Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
flying_fox a écrit:
J'ai l'impression que l'amputation de Snake est une hallucination, comme beaucoup d'images du trailer. :)


N'oublie pas une chose, nous voyons le trailer avec nos yeux, pas ceux du personnage. Les seuls moments ou il y a une insistance sur le regard du personnage qui vient poser un point de vue à la première personne sont le passage avec la licorne ainsi que celui avec la baleine.

Peut-être que ça ne signifie rien, mais c'est ce qui me surprends le plus à chaque fois que je mate la vidéo, ce changement de point de vue.

De ce fait, je pense que la prothèse est réelle et est surement la cause (avec l'oeil) de ces hallus dont on parlait plus haut.

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Rom1 a écrit:
Si, je dis bien si, c'est Big Boss dans la vidéo. Il se pourrait qu'à la fin de GW, la mother base soit détruite. Dans sa fuite, Snake (et Kaz) sont blessés (helico abattu par exemple).
Récupérés par l'armée, ils sont soignés, mais Cypher leur met la main (ou le bras, haha) dessus.
Le gars qui a le visage entièrement masqué et qui aide snake dans la vidéo "The Phantom Pain" pourrait être Kaz.

Ce qui me dérange, c'est que dans ce trailer, on voit un accident de voiture avec ces deux gars dedans, et ils sont DEJA en tenu de malade avec pansements, alors qu'après on les revoit dans l'hôpital se faire "capturer". Quand a lieu cet accident de voiture ??

Je pense réellement que ce n'est pas BB, mais le second "phantom" dont parle GW.


Hmm... C'est vrai que je néglige le scénario dans ma théorie. A vrai dire, quand j'ai vu ce trailer de Phantom Pain, je ne me suis même pas posé une seule question sur le scénario, ni même les personnages.

Je me contente, pour l'instant, de rester rêveur sur les possibilités de gameplay de ce MGS5 / GZ / PP. :)

Le passage où le perso principal se trouve dans un couloir au milieu de plusieurs autres patients, et que les soldats commencent à tirer... Ça m'a marqué. Si c'est un passage jouable, c'est vraiment génial.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Bon il serai peut-être temps que je commence à me joindre à la partie également :lol:
Pour commencer voici un condensé de TOUT ce que j'ai pu voir dans ce trailer (magnifique sois dit en passant) par ordre chronologique :

docteur russe, infirmière du fox engine, drapeau anglais
pilule dans une course en voiture
moby dick studio : joakim (kojima) fan de cinéma
pétales de cerisier, protese au bras en crochet
inconscient : where am i ?
parlysé : why i can't move my body ?
sol en hexagone
sangle dans le dos
camarade à ses côtés
paz ?
am in a dream ? it is real ?
something is coming ! quelque chose arrive !
qu'est-ce qu'il se passe ?
pourquoi veulent-ils me tuer ?
qu'est-ce qu'ils sont après ?
pourquoi veulent-ils TOUS nous tuer ?
qu'est-il en train de m'arriver ?
pas d'issue ?
Volgin ?
Suis-je en enfer ?
soldats casqués similaires aux soldats de PW et aux frogs de MGS4
Ouvre tes yeux
Volgin ?
un type qui brûle
licorne en feu ?
ouvre tes yeux à nouveau.
hélico de GZ
baleine géante en feu qui avale l'hélico
MGS5 ?
Pourquoi ne le tue-t-il pas ? sont-ils venus pour lui ?
voix similaire à akio otsuka
personnage EXTREMEMENT similaire à bigboss sur chaque traits du visage.


