Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Rom1 a écrit:
@Liquid-Sunglasses donc comme les testeurs ont été trop nul pour jouer face à des soldats camouflés, il faut leur mettre un gyrophare sur la tronche pour être sur de pas les louper ?



J'ai pas dis ça. Seulement faut arrêter de voir les jeux de son point de vue de joueur élitiste par moment et penser un peu aux créateurs. Ca me semble plus que logique cette décision de la part des développeurs puisque si ils avaient pas accepté la requête ils se seraient fait lyncher et on aurait dis d'eux qu'ils écoutent jamais ce que les fans disent.


Je suis d'accord sur le fait qu'un jeu doit passer par un minimum de challenge(et à ce niveau là Peace Walker m'a bien servis contrairement à ce que tu dis). Mais ça m'énerve quand des joueurs viennent dire "ouais mais le jeu il était trop facile c'est trop nul bouuuh" comme si les développeurs créaient le jeu que pour ce joueur en particulier. Ca m'fait penser aux joueurs Pro-PC qui préféreraient que certains jeux soit exclusifs sur PC parce que le fait de les avoir développés également sur console baisserait les performances du jeu puisqu'il fallait équilibrer le jeu. C'est du pur élitisme et de l'égoisme de base.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Le gros problème qui différencie PW des autres MGS, c'est l'absence de niveau de difficulté. Tout le monde doit joue avec le le niveau. Donc forcement on tombe dans ce que tu décris.

L'IA de PW est déjà pas mal à la ramasse. Surement à cause de la puissance de la machine. Mais si en plus on enlève toute réflexion et on laisse le jouer foncer dans la jungle et s'arrêter des qu'il voit un carré orange qui bouge, c'est ridicule ("look at me, Snake, I'm here").

MGS 3 avait pleins de soldats camouflés, et on avait pleins de trucs pour les voir. NVG, Radar, anti-personnel sensor, patience. C'est objets sont aussi présents dans PW. Avec pleins de variantes.

Peut-être que choisir un mode facile/normal/extreme aurait été mieux. Dans PW on se contente de décliner les ennemis dans des versions HARD, tout en déclinants aussi les armes qui servent à les tuer.

J'espère simplement que GZ n'aurait pas 100 armes et objets comme PW. Le joueur n'a pas besoin de tant de trucs. Ce sont toujours les mêmes qui sont utilisés au final.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Dans Peace Walker aussi on a des soldats camouflés, ceux qui sont habillés comme The End, et honnêtement dans les niveaux nocturnes sans le matériels adéquats ça peut être difficile de les trouver.


Sinon pour les armes je suis d'accord qu'elles étaient trop nombreuses mais je suis pas d'accord pour dire que c'était tout le temps les mêmes qui étaient utilisées. Certes, un joueur aura sans doute son handgun/fusil/lance-roquettes fétiche mais ces armes varieront sans doute d'un joueur à l'autre, et ça permet de faire varier l'expérience du joueur en lui donnant une approche un peu plus personnalisable.

Sinon je suis assez d'accord vis à vis du niveau de difficulté, mais s'il faut pas oublier un truc à propos de ce jeu c'est qu'il est conçu pour y jouer pratiquement tout le temps en Co-Ops, et à ce moment ça aurait été compliqué de faire rencontrer un joueur jouant en Très Facile avec un joueur jouant en Extrême. Evidemment pour le cas d'une recherche aléatoire yaurait pu avoir un système de filtre, mais dans le cas de deux amis qui jouent ensemble ça aurait été gênant.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Surtout que si ils auraient mis un mode "Extreme" ou "Hard", ils auraient dû ajouter plus de soldats sur la map (en plus d'augmenter leur barre de vie etc.) par rapport au mode "Easy", mais il aurait fallu que la console puisse accepter autant de soldats sur une map, et ça ce n'est pas sûr.
Donc c'est peut-être une des raisons...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bah moi outre l'histoire et les Boss "Metal Gear" assez décevant pour un MGS .. c'est surtout le système de Mother Base que j'ai trouvé ça vraiment "con" /"hors nature "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Liquid-Sunglasses a écrit:
J'ai trouvé cet article complètement stupide hier quand je l'ai lu et aujourd'hui c'est pareil.


