Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
John/Big Boss a écrit:
Qui te dis que dans sa tête, sans le dire a quiconque, ces dernières phrases il ne les fait pas vraiment pour s'obliger lui même ?

Tu as raison, je ne sais pas si cette affirmation est vraie ou fausse. En même temps c'est plutôt fort probable que ça ne soit pas le cas, et si je me trompe et que c'est vraiment le cas, tu peux pas savoir comment il baisse dans mon estime...
"C'est pas parce qu'il ne l'avoue pas, que c'est faux" donc on est d'accord que c'est vrai jusqu'à preuve du contraire? (non je ne me crois pas dans un tribunal américain :mrgreen: )

pour HP, justement, c'est ce qu'elle désirait faire, si à un moment elle se dis, merde en fait j'aurai pu tout plié en 4 bouquin et qu'elle clot l'histoire, j'aurai pas été crier à l'arnaqueuse. mais elle VOULAIT faire ses 7 bouquins. comme Star Wars, Matrix et surement d'autres trilogies sont pensées comme des trilogies. Et encore une fois je reprends l'analogie avec le Hobbit, Jackson qui dis, je le fait en 2 films et quand on lui dis non tu le fait en 3, ba il accouche de ça, un résultat loin d'être parfait.

Mais c'est bien en me caricaturant au moins tu arrive à dire que c'est l'auteur qui décide! j'ai au moins gagné un point peut être!

Je parlais pas d'AC pour juger son scénario, mais la façon dont est construit l'histoire. Que tu l'aime ou pas, l'histoire est construite d'une façon différente des 3 premiers MGS. C'est ça que je voulais pointer du doigt hein...

Mais bon oui j'ai bien aimé l'histoire du 3 car la partie avec le père n'est pas la pour rien et sert le récit, le début était long certes, mais je trouve nécessaire, la preuve, j'ai aimé le III (du moins la partie dans le passé) C'est pas un débat sur AC mais je te dirais que les "dieux" sont sorti du même endroit que la pomme d’Éden hein, donc si tu trouve ça bien la pomme mais pas bien les "dieux" il y a une connexion que tu as pas du faire à un moment dans les jeux par rapport à l'histoire.

avoir une idée c'est bien, la développer et créer quelque chose avec, c'est mieux. Plein d'enfant on des milliards d'idée chaque jours, beaucoup auront des idées semblables. Je ne sais plus quel films c'était mais je me rappelle quand je l'ai vu m'être dis, mais merde, c'est l'histoire que j'imaginais quand j'était petit ça dis donc! voleur! lol
fin bref, pas intéressant tout ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
John/Big Boss a écrit:
La fin de MGS 2 n'est pas faite pour n'avoir rien derrière. Prouve moi que j'ai tort, et je réfléchirais éventuellement a admettre la chose.


https://twitter.com/JunkerHQNet/status/ ... 2242357249

Voir le Kojima Station de la semaine du 15 septembre.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Ven 13 Mar 2015 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Headshot 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Etait a l'origine. Ou est l'origine ? Dans la tête de Kojima ? Dans le produit finit ? Pendant le processus de création ? Aucune réponse n'est donnée. C'est bien beau de dire: j'aurais aimé faire ceci, j'aurais aimé faire cela. Ok, et donc, qu'est ce qui a fait que ca n'a pas été le cas ? Tu as changé d'avis pendant le processus de création ? Tu as changé d'avis après que les fans (ou Konami) t'ai réclamé une suite ? Faut arrêter de prendre les citations de Kojima, parce qu'il dit tout le temps tout est son contraire.

Preuve ? Les 1eres images du Fox Engine, c'était pas Snake qui était derrière un char avec une queue de cheval, non non non, je le jure !!! MGS V TPP, BB a une queue de cheval, et est très proche des 1eres images du Fox Engine. C'est pas tout et son contraire ca ?

Moby Dick studio n'es absolument pas affilé a Konami ou Kojima prod, TPP n'est absolument pas un MGS, Joakim Mogren ? Connais pas... Mais le design de son perso ressemble a Snake, surement un hommage... Je continue ? MGS2 fini: j'arrête les MGS. MGS3 fini: j'arrête les MGS... MGS4 fini: j'arrête les MGS... et depuis MGS4, il y a eu deux jeux qui ont vu le jour (ok, l'un des deux n'était pas par sa team), un prologue au prochain, et donc, en Septembre, un 3e (ou 2e, c'est selon) jeu... Ah, et il arrête encore avec MGS...