Pour les questions je me suis contenté de traduire chaque phrase écrite en anglais présente lors de ce trailer ;)

Ajouté à ça tous les éléments que vous avez dis et je crois qu'on à la total ;)

Alors je ne peux pas me permettre d'argumenter le tout en un seul pavé (une synthèse quoi) tout simplement parce que je n'y arrivera pas suite à l'abondance de détails présents dans ce trailer, je vais me contenter d'argumenter chacun des détails qui me paraît important ;)

Tout d'abord le fait que le docteur sois russe et ressemble énormément à sokolov ou au docteur kia marv (ce qui me paraît plus logique) peut nous faire penser qu'on aura affaire à bigboss dans cette histoire.
Pour les pilules je vois pas du tout ce que ça peut être mais cela implique que "snake" et son acolyte (kaz ?) soient dans une course poursuite où il devaient ramenés ces fameux médicaments.
Ensuite pour moby dick je pense évidemment qu'il s'agisse d'une référence cinématographique à l’œuvre en revanche, ne connaissant pas l'histoire : quelqu'un pourrai me dire ce qu'il se passe dans moby dick ? :|
Le plus important selon moi sont les pétales de cerisier (sakura en japonais) :
Au japon, les guerriers les plus valeureux et les plus héroïques furent les samouraïs, les samouraïs étaient généralement jeunes et on les comparé à des sakura, pourquoi ? Parce que la vie d'une pétale de cerisier est très courte et le sakura tombe très rapidement comme les samouraïs qui étaient jeunes et le plus souvent : ne vivez pas longtemps et tomber au combat très jeune !
Le fait de montrer des sakura dans ce trailer signifie à "snake" que sa vie ne va pas durer, et c'est à partir de là qu'il se relève ! Il voit la sakura et se dit : non, je ne peux pas mourir maintenant ! la prothèse au bras y est pour quelque chose aussi, il est donc arrivé quelque chose à "snake" ; l'aventure se déroulerai-t-elle après MG2 ? :| Ground Zeroes se déroule OBLIGATOIREMENT après 1971 (année où est sorti here's to you, musique qu'écoute chico sur son walkman, concernant le walkman d'ailleurs il est lui même sorti en 1979, si il y en avait dans PW ce n'était que du bonus pour le jeu mais là c'est clairement dans les cinématiques, l'histoire se passerai-t-elle après 1979 ? :|)
Tous les évènements qui se déroule après sont clairement tirés par les cheveux, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un rêve : qui a déjà vu une baleine géante en feu manger un hélico en plein vol ? En revanche je ne pense pas qu'il s'agisse d'un rêve en ce qui concerne le massacre et la survie, à mon avis les médicaments y ont à voir et ont fais halluciné snake.

Pour conclure je pense surtout qu'il ne s'agit ni de MGS5 (rappelez-vous que MGS5 avait été prévu pour la next-gen mais pas ground zeroes ! phantom pain utilise le fox engine, ça se voit, à mon avis il sortira également sur la génération de console actuelle ;)
Et puis concernant ton commentaire bigboss : si, kojima s'est déjà chargé de deux jeux à la fois : MGSRising et PW :P
Je pense donc que phantom pain n'est qu'une partie de MGS5 !
Rappelez-vous de ce jour, le 17 novembre 1997, un jeu est sorti et a fais tremblé l'industrie, ce jeu a ravi l'esprit des fans, à boosté les ventes de la PS1 à fond et est surtout devenu même de nos jours un des jeux les plus longs à finir et qui ne vieilli presque pas !!!! : Certains m'auront compris je parle bien sûr de FFVII ; si j'en parle ce n'est pas parce qu'on en a un peu discuter récemment (je vous rassures cela est le fruit d'une pure coïncidence, j'avais déjà cette théorie pour ground zeroes mais je n'étais pas totalement sur, là je le suis !) mais parce que j'avais émis cette théorie lors du trailer de GZ mais n'en avais pas parlé car c'était assez loufoque et je n'y pensé que vaguement, plus tard je vis le débat de game one sur MGS et je me suis aperçu que Julien Chieze (de gameblog) avait eu à peu près la même idée que moi ! : kojima voulait faire trembler l'industrie, et si son projet ogre n'était pas un jeu mais un rassemblement d'évènement : le film, ground zeroes, les fonctions twitter spécial MGS, les 25 ans de la saga....
Mon avis est : et si MGS5 était un ensemble et un univers comme l'était FFVII, regarder : http://www.ffworld.com/?rub=ff7compil
FFVII a plusieurs déclinaisons, et si Ground Zeroes et Phantom Pain faisait parti d'un BIG GAME qui déchire qui s'appelera MGS5 et qui sortira sur la nouvelle génération ?
Le rêve de kojima n'est pas à exclure non plus : le multiplateforme, et si ground zeroes sortait sur une console, phantom pain sur une autre et au final MGS5 sur toutes ? Et si chaque jeu qui compose MGS5 était fais par des studios différents mais tous orchestré par kojima comme ici par moby dick studio ? :|
Qui sait ce que ce fourbe est capable de faire.....