Bah oui, cet article ne rime à rien.

Evidemment que ce n'est pas un MGS traditionnel. Kojima l'a avoué lui-même.

C'est justement ça qui en fait un jeu varié et original, adapté à un format portable (et à un public plus jeune : Kojima avait exprimé le souhait de séduire la jeune génération qui n'a pas grandi avec MGS1).

C'était tellement rafraîchissant à jouer. J'ai cent fois préféré PW à MGS4.

Mais tant qu'on y est, qui sait si Ground Zeroes va plaire à tout le monde ? Son nouveau gameplay va-t-il vraiment revenir aux sources de la série ? Ne sera-t-il pas "facile", lui aussi, pour être accessible à tous les publics ? Son scénario va-t-il mettre tout le monde d'accord ?

Pas évident d'apporter des réponses à ces questions dès maintenant !

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Oct 2012 21:36
Messages: 21
Les chaft on en trouve que 4 il me semble. par pack de 2. Dont un que j'ai jamais trouvé, en suivant le guide, en amérique du sud, où on peut grimper sur les pilonnes éléctriques.

J'excuse que j'ai un jeu portable et donc qu'il doit pas y avoir d'histoire et de bons perso ça tien pas. En plus ils ont bien réussi à faire rentrer MGS3 sur 3DS. Donc pourquoi ils arriveraient pas à en faire un de niveau ps2 sur psp ?

Kojima avait dit qu'il avait fait PW comme un MGS5, et que le faire sur psp allé éviter la course au graphisme et qui pouvait se concentrer sur l'essentiel. Sauf que on a pas d’histoire ni de perso biens. Il a dû tout mettre dans la gestion de la Mother Base, et Monster Hunter pour que son fils s'intéresse à sa licence, C'est triste.
J'ai l'impression que PW a été fait pour remplir l'univers et c'est tout, alors qu'on savait déjà presque tout. Et le reste qu'on apprend ça fait léger pour acheter le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
En ce qui concerne Peace Walker, même s'il y a quelques bonnes idées, c'est un épisode LARGEMENT DISPENSABLE.
Il y a de multiples défauts : les boss (complètement pourri, long, frustrant et donc inninteressant); l'impossibilité de ramper (et donc régression du gameplay), l'incohérence du scénario par rapport à l'époque du jeu (la technologie en 1974 semble plus avancer qu'en 2005 lors de l'incident de Shadow Moses), l'omniprésence dans le scénario de THE BOSS c'est complètement lourd qu'ils la laissent en paix surtout si c'est pour répeter des choses qui sont présentes dans le 3...et la durée de vie foutage de gueule : se re-taper toutes les missions chiantes du jeu (y compris les boss !! ) pour arriver à la vraie fin. Bien sûr dans mon cas, j'en suis pas arrivé jusque là, après les 6 missions de Zadornov j'ai lâché prise, je commençais à perdre la tête. Autres défauts, on passe son temps à la Mother Base, on capture de nouveaux soldats alors que la base d'un vrai METAL GEAR SOLID ça a toujours été le solo. Y'a encore beaucoup de défauts que j'ai dû oublier, mais je vais m'arrêter là.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Tiens oui cette histoire de boss, je vois souvent cet argument. Mais en quoi sont-ils si mauvais que ça? J'ai adoré leur potentiel de rejouabilité assez gigantesque. Franchement, c'était pas si mal d'avoir des mechas, des adversaires d'un nouveau genre, adaptés au gameplay portable et coopératif de PW.

... Plutôt que de tourner en rond avec des boss "hommages" insipides comme dans MGS4.