Ok Kojima, prouve moi que c'est vrai, arrête vraiment la série...

Pour MGS2, peut être qu'au moment ou il a pensé faire le jeu, il ne voulait pas continuer (ou alors il parle encore du ressenti d'après jeu, ce qu'il fait a chaque fois 4 ou 5 jeux plus tard), mais il y est revenu, de toute façon.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
J'ai rien compris (c'est la fatigue pour le coup je pense, je sais pas combien d'heures de sommeil j'ai à récupérer..)

On t'apporte la preuve que tu demande, tu nie encore. c'est fou.

Kojima dis tous et son contraire avant l'annonce d'un jeu surement, après.. moins sur!
Il dis pas que c'est snake sur les premiers visu du Fox Engine, car a l'époque, le projet Ogre est selon lui trop borderline et potentiellement que chez Konami ils ne l'aurait pas soutenu (mais finalement, heureusement, c'est le cas). On va pas revenir sur l'épisode Moby Dick studio ou il a déjà expliqué POURQUOI il a fait ça. etc etc..
Documente toi vraiment, tes arguments ne sont pas défendables..

C'est la deuxième preuve qu'on t'apporte ou Kojima dis clairement qu'il n'avais pas envie/prévu de faire MGS4 après MGS2 et tu nie encore...

Tu serais pas Breton par hasard? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Mais même, de toute façon tant mieux qu'il voulait pas faire de suite. Tant mieux si ca lui rendais le kiki tout dure de finir une saga par une fin aussi moche (selon mes critères). Au final, il a fait MGS3 (et a ce que je sache, personne lui a mis le couteau sous la gorge, pour celui la), il a fait MGS4, il a fait PW, il a fait GZ, et il aura bientôt fait TPP. Donc de toute façon, suite prévue ou pas, il les a fait, il dit pas de celles ci qu'elles sont mauvaises, qu'elles n'auraient jamais du voir le jour ni rien. Elles sont la, point.

2e preuve ? Ou est la 1ere ? J'ai du la rater.

Tiens, ca serait pas une généralisation ca d'ailleurs le "tu serais pas breton ?" ^^ honte a toi !!!

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
On parle de suite chronologique... donc là il n'y a que MGS4 en cause. Ce qui est bien prouvé car MGS3 ce passe dans le passé, preuve qu'il voulait plutôt explorer ce côté là de son univers.

http://www.metalgearsolid.be/a_08_05_302.html
ou le dernier paragraphe de cet article -> http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... 4-663.html

Elle sont la, mais ce que je critique depuis 2 ou 3 jours je sais même plus, c'est ta VOLONTÉ sans limite à nous dire qu'il DEVAIT ABSOLUMENT faire une suite (chronologique) à MGS2

John/Big Boss a écrit:
Donc de toute façon, suite prévue ou pas, il les a fait, il dit pas de celles ci qu'elles sont mauvaises, qu'elles n'auraient jamais du voir le jour ni rien. Elles sont la, point.

mon deuxième lien l'article s’appelle quand même "Kojima est déçu de son travail dans MGS4"
Mais oui elle sont là, et ce n'est pas un mal, encore une fois ce n'était pas ça que j'attaquais.

Je généralise pas, je m'informe! Les bretons sont connu pour être trèèèèèèèèès tétu, un peu comme les portugais d'ailleurs (et je sais de quoi je parle, mon meilleur ami est breton, et je suis portugais :mrgreen: je te raconte pas le bordel desfois!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Alors tu peux rajouter les Nordistes ^^

Oui, il devait. Mais c'est vrai, pas nécessairement chronologique (bon, je crois qu'on vient de dénouer le problème), je voulais pas forcément de suite chronologique (bon, si, mais aller, disons qu'on peut s'en passer, mais c'est mieux qu'il y en ai), je voulais des suites qui répondais aux questions. MGS3 ne réponds pas (comme on l'a dis y a quelques jours) a toutes les questions, au contraire, il en pose plus, même si il réponds a certaines, mais la encore, faut s'accrocher, parce qu'il faut piger que la liste de nom des mecs de MGS2 renvoie aux Philosophes... C'est pas dit, c'est très légèrement suggéré, contrairement a Ocelot et The Boss ou on comprends même pas par quel miracle quiconque pourrait ne pas faire le rapprochement.

