Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
N'empêche que deux bons vieux boutons mécaniques restent toujours plus efficaces qu'un écran tactile. :lol: (mode vieux con = off)

OK pour la métaphore du peintre, mais pas d'accord pour le fait d'être "restreint" par les machines "traditionnelles" : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Dernier exemple en date, Mark of the Ninja, qui se joue de manière classique mais réinvente un genre.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Mark of the Ninja a rien réinventé, il joue sur des ficelles déjà existantes, son génie étant de très bien les exploiter. Ya aucune innovation là dedans. Pour reprendre le même exemple de tout à l'heure, c'est comme si un peintre reprenait une oeuvre classique en ajoutant quelques détails par ci par là. Alors oui le jeu est très bien mais le problème c'est que si les jeux vidéos ne sont que soit des jeux très beaux graphiquement, soit des jeux reprenant des mécaniques existantes encore et encore, il risque d'y avoir un blocage au bout de quelques années et on risque de foncer droit vers une crise comme en 83. C'est normal que les éditeurs et constructeurs tentent de nouvelles formules avec de nouveaux outils technologiques. C'est en innovant qu'on lasse pas le consommateur, ou en tout cas en lui faisant croire qu'on innove.

Après évidemment je fais aussi partie des nostalgiques du jeu vidéo des années 90 qui restent encore aujourd'hui mes préférés, mais faut pas tout voir de manière négative et faut accepter le progrès comme il vient. En tout cas moi je suis bien obligé d'avoir un peu d'espoir pour l'industrie, sinon je risque d'avoir des soucis pour mon futur métier xD

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ah mais, au vu de la production actuelle, c'est vraiment tout ce que je demande d'un jeu, de bien exploiter les ficelles d'un genre sans forcément innover !

J'aimerais avoir autant d'espoir que toi. ;) Très chouette profession, en tout cas, celle pour laquelle tu as été formé.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 04:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Liquid-Sunglasses a écrit:
C'est normal que les éditeurs et constructeurs tentent de nouvelles formules avec de nouveaux outils technologiques

En ce sens j'ai de réels espoirs avec les technologies montantes:
- D'abord: réalité augmentée pour le tout venant et les joueurs du dimanche.
- Puis: immersion multisensorielle bien exploitée (aujourd'hui tout reste à faire, à commencer par l'entrée visuelle).
Et ces deux points sont intimement liés... ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Je change un peu de sujet (quoique) mais la version "twin snakes" est ce que quelqu'un la trouve bien ? parce que personnellement je l'ai sur game cube mais j'ai toujours préféré la version Psx !
-des meilleurs graphismes ? certes
-une meilleure musique (non, je trouve pas)
-une ergonomie plus sympa sur playstation
-un meilleur montage des cinématique ? non, la version nintendo parodie presque les situations



C'est certes plus joli y a pas photo mais n'a plus dutout le même charme et le pire je crois c'est la cinématique du hind, quand snake fait basculer un missile en vol ^^ nan mais sans dec' !

Faut dire que je suis assez nostalgique de la première version !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Non , la version GC c'est juste une honte ! Snake qui saute sur un missile , Wtf , certes on a gagné en maniabilité ,les graphismes je les trouves un peu mieu ,puits mgs 1 c'est celui sur psx ...

je me souvient encore du haut de mes 10 ans , avoir réussi à mettre la main sur une démo d'un certain metal gear solid .. Je mes la demo dans ma playstation ( avec un skin de chat dans une machine à lavé wtf!) la démo se lance , générique konami :o , premier rencontre avec snake enfin pour l'instant il a un masque de plongé ^^ la magnifique musique accompagnant snake jusqu'au "quai" ma de suite frapper ( je crois que c'est a ce moment que je suis devenu fan ) et bien sur 10 minute étant trop court , j'ai tanner mes parents pour avoir le jeu, qui était pas donné a l'époque .

Aventure vidéo-ludique incroyable , de la poésie , des sujets aussi très dur à abordé ( la mort , la vie aussi , la menace nucléaire) .
les musiques qui colle toujours super bien au moment à l'action ...
Des boss juste .... captivant , combat contre sniper wolf , psyco mantis , ocelot , vulcan , et liquide que dire de lui , la relation avec solid limite de la chamaillerie fraternel ( a grande échelle bien-entendu ) et puis le rex ... Je pensai jamais arrivé à le battre ... Mais j'y suis arrivé plusieurs fois même :twisted:

Belle leçon de vie donné par maitre kojima

Bref vous aurez compris , mon acharnement pour ma collection , mes projets ..

Un très grand amoureux de metal gear solid est né ^^

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Et puis voilà :
-pourquoi toutes ces conversations ?
-Pourquoi ces rats dans les conduites ? pourquoi on peut énerver mei ling en appelant pour rien ?
-Pourquoi ajouter autant de ces petites futilités, autant de détails ?

Parce que c'est souvent au détails qu'on reconnait un grand jeu !