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2012 16:18
Messages: 18
Haaaa superbe trailer, du très très lourd!
Cependant je ne crois pas que le personnage présenté soit Big Boss pour 3 raisons:
_Le bras: je ne me rappel pas qu'il soit fait mention a un quelconque moment de la saga du fait que Big Boss perde un bras.. Enfin bon ce serait pas la première foie que son histoire a été modifiée..
_Le bandage: Il a perdu son oeuil pendant l'opération Snake Eater, soit (a priori) plusieurs années auparavant, je trouve ça bizarre qu'il ai un bandage tout neuf sur l'oeuil. Et dans le cas d'une blessure a la tête, pas besoin que le bandage recouvre l'oeuil sauf si il se reblesse au meme endroit:

ATTENTION SPOIL DU COMICS WALKING DEAD, NE PAS REGARDER SI VOUS SUIVEZ LA SÉRIE OU N'AVEZ PAS LU TOUS LES COMICS!
Image


_La carrure: c'est moi ou le personnage a l'air un peu maigrichon comparé a Snake? (en particulier au début du trailer quand il s'effondre sur la table).

C'est peu, mais malgré les ressemblances je ne pense pas qu'on ai affaire a Big Boss. Rappelez vous de mgs2, ou du premier trailer de mgs3 ("only Snake is the true heroe").
Je pense donc que Kojima nous fait (encore) tourner en bourrique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Oui moi aussi je reviens sans cesse à la scène de la voiture (volant à droite, bandage bandeau et crochet déjà présents...), et les gélules qui volent m'intriguent drôlement: Snake en état psychédélique? Si c'est bien lui sa démarche laisse penser que oui, ainsi que la façon dont il regarde l'hélico sans prendre garde à rester cacher etc.

Quant au membre fantôme, l'idée de 7.th est intéressante. Réaction à chaud, je développe:
On pourrait contre-argumenter en déclarant que le champ visuel droit amputé est vu par l'hémisphère gauche, alors que c'est l'hémisphère droit qui est généralement décrit comme le cerveau du rêve et de l'imagination, ou encore objecter que cette catégorisation n'est pas une vérité générale (comme tout ce qui est décrit et comme tout ce qui touche à la latéralisation: il y a des droitiers, il y a aussi des gauchers)... Si je me fie aux règles générales je pense que l'interprétation suivante est effectivement tirée par les cheveux, mais je ne néglige aucune piste:

:arrow: L’œil sain c'est l’œil gauche, et en considérant que les orbites sont profondes ça signifie que c'est effectivement le champ visuel gauche qui persiste, sachant qu'il est contrôlé par l'hémisphère droit, la partie du cerveau qui est précisément liée à l'imagination. Bien entendu on ne se met pas à rêver sitôt qu'on ferme l'œil droit ou qu'on l'ampute! Cependant le champ visuel droit est celui qui amène les informations à l’hémisphère gauche, ce dernier étant plus logique car il classifie et régule l'activité de l'hémisphère droit.

