Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Depuis qu'il est sorti,on critique MGS4 d'être le plus mauvais Metal gear,on dit que Kojima est passé à coté d'un grand jeu.Je trouve ça injuste (ok,snake ne s'est pas sucidé,on va pas rester 10 ans là dessus).Oui,ce MGS était différent,plus orienté action,mais personnellement je trouve que ça la bien réussi.

Ba voilà,pour moi,c'est simple,c'est juste le meilleur MG et même peut être le meilleur jeu de tous les temps (je m'emballe). Pourquoi? Parceque c'est celui où je me suis le plus amusée.Par exemple,cette séquence ou on contrôle le REX (je sais,c'était du fanboyisme) ou celle de la filature,ou encore celle de la poursuite en moto...elles été terriblement fun.
Je l'avoue,parfois,je me fait terriblement chier en jouant aux autres MGS (vous pouvez me ban,je changerai pas d'avis).J'y joue pour les émotions,et pas pour m'eclater.
Alors qu'avec MGS4,non seulement je m'eclate,mais en plus j'ai ces émotions et ce sentiment que seul les metal gear peuvent procurer.

Bon,voilà,c'était mon avis/coup de gueule,je vous attend pour dire que je suis complètement tombée sur la tête,que MGS4 est un jeu pourris (allez y mollo quand même svp ;-))

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Dernière édition par Solidfrazer le Mer 15 Aoû 2012 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 12:26 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Juil 2012 19:44
Messages: 405
Moi je le trouve très bien ce MGS. Techniquement réussi, un bel hommage, Shdows Moses en HD :love:

Ca boucle bien l'histoire des jeux :)

Je suis d'ailleurs en train de le refaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2012 23:40
Messages: 261
Pour MGS4 est l'un des meilleurs aussi :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 13:17 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Sujet déplacé car il concerne un jeu de Kojima Productions. ;)

Etant sur un site de fans de MGS, je pense que personne ici ne dira que MGS4 est pourri. :lol:

Pour moi, le meilleur reste MGS 1. Cela étant je trouve les critiques sur MGS4 assez injustes. Le défaut qui revient de façon récurrente ce sont ses cinématiques. C'est clair qu'il y en a beaucoup mais ça ne m'a pas dérangé en jouant, au contraire, sauf pour la fin qui est un chouïa trop longue (c'est un peu le syndrome "seigneur des anneaux"). Un autre reproche qu'on lui fait c'est le manque de personnalité des boss. Or ils ont un bon background mais il est présenté de manière trop spartiate (par codec). C'est dommage.

Sinon le niveau "Shadow Moses" est superbe.

Bref MGS4 est pas parfait mais loin d'être "pourri"...

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
A metal gear solid 4 ! Je l'ai adoré en 2008 et la quatre ans après toujours aussi classe effectivement la fin est un poile trop long .... Les B&B on un background super intéressent comme tu disais blutch mais pas du tous exploité la pour le coup une cinématique aurai surement rajouté de la profondeurs et de l'épaisseur au boss... (Surement du au manque de temps de l'équipe de kojiprod ?) voila sinon pour moi mgs1 m'aura marquer mais pas autant que mgs 3 le charisme de naked snake et the boss ouff en y repensent quel claque :D ;) .

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
@R-geek Pour moi aussi MGS 3 est le meilleur niveau scénario/émotion (c'est me seul jeu video qui m'a fait pleurer)
Pourtant,je n'arrive pas à le finir,et parfois il m'ennuit vraiment.Si bien que j'ai arrêté d'y jouer et j'ai préférait regarder toutes les cinématiques.

