Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Ah Snake il dit quand même que c'est un "micro-onde géant" donc ça revient au même. Après oui, dans un MGS tout peut arriver :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bah ça devait être une façon de "parodier " la situation , fin je l'ai pris comme un zone remplis de Micros Ondes ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Surtout que c'est juste pour accompagner le vrai héros de MGS 4 : le mk-III

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Les portes du couloir s'ouvrent de manière automatique, ça veut dire qu'elles fonctionnent grâce un interrupteur qui marche au poids. Si le Mk.III était partis tout seul il aurait pas pu passer la première porte(ya pas l'air d'avoir de prise pour qu'il puisse se brancher), et même s'il il y serait parvenu les Gekko Nains l'auraient vite latté une fois arrivé dans la salle de GW.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ahahah... Mais le Mk.III est tout puissant. Il peut simuler une certaine masse et une certaine taille ou même lancer une attaque nucléaire contre les portes. Quant aux Gekkos nains, il en fait son affaire en moins de deux avec sa maîtrise du CQC, car il porte en lui un peu de l'ADN de Big Boss. :D

... J'adore la tournure que prend ce topic ! :lol:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Les gekko nains ont été rajoutés uniquement pour justifier la présence de Snake, et non l'inverse :s

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Parce que tu penses que dans la base la mieux protégée du monde y aurait même pas ne serait-ce qu'un petit système de sécurité pour arrêter un intrus qui s'infiltre dans la pièce qui gère le système de toute la base ?


Surtout qu'il y aurait pu y avoir n'importe quoi là dedans, même des Gekkos si ça se trouve, ou même Ocelot lui-même. Ils pouvaient pas prendre le risque d'envoyer que Mk.III du coup.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Liquid-Sunglasses a écrit:
Les portes du couloir s'ouvrent de manière automatique, ça veut dire qu'elles fonctionnent grâce un interrupteur qui marche au poids. Si le Mk.III était partis tout seul il aurait pas pu passer la première porte(ya pas l'air d'avoir de prise pour qu'il puisse se brancher), et même s'il il y serait parvenu les Gekko Nains l'auraient vite latté une fois arrivé dans la salle de GW.


je savais pas qu'a leclers c'etait un système de poids qui faisait ouvrir la porte, je pensais que c’était un photorécepteur qui se déclenchait des que quelqu'un passait devant :geek:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Dans les deux cas c'est trop petit, essaie de faire rouler un ballon devant la porte d'un Lecler elle ne s'ouvrira pas car elle est programmer pour un humain.

By way de toute manière même sans porte snake aurait du y aller la distance est très clairement trop longue pour le MK3 Surtout que c'est bourré d'onde Électromagnétique, donc sa créer des tas d'interférence raccourcissant encore la porté du bousin.

Autre chose les micro onde sa butte pas instantanément, sa irradie, sa te file cancer sa peut te brûler mais il y a quand même un délai. A Tchernobyle on a envoyé des gens près du réacteur, ils ont pris très cher, mais très peu sont mort sur le coup, certain sont même encore en vie aujourd'hui.

Perso je vois rien d'illogique là-dedans.

Après je sens que vous allez me dire, "oui mais d'abord le MK3 il arrête pas de faire des aller-retour chez Drebin la porté c'est un peu un argument Bidon", mais alors là c'est un autre problème, sa s'appelle la suspension de Jugement, il y a un moment il faut arrêté d'essayer de comprendre, là c'est avant tout un mécanisme de game play, avec une pseudo justification, comme le Sac de Snake avec une capacité de port infini dans mgs3, ou encore snake qui se change instantanément toujours dans ce même mgs, ouencore le ration mangé instantanément.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
LeclerC avec un C !! Raaaaah écorchez pas les noms propres didiout !

