le calque presque parfait d'un James Bond (même si je suis pas spécialement un fan de James Bond), mais tout transpire tellement JB, que ca soit la musique (et quelle musique !!!), le scénario, les allusions clairement a JB, bref, pour moi, MGS3, c'est BB au pays de JB :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 04:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
John/Big Boss a écrit:
Yep ^^ Même si cette phrase:

"je n'avais pas prévu cette histoire. J'ai toujours tenté de terminer le récit dans chaque jeu. Mais, par miracle, dans MGS4 j'ai été capable de résoudre les mystères laissés en suspend lors des précédents épisodes"

Peux vouloir dire que Kojima rate ses fins, parce qu'apparemment, il essaye de clore, mais n'y arrive que dans MGS4 (c'est pas mes mots la, c'est les siens ^^).

Pour moi le choix des mots (toujours) est important ici. Terminer un récit tout en laissant des mystères dans l'histoire n'est pas impossible. C'est d'ailleurs pour ça que PW et MGSV crée moins de mystères, car ses mystères là il y a répondu dans le récit de mGS4

Et ce qu'il dit ensuite me vends du rêve pour le futur, continuer tant que les fans réclament (tant que ca ne se fait pas sans passion, je dis banco), et que la licence deviendra peut être cross media a travers des films, des BD ou autre, vraiment ca vends du rêve. Parce que du coup, ca pourrait combler les micros trous entre chaque épisode, on pourrait avoir une BD qui raconterait ce qui se passe entre Meryl et Snake entre MGS1 et 2, un film qui narre les évenements qui conduisent a MGS4, etc.

Vraiment, ca vends du rêve.

Ouais bon l'article date de 2008 quand même, le film on est sans nouvelles, et d'autres projets cross media, je vois pas.. Mais n'étant pas du tout réfractaire au concept de cross média, ça me vends du rêve aussi. Même si je comprends le poinds de vue de Wolfen, mais je pense que même si on a du cross média, il y aura toujours champs libre à interpréter certaines choses, imaginer d'autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je peux savoir ce que tu me reproche ? C'est pas moi qui ai inventé la citation de Kojima hein...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Mc2g a écrit:
On parle de suite chronologique... donc là il n'y a que MGS4 en cause. Ce qui est bien prouvé car MGS3 ce passe dans le passé, preuve qu'il voulait plutôt explorer ce côté là de son univers.

http://www.metalgearsolid.be/a_08_05_302.html
ou le dernier paragraphe de cet article -> http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... 4-663.html

Elle sont la, mais ce que je critique depuis 2 ou 3 jours je sais même plus, c'est ta VOLONTÉ sans limite à nous dire qu'il DEVAIT ABSOLUMENT faire une suite (chronologique) à MGS2

John/Big Boss a écrit:
Donc de toute façon, suite prévue ou pas, il les a fait, il dit pas de celles ci qu'elles sont mauvaises, qu'elles n'auraient jamais du voir le jour ni rien. Elles sont la, point.

mon deuxième lien l'article s’appelle quand même "Kojima est déçu de son travail dans MGS4"
Mais oui elle sont là, et ce n'est pas un mal, encore une fois ce n'était pas ça que j'attaquais.

Je généralise pas, je m'informe!
Les bretons sont connu pour être trèèèèèèèèès tétu, un peu comme les portugais d'ailleurs (et je sais de quoi je parle, mon meilleur ami est breton, et je suis portugais :mrgreen: je te raconte pas le bordel desfois!)

Aucun rapport mais... Que devient Jojo Portugal, d'ailleurs ? :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
John/Big Boss a écrit:
Je peux savoir ce que tu me reproche ? C'est pas moi qui ai inventé la citation de Kojima hein...


Non, je parle juste de ton interprétation de cette citation, car (encore une fois) moi je l'ai compris différemment de toi :mrgreen:

@Mosin :
Aucune idée! Il fait parti des grands disparus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ok, alors on a vraiment des interprétations différentes, mais pour moi, quand on dit qu'on a toujours essayé un truc, et que miraculeusement on y arrive a la Xe tentative, ben c'est qu'on a pas réussi avant... Ca tombe sous le sens pour moi.

Si je te dis que j'ai essayé d'avoir mon permis et que miraculeusement je l'ai eu a la 3e tentative, ca veut pas dire que j'ai réussi les 2 autres fois, on est d'accord la dessus ? Donc pourquoi le sens de la phrase de Kojima serait différent ?