:arrow: Une explication simpliste du phénomène de "membres fantômes": suite à l'absence d'influx nerveux (à destination des cellules corticales, autrement dit: le cerveau), les neurones sont parfaitement fonctionnels mais contraints à l'inactivité. Or l'inactivité n'est pas appréciée dans le vivant! S'ensuivent alors des décharges spontanées qui parasitent l'activité normale du cerveau: dans l'occiput par exemple, le cerveau visualise des évènements comme s'ils étaient réels. Et à mettre en relation avec les nombreuses interactions: dans le cerveau, tout est connecté avec tout, en permanence. Sans oublier que tout soldat aussi entraîné et expérimenté soit-il est susceptible d'être confronté à de lourds traumatismes psychologiques...

:arrow: En considérant maintenant que la partie du cerveau responsable de la "pensée logique" soit effectivement concernée par ce traumatisme de l’"œil fantôme", ça signifierait que les capacités analytiques de ce personnage sont effectivement perturbées: non-seulement il ne pourrait plus aussi bien réguler l'activité de l'hémisphère droit (ce qu'il imagine), mais en plus l'hémisphère gauche serait défaillant, et susceptible d'émettre de fausses informations en sus des capacités créatives de l’hémisphère droit. Et comme il a vécu la plus grande partie de sa vie avec ces deux hémisphères, on peux considérer qu'il avait l'habitude de faire confiance à son hémisphère gauche pour distinguer le vrai du faux. A choisir entre deux informations, il pourrait donc spontanément être dupé par son hémisphère gauche.
En bref: il est probable que ce soit le mauvais côté qui est atteint, c'est-à-dire celui qui fait halluciner.

Parmi les éléments discutables de cette théorie, je précise maintenant pourquoi c'est tiré par les cheveux: l'hémisphère droit ne reçoit pas seulement les images de l’œil gauche, au contraire, il compare l'activité des deux yeux dans le champ visuel gauche (tout ce qui est à sa gauche). De même l'hémisphère gauche reçoit les informations du champ visuel droit (tout ce qui est à sa droite). Cependant des orbites profondes et une racine de nez suffisamment haute pour limiter le champ visuel nasal (ce qui est le cas de Snake) peuvent contribuer significativement à cette séparation champ visuel droit pour l’œil droit, et champ visuel gauche pour l’œil gauche, donc cette théorie ne peut pas être rejetée: les propos ci-dessus seraient l'illustration d'un cas très grave, ici ce n'est pas une séparation franche droite/gauche, mais une asymétrie qui fait pencher la balance du bon côté: celui du rêve.
Et en parlant d'asymétrie, il y a une autre asymétrie significative, qui contribue à son handicap: le traumatisme du membre fantôme concerne aussi bien l'entrée sensorielle du personnage (son œil droit) que la sortie motrice controlatérale (son bras gauche)...

:arrow: Ajoutez à cela des drogues (cf gélules) qui peuvent perturber fortement les entrées sensorielles et les connexions nerveuses, alors oui nous avons peut être affaire à une hallucination même quand le personnage est éveillé, et d'autant plus qu'il sortirait d'un évènement psychique perturbateur: le coma.
Et voilà une piste à creuser: les médicaments hallucinogènes des années 1970... Nous étions dans une bonne période d'essais pharmacologiques, je pense que le sujet est vaste mais riche de poissons!

Concrètement: si c'est Snake qui devient fou, alors je pense que Kojima-san va également nous faire perdre la tête dans les mois à venir!!! A commencer par distinguer ce qu'il en est de ces deux titres: GZ et TPP... Pour ma part je m'avoue vaincu d'avance! :? Chouette! :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Tu as réussi à exprimer tout ce que je pensais en des termes que je ne saurais utiliser, bien joué.

En effet, si Kojima se dirige vers cet arc, ça promet du très lourd, je suis déjà à genoux.