Pour moi,MGS4 est le jeu qui se rapproche le plus du "jeu ultime" pour moi,car il est à la fois fun et a ce petit truc en plus qui te marque à la fin du jeu.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
selon moi aussi MGS4 est mon préféré jeu : tout d'abord car c'est mon préféré jeu niveau gameplay (visée TPS, fluidité, ennemis charismatiques, se faire des alliés (milice + ration) , amélioré les armes ...) , sinon niveau scénario la première fois que j'y jouais c'était époustouflant je me suis pris une vraie tarte (pas aussi grande que l'intro de MGS2 mais quand même énorme) maintenant quand j'y rejoue je préfère le scénario du 2 pour son côté très philosophique du monde contrôlée par la patriote et que la "vérité" n'éxiste pas dans ce monde , qu'elle est illusoire...; ;) je ne dis surtout pas que le scénario de MGS4 est nul loin de là mais le moins abouti comparé aux autres (sauf les opus PSP, je préfère le scénario de MGS4 que celui de PW) :? mais de là à dire que le gameplay de MGS3 est ennuyant, je le trouve à peu près comme celui du 4 mais avec une visée FPS, pour le 2 je suis un peu d'accord dans le sens où il se fais vieux mais cela n'empêche pas qu'il est toujours jouable et qu'on prends du plaisir à y joué ;)

pour conclure : le scénario de MGS4 est excellent bien que je préfère les autres mais son gameplay est bien au-delà des autres opus et ses musiques sont aussi biens que les autres ce qui en fais mon jeu préféré :)

t'y est quand même aller un peu fort dans ton premier message..... :?

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Citation:
je pense que personne ici ne dira que MGS4 est pourri.

Haha désolé mais c'est mon cas.
Pour moi, MGS 4 est un bon jeu d'action mais pas un bon MGS et je ne suis pas le seul à le penser.

J'ai joué le jeu à sa sorti, et je n'ai jamais eu le courage de le refaire. Trop de chose me donne envie de vomir. C'est une production AAA à base de fanboy-services et tellement de points me chagrinent que je préférerais que ce jeu ne soit jamais sorti.

Alors pleins de gens ont adoré cet épisode, surement parce que ce fût le premier vrai MGS d'une génération d'actuels boutonneux, sur une console HD, avec des graphismes, à l'époque, renversants.

Je pourrais écrire des tartines du pourquoi je trouve pleins de trucs à chier dans ce jeu:

- Drebin et son magasin. Qu'importe l'endroit ou tu es dans le jeu, tu peux acheter des armes qui sortent de nul part, des munitions en veux-tu en voila qui apparaisse par magie (je n'ai jamais utilisé le magasin dans ma partie). Et ce système de monnaie complétement ridicule. Plus tu tue des gens et plut tu gagne des points chez un mercenaire ? Alors fonçons dans le tas pour faire un max de tune !

- Les boss et leur histoires parfaitement absurdes. Ha elle a vu toute sa famille se faire violer par des musaraignes sodomites quand elle était jeune, du coup elle est devenue une BETE §§! (et ca marche pour les 4 boss hein). Sans compter la super inspiration des armures: wolf, raven, octopus, mantis, comme c'est original. Un hommage ? mais ca fait le 35ème dans ce jeu.

- Le CQC, on a déjà eu le débat ici. Snake se met magiquement à faire du CQC parce que bon il y en avait dans le 3 et ca serait une régression de pas en mettre. Puis pour que que ça se voit trop, on va dire que Snake refusait avant parce que ca lui rappelait BB et que maintenant qu'il est vieux, usé, qu'il a des problèmes d'articulation, il peut imiter les autres et en faire à son tour.

- Vamp, perso qui avait une grande classe, notamment grâce au mystère qui l'entourait. Mais non il a fallu tout ruiner.
Image

- Eva, Johnny, Rose (sérieux ? Rose ?) et toute la smala. MGS 4 est un pot-pourri de tous les personnages des autres épisodes. On prend un peu de chaque épisode et on mélange le tout. Les fans seront contents de retrouver leur idoles préférées. Puis on va faire une fusion (fuuuuuu sionnnnn) de Liquid et de Ocelot, les ennemis jurés de Snake, ca sera le boss ultime du jeu.

- Le rang big boss qui est une rigolade par rapport au autres MGS. Tu comprends faut bien que Kevin, 15 ans, puisse le faire sans problème.

- La scène finale avec BigBoss... really ?... rien que d'y penser j'ai envie d'enfoncer la tête de kojima dans la mur. Et pourquoi le camo cadavre s'appelle bigboss alors que c'est le corps de Solidus qu'on trimbale dans le jeu ?