Mais c'est vrai que pour les boss, j'attends Ground Zeroes au tournant. Retrouver les mêmes sensations que face à Mantis ou The End... Ce serait un grand atout.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Bah contrairement à Peace Walker, je trouve les boss de Metal Gear Solid 4 assez excitant, surtout Laughing Octopus et Crying Wolf en fait. Mais c'est vrai que ce côté "fan" est assez chiant à la longue, surtout quand on sait qu'ils ont rien à voir avec ceux du 1. Et que dire de leur psychologie, leur histoire est à dormir debout..on dirait que Kojima s'est forcé à écrire une histoire pour chaque boss du 4.
Parcontre je trouve pas que les boss de Peace Walker soit spécialement adapté pour une console portable, les boss de Portable Ops étaient géniaux eux (surtout le combat contre Gray Fox...) . En jouant à Peace Walker, on se rend clairement compte qu'il a été créé pour le japonais. On dirait qu'ils ont oublié ceux qui ne pouvaient pas jouer en coop dans PW...

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Oui, PW ne fait décidément pas l'unanimité. :D

Je me suis moi-même étonné quand j'ai dévoré le jeu de bout en bout, la centaine d'heures est passée comme un éclair (c'était il y a longtemps, quand j'avais encore le temps de jouer). ;) Le seul truc qui m'avait vraiment saoulé, c'était les boss de Monster Hunter et leurs objets aléatoires.

C'est clair et net que c'est un jeu pour le marché japonais. Et plus précisément les jeunes japonais !

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bien le bonjour les ami je up un peu ce topic, parce que j'ai vu que ça débâté de manière agité dans le topic MGSV et moi sa m'intéresse de débattre^^.

Alors je vais reprendre 1 à 1 les arguments d'Arikado^^.

En gros dans l'ordre:
-Jeu développer pour le multi uniquement.
-Histoire chiante et qui fait redite.
-Gameplay qui régresse.
-Boss peu charismatique et trop long.
-Mother Base qui prend trop de temps.
-Comparé à MGS4 alors qu'il lui est inférieur en tout point (lui qui est déjà inférieur en tout point à MGS3...)

Et je crois que c'est tout^^, au passage bravo je m'étonne de voir qu'on puisse détesté absolument tous les aspect d'un jeu... RESPECT!

Bon pour répondre à quelques truc

-Jeu développer pour le Multi uniquement.
OUI! et? où est le problème? après tout c'est normal, c'est un jeu portable le but c'est de rencontré des pote a l'école pour jouer dessus... Surtout que le jeu reste jouable en Solo, c'est un jeu portable et du coup sa à des mécanique de portable façon Pokemon, Zelda oracle of season, monster hunter, ces jeux sont considéré comme des bon jeux de portables justement à cause de leur dimension multi...

-Histoire Chiante et qui fait redite.
Alors là je suppose que c'est une question de goût perso j'adore l'histoire de peace Walker, c'est pas parce qu'elle apporte pas sont lot de révélation et de twist absurde qu'elle n'est pas bien. C'est une histoire bien raconté pour moi qui il me semble propose de vrai enjeu contrairement à PO parce que bon... Gene il sort un peu de nul part ce type, genre c'est un élève de the boss, mais snake ne l'a jamais vu ou entendu parler? Alors qu'au contraire PW avec la création de la mother Base te montre un peu comment une situation simple peu se mettre à dégénérer car c'est à ce moment la que les mercenaire de BigBoss se retrouve pour la première fois sur le devant de la scène.

-Gameplay qui regresse
Ouaip la je peux rien dire c'est vrai qu'il aurait pu rajouté la possibilité de ramper (même si perso sa ne m'a pas dérangé), je comprend toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas fait, probablement pas à cause du game design parce que j'imagine que le gameplay est créé avant le gamedesign... Mais au moins il a le mérite d'être jouable, parce que dans PO faire une mission sans se faire repérer c'est juste ultra dure et injouable avec cette foutu camera.