Quand je vois des jeux comme L.A noire, une intrigue bien sympa, des enquêtes bien construites mais une fois qu'on a fait tout ça il ne reste que du vide, on ne fait rien en ville c'est l'ennui total !

Vive Kojima !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Beaucoup tendent à dire que Twin Snakes est une honte, et Kojima himself a plus ou moins renié le jeu. Certes, des passages sont certainement discutable, du combat "matrixien" entre Snake et Gray Fox, au moment où Snake saute sur un roquette, y'a vraiment de quoi tourner dingo, pour autant, je trouve cela très hypocrite de cracher à chargeur plein sur le jeu.

Si l'on compare aujourd'hui avec MGS2 ou MGS4, y'a un tas de chose que je trouve tout autant ridicule, à commencer par Raiden qui se bouffe, à lui seul, des armées de RAY, ou alors Raiden (encore lui) qui fait une danse de la mort entre des Geckos et s'offre un slow avec Vamp. On pourrait également mettre en avant le passage où Meryl et Johnny s'offre un dernier baroud d'honneur avec un nombre infini de balle et sans s'en prendre s'il vous plait. Enfin je conclurai par un passage, celui du micro-onde géant...U R SERIOUS O_O ?


Que les joueurs soient pas content de la reprise de leur MGS1, je le conçois, mais que Kojima se permettent des critiques sur des points où il a réussi à faire tout aussi "wtf", je trouve ça pas cool.

Maintenant ça ne regarde que moi, je préfère également la version PSX (nostalgie, premier MGS, etc...), j'apprécie beaucoup le personnage de Raiden et je trouve aussi que Twin Snakes a des moments un peu dafuq, mais avec du recul, je me dis qu'il est pas si mauvais et honteux qu'on tend à vouloir le dire.

Voilà voilà ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
R-geek a écrit:

je me souvient encore du haut de mes 10 ans , avoir réussi à mettre la main sur une démo d'un certain metal gear solid .. Je mes la demo dans ma playstation ( avec un skin de chat dans une machine à lavé wtf!) la démo se lance , générique konami :o , premier rencontre avec snake enfin pour l'instant il a un masque de plongé ^^ la magnifique musique accompagnant snake jusqu'au "quai" ma de suite frapper ( je crois que c'est a ce moment que je suis devenu fan ) et bien sur 10 minute étant trop court , j'ai tanner mes parents pour avoir le jeu, qui était pas donné a l'époque .



Et bah étonnamment pour moi , c'est tout le contraire.

Je lance et fini la démo et vraiment pas ultra convaincu par la chose :? . Un pote l'achète , fini le jeu et voulait le revendre , du coup , il fait son VRP en me disant , vas y , prend le , tu verras , c'est juste génial etc... je finis par craquer et j'ai bien fait sinon , j'aurais fait la plus grosse erreur d'un point de vue vidéoludique de ma vie.

A la fin du jeu , je me suis retrouvé devant un chef d'oeuvre , prenant claque sur claque ( le twist avec liquid quand même :o ) c'était juste la première fois qu'on voyait un tel jeu ( et même encore aujourd'hui , il n'y a que cette saga à fournir autant de choses ) scénario ultra solide avec comme tu le dis des tonnes de sujets sérieux et ultra intéressants , mélange fiction/réel , personnages ultra charismatique , mise en scène cinématographique , l'infiltration bien entendu etc...

Bref merci Kojima.

Pour la version GC , d'accord et pour infy , pour moi , la différence , c'est qu'un mec peut te faire des trucs WTF ça passera et un autre ça sera ridicule ( et pas que MGS mais au cinéma , par exemple , c'est la même chose). Pour moi la scène du micro ondes était ultra forte et les autres scènes que tu cites , pas de soucis pour moi parce que la mise en scène by Kojima est là pour faire la différence. ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Ouais mais nan, j'adore Kojima hein, c'est le messi, il a créée un chef d'oeuvre du jeuxvidéo, toussa, mais avec MGS4, il a créé du WTF qui atteignait un niveau de crédibilité à niveau équivalent de TS. C'est simple, pendant un moment, j'ai cru voir un mélange de Matrix et Equilibrium.

Alors j'adore ces deux films, donc forcément ça passe, la mise en scène est très belle, toussa, mais je peux pas m'empêcher de me dire que le Micro-onde, c'est vraiment un peu too much (sans compter que c'est un peu inutile...)

Mais bon, j'adore me faire avocat du diable, et je défendrai toujours The Twin Snakes car il a été, selon moi, descendu injustement. Je suis sûr que si on avait garder la VF de MGS1 PSX, ça aurait parfaitement collé à l'ambiance :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bah il y a quand même une différence notable entre les 2, les références cinématographiques.

La scène avec Meryl et Johnny c'est une immense référence à Monsieur et Madame Smith.