Donc, la, je veux bien admettre (pas entièrement, parce que j'ai ma fierté quand même :mrgreen: ) que MGS2 n'appelle pas forcément a une suite chronologique, mais a une suite tout de même. Pour répondre a la question: qui sont les Patriots (et ca, ok, c'est pas nécessaire de faire une suite chronologique), on aurait pu le savoir en voyant BB, Zero, Eva, Sigint, Paramedic, Ocelot former les Patriots, puis se séparer, et voir Zero craquer et créer son réseau d'IA. La dessus, ok, je veux bien concéder. Mais d'ou tu peux dénouer tout ca avec rien après ? Impossible. Le message méta c'est bien gentil, mais ca doit pas être le seul but (selon moi).

Bon, on fait une bonne brochette de têtue, alors on arrête la, et on passe a autre chose.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je voulais ajouter juste une chose: que c'est pas parce que quelque chose n'est pas prévu a l'avance dans un grand schéma magnifique, qu'elle ne doit pas voir le jour, preuve s'il en est de MGS4, car même si certains ne l'aiment pas, d'autres n'ont pas boudés leur plaisir. On peut avoir un plan en tête, et justement, volontairement, en changer en cour de route.

Je ne sais pas ce qui a fait changer Kojima d'avis, si c'est Konami, les fans, Kojima lui même, ou un peu tout ca a la fois, mais je sais une chose: ca aurait été du gachis que la série s'arrête définitivement a MGS2. Donc malgré qu'on soit pas d'accord sur tout, on est tous d'accord sur une chose: il a bien fait de ne pas arrêter, parce qu'il nous donne des heures de plaisir en plus.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Amen!

(on va dire que c'est ton post ou je suis le plus d'accord, donc finalement, on à réussi, pile poil pour passer un week-end tranquille :D )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Yep ^^ Même si cette phrase:

"je n'avais pas prévu cette histoire. J'ai toujours tenté de terminer le récit dans chaque jeu. Mais, par miracle, dans MGS4 j'ai été capable de résoudre les mystères laissés en suspend lors des précédents épisodes"

Peux vouloir dire que Kojima rate ses fins, parce qu'apparemment, il essaye de clore, mais n'y arrive que dans MGS4 (c'est pas mes mots la, c'est les siens ^^).

Et ce qu'il dit ensuite me vends du rêve pour le futur, continuer tant que les fans réclament (tant que ca ne se fait pas sans passion, je dis banco), et que la licence deviendra peut être cross media a travers des films, des BD ou autre, vraiment ca vends du rêve. Parce que du coup, ca pourrait combler les micros trous entre chaque épisode, on pourrait avoir une BD qui raconterait ce qui se passe entre Meryl et Snake entre MGS1 et 2, un film qui narre les évenements qui conduisent a MGS4, etc.

Vraiment, ca vends du rêve.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
John/Big Boss a écrit:
Etait a l'origine. Ou est l'origine ? Dans la tête de Kojima ? Dans le produit finit ? Pendant le processus de création ? Aucune réponse n'est donnée. C'est bien beau de dire: j'aurais aimé faire ceci, j'aurais aimé faire cela.

?

"was intentionally designed" = fut intentionnellement conçu

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 23:13 
Hors ligne

Inscription: Sam 22 Mar 2014 12:49
Messages: 66
Localisation: Ajaccio
John/Big Boss a écrit:
Etait a l'origine. Ou est l'origine ? Dans la tête de Kojima ? Dans le produit finit ? Pendant le processus de création ? Aucune réponse n'est donnée. C'est bien beau de dire: j'aurais aimé faire ceci, j'aurais aimé faire cela.


OK VANDAME,
dsl c'était trop tentant :mrgreen:

@John/Big Boss je plaisante (un peu d'humour Corse) :ugeek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 23:36 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Citation:

Et ce qu'il dit ensuite me vends du rêve pour le futur, continuer tant que les fans réclament (tant que ca ne se fait pas sans passion, je dis banco), et que la licence deviendra peut être cross media a travers des films, des BD ou autre, vraiment ca vends du rêve. Parce que du coup, ca pourrait combler les micros trous entre chaque épisode, on pourrait avoir une BD qui raconterait ce qui se passe entre Meryl et Snake entre MGS1 et 2, un film qui narre les évenements qui conduisent a MGS4, etc.

Vraiment, ca vends du rêve.



Bon, pas le temps de rattraper sur tout ce qui a été dit avant. Mais juste :

Je pense que c'est sur ça que viendra le désaccord final et sur lequel il ne sera possible de revenir. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas faire trop de produits dérivés, trop de surexploitation de licence. C'est tellement plus intéressant de laisser des parts d'ombre, laisser au public le choix d'interpréter ce qui s'est passé, de s'approprier cet univers, plutôt que de répondre à tout et en définitive diminuer la grandeur des œuvres fondatrices.

