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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 21:06 
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Non mais alors si je puis me permettre, à un moment faut arrêter de penser dès qu'on voit un truc qu'ils ont penser mettre dans le jeu, que c'est par manque de temps...

Ils ont peut-être juste penser que faire revenir chico en gray fox "tait pas une bonne idée, car sa rentré en conflit avec PO, et avec le reste de la saga (gray fox est portuguesh me semble pas sud américain) car bon il est sensé avoir passer son enfance a tué des gens au Mozambique.... et même Chico est trop jeune pour être gray-fox....

C'est pas parce qu'ils ont poussé l'idée très loin dans le dev qu'ils l'ont pas juste rejeté... Au contraire, plus ils ont avancé l'idée, plus ils ont pu se rendre compte que cela poser problème par la suite.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 21:28 
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Ah mais je ne dis pas que Chico est Gray Fox, je fais juste remarquer que la ressemblance est troublante.

Mais on a quand même un travail très complet qui occupe une page entière de l'artbook, avec dessin couleur, croquis préparatoire, etc... C'est assez inhabituelle pour un simple prototype d'avoir droit a autant de place, comme la mission 51 qui a droit a un chapitre entier juste pour elle dans l'artbook.
Ça montre qu'il y a eu beaucoup de travail dessus, et un travail assez élaboré, le manque de temps me parait être l'explication la plus plausible.
Kojimagate ou pas, C'est très fréquent que du contenu soit retiré par manque de temps.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 21:46 
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Non mais pour la mission 51, d'accord, ils ont pas eu le temps de finir leur DLC, mais pour chico, ça me parait gros. je veux dire on a pas tant de dessin de lui.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 22:25 
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Mouais, peut être que c'est dû au fait que ce soit Chico qui fait que ça me choque autant, mais j'ai quand même l'impression qu'il occupe plus de place qu'il ne devrait.
Et puis il y a la façon assez maladroite du jeu a éloigner le "cas Chico" avec un simple dialogue, et la place qu'il occupe dans Ground Zeroes alors qu'il n'a finalement aucun impact sur The Phantom Pain,...

Quelque soit la raison pour laquelle on l'a viré, pour moi il représente a sa façon un "trou" dans l'intrigue globale.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 14:49 
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Ah bah c'est sûr que Chico aurait au moins pu faire un boss un minimum plus intéressant que les Skulls au niveau narratif...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 18:22 
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n@rn@r a sûrement raison. Les concepts designs de Shinkawa ont été faits au moment où Kojima brassait un tas d'idées au tout début de l'élaboration de l'histoire et Chico a dû être "évacué" très en amont de la production du jeu. Dans énormément d'artbooks on retrouve ce genre de "vestiges", faut pas faire gaffe à la place qui lui est donné dans le bouquin, tous les personnages ont droit à la même mise en page.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 19:32 
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Rom1 a écrit:
J'imagine bien le tableau. Au moment de l'affaire Konami/Kojima, la kojiprod s'est retrouvé avec un ultimatum : "sortir le jeu à telle date".
L'équipe a donc surement dû stopper le développement de nouveau contenu, a alors contemplé ce qui avait déjà été réalisé et en est arrivée à "faisons un jeu avec ce que nous avons déjà."
Du coup, le nombre de chapitres, de cinématiques, d'option de gameplay a été gelé. Ils ont mélangé l'existant et fait un jeu bancale. En comblant artificiellement les trous.


Citation:
"The fact that he finished that game under those circumstances is just amazing. He was locked in a separate room on a different floor than his development team for the final six months of development. He couldn't even talk to them – he had to talk through someone else. That's how that game was finished."


Les dernières infos semblent collaborer mes suppositions. 6 mois avant Konami a isolé Kojima et a forcé l'équipe à boucler le jeu, avec un contact quasis nul avec leur directeur.
6 mois c'est énorme. Peut-être même que Kojima voulait attendre encore 1 an mais que Konami a forcé le truc.

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"Verweile doch, du bist so schön!"
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 23:19 
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C'est de qui cette citation? Juste curieux.

Vous avez vu del toro qui balance un FUCK KONAMI sur Twitter hahaha! Magique^^.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 23:48 
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Localisation: On the road again.
Interview de Geoff K., résumée dans l'article de Sheen.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 00:59 
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thx! je vais lire ça^^.

Damn! Ça c'est du management hardcore^^. Le genre d'histoire dont on entend parlé de temps en temps, mais ça fait bizarre de ce dire que même quand on est Hideo Kojima on est pas à l’abri de ce genre de pratique... :/ (l'était Vice président le môsieur quand même^^') Surtout à cet échelle parce que c'est toute son équipe qui a morflé.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 15:22 
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J'ai découvert Spec Ops : The Line très récemment (honte à moi !) et cela ne me fait encore moins apprécier MGS V et le traitement de la descente aux enfers entre un Kojima en totale roue libre et un auteur qui sait écrire :roll:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 12:41 
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Kojima était CO écrivain de la saga jusqu'à Mgs3. Je pense que l'autre personne, Tomokazu Fukushima apportait vraiment un grand plus dans le scénario... le fait que Kojima soit auteur seul pour MGS4 et MGSV joue pour beaucoup dans les nanomachines omniprésentes dans le 4 et le scnério inconsistant du 5.

À la base, le fait que Ocelot soit sensible au fantôme de Liquid était expliqué par son lien de parenté avec The Sorrow, ce qui avait quand même plus de cohérence.....

Un MGSV avec Tomokazu Fukushima aurait donné un scénario digne de mgs3 avec le gameplay de MGSV..... Un jeu fantasmé qu'on aura finalement jamais :cry:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 22:55 
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Je sais pas pour MGSV mais pour MGS4 il a un co-scénariste c'est sur.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 13:15 
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Plus le meme dans ce cas, en tout cas on sent bien que le scénario part en couille apres le 3 !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 16:35 
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shadowtief a écrit:
Plus le meme dans ce cas, en tout cas on sent bien que le scénario part en couille apres le 3 !

Je trouve le scénar' de Peace Walker très potable, je n'ai juste pas aimé avoir comme boss des IA.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 21:52 
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Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
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Localisation: Aix-en-provence
shadowtief a écrit:
Plus le meme dans ce cas, en tout cas on sent bien que le scénario part en couille apres le 3 !


Nanomachine Son!!!
https://www.youtube.com/watch?v=g86iBs7f1UY

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 18:29 
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Quand on a fait Ground Zeroes et qu'on fait ensuite TPP, y'a pas des bonus qui se débloquent ?
Genre des cosmétiques. J'arrive pas à me souvenir ou à trouver l'info.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 19:10 
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En transferant ta sauvegarde tu as deux ou trois personnages de GZ dont Glatz & Finger


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 14:26 
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Ok, merci.
Est-ce que on peut aussi transférer la sauvegarde de la Playstation sur PC ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 15:23 
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Je pense pas non


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