- La bataille de Metal Gear : regarde mon petit robot MKII qui répare à lui tout seul le gros robot sur qui Snake avait balancé tant de rockets et qui a dormit plus de 7 ans aux fond d'un hangar humide (rouille des circuit électrique ? mheu non tu rigoles)

- Pourquoi Snake doit il traverser le couloir micro-onde ? Alors que c'est le robot MK-III qui fait tout le boulot. Il ouvre les portes, insère le virus. Snake ne sert a rien (a si pour le rendre utile on fait débarque quelques mini-robots à la fin, faut bien qu'il serve à quelque chose).

Le robot MK est le véritable héros du jeu.

- Raiden qui arrête un bateau à main nu ? Bon Ok on va le rendre bad-ass ce Raiden, afin que tout le monde l'aime.

- je pourrais en rajouter encore et encore (l'act 3 WTF ??? marrant 30 secondes, la visé FPS pas pratique contrairement à MGS 3)


Au final on a un mélange de tous les bons éléments des MGS. Konami a fait un croix sur la cohérence afin de faire un jeu facile d'accès et qui comblerait tout le monde sauf les fans. Hideo a fait une fin à la saga pour qu'on arrête de lui demandé d'en faire. Il n'a pas été aussi libre que sur PW car konami et sony voulait une killer-app pour la PS3 qui avait du mal à séduire. C'est un jeu fait pour plaire à tout le monde, de 7 à 77 ans.

Mais tout n'est pas à chier j'ai eu des frissons lors du retour à Shadow Moses et lors du combat final avec Ocelot. Mais le reste m'a ennuyé à mourir.

Ce que l'on peut appeler des "hommages", j'appelle ça des manques flagrant d'inspiration et une volonté de plaire à coup sur sans prendre de risque. Innovation ?

Je cite Richter de snake soup :
Citation:
New storyline
And levels
Replace all MGS1/2 characters except Snake (maybe Ocelot and Otacon can stay.. but hen again)
Remove store system
Forced Snake Eater control system

Et on aurait eu un bon jeu.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
Citation:
je pense que personne ici ne dira que MGS4 est pourri.

Haha désolé mais c'est mon cas.
Pour moi, MGS 4 est un bon jeu d'action mais pas un bon MGS et je ne suis pas le seul à le penser.

J'ai joué le jeu à sa sorti, et je n'ai jamais eu le courage de le refaire. Trop de chose me donne envie de vomir. C'est une production AAA à base de fanboy-services et tellement de points me chagrinent que je préférerais que ce jeu ne soit jamais sorti.

Alors pleins de gens ont adoré cet épisode, surement parce que ce fût leur premier vrai MGS, sur une console HD, avec des graphismes, à l'époque, renversants.

Je pourrais écrire des tartines du pourquoi je trouve pleins de trucs à chier dans ce jeu:

- Drebin et son magasin. Qu'importe l'endroit ou tu es dans le jeu, tu peux acheter des armes qui sortent de nul part, des munitions en veux-tu en voila qui apparaisse par magie (je n'ai jamais utilisé le magasin dans ma partie). Et ce système de monnaie complétement ridicule. Plus tu tue des gens et plut tu gagne des points chez un mercenaire ? serieux ?

- Les boss et leur histoires parfaitement absurdes. Ha elle a vu toute sa famille se faire violer par des musaraignes sodomites quand elle était jeune, du coup elle est devenue une BETE §§! (et sa marche pour les 4 boss hein). Sans compter la super inspiration des armures: wolf, raven, octopus, mantis, comme c'est original. Un hommage ? mais ca fait le 35ème dans ce jeu.

- Le CQC, on a déjà eu le débat ici. Snake se met magiquement à faire du CQC parce que bon il y en avait dans le 3 et ca serait une régression de pas en mettre. Puis pour que que ça se voit trop, on va dire que Snake refusait avant parce que ca lui rappelait BB et que maintenant qu'il est vieux, usé, qu'il a des problème d'articulation, il peut imiter les autres et en faire à son tour.