Mieux vaut inventer de nouveaux trucs et commencer de nouvelles licences !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2014 14:31
Messages: 127
Citation:
mon deuxième lien l'article s’appelle quand même "Kojima est déçu de son travail dans MGS4"


Il peut être déçu de son travail et toutefois estimer qu'il avait raison de faire une suite à MGS2.

C'est un peu mon avis finalement. Il a eu la "sottise" de conclure MGS2 par une conversation entre Snake et Otacon qui amenait davantage de questions que de réponses, alors que ça aurait été idéal de finir sur le dernier monologue de Snake, qui faisait en plus écho au speech final de MGS.

Je pense qu'il est important de se poser deux questions.
Metal Gear Solid 2 appelait-il à une suite ?
Metal Gear Solid 4 est-il une suite satisfaisante ?

Si l'avis général autour de MGS4 est si mitigé par rapport aux autres épisodes, je pense que c'est avant tout parce que beaucoup d'éléments ont heurté les joueurs (fan service parfois écœurant, romance Johnny/Meryl pas nécessaire, rythme gameplay/cinématiques très inégal), et non pas car il s'agit de la suite de MGS2. A titre personnel, le scénario de MGS4 m'a comblé et la série est bien terminée. Mais la mise en forme m'a gêné.
Je pense que sans ces éléments-là, le jeu aurait été accueilli tout autrement par la communauté.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ben la c'est l'effet inverse de ces derniers jours, si Kojima décide de faire ca, de lui même, pourquoi il aurait pas le droit de le faire ? Parce que certains pensent que c'est mieux de pas le faire ?

Comment on peut s'évertuer a me dire que Kojima fait ce qu'il veut, et que s'il voulait finir la saga par le 2, il aurait pu, et dans la foulée dire que s'il veut faire sortir des BD, des films, des pièces de théâtre, des pron, des jeux de rôles plateau, etc, il a pas le droit, ca me dépasse... C'est pas Ubisoft qui bosserait dessus, ni Actipognon, donc tant que Kojima supervise le tout, je pense que ca serait fait sans heurt. Mais la encore, libre a toi de considérer que la saga s'arrête la ou tu veux. Même si la saga continue, si selon toi, ce qui sort après est de trop, ben n'y joue pas, et considère la saga comme fini. Personne ne t'oblige a quoi que ce soit. C'est pas comme si on te forçait a continuer l'aventure contre ton gré.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 23:51 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Pour ma part, quant à ma déception vis-à-vis de MGS4, il y a le fait qu'il a l'ambition du 1 et 2, la réalisation en moins. L'inverse du 3, en fait, d'une certaine manière. Hmm, pas vraiment.

Le 3 est excellent en tout point ; c'est peut-être le mieux maîtrisé, le gameplay est très bon, le scénario est efficace, etc.. Mais le gros reproche que je lui fais, c'est qu'il a moins d'ambition que le 1 et le 2 ; il ne traite pas vraiment de thème révolutionnaire, ni très profond. Sans être superficiel, ses thèmes sont loin d'être aussi bouleversants. Et cela fait un jeu d'excellente facture mais... Dont je regrette un peu le fait qu'il ne soit qu'un excellent jeu-film d'espionnage sur la guerre froide.

Le 4 veut revenir à un jeu plus engagé, plus profond, qui pousse à la réflexion et essaie d'anticiper (rien que l'utilisation des PMC, qui était peu médiatisé à l'époque). Sauf que sa réalisation est bien moins léchée que le 3, et il souffre de plein de défauts dont on a déjà parlé. Du coup c'est un peu l'antithèse.

Moralité, MGS 2 > *. 8-)



Citation:
Ben la c'est l'effet inverse de ces derniers jours, si Kojima décide de faire ca, de lui même, pourquoi il aurait pas le droit de le faire ? Parce que certains pensent que c'est mieux de pas le faire ?

Comment on peut s'évertuer a me dire que Kojima fait ce qu'il veut, et que s'il voulait finir la saga par le 2, il aurait pu, et dans la foulée dire que s'il veut faire sortir des BD, des films, des pièces de théâtre, des pron, des jeux de rôles plateau, etc, il a pas le droit, ca me dépasse... C'est pas Ubisoft qui bosserait dessus, ni Actipognon, donc tant que Kojima supervise le tout, je pense que ca serait fait sans heurt. Mais la encore, libre a toi de considérer que la saga s'arrête la ou tu veux. Même si la saga continue, si selon toi, ce qui sort après est de trop, ben n'y joue pas, et considère la saga comme fini. Personne ne t'oblige a quoi que ce soit. C'est pas comme si on te forçait a continuer l'aventure contre ton gré.