Je me demande déjà si ton idée sur les pilules n'est pas la bonne en effet. Leur utilisation dans le jeu pourrait être mise en scène un peu à la manière du rôle de la seringue dans MGS4. Plus "Snake" stresse, plus il voit des choses (baleines etc...) et doit prendre ces pilules afin de se calmer. Cependant, plus il en prend, plus les crises seront violentes. La gestion du trauma de guerre, de membres fantômes, je bave déjà si on se dirige vers ça.

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé (The Phantom Pain)
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Waylander a écrit:
Pour moi c'est le projet Ogre...

Voilà un copier-collet d'un article sur mon blog :

Je pense que le jeu est le projet Ogre de Kojima, et non Metal Gear Solid 5. Pourquoi ? Pour commencer, annoncer MGS 5 alors qu'on a vu qu'une seule vidéo de Ground Zeroes, ça ne ressemble pas à Kojima, je vois mal Kojima travailler sur deux MGS en même temps... Je pense qu'il veut nous faire croire à un MGS, le personnage principal ressemblant à Snake, Volgin, etc. Néanmoins ça ne ressemble pas un trailer type de MGS.


Je ne suis pas d'accord avec toi, le trailer de GZ était tout aussi mystérieux et il voulait également nous donner l'illusion sur le personnage de snake, de plus il a déjà travailler sur deux MGS en même temps : PW et rising ;)
Et justement je pense que tu as la réponse dans ta propre remarque : ça ne ressemble pas à Kojima
Kojima fais TOUT pour ne pas séduire les attentes de ses fans, on ne peut JAMAIS dire que ça ne ressemble pas à kojima puisqu'il est imprévisible ;)

Waylander a écrit:
Et pourquoi Kojima changerai-t-il son nom ? Le fondateur du jeu serait un certain Joakim, changeons les lettres, ça fait Kojima... Pour moi il n'y aurai qu'une seule raison, un autre projet, un projet, pourquoi pas, tabou... Le projet Ogre, qui n'est pas un MGS. Ensuite l'aspect très fantastique du trailer, pourquoi ce ne serait pas un rêve ? Ca pourrait expliquer la présence de personnages de MGS. Enfin pour terminer, à la fin du trailer, on voit une forme un peu démoniaque, toute noir. On sait que dans le projet Ogre, il y a un Ogre. Mais qu'est ce qu'un Ogre au Japon, c'est un ONI. Et qu'est ce qu'un Oni ? Un Oni est une sorte de démon... Je prends les paries, je mise sur le projet Ogre, qui me suit ??


Oh pour les ONI, on nous les as déjà montré et ils ressemblent plutôt à ça : http://www.metalgearsolid.be/le-projet- ... s-748.html
Et pour le côté tabou du projet ogre, kojima en avait déjà parlé et il s'agissait de la vie d'une famille, l'amour, les enfants et tous ce qui a autour de l'esprit de famille.
Pour joakim, si il a choisi de changer de nom et de créer un nouveau studio baptisé moby dick, je pense qu'il s'agit là encore d'une référence à l’œuvre (qu'elle soit littéraire ou cinématographique) et pour joakim mogren ça peut vouloir dire :
kojima et avec mogren on peut à la fois reconstitué ogre (sauf qu'on en fais quoi du m et du n ?) mais aussi metal gear ground zeroes ;) (là je suis aller cherchez trèèèèèèèèèèèssssssss loin !!!!!! :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Je l'ai lu il y a très longtemps:c'est l'histoire d'un capitaine (Acab je crois) qui rêve de tuer Moby Dick,une enoorme baleine qui lui a arraché une jambe (tiens,un autre membre perdu).Il me semble qu'à la fin,le capitaine et la baleine meut tous les deux,mais je suis pas sûre.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Ça y est, ça devait arriver, des théories comme quoi le personnage est Liquid fleurissent sur des forums US et bizarrement, elles ne se tiennent pas (lol). On arrive dans la période où ça va devenir dur de lire des choses intéressantes, welcome !