Sinon, si on suit ton principe Rom1, un tas de scène sont réalisées pour justifier la présence du héros. Quoiqu'il en soit, Snake c'est le meilleur soldat du XXIème siècle, mais je trouve ça aberrant qu'il n'ait aucune connaisance en hacking, les geeks ce sont les héros de demain quoi ! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Justement, MGS4 montre que Solid Snake est un héros d'hier. ;)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
n@rn@r a écrit:
By way de toute manière même sans porte snake aurait du y aller la distance est très clairement trop longue pour le MK3 Surtout que c'est bourré d'onde Électromagnétique, donc sa créer des tas d'interférence raccourcissant encore la porté du bousin.
Le MK.II qui espionne Naomi et ses potes sur le bateau à la fin de l'acte III, Snake se cache sous le bateau pour pouvoir le piloter à bonne distance ?...


Nan mais bref en fait, ici on parle du meilleur jeu Metal Gear Solid de tout les temps : Metal Gear Solid !
Ce week-end j'ai peut-être du temps libre, donc session rattrapage, je refais MGS1 pour ressentir un peu la saga, car ces derniers temps y a pas grand chose à se mettre sous les dents...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
JojohPortugal a écrit:
n@rn@r a écrit:
By way de toute manière même sans porte snake aurait du y aller la distance est très clairement trop longue pour le MK3 Surtout que c'est bourré d'onde Électromagnétique, donc sa créer des tas d'interférence raccourcissant encore la porté du bousin.
Le MK.II qui espionne Naomi et ses potes sur le bateau à la fin de l'acte III, Snake se cache sous le bateau pour pouvoir le piloter à bonne distance ?...


Nan mais bref en fait, ici on parle du meilleur jeu Metal Gear Solid de tout les temps : Metal Gear Solid !
Ce week-end j'ai peut-être du temps libre, donc session rattrapage, je refais MGS1 pour ressentir un peu la saga, car ces derniers temps y a pas grand chose à se mettre sous les dents...


Perso. j'ai relancé le 3 sur ma Vita, et je pense me relancer le un si j'ai le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
JojohPortugal a écrit:
Le MK.II qui espionne Naomi et ses potes sur le bateau à la fin de l'acte III, Snake se cache sous le bateau pour pouvoir le piloter à bonne distance ?...


Ok j'avoue que j'avais oublié sa^^. Donc je te l'accorde la problème de la porté n'existe pas, je me suis trompé. (Si j'étais de très mauvaise foi je dirais que c'était le MK.II et pas le MK.III, que si sa se trouve, il n'y a peut-être pas les mêmes options dessus :P )

Reste que c'est pas le seul argument que j'ai lancé, le MK.III peut pas passez les sas comme sa, ils ont probablement étaient programmés pour des humains, donc le MK.III est dans tout les cas incapable de passer les portes simplement, ils doient surement pouvoir les piraté, mais dois-je rappeler qu'il veulent empêcher le lancement d'un missile qui les obliges à agir vite?

Mais bon pour en revenir à MGS et la comparaison avec twin snake, je suis désolé d'avoir vexer certain membres, mais ils faut reconnaitre que ce mgs est très bon, tant au niveau du gameplay que de l'histoire et des graphisme ils pêche seulement par sa mise en scène, sa fait eu je trouve la seul réelle chose qu'on lui reproche, c'est sa mise en scène et le fait que sa ne soit pas Hidéo qui l'ai fait... Si un peu le level design qui du coup n'est pas très adapter au gameplay de mgs 2, sa fait quand même vachement peu je trouve.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Twin snakes, j'aurai adoré si :
-ça avait été contrôlable avec autre chose qu'un pad gamecube (j'ai jamais réussi à m'y faire)
-si la mise en scène avait été exactement la même que sur ps1


Et c'est tout, l'intégration du gameplay de mgs 2 fonctionne pas mal je trouve !
Je parlerai bien de la musique aussi mais celle de twin snakes fonctionne pas si mal à vrai dire !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le gameplay de mgs2 a rendu le jeu d'une facilité ridicule....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Peut être mais c'est au "vétéran" du MGS psx d'augmenter le niveau de difficulté !

Faut s'adapter et il faut aussi reconnaitre que la version originale en mode normal était trèèèès facile aussi !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Je trouve le premier MGS extrêmement facile justement pour le fait qu'on peut éliminer les ennemis que de manière létale. A partir de MGS2, si on a plus de munitions tranquillisantes et qu'on veut tuer personne ça devient plus compliquer, tandis que dans le premier épisode on tue un mec, il disparait, et hop ni vu ni connu.