Tu surinterprètes énormément mes propos.

1. Je n'ai jamais dit que Kojima ne devait pas le faire.

=> Quand il s'agit de faire 46 oeuvres cross-media, et autres, cela implique forcément l'emploi d'autres personnes et une perte de contrôle de Kojima.

2. J'ai encore moins dit qu'il n'avait pas le droit de le faire.

=> Pas vraiment besoin de rajouter quoi que ce soit, tu sors ça de nulle part.

3. Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'il ne le fasse pas.

=> J'ai dit que je trouvais dommage de le vouloir, en fait. C'est très à la mode, en ce moment, de prendre une licence et de l'exploiter dans tous les sens. Et parfois, ça a de bons résultats ; parfois non.
Le problème, c'est qu'on tend à vouloir ça de manière systématique ; et ce n'est pas anormal, mais à côté je pense que ça fait partie des choses qu'on peut désirer tout en se disant que ce n'est pas forcément une bonne idée. Oui, au fond de moi, j'adorerais que Kojima puisse me raconter une histoire différente et intéressante tous les soirs dans l'univers de MGS, qu'il fasse de cette série si spéciale une véritable apothéose, quelque chose dépassant tout ce qui a jamais été fait. Mais je sais aussi que c'est un désir un peu vain et que, en y réfléchissant, je pense qu'il serait préférable de savoir poser la plume à un moment, laisser un univers là où il est actuellement et laisser le reste à l'imagination et l'interprétation de chacun, pour mieux apposer son talent à quelque chose de nouveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ok, my bad, mauvaise interprétation.

Sauf que, si Kojima lâche l'affaire, Konami ou sa team fera le boulot sans lui, donc perso, quitte a faire le début du chemin vers ca, autant que Kojima supervise. Ensuite, déjà pour les jeux, ca fait pas mal de temps qu'il fait plus tout, tout seul le Kojima. Les MGS, ok la paternité reviens a Kojima, et ok il a les chevilles tellement énormes qu'il peut pas s'empêcher de mettre son nom partout dans les génériques, parce qu'il prends les décisions finales, etc, mais quand même, le générique est quand même plein d'autres noms, et ils se tournent pas les pouces en attendant que Kojima fasse le boulot a leur place.

Même si je n'ai aucun savoir sur comment se passe la création d'un jeu, et donc celle d'un MGS, je vois mal Kojima faire tout tout seul, si il faisait tout tout seul, MGSV on aurait plus de carton, on aurait plus les !?, et surement pas mal d'autres trucs. Kojima valide les idées, mais toutes les idées ne viennent pas forcément que de lui, donc ok c'est Dieu le père sur sa saga, c'est déjà plus pareil que pour MG1 et 2. Donc est ce que ca sera plus mauvais cette entreprise ? L'avenir nous le dira s'il le fait (parce qu'après tout, c'est ce qu'il voudrait faire, il y arrivera peut être pas).

Corsica a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Etait a l'origine. Ou est l'origine ? Dans la tête de Kojima ? Dans le produit finit ? Pendant le processus de création ? Aucune réponse n'est donnée. C'est bien beau de dire: j'aurais aimé faire ceci, j'aurais aimé faire cela.


OK VANDAME,
dsl c'était trop tentant :mrgreen:

@John/Big Boss je plaisante (un peu d'humour Corse) :ugeek:


Vandamme est pas con, c'est simple de monter une explication pour rendre idiot un mec. Mais bref, t'inquiète je l'ai pas mal pris (j'avais même pas vu ton message tout de suite, d'ailleurs ^^)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Quels sont tous les petits trucs, prévus et annoncés par Kojima, qui n'ont finalement pas vu le jour sur GOTP ?
Histoire de savoir à quoi m'en tenir pour TPP...

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je me rappelle pas de tout, mais une chose m'a marqué a l'époque, surtout parce que ca m'a gavait et déçu que ca y soit pas: il vendait la possibilité de pouvoir choisir son camp ou non(PMC, rebelle, ou tirer sur les deux), aller dans leurs camps/bases, etc, sauf qu'au final, tu peux pas choisir les PMC, et tu peux aller dans une seule base rebelle: au 1er acte.

Il y en a surement d'autres, mais ca, ca m'avait over hypé, c'est pour ca que je m'en rappel encore.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com