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque a écrit:
Pour conclure je pense surtout qu'il ne s'agit ni de MGS5 (rappelez-vous que MGS5 avait été prévu pour la next-gen mais pas ground zeroes ! phantom pain utilise le fox engine, ça se voit, à mon avis il sortira également sur la génération de console actuelle ;)

Je ne suis pas d'accord , le Fox Engine est clairement surtout crée pour la prochaine génération , donc ça n'assure pas la présence sur cette Gen (sachant que cette génération est incapable d'afficher la même qualité ) .

Sinon tu est sur pour Rising ? PW n'est pas sortie avant le début ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Solidfrazer a écrit:
Je l'ai lu il y a très longtemps:c'est l'histoire d'un capitaine (Acab je crois) qui rêve de tuer Moby Dick,une enoorme baleine qui lui a arraché une jambe (tiens,un autre membre perdu).Il me semble qu'à la fin,le capitaine et la baleine meut tous les deux,mais je suis pas sûre.


Voilà qui est intéressant :lol: !
Commençons d'abord par le commencement, le capitaine acab, acab, acab..... si on suit un autre anagramme ça peut donner baca et d'après la phonétique ça donnerai idiot en japonais :mrgreen: (ok, j'arrête, c'est sérieux là !)

En revanche le coup de membre perdu est assez bien trouvé, de plus lorsqu'on voit pour la première fois cette prothèse avec un crochet, on voit également la pétale sakura qui annonce la mort elle aussi ; from fox, two phantoms were born et si on prenait cette phrase au premier degré : un fantôme est un esprit d'un être qui n'est pas parvenu à trouver le repos éternel et hante depuis sa tombe ; si deux fantômes sont nés c'est que deux personnes sont mortes...... acab et la baleine.....snake et zero ? :| après tout bigboss est déjà mort psychologiquement depuis qu'il a tué the boss ; la mort n'est pas forcément sous forme physique, en tout cas je suis sûr que la référence à moby dick, la prothèse et la pétale sakura on à voir avec le dénouement de l'histoire tout au long du scénario ;)

EDIT :
BigBoss a écrit:
Je ne suis pas d'accord , le Fox Engine est clairement surtout crée pour la prochaine génération , donc ça n'assure pas la présence sur cette Gen (sachant que cette génération est incapable d'afficher la même qualité ) .


Si tu regardes, à la fin du trailer de ground zeroes il y a clairement écrit en bas : xbox 360, xbox live arcade, PS3, SEN, konami, kojima prod, 25th MGS, et surtout le logo du fox engine :D
Alors oui, le fox engine est bien pour cette génération :D ; je pense que tu sous-estime la génération actuelle, à vrai dire si elle est capable d'afficher un jeu aussi beau qu'uncharted 3 ou même pire : the last of us (personnellement je préfère le moteur graphique de the last of us au fox engine) ; alors oui, je pense qu'elle est assez puissante pour faire tourner le fox engine 8-)

BigBoss a écrit:
Sinon tu est sur pour Rising ? PW n'est pas sortie avant le début ?


PW est sorti en 2010, et MGSRising fut annoncé pour la toute première fois (un trailer) lors de l'E3 2009 ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Mai 2012 18:42
Messages: 93
Ce que je n'arrive pas trop à comprendre, c'est ce bras amputé. Est-ce la réalité ?, Est-ce une halucination/cauchemar vécu par le protagoniste ?, Est-il tout simplement manipulé par le jeune Mantis ?! Le trailer donne un aspect assez "psychique" ou l'irréel et la réalité semble se croiser...

La blessure à l'oeil droit, la cicatrice sur la joue qui semble encore toute fraîche et le bras amputé ne concordent pas avec la "chronologie" que l'on connait (enfin je pense) de Big Boss.

