Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je l'ai trouvé trop facile mais j'ai jamais rien dis d'autre ^^ Il fait clairement partis de mon top 3 !!!

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Water Snake a écrit:
sans parler du thème de la Mother Base/Outer Heaven ♥♥♥♥♥


Je viens justement de me farcir le Tigrex (OPS 123) au tranquillisant en écoutant Outer Heaven. Cette musique me fera toujours autant d'effet et colle à merveille au Big Boss de Peace Walker.

Bref, je vous rejoins, j'ai moi aussi adoré cet opus et je poursuis toujours ma complétion à 100% de temps de temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
"Ce MGS est vraiment différent des autres: il à été crée pour les pauses cafés,toilettes ou dans le train pour s'occuper le temps d'une partie rapide,parce que sinon c'est vrai que ça peut devenir gavant d’enchaîner tous ces même boss d'affilée..."

:arrow: Exactement. Jouer à Peace Walker en coulant un bronze peut devenir un peu plus divertissant. Et je crois même que c'était un des buts de Kojima dans la création de PW : pouvoir jouer à un MGS n'importe où , y compris aux toilettes.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Arikado qui dit un truc cool sur Peace Walker ? J'ai mal lu ? :o

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
Bon bah je m'y suis attaqué hier.
Après MGS1, MGS2, MGS3, MGS4 je m'attaque au PW avant l'arrivée de GZ. Et je dois dire que je suis assez déboussolé.

Je joue à PW sur ma PS3 grâce à la compile HD et mon premier ressenti est d'abord au niveau du gameplay. On voit tout de suite que cet opus était fait pour la psp. Du coup on régresse un peu de ce côté. PW est la suite directe de MGS3 et voir Big Boss incapable de se déplacer en rampant est assez frustrant...

Graphiquement c'est moins joli aussi, mais bon ça je n'en tiens pas rigueur, c'est pas du portage PS2 vers PS3 mais PSP vers PS3 donc c'est logique que ça soit moins étoffé niveau graphique.

J'en viens ensuite à l'IA qui fait flipper tellement ils ont l'air à côté de la plaque. Les mecs bougent quasiment pas et on peut déglinguer un pote à eux dans leur champ de vision sans qu'ils réagissent ??? Du coup on ressent beaucoup moins de pression. Après je ne comprends pas pourquoi il faut les jeter deux fois par terre pour qu'il soit ko alors que dans MGS3 une balayette suffisait pour les neutraliser ??

J'en viens aux personnages. Paz avec sa tête de Barbie qui veut la paix dans le monde... C'est d'un niais quand on compare aux personnages du 3 (notamment la relation Snake-The Boss). J'espère que ça va s'arranger par la suite...

Puis il y a le découpage du jeu en mission qui casse l'intensité. Même l'intrigue fait un peu pale figure par rapport aux épisodes précédents. Les environnements plus petits (psp oblige) que ce qui se faisait sur PS2 ne donne pas cette impression d'aventure, cette envie d'explorer le moindre recoin... Quand on écoute les cassettes de Paz qui nous parle du Costa Rica on se croirait dans une agence de tourisme... On est en mission ou en voyage ??

Je viens d'arriver à la seconde partie de mission où je vais devoir affronter un tank avec des gardes en armure. J'espère que ça va s'intensifier car je suis un peu déçu pour le moment. Les quelques missions annexes pour le moment sans intérêt, mais vu le nombre je pense que certaines seront plus intéressantes que tirer sur des cibles.

Je ne suis pas le seul à avoir été déçu apparemment. Dites-moi ce qu'il faut pour que je m'accroche au jeu !!! Car si j'ai eu envie de platiner MGS3 (réussi), MGS4 et 2 (qu'il faudra finir de platiner un jour), celui-ci ne me donne pas du tout envie. Je pars dans l'optique de finir les missions principales pour vite passer à GZ.