Edit: c'est vrai que j'ai pas utilisé le mot "toujours", alors je refais la même phrase: a chaque fois que j'ai passé mon permis, j'ai toujours essayé de l'avoir, et miraculeusement je l'ai eu la 3e fois... Même phrase, mêmes mots employés, juste le sujet qui change (MGS/permis), tu peux me dire comment tu interprète ma phrase autrement ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
sauf que Kojima parle de Mystères et de Récits, dans mon dictionnaire, ces mots n'ont pas le même sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Tu m'explique la ? Parce que j'ai du rater une étape de l'explication... Après tu me diras têtu, mais t'es pas mieux que moi. Et si c'est pour encore faire un débat sur un mot qui n'a certes, pas la même définition que le permis, j'ai pas la force d'essayer de te prouver que changer un sujet dans un phrase n'en change pas le sous entendu laissé derrière la phrase. Crois ce que tu veux, moi non plus je suis pas ton prof de français. Bref, j'ai plus la force de me battre avec toi sur une bricole.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
"je n'avais pas prévu cette histoire. J'ai toujours tenté de terminer le récit dans chaque jeu. Mais, par miracle, dans MGS4 j'ai été capable de résoudre les mystères laissés en suspend lors des précédents épisodes"

Moi quand j'ai lu ça j'ai compris ça direct : dans chaque jeu il essaye de boucler l'histoire ou plutôt l'aventure propre à ce jeu (défaite de Liquid à Shadow Moses, Défaite de Solidus dans MGS2 etc etc). Mais que grace à l'histoire qu'il a mis en place dans MGS4 il avait pu refermé tous les mystères qu'il avais créer dans les précédentes histoires. (VAMP, les patriotes, patati patata)

Au final ça reprends ce que je disais avec les fins ouvertes, tu peut terminer l'histoire d'un personnage, tout en laissant des zones d'ombres sur l'histoire général de l'univers de ton récit.

Mais quand j'ai vu ta remarque et ton interprétation, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire et je me demande même si c'est pas ce que voulais dire Kojima. Les mots sont la pour une raison mais dans ce contexte (itw traduite en plus) j'avoue peut être avoir mal intérprété


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
De toute façon, en plus, le problème qui peut intervenir, c'est un problème de traduction. Alors en plus, d'interpréter... C'est le problème de pas connaitre une langue.

Bref, on avancera jamais le schmilblick a ce régime la, mais au moins je suis content que tu remarque qu'il est pas impossible que Kojima voulait dire ce que j'ai compris.

Faudrait avoir accès a la phrase de base et connaitre le Japonais pour savoir si c'est Kojima qui change de concept a chaque fois, ou si c'est les traducteurs qui changent de mot pour éviter les répétitions. Parce que ca se fait, en plus, récit est un synonyme d'histoire, même si ca peut être interprété d'une façon différente, ca peut aussi être un seul et même concept (dans ma tête c'est la même chose, dans la tienne pas du tout, si le traducteur a ta façon de penser ou la mienne, ca change le sens de la phrase et donne raison a toi ou a moi).

Bref, quand je dis que Kojima dit tout est son contraire, c'est qu'en plus on a entre lui et nous une ribambelle de traducteur, donc ca peut aussi bien être un problème de traduction qu'un problème de Kojima, si ca se trouve il dit chaque fois la même chose, mais les traductions différent a chaque fois... Arf, comme quoi, on arrivera jamais a être d'accord toi et moi sur rien du tout je pense :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Perso j'ai bien aimer mgs4 enfin surtout la fin en fait.le reste du temps c était pas phénoménale mais bon ça reste un mgs mais le plus mauvais de la série.moi j aime bien le 2 et pw mon préféré reste le 3 et pourtant j aime beaucoup SS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi PW c'est celui que j'ai le moins aimé. Mais pas a cause du scénario, au contraire, nan c'est des défauts genre les cassettes beaucoup trop nombreuses avant une mission (mais adapté au format PSP vu qu'on pourrait les écouter pendant un voyage en bus, en train, etc), et les missions contre les tank, les hélico, parce que pensée avant tout a être faite en co op, si comme moi on préfère la jouer solo, c'est un enfer a jouer.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Franchement, je l'ai trouvé sympa en solo ce PW. trop facile en coop, sauf contre les boss de type 2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je l'ai trouvé trop facile meme en solo PW.... heuresement que les bosse type 2 et 3 sont plus coriaces

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Jsuis content de voir des discutions aussi intéressantes ici.
Concernant MGS 4, j'ai récemment essayé de le rejouer, histoire de lui donner une nouvelle chance, une nouvelle approche après 7 ans. Mais je n'ai pas dépassé la demi-heure. C'est sensation de lourdeur du perso, des cut-scènes toutes les 30 secondes, des NPC qui sortent de nul part.
Pourtant techniquement il déchire, mais non, je n'ai plus la patience. Faudrait que je me remotive, c'est le seul sans rang BiGBoss à mon tableau.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ça c'est un problème avec chaque MGS.
Vouloir relancer une partie de MGS3 par exemple est un véritable calvaire la première heure. La lourdeur de Snake doublé avec une jungle qui rend les déplacement peu lisible, Major Zero qui nous emmerde par codec toute les 20 secondes, les cinématiques pour nous présenter nos ennemis, etc...
Mais après la mission vertueuse ça y'est on est dedans.

Au moins MGS4 rentre plus rapidement dans le vif du sujet je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Rom1 a écrit:
c'est le seul sans rang BiGBoss à mon tableau.


Dommage. Parce qu'en terme de speedrun, ça reste le plus fun de la série (en ce qui me concerne).

En plus, ça nécessite de passer les cutscenes, donc c'est une bonne chose pour toi. ;)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com