Alors que dans Twin Snake je suis pas sur d'avoir vue les même références, si peut-être une grande référence au cinéma de John Woo avec les scène d'action exagérer et les colombe de partout^^. Ainsi que quelque référence au frère Wachowski avec les bullet time à gog

Ensuite Raiden personnellement sa me gène pas, car il a l'excuse d'être un cyborg, mais je dois avouer que sa me gêne un peu plus quand c'est snake qui fait sa, car après tout même si c'est un super soldat, il est censé être humain, je trouvais que sa enlevé un peu du charme du personnage, son côté John McClain genre vas-y envoie tout ce que tu veux je survivrais.

Mais bon je fait pas parti de ceux qui vont taper gratuitement sur Twin Snake, le jeux est très bon, et sa serait mentir de dire qu'il y a pas des scène exagérer dans la saga Metal Gear: Big boss qui chope les poutrelle en avec une rocket alors qu'elles sont en pleine chute est qu'il est sur une moto, Bigboss qui résiste à une explosion nucléaire, Solid Snake qui tue bigboss avec un briquet 3 chewing gum et une bombe de peinture. Solid Snake qui survit pendant une décente en rappelle face à un hélicoptère...

Taper sur l'épisode Game Cube pour une réinterprétation des scène déjà exagérer de MGS c'est pour moi un truc de Gamer pseudo puriste et un peu prétentieux mais bon^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
@Infy: C'est pas faux! :mrgreen: On avait un peu parlé de tout ça récemment, et c'est clair que de très nombreux éléments de 1998 étaient borderline, mais à contrario de TTS je crois que Hideo Kojima a précisément su éviter de tomber dans le piège de la caricature risible, nan? :roll: Honnêtement aurait-il osé faire une cinématique dans ce genre avec un briquet? :D

D'ailleurs on pourrait penser que mon côté fanboy s'arrête effectivement à la scène de Johnny et Meryl: WTF? Après tout ç'eut été un joli pied de nez que Johnny prenne encore plus de profondeur tout à coup, pour autant c'est une scène disproportionnée propre à ce personnage, pour le moins atypique! ^^ Puis je me console en pensant que Kojiman-san a surtout été influencé par les joueurs quand il a réalisé MGS4. Parce que oui, aussi étonnant qu'il m'y paraisse, ce titre a vraiment suscité de l'attrait et su créer un public :lol: M'enfin par rapport à MGS1 on compare l'incomparable là! :P Et avec un MGS5 je pense bien qu'on tournera correctement la page cette fois :D

Après tout la saga MGS s'est créée une histoire au-delà des jeux, et TTS en fait partie :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
On a beau critiquer la scène du micro-onde, c'est une des scènes les plus fortes auxquelles j'ai pu assisté. Mon pouce peut en témoigner.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ce qui me fait rire dans cette scène c'est otacon qui dis "on a plus beaucoup de temps dépêche toi" JE FAIT QUOI DU***N xD

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
n@rn@r a écrit:
Taper sur l'épisode Game Cube pour une réinterprétation des scène déjà exagérer de MGS c'est pour moi un truc de Gamer pseudo puriste et un peu prétentieux mais bon^^.



Gamer puriste pas tant que ça, là en fait on parle (je) parle de mise en scène, de cinéma après tout !
Les mecs de chez Silicon knights ont bien bossé le jeu n'est pas dégueux non plus, ces gens auront toute mon admiration rien que pour "blood omen legaçy of Kain" un des plus grand A-rpg que je connaisse !

Mais là, ils ont gonflé à bloc (trop) les scènes pour en mettre plein la vue aux d'jeun's et c'est juste l'humble avis pas forcément très objectif d'un vieux con de gamer ^^
Perso je dis juste ça, et je suis pour que MGS sorte sur le plus de supports possibles, les exclus consoles je trouve ça chiant !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Alors que dire des exclus revendeurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Les exclus ça fait vivre le commerce. Faut pas que yait que de ça mais elles sont indispensables.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Liquid-Sunglasses a écrit:
On a beau critiquer la scène du micro-onde, c'est une des scènes les plus fortes auxquelles j'ai pu assisté.



Totalement d'accord , c'est une très bonne scène , voir Snake avoir autant de mal et souffrir ..bref cette scène est un des points positif du 4 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
BigBoss a écrit:
Liquid-Sunglasses a écrit:
On a beau critiquer la scène du micro-onde, c'est une des scènes les plus fortes auxquelles j'ai pu assisté.



Totalement d'accord , c'est une très bonne scène , voir Snake avoir autant de mal et souffrir ..bref cette scène est un des points positif du 4 .


Ah qu'on soit d'accord, la scène est bien faite, on ressent la douleur qu'éprouve Snake, sa perseverance et sa volonté de continuer, mais reste que voir un mec passer dans un micro-onde, quand t'y penses, c'est ultra dafuq ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
C'est pas un Micro Onde (machine) c'est des Micros Ondes .
Les technologies employant des micro-ondes peuvent s'avérer dangereuses lorsqu'elles dépassent une certaine puissance.

Donc bon je ne vois rien d'anormal surtout pour un Metal Gear ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com