-Boss peu charismatique et long
Oui pareille c'est vrai en même temps se sont des robot... mais pourquoi justement se sont des robot? Pour le multi évidement (ce qui rejoint ton premier reproche, mais mon but n'est pas de te faire aimer le jeu, juste de te faire comprendre que ce n'est pas juste un cadeau de Satan en personne pour détruire ta vie avec toutes ces personne qui aiment ce jeu alors qu'elles devraient le détester^^) DONC quand tu joue à 4 contre un seul boss humain et souvent plus charismatique car avec un back ground et tout et tout, le problème c'est que c'est chiant et sa finit souvent de manière très confuse... alors qu'un immense méca c'est cool parce du coup on peu se répartir sur une arène élaborer des stratégie dans le choix des équipement et tout, quelqu'un qui sera plus support quand les autre seront équipé pour l'assaut. Bref c'est COOL (à plusieurs!)

-Mother Base qui prend trop de temps
Oui mais en même temps personne ne t'oblige a t'en occupé, et puis la mother base, c'est l'élément centrale de l'un des message que voulais faire passer kojima avec ce mgs, c'est justement l'aspect bouffeur de temps que peut soudain se retrouvé la gestion d'une équipe qui grossit et grossit, mas là encore c'est vrai que si on aime pas la gestion sa peut être nul... Mais encore une fois personne ne t'oblige à y jouer.

-Comparé à mgs4.

Mouaip mais en même temps tout le monde n'est pas obliger de détesté Pokémon, Monster Hunter, l'aspect gestion et l'histoire ainsi que le côté multi de peace Walker et honnêtement quand tu aime c'est aspect là du jeu c'est juste la révélation divine ce jeu (bon ok c'est un peu pour t'embêter que je dis sa :p).

Et puis je sais pas si tu fait parti de ces gens qui disent que de toute manière la saga aurait du s'arrêter après mgs2 mais la vérité c'est qu'elle aurait du s'arrêter après MG, mais il aimé pas la conclusion alors il a fait MGII qui devait la fin, mais pareille c'était toujours pas bien alors il a fait MGS qui devait conclure la saga ect.... ;-)

Donc j'espère avoir réussi à te convaincre qu'il n'est pas si nul.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Moi j'ai aimé les 2....OPS et PW

n@rn@r a écrit:

-Jeu développer pour le Multi uniquement.
OUI! et? où est le problème? après tout c'est normal, c'est un jeu portable le but c'est de rencontré des pote a l'école pour jouer dessus... Surtout que le jeu reste jouable en Solo, c'est un jeu portable et du coup sa à des mécanique de portable façon Pokemon, Zelda oracle of season, monster hunter, ces jeux sont considéré comme des bon jeux de portables justement à cause de leur dimension multi...


J'ai fait absolument tout le jeu SEUL....et j'ai eu S dans toute les missions (apres quelque heure je nie pas mais c'est faisable !)

Citation:
-Histoire Chiante et qui fait redite.
Alors là je suppose que c'est une question de goût perso j'adore l'histoire de peace Walker, c'est pas parce qu'elle apporte pas sont lot de révélation et de twist absurde qu'elle n'est pas bien. C'est une histoire bien raconté pour moi qui il me semble propose de vrai enjeu contrairement à PO parce que bon... Gene il sort un peu de nul part ce type, genre c'est un élève de the boss, mais snake ne l'a jamais vu ou entendu parler? Alors qu'au contraire PW avec la création de la mother Base te montre un peu comment une situation simple peu se mettre à dégénérer car c'est à ce moment la que les mercenaire de BigBoss se retrouve pour la première fois sur le devant de la scène.


Le truc qui m'a un peu souler, c'est qu'au final l'histoire tourne autour de l’innocence de The boss ou pas alors qu'on le sait deja.....seul la fin de PW apporte de vrai éléments utiles

Citation:
-Gameplay qui regresse
Mais au moins il a le mérite d'être jouable, parce que dans PO faire une mission sans se faire repérer c'est juste ultra dure et injouable avec cette foutu camera.


J'arrivais parfaitement a jouer a OPS sans me faire remarquer....