Franchement, Kojima à l'art de semer le doute ! :geek:

_________________
ImageImageImage


Dernière édition par Psebcool le Dim 16 Déc 2012 20:39, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Pour cette génération ? oui mais pas que , le Fox Engine n'est pas exploiter à fond .
De plus j'aime bien The Last of Us Mais ce que montre les vidéos du Fox Engine Explose le jeu crée par ND sur le coté effets de lumières et de particules , et pour moi graphiquement il est au dessus .

X-Draque a écrit:

PW est sorti en 2010, et MGSRising fut annoncé pour la toute première fois (un trailer) lors de l'E3 2009 ;)


Ah bah comme quoi le temps passe vite , j'aurai juré l'avoir vu en 2010 ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2012 16:18
Messages: 18
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moby_Dick
Voici la page wikipedia de Moby Dick.
Fait intéressant; le capitaine Achab (qui était aussi le nom d'un roi d'Israel) n'est pas le narrateur du roman, c'est un autre personnage du nom d'Ismael (un nom aussi lourd de signification http://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl).

Je sais que je m'accroche, mais sa me fait encore plus penser que Big Boss ne sera pas le personnage principal -jouable en tout cas: dans mgs2, Raiden est le personnage jouable principal, mais Solid Snake est le vrai héro (je suis pas sur d'etre clair mais bon)-

Edit:
Citation:
Ismaël (parfois Ishmael) : unique narrateur du livre, qui commence et finit avec lui. Son nom, tiré de la Bible, symbolise l'orphelin, l'exilé et le marginal qui souhaite fuir la société où il se sent aliéné. Il semble être le témoin silencieux, voix du récit, il n'a aucun contact avec le capitaine Achab. Il participe cependant aux travaux réalisés à bord, occupe différents postes mais toute l'aventure semble se dérouler sans lui une fois monté à bord du Pequod.


Si on incarnait un soldat de MSF, forcé de suivre les ordres de Big Boss, nous montrant une nouvelle facette du personnage? Apres tout dans MG1 c'est le "méchant", on verra peut-etre son évolution de héro de guerre à dictateur de Outer Heaven?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Mateoman a écrit:
dans mgs2, Raiden est le personnage jouable principal, mais Solid Snake est le vrai héro


En quoi ? C'est Raiden qui s'occupe de Solidus, c'est Raiden qui élimine les RAY, qui trouve le virus pour l'Arsenal, qui vit la majorité des péripéties qui se trouvent dans la Big Shell. Snake sert juste de mentor dans le 2.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2012 16:18
Messages: 18
Liquid-Sunglasses a écrit:
Mateoman a écrit:
dans mgs2, Raiden est le personnage jouable principal, mais Solid Snake est le vrai héro


En quoi ? C'est Raiden qui s'occupe de Solidus, c'est Raiden qui élimine les RAY, qui trouve le virus pour l'Arsenal, qui vit la majorité des péripéties qui se trouvent dans la Big Shell. Snake sert juste de mentor dans le 2.


En effet ça peut être sujet a interprétation, mais mon ressenti (personnel attention je n'ai pas la science infuse) est que Raiden ne serait pas allé bien loin sans Plissken. Enfin il aurait bien sure fini la "simulation" et stoppé Solidus, mais a mon sens c'est bel et bien Snake qui le "libère".
Et pour moi Raiden dans MGS2 n'est "qu'un" procédé narratif servant a nous montrer Snake sous un nouvel angle. Alors oui c'est le personnage principal de la Big Shell, mais je ne le considère pas comme le "héro" de MGS2 (encore une foi, personnellement).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ouh là, je quitte ce topic pendant quelques heures et à mon retour, ça parle de MGS2. Haha, tous les chemins mènent à MGS2. :)

Bon, sinon, je vais réviser un peu ma position. Je conserve l'espoir que les 2 trailers font référence au même jeu (Ground Zeroes), mais je dois admettre une chose troublante : le "V" de Metal Gear Solid V, qui pourrait faire référence à la Vita.