- Vamp, perso qui avait une grande classe, notamment grâce au mystère qui l'entourait. Mais non il a fallu tout ruiner.
Image

- Eva, Johnny, Rose (sérieux ? Rose ?) et toute la smala. MGS 4 est un pôt pourri de tous les personnages des autres saga. On prend un peu de chaque épisode et on mélange le tout. Les fans seront content de retrouver leur idoles préférées. Puis on va faire une fusion (fuuuuuu sionnnnn) de Liquid et de Ocelot, les ennemis jurés de Snake, ca sera le boss ultime du jeu.

- Le rang big boss qui est une rigolade par rapport au autres MGS. Tu comprends faut bien que Kevin, 15 ans, puisse le faire sans problème.

- La scène finale avec BigBoss... serieux... rien que d'y penser j'ai envie d'enfoncer la tête de kojima dans la mur. Et pourquoi le camo cadavre s'appelle bigboss alors que c'est le corps de Solidus qu'on trimbale dans le jeu ?

- La bataille de Metal Gear : regarde mon petit robot MKII qui il répare à lui tout seul le gros robot sur qui snake avait balancé tant de rocket et qui a dormit plus de 7 ans (rouille des circuit électrique ? mheu non)

- Pourquoi Snake doit il traverser le couloir micro-onde ? Alors que c'est le robot MK-III qui fait tout le boulot. Il ouvre les portes, insère le virus. Snake ne sert a rien (a si pour le rendre utile on fait débarque quelques mini-robot à la fin).

Le robot MK est le véritable héros du jeu.

- Raiden qui arrête un bateau à main nu ? Bon Ok on va le rendre bad-ass ce Raiden, afin que tout le monde l'aime.

- je pourrais en rajouter encore et encore (l'act 3 WTF ??? marrant 30 secondes, la visé FPS pas pratique contrairement à MGS 3)



Au final on a un mélange de tous les bons éléments des MGS. Konami a fait un croix sur la cohérence afin de faire un jeu facile d'accès et qui comblerait tout le monde sauf les fans. Hideo a fait un fin à la saga pour qu'on arrête de lui demandé d'en faire. Il n'a pas été aussi libre que sur PW car konami et sony voulait une killer-app pour la PS3 qui avait du mal à séduire. C'est un jeu fait pour plaire à tout le monde, de 7 à 77 ans.

Mais tout n'est pas à chier j'ai eu des frissons lors du retour à Shadow Moses et lors du combat final avec Ocelot. Mais le reste m'a ennuyé à mourir.

Ce que l'on peut appeller des hommages, j'appelle ça des manques flagrant d'inspiration et une volonté de plaire à coup sur sans prendre de risque.

Je cite Richter de snake soup :
Citation:
New storyline
And levels
Replace all MGS1/2 characters except Snake (maybe Ocelot and Otacon can stay.. but hen again)
Remove store system
Forced Snake Eater control system

Et on aurait eu un bon jeu.


pour drebin j'avoue que c'est pas réaliste mais tu voudrai d'un jeu 100% réaliste et super difficile ??? je vais te citer un jeu tellement réaliste que tu te fais chier ! : les sims !

pour les boss dans MGS1 aussi l'histoire des boss étaient semblables dans le sens où on te racontait le passé du boss et ses souffrances ;)

le CQC ben tout simplement c'est dis : l'octocamo augmente aussi les capacités musculaire de snake ce qui lui permet d'en faire ;) pourquoi n'en fait-il pas dans MGS2 ? : parce que ça aurai été trop compliquée pour l'époque avec tous le gameplay que MGS2 a ça m'étonnerai que kojima prod ai pu mettre du CQC dans ce jeu à l'époque

pour vamp j'avoue ça gache la magie c'était mieux de garder ça en mystère

pour les persos : ben oui c'est bien de les retrouver justement MGS4 est une conclusion il faut bien qu'ils se retrouvent , moi personnelement je trouve ça génial ça fais sortir la magie de MGS :)

euh excuse moi mais le titre big boss est quand même dur à avoir j'ai 14 ans et je ne l'ai toujours pas , de plus t'a même pas eu le courage de le finir alors t'es même pas capable d'avoir le big boss --'

la scène finale avec big boss est juste magique ! c'est la rencontre entre un père et son fils c'est là où enfin big boss pouvait tout lui dire ! y'a rien à critiquer !!!

euh le combat contre liquid ocelot était mémorable il remémorai tous les combats de la saga et puis liquid ocelot existait déjà dans MGS2 --'


je ne te donne pas tord pour tous le reste mais ce n'est pas suffisant pour le qualifié de pourri !