Donc pour le moment je suis déçu... Pas de là à ne pas le considérer comme un Metal Gear, mais déçu quand même :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Kaeru-san a écrit:
Après je ne comprends pas pourquoi il faut les jeter deux fois par terre pour qu'il soit ko alors que dans MGS3 une balayette suffisait pour les neutraliser ??
Peut-être parce que la balayette aussi rapide et efficace que MGS3 était tout bonnement abusée, et qu'il n'y avait plus intérêt à favoriser l'étranglement des gardes si la méthode brutale fonctionnait mieux? :roll: Après, on n'était pas encore dans des mondes ouverts... :lol:

Kaeru-san a écrit:
Donc pour le moment je suis déçu... Pas de là à ne pas le considérer comme un Metal Gear, mais déçu quand même :(
Alors attends-toi à revoir tes attentes de GZ :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
Citation:
Alors attends-toi à revoir tes attentes de GZ

Qu'est-ce que tu entends par là Phoenyx ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
N'est-ce pas la suite immédiate de PW? :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
Certes, mais ça à l'air d'être plus noir niveau histoire que PW, et puis c'est en monde ouvert donc on va retrouver cette sensation d'infiltration avec x choix possibles contrairement aux premiers niveaux de PW où on n'a pas l'embarras du choix...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
Bon j'ai fini le jeu hier...
Quand je dis fini, c'est pour la mission principale et quelques missions annexes + des missions outer ops où on envoie ses soldats.

Du coup mon avis sur le jeu a changé par rapport à mes premières impressions, ce n'est pas aussi "nul" que ce que je pensais, mais c'est vrai qu'il reste moins prenant que les précédents opus. Du fait je pense à la coupure du jeu en x missions, et du gameplay revu à la baisse. Après je sais qu'il y a plein de petits secrets à découvrir mais cela nécessite un investissement important pour tout finir en rang S...

Je voulais le terminer avant de débuter GZ, et je dois reconnaitre que j'ai bien fait d'attendre car la discussion Snake-Kaz à la fin du jeu annonce parfaitement la suite... Ca pue un peu pour eux quoi...

Sinon j'ai vu qu'il y avait une seconde fin, mais vu le boulot à faire pour l'obtenir je me suis dit pour plus tard, et je l'ai regardé sur youtube... J'avoue que j'ai du mal à saisir... C'est bien Paz qui les attaque dans le Zeke ??
Quelqu'un pourrait m'expliquer les tenants et aboutissants de cette seconde fin (sous bannière spoil s'il le faut) ? Je sais que c'est plus intéressant de le découvrir soit même mais je n'ai pas la motivation... J'y reviendrai sûrement plus tard...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Fais comme moi sinon, tu vas sur youtube, et tu regarde ou plutot ecoute la fin caché, pas reussi a la debloquer moi :lol:
J'espere t'avoir aidé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Pour faire simple, PAz est une espionne à la solde de Cipher (agent triple) charger d'espionner BigBoss, à la fin des missions Zadornov, Chico la démasque, du coup elle détourne le Zeke pour détruire Snake et la mother Base. Elle perd! epic dialogue entre Kaz et Snake, Epic discour sur outer heaven! Fin

Tu peux trouver les cassettes du journal de Paz, dans les mission secondaire, je sais pas ou exactement je les ai jamais trouvé. Mais dans tous les cas elles sont disponible dans Ground Zeroes, il y a une ultime fin quand on a fait toutes les quêtes secondaires, ou on entend Kaz visiblement parler du projet "les enfants terribles" avec ce qui semble être cipher. true end.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
les cassettes sont trouvables dans les IA de niveau superieur (rouges)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Je suis entrain de me refaire Peace Walker en ce moment, sur Playstation 3. Du coup j'en ai profité pour faire mes premières parties en coopération. Et le plaisir de jeu est bien plus présent. Et surtout, les combats sont moins frustrants.

Mais je ne changerais décidément jamais d'avis sur ce scénario qui frise à de nombreuses reprises le ridicule.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2014 09:50
Messages: 7
Localisation: Paris
J'ai aussi un ressentie différent avec cet épisode.
Je le trouve pas mal mais sans plus, à part la gestion de la mother base.

Nous n'avons pas plus d'infos sur Cipher ?
Et sur la transition Peace Walker -> Ground Zeroes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com