Citation:
-Boss peu charismatique et long

carrément...surtout quand tu les fait 50 fois en extra OPS

Citation:
-Mother Base qui prend trop de temps

ça me dérangeais pas, que ce soit dans OPS ou PW

Citation:
-Comparé à mgs4.


ce sont 2 jeux différents, avec un publique et des attentes différentes. ils ont tous les 2 des qualités et des Defaults

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
n@rn@r a écrit:
Alors je vais reprendre 1 à 1 les arguments d'Arikado^^.

En gros dans l'ordre:
-Jeu développer pour le multi uniquement.
-Histoire chiante et qui fait redite.
-Gameplay qui régresse.
-Boss peu charismatique et trop long.
-Mother Base qui prend trop de temps.
-Comparé à MGS4 alors qu'il lui est inférieur en tout point (lui qui est déjà inférieur en tout point à MGS3...)


Je vais faire de même. :)

- Ce jeu n'est pas développé pour le multi uniquement, je n'y ai d'ailleurs jamais joué en multi jusqu'à sa sortie HD, et je ne pense pas être le seul.

- Il s'agit, selon moi, du MGS le plus personnel de Kojima (en ce qui concerne le scénario). Toutes ses obsessions sont là, à peine voilées. Un petit visionnage du Dr Strangelove de Kubrick s'impose ? Quant à la redite... N'est-ce pas toute la substance de la série ? Dans le scénar d'un MGS, il n'y a pas que la progression de la timeline qui compte. Vraiment, mais alors vraiment pas.

- Ne confondons pas régression avec adaptation. Le fait de ramper (puisque c'est là une déception principale) n'aurait servi à rien dans PW où le gameplay d'infiltration, rapide et nerveux, repose sur d'autres mécaniques. La perte d'une action ne signifie pas un appauvrissement du gameplay si le reste du game design rend cette action inutile (le split-jump disparu dans Splinter Cell) ou la sublime (le saut automatique dans Zelda Ocarina of Time).

- Encore une fois --> Dr Strangelove, 2001 : L'odysée de l'espace et compagnie, passés à la moulinette nippone. D'un point de vue scénaristique, c'était presque inévitable que ces boss soient des IA-méchas. Sinon, pour le gameplay, comme l'a dit n@rn@r, ils collent avec le reste des mécaniques du jeu.

- C'est peut-être pour ça que Kojima a annoncé que la construction de la base dans TPP serait optionnelle, moins envahissante ? J'ai adoré cet aspect dans PW, extrêmement bien adapté au format portable. Et puis la possibilité de construire son propre Metal Gear...!!!

- La comparaison avec MGS4 n'a pas lieu d'être, PW est un jeu totalement différent. Ce serait comme comparer, du côté des Zelda, Twilight Princess et Four Swords : ils ne sont pas dans la même ligue.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Bon...j'ai décidé de me remettre à Peace Walker. J'en suis à au moins 90 heures de jeu en solo (dont 30 heures en une semaine :geek: ).

Mon avis général n'a pas changé concernant le jeu, cependant je me dois de le terminer à 100%. C'est le seul Metal Gear faisant parti de la chronologie que je n'ai pas terminé entièrement, la faute à sa durée de vie foutage de gueule et aux combats ultra frustrant contre les boss...et tout le reste, enfin bref mon but n'est pas de me re-lancer dans une critique envers PW... et donc, j'ai décidé d'oublier mon avis négatif envers cet opus et de me motiver pour y jouer et le finir. :D Et je le suis sérieusement.

Non, je voulais juste savoir ce qu'il faut faire pour débloquer les extra-ops qui me manquent ? Là je viens de terminer le combat en extra-ops contre le Peace Walker après un affrontement qui m'aura rendu fou. Je suis niveau 66 en R&D je galère pour trouver des soldats en rang S et je n'ai toujours pas le Carl Gustav avec Recup Fulton et les mines Fulton... Tout mes lances missiles sont en rang 3 sauf mon Carl Gustav qui est rang 4 (sans lui j'aurai pas pu battre le Peace Walker , surtout que je me retrouvais à sec en munitions alors qu'il lui restait rien comme vie, après 45 minutes de combat :roll: ..enfin bref).