EDIT : spoiler installés ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Dernière édition par X-Draque le Mer 15 Aoû 2012 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Evitez les spoils s'il vous plait ... Vous révélez la fin d'un jeu quasi mythique tout de même. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
X-Draque évite de quoter tout mon pavé -_-"
Et pour le rang big boss, regarde ma signature (m'fin là free semble HS :D), j'ai fait les 3eme MGS rang BB, le 4 ne me motive absolument pas, tous simplement. Mais le prochain fois que je lancerai le jeu, ce sera pour faire le rank BB et c'est tout.

Et la scène père-fils, on l'a déjà eu dans MG et MG2. Seulement pour toi (et de nombreux autres joueurs) c'était la première fois. Beaucoup de personnes ne connaissaient pas l'histoire de bigboss et ne comprenaient pas pourquoi cela choquait qu'il ressuscite encore et encore.

Sans parler de cette magnifique mise à mort de Zero. Le gros méchant qui va avoir une mort frappante...Ha non, on coupe juste son respirateur mécanique. HAHAHA crève vile charogne impotente !!! meurt dans ton urine et ta bave ! HAHAHAHA. C'est pathétique.

Et les Boss de MGS1 avaient une histoire, apportaient une émotion, et étaient charismatiques. Dans MGS4 c'est ridicule (voir bas de cette page).

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Dernière édition par Rom1 le Mer 15 Aoû 2012 21:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Alors pour ma part, je suis assez d'accord avec tous ceux qui disent que MGS4 est un des meilleurs épisodes. Donc X-Draque, et Solidfrazer principalement.

Pour moi MGS4 est un des meilleurs dans le sens où il y a une grande variété de gameplay : infiltration au milieu d'un champ de bataille, filature, infiltration d'une base, phase en véhicules, certains combats de boss sont vraiment géniaux. Bref, j'ai adoré.

Pour moi, le principal défaut du jeu réside dans le mauvais équilibrage du jeu, entre gameplay, et cinématique. Non pas qu'il y ai trop de cinématiques, MGS2 en comporte, beaucoup plus ! Je viens de le refaire, et je l'ai terminé en même pas 7h en zappant toutes les cinématiques et dialogues de codec (en mode Hard), donc, si je n'avais pas zappé tous ça, je pense que je serai arrivé facile à 12h, voir plus... Simplement dans MGS4, à partir de la fin de l'acte III, on a beaucoup, beaucoup de cinématique. Néanmoins elles sont splendides. Donc bon. Si les cinématiques avaient été mieux répartis, les deux premiers actes un peu plus longs, je pense que le résultat aurait été meilleur. Mais vu la pression que devait avoir Kojima, j'estime qu'il a fait un excellent boulot.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
pour MG et MG2 je suis d'accord mais à cette époque là les cinématiques, les voix, et les musiques n’existaient pas (si pour les musiques mais c'était du 8-bit) donc il est vrai qu'une re-rencontre big boss/solid snake devait être faite, celle de MGS4 est plus profonde on voit les personnages bougés avec de la motion capture, des voix et non des textes et une musique sublime : father & son ! tout est fais pour que cette scène reste mémorable et magique dans MG/MG2 c'était juste un dialogue peut-être très utile pour l'époque même mémorable mais pas autant que celle-ci y'a une belle différence entre une MSX2 et une PS3 si tu vois ce que je veux dire ;)

en ce qui concerne la mort de zero je disais rien au début jusqu'à ce que je joue à MGS3 et que j'ai vu l'importance de zéro, là je me dis que c'est une mort stupide, une fin tué par le patriot aurai été génial et très symbolique de la saga cela aurai montré qu'il cherchai la volonté de the boss lui aussi et qu'il mérité une mort comme la sienne mais à la place il a eu une mort lente, silencieuse et douloureuse --' c'est sûrement la seule scène que je n'ai pas aimé dans MGS4 tout le reste été bluffant en revanche :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Je vais tenter d'intervenir également sur un jeu qui m'a particulièrement intéressé et qui a motivé l'achat d'une PlayStation 3.