On connaît l'engouement de Koji Prod pour le "Transfarring" (amplement testé avec la HD Collection), on connaît la phrase "From Fox two phantoms were born"... Je dois admettre qu'il est possible que ce trailer de Phantom Pain soit celui d'un jeu Vita qui ferait écho à un Ground Zeroes PS3.

Cette perspective m'enchante beaucoup moins, cependant.

Psebcool a écrit:
De plus que les questions comme le: "Qui suis-je ?". Est-ce réellement une question que le personnage se pose ou est-ce uniquement une question posée au public ? :roll:


C'est une piste intéressante, que tu soulèves. Et je trouve que l'ambiance du trailer est très adéquate (ce contexte de stealth-survival-horror vaguement psychologique).

Kojima a dû s'éclater à créer cette ambiance oppressante et malsaine. Elle est parfaite pour semer le doute au fil du trailer (impossible de déterminer ce qui relève de l'hallucination). Tellement parfaite que sur ce coup-là, je ne le suivrai pas dans son délire et je reste d'avis que le perso principal, c'est Big Boss ! ;)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Mai 2012 18:42
Messages: 93
flying_fox a écrit:

Bon, sinon, je vais réviser un peu ma position. Je conserve l'espoir que les 2 trailers font référence au même jeu (Ground Zeroes), mais je dois admettre une chose troublante : le "V" de Metal Gear Solid V, qui pourrait faire référence à la Vita.

On connaît l'engouement de Koji Prod pour le "Transfarring" (amplement testé avec la HD Collection), on connaît la phrase "From Fox two phantoms were born"... Je dois admettre qu'il est possible que ce trailer de Phantom Pain soit celui d'un jeu Vita qui ferait écho à un Ground Zeroes PS3.

Cette perspective m'enchante beaucoup moins, cependant.



Je ne sais pas mais sur le site de Moby dick ( :D ), il y a le logo PS3 et 360 et aucune trace de la Vita. Donc ça laisse espoir...

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Psebcool a écrit:
Je ne sais pas mais sur le site de Moby dick ( :D ), il y a le logo PS3 et 360 et aucune trace de la Vita. Donc ça laisse espoir...


Merci pour l'info ! ;)

Sinon, euh... La réplique "on your feet soldier" (au début du trailer) : il me semble reconnaître la voix de Kiefer Sutherland ?! :o

C'est moi qui dois être en train de rêver, c'est pas possible. :?

Autre élément glané sur un forum : la queue de baleine sur le logo de Moby Dick Studios ressemble vaguement au crâne du logo MSF.

Ou pas, hein. :lol:

EDIT: Waoh, c'est impressionnant de relire le forum de NeoGAF, quelques minutes après la diffusion du trailer. Les engueulades entre fans de MGS et Kojima-haters valent leur pesant d'or !

EDIT n°2: Comment ai-je pu louper ça ? Le studio Moby Dick est censé être suédois... Et justement, le nouveau compositeur de Ground Zeroes (Ludvig Forssell) est suédois, j'avais fait des recherches sur lui, il y a quelque temps. Rah là là, quelle bande de filous chez Koji Prod.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Dernière édition par flying_fox le Sam 8 Déc 2012 23:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
De mon côté, je suis plus pour dire que Kojima a encore joué avec l'effet miroir de Sony Vegas, et que le personnage est Liquid. Liquid étant un jumeau de Snake, il aurait le même physique.
D'ailleurs, les PP-19 que tiennent les soldats russes sont crées en 1993, ce qui contredit le fait que ça se passe quelques mois après Peace Walker... pourtant, c'est le cas, dont Ground Zeroes se passe a deux époques.

Une théorie en vidéo,c 'est plus pratique que de refaire un pavé.
https://www.facebook.com/video/video.ph ... _processed (1ere partie)
https://www.facebook.com/video/video.ph ... 4797290274 (2eme partie, Damn you viacom)

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Dernière édition par SnakeHunter le Dim 9 Déc 2012 01:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com