Du coup je suis un peu bloqué et j'ai pas forcément envie de re-affronter le Peace Walker avec l'armement que j'ai (je sais j'suis une mauviette). J'ai eu Rang S contre le Pupa et le Coccoon , rang B avec le Chrysalys...
Mais ce que je voulais savoir par dessus tout, c'est est-ce qu'il est possible de finaliser son Metal Gear Zeke simplement en affrontant plusieurs fois toutes les machines IA sauf Peace Walker ? J'ai vraiment pas envie de me le re-taper...


Ps : J'ai aussi battu tous les monstres de Monster Hunter, en tout cas jusqu'à l'OPS 127 avec le Gear Rex...


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Franchement Arikado respect^^. Je sais que tu déteste ce jeu^^, et je sais honnêtement pas comment tu arrive à trouver la volonté de faire ce que tu t'apprêtes à faire^^.

Alors je pourrais pas t'aider moi-même, mais si tu veux je peux te donner le site ou je suis allez chercher les info pour compléter le jeu (j'ai pas encore fini xD).

http://metalgeargeneration.free.fr/mpw/zeke.php

C'est le site le plus complet et le plus claire que j'ai trouver à ce sujet^^.

Bonne Chance!

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Arikado a écrit:
Mais ce que je voulais savoir par dessus tout, c'est est-ce qu'il est possible de finaliser son Metal Gear Zeke simplement en affrontant plusieurs fois toutes les machines IA sauf Peace Walker ? J'ai vraiment pas envie de me le re-taper...


Ps : J'ai aussi battu tous les monstres de Monster Hunter, en tout cas jusqu'à l'OPS 127 avec le Gear Rex...


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


Oui, chaque machine apporte son lot de pieces unique (railgun, fusée et blindage) sinon tu peux gagner toutes les pieces dispo a la realisation d'un ZEKE "basique" avec les IA standard.... il faut juste les faire un certains nombre de fois et faire attention a ne toucher que le tube contenant les cartes

Pour les soldat rang S, les plus facile a optenir son les snipers qui sont dans la missions ou tu fait sauter un barrage....je me souviens que je le faisait avec les mine fultons, je te conseil de les dvpt rapidement c'est extremement pratique...tu la place en dessous de la falaise et la zone d'explosion atteindra le soldat.....par contre je peux pas te dire comment les dvpt, j'en ai pas la moindre idée.....developpe tout ce que tu peux, ça debloquera d'autre equipement

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
En fait je viens tout juste de terminer le jeu... :o) J'ai affronté le Peace Walker une nouvelle fois (mais en le faisant dans le scénario principal, j'aurai dû faire ça dès le début c'est bien plus simple... -_-' ) pour récupérer la tête pour le Zeke , c'est tout ce qu'il me manquait pour sa construction. Ensuite je me suis chargé de Zadornov et de Paz. Du coup beaucoup d'Ops qui me manquaient se sont débloquées.



Et merci pour le site Narnar, je l'avais oublié celui-là et ça m'a l'air d'être du tout bon. à présent je vais pouvoir finir le jeu plus tranquillement , sans pétage de cable . :D

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 02:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Pareil je viens enfin de le finir complètement (je m'étais toujours stoppé à la 6e fuite ... lol !), du coup je peux enfin voir la vraie fin du jeu en français, car j'étais tombé dessus un jour en anglais et j'avais un gros WHAT THE FUCK ?! :mrgreen:

J'avoue la fin de Peace Walker est magnifique quand même, Big Boss devient THE leader, et je trouve que ce qu'il dit : "on va être chassé très rapidement" bah ouais mon gars, à peine un an de repos et hop c'est déjà la merde. Maintenant je suis encore plus curieux de savoir pour qui travaille SkullFace l'empêche !

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peace Walker is not a MGS game
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ah mais donc, tu joues quand même à PW, Arikado ! ;) Maintenant que tu l'as fini, est-ce que ça change quelque chose à ton jugement sur le jeu ?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com