Pour ma part, j'ai commencé la Saga avec le 1er Metal Gear Solid.

Ce Metal Gear Solid 4 est un jeu de commande comme Kojima a pu le déclarer dans l'une de ses interviews. Et l'on ressent cet esprit de faire plaisir au(x) fans. A la fois, cela reste appréciable, et joue beaucoup sur la qualité finale du titre.

J'ai bien aimé suivre Snake & son équipe aux 4 coins du monde, mais ... Il y a un "mais". J'aimais beaucoup le fait de pouvoir revenir dans certaines zones et avoir un sentiment de balade dans les autres épisodes, qui permettent parfois de revenir sur ses pas et éviter un sentiment de linéarité que j'ai pu ressentir dans le jeu : 2 - 3 zones + 1 cinématique assez longue + quelques cinématiques assez courtes + 1 Boss + cinématiques + séquence codec explicative ... Je caricature le schéma, mais je regrette sincèrement le fait que le jeu corresponde à un schéma que l'on peut ressentir dans l'Acte 3 par exemple.

De même, à 1ere vue, les Boss sont loin d'égaler charismatiquement parlant d'autres Boss de la Saga ... J'ai été grandement déçu de Crying Wolf notamment. Leur histoire est balancée juste à la fin par séquence Codec avec un schéma sensiblement identique : victimes de la guerre, elles ont été traumatisées à vie et n'ont de choix que d'être sur le champ de bataille ... C'est un peu creux. Très creux.
(Cependant, on pourrait renverser la situation et plaider en faveur de ces Boss en affirmant que ce manque de charisme est dû à leur appartenance à d'anciens Boss.
La B&B Mantis prouve bien son influence et son existence grâce à l'ancien Boss Psycho Mantis ... Encore une fois pour le côté très clin d'oeil et fan-boy.


Quant aux détraqueurs de la cohérence, là dessus, je tiens à prendre défense d'Hideo Kojima. Il a certes conçu un dernier titre très orienté clins d'oeil et retour d'anciens personnages, (Mei Ling, Meryl (...), Johnny et bien d'autres) mais l'histoire reste fortement cohérente. Ou dans ce cas, je veux connaitre l'incohérence visible et apparente car après avoir achevé le jeu 2 fois pour le moment, je ne vois pas où l'équipe de Kojima a raté son coche scénaristiquement parlant.

Dans mon esprit, ce 4e épisode remplit un rôle qui lui est tout à fait honorable : mettre un point "final" (Peut-être pas tant que cela d'après ls rumeurs et les confirmations d'un Metal Gear Solid 5) à la Saga Solid Snake. En tout cas, je ne mentirai pas sur le fait que je n'ai pas eu le même plaisir que sur les autres épisodes, mais ce Metal Gear Solid est loin d'être à jeter. Le plaisir fut différent, car pour le coup, j'ai l'impression qu'Hideo Kojima a fait un jeu pour fans. C'est très bien, mais cela manque de finesse dans le scénario, contrairement à cette interrogation que le joueur pouvait avoir à la fin d'un épisode, Kojima laisse quasi toutes les clefs du scénario au joueur sans le laisser supposer ou imaginer ou impliciter quoique cela soit. Dommage mais on sent que le jeu a été fait dans une qualité habituelle aux autres épisodes Metal Gear Solid : beaucoup de sérieux, du clin d'oeil, de l'émotion, et un point apparemment final à la Saga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Hé hé hé, débat sans fin que tu propose là Solidfrazer... ;)
Pour faire court je dirais donc qu'à mon avis les différences qui caractérisent le 4 par rapport aux autres volets sont essentiellement dues à une "évolution" générationnelle... Ce titre AAA devait s'adresser à la fois aux fanboy de la première heure ET à un public plus large, dont les plus jeunes. En ce sens je crois que c'est un pari réussi, même si ce n'est pas vraiment ce que j'espérais (à l'instar de nombreux joueurs en effet). Pour le reste, je veux bien qu'on m'appelle "vieux con", je le prends comme une compliment! :P

@Rom1: et si l'on considère que le MkII n'aurait pas pu être contrôlé à distance sans la présence de Snake? Comme si ce dernier servait juste d'antenne... :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'ai oublié le truc qui m'a le plus fait comprend que je ne jouais pas à un MGS : Les objets ne sont pas dans des boites flottantes comme ici :

Image

Ce doit être le seul MGS ainsi traité. Même PW est revenu à cette version des objets, preuve que ce n'était pas un choix de Kojima dans MGS 4.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Rom1, je suis pas là pour te contredire, je vais juste proposer une alternative à tes conclusions.