Après c'est sûr que si on a max de munitions qui endorment le jeu devient assez facile(surtout dans des environnements ouverts comme ceux de MGS4) mais je trouve pas que ça crée un fossé énorme entre les deux systèmes.

Après le problème de Twin Snake c'est justement qu'il transpose le gameplay du 2 dans un jeu qui est pensé pour tuer les ennemis de relativement près donc forcément ça s'adapte pas toujours super bien mais je trouve pas ça particulièrement choquant.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 19:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
L'autre jour, je regardais sur YouTube une interview du très controversé David Cage.
Ce dernier racontait, entre autres choses, que le monde du cinéma avait du respect
pour l'argent dégagé par le jeu-vidéo, partout dans le monde, pour l'industrie proprement dite qu'elle est, mais qu'il n'en avait aucun concernant son sens artistique.

Je repensais alors soudainement à tous ces créateurs désireux de séduire le septième art
avec pour y parvenir des mises à contribution de certains de ses représentants
pour telle ou telle motion capture ou prise de voix.
Je supposais que ce ce complexe d'infériorité des game designers envers le grand écran provenait sans doute de leur passion obsessionnelle pour ce dernier, allant bien au-delà
de la source d'inspiration logique et du suivi régulier.
J'y ajoutais qu'inversement, ce complexe de supériorité de certains réalisateurs et acteurs envers le jeu-vidéo émanait très vraissemblablement d'un manque de connaissances
ou de la peur d'un art peu à peu en train de surplanter le leur.
Je terminais enfin ma réflexion par:
"Tous les petits cerveaux nombrilistes et arbitrairement méprisants du cinéma
n'ont sans aucun doute jamais joué Metal Gear Solid."

Il est vrai que les jeux-vidéo ont été pendant longtemps des sortes de flippers pour moniteurs ou télévisions.
Intéractivement limités. Avec des règles simples. Là pour donner du fun pendant une poignée de minutes, d'heures pourquoi pas, et basta!
Pas de quoi, à l'époque, faire vasciller la moindre lettre du mot HOLLYWOOD fièrement planté sur le vallon californien.

L'ère du changement allait cependant venir. Et n'en déplaise à ces innovants américains,
c'est le pays du soleil levant qui allait nous éblouïr.
A la quête de la peur avec les Resident Evil de Shinji Mikami, ou à la quête de l'amitié
et de l'amour avec nombre de RPG, le jeu-vidéo cotoyait enfin l'humanité.

Je sais (pour ma part grâce à ce merveilleux film qu'est Vanilla Sky) qu'il y a cinq sentiments majeurs en ce bas monde:
- La honte
- La culpabilité
- La haine
- La vengeance
- Et l'amour
Et si il y a bien une autre personne qui a parfaitement appris ceci, c'est bien Hideo Kojima.
Après ces deux Metal Gear sur console 8bits, il revenait sur la mythique console grise de Sony, la Playstation, avec un troisième volet, premier opus d'une saga nommé Metal Gear Solid,
lequel allait user et faire la magistrale démonstration de ces cinq sentiments.

Artiste génial, inspiré du cinéma, puisant dans la science et dans l'histoire pour construire la sienne, esquissant la guerre et le sombre à la demande générale pour peindre l'amour, Hideo Kojima allait en 1998-1999 nous livrer LE Jeu-Vidéo de tous les temps.

Grandiose!

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Pour ma part, je tiens à te dire que dès que j'ai vu le nom de David Cage dans mon topic consacré au meilleur jeu du Monde, je me suis tout de suite arrêté de lire.
Puis après je suis tombé sur cette phrase :
CCV (SPNo1) a écrit:
(pour ma part grâce à ce merveilleux film qu'est Vanilla Sky)

et là du coup, tu m'as donné envie de lire ton message.

Bon, je le lirais plus tard, car je dois essayer de retirer l'association "MGS1 - David Cage" de mon esprit, mais t'en fais pas, je reviendrais lire ton message qui a l'air intéressant. :D

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com