Les objets étaient réalistes sur MGS4, disposés et bien rangés dans une pièce. Pouvait-il l'être sur Peace Walker alors que c'est un jeu sur console portable (contrainte graphiques, taille de l'écran etc.) ? Je ne pense pas...

Pour la scène des micro-ondes, comme l'a dit Phoenyx74, Old Snake doit être à une certaine distance pour que le MK.III puisse fonctionner. Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça enlève le côté réaliste à cette scène.



Pour moi, MGS4 est un très bon jeu, malgré quelques défauts.
J'ai adoré jouer à ce jeu dès sa sortie, vivre les rebondissements du jeu, découvrir des phases de gameplay nombreuses et variés (MG Rex, la phase de shoot sur le véhicule de Drebin, la phase de shoot contre les soldats Haven dans le Palais Advent etc.), y jouer online contre des joueurs de MGS, découvrir enfin toute la vérité sur cette histoire.
Mais, pour moi aussi, ce jeu aurait pu (dû ?) être développé pendant encore 1an pour être vraiment au point : une histoire plus fluide, moins lourde, répéter 15fois le rôle des nanomachines et des serveurs IA GW c'est pas la peine.
Peaufiner les phases de pistage, de l'acte 2 et de l'acte 3, car même celle de Naomi n'est pas parfaite.

En gros, MGS4 est un très bon jeu, différent des autres MGS, mais ils sont tous foncièrement différents malgré quelques ressemblances. Je ne regrette pas d'y avoir joué et de l'avoir acheté en collector, c'est un de mes jeux préférés et pas que sur PS3.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Mais tu peux me contredire, le but d'une discussion est de défendre son point de vu et d'avancer ses arguments. Et c'est à nous de les accepter, quelqu'ils soient.

Je peux comprendre qu'on aie aimé MGS 4 comme jeu d'action, mais j'ai du mal à imaginer un fan de la première heure (1998 en gros :D ) qui place MGS 4 comme un bon MGS. L'infiltration est ratée (sauf quand elle est forcée (act 3), comble pour un mgs). Sur le coup j'avais dis à tout le monde "putain c'est génial, et ces clins d'oeil, références aux épisodes précédents, sont magnifique. Hideo a été magistral", mais avec le temps, et le recule du fanboy tout content d'avoir fini le dernier MGS deux jours après sa sortie, j'ai considérablement revu mon point de vu.

Si je puis me permettre l'expression, une fois qu'on a gratté le vernis, on se rend compte que c'est un des pire MGS (encore une fois, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu :!: ).


ps: je viens de me rendre compte que le seul vrai nouveau perso (hors rat team, mais ils servent juste à rien, je parle de perso avec qui le héros a de vraies interactions), c'est Drebin. Et ça, ca me provoque une violente douleur anale.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Rom1 a écrit:
ps: je viens de me rendre compte que le seul vrai nouveau perso (hors rat team, mais ils servent juste à rien, je parle de perso avec qui le héros a de vraies interactions), c'est Drebin. Et ça, ca me provoque une violente douleur anale.


Et Sunny ? Elle est quasi une clef de voûte dans cet épisode. :good:
D'un côté, le manque de nouveaux personnages reste dans l'idée d'un épisode pour fans ... ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Même si on ne l'a pas vu, Sunny était un élément très important de MGS 2 ;) Ce n'est donc pas un nouveau personnage.
Je rappelle aussi cet artwork qui montre bien que le jeu a bien changé entre ses débuts et sa release.
Image
Celui du bébé que tient Raiden (Sunny !), l'état du cadavre de BB.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com