Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 614, 615, 616, 617, 618, 619, 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Avec mgsv j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose: infiltrer un campement avec 2 tentes pour fultonner des soldats. Bien sur y'a pas que ça, mais les moments cools sont dilués dans cet océan de repetitivité (à mes yeux). Une bonne comparaison: peace walker à globalement la même structure que tpp (plein de petites missions) et pourtant, je le trouve beaucoup moins répétitif.

Pour la maniabilité, je croyais aussi que j'allais galerer et à ma grande surprise, non. Tout revient naturellement.

Ps: je m'attarde uniquement sur les points négatifs, car tpp est bourré de qualités et ce serait trop long de toutes les citer! Simplement je m'attendais à beaucoup mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Dans les anciens MGS c'était court et dirigiste, mais c'était intense : on a des phases d'infiltrations, des combats de boss, des courses poursuites, des phases de sniper, etc...

Ici il pourrait y avoir tout ça de façon organique dans le gameplay, du moins c'était une grande promesse d'un MGS ouvert, mais le jeu n'en profite jamais.
Des objectifs ou des situations plus variés auraient changer beaucoup de choses.

Pour peace walker c'est les missions très court qui collent bien avec le format portable, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Et surtout il y a plus de choses a faire, entre l'infiltration, les combats de mechas, les monstres de monster hunter, la chasse aux fantômes, etc...


PS : Je me suis remis a MGS3 y'a pas si longtemps, et la maniabilité ne m'a pas posé de problème non plus.
Pour les MGS plus anciens par contre je ne sais pas si j'arriverais a m'y remettre, au fond le gameplay est devenu tellement différent qu'on pourrait presque dire qu'il s'agit d'une autre licence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le probleme de pw c'est que sur console de salon je le trouve un peu chiant maintenant mais c'est surtout du au fait que je l'ai toujours trouvé beaucoup trop facile...

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ouais, la plus grande difficulté de PW venait de l'absence d'un second stick sur PSP...
Je sais qu'on est sur PSP mais l'IA des gardes est...mon dieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Peace Walker est sympa juste en coop. Je m'en suis rendu compte y'a environ deux ans en le faisant sur PS3. Pour le reste, c'est un jeu sans âme, indigne d'un véritable MGS.


Bordel, des mois que j'avais pas posté ici et il a encore fallu que j'enfonce Peace Walker... :?


Je crois que MGS me manque. Va falloir s'habituer à cette absence hélas. Je n'ai plus touché à une console depuis Metal Gear Solid V.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Uncharted 4 est sympa, c'est une belle fin de serie. Ca vaut pas metal gear, mais ca n'en a jamais eu la prétention

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
StrangeAtlas a écrit:
Ouais, la plus grande difficulté de PW venait de l'absence d'un second stick sur PSP...
Je sais qu'on est sur PSP mais l'IA des gardes est...mon dieu.


Pw j'y ai joué que sur xb360, j'ose même pas imaginé la difficulté sur psp sans le second stick! Remarque si, je sais: j'avais fait portable ops.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
j'ai trouvé OPS plus difficile que PW

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Oui moi aussi mais c'est plus par des soucis de level design que par une vraie difficulté maîtrisé.
Et aussi l’infiltration est plus "importante" dans portable OPS, les personnages sont bien trop faible que pour tenir un gunfight sur le long terme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Tu as raison, la caméra de portable ops pose de vrais problèmes. Mais les boss sont vraiment faciles.
Cependant dans pw, combattre le chrysalis ou le peace walker sans second stick ça toi quand même bien compliquer la tâche...

Sinon toujours pas de news pour cette édition ex de mgsv?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Bonjour tout le monde.

Vinou est actuellement à la recherche de participant(e)s pour son podcast n°3 " l'avenir de la saga MGS et le conflit Kojima/Konami"

Pour ceux et celles que ça intéresse veuillez le contacter via Twitter : https://twitter.com/SnakeVinou/status/763374923800805376

Ou sur sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzQVVAagM1oQKVDy9bhHg-Q

Voilà je me suis dit que ça pourrait en intéresser plus d'un par ici !

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 02:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Les gars laissez konami décéder en paix... Vous faites pas avoir par des ultimate defintive edition hd + remaster...

Pas aprés ce qu'ils ont fait l'année dernière... On vaut mieux que ça... Mgs vaut mieux que ça...


Wow, je suis surpris de lire ca. Qu'est ce qui s'est passé, n@rn@r ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Le pire débalage d'incompétence d'une entreprise depuis des lustres.... Voilà ce qu'il s'est passé. Ça et le fait que konami fait tout ce que je déteste dans l'industrie du jeu vidéo...

Prendre le consomateur pour un mouton, sortir des jeux génériques.... Souvent à la limite de la compétence en tablant sur des nom connu (souvenez-vous de ce qu'est devenu silent hill) et en faisant des fee2play..... Ou des.machines à sous.avec nos licences préférés...

Bref konami c'est pour moi (et pas que pour moi) la pire compagnie de jeu vidéo actuelle...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Métal gear survive. Avec des zombies, des trous de ver, du bourrinage... Non mais n'importe quoi! Ça a l'air encore plus naze que métal gear ac!d.
J'espérais qu'ils ne tomberaient pas plus bas que l'an dernier, en sauvant les apparences avec un remake HD d'un opus... Et bah même pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
En voyant la news.... j'ai vomi... :mrgreen:
(et me voilà de retour sur le fofo!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Valdus a écrit:
En voyant la news.... j'ai vomi... :mrgreen:
(et me voilà de retour sur le fofo!)


"Oh! Gee... Did you throw up?!" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Le pire débalage d'incompétence d'une entreprise depuis des lustres.... Voilà ce qu'il s'est passé. Ça et le fait que konami fait tout ce que je déteste dans l'industrie du jeu vidéo...

Prendre le consomateur pour un mouton, sortir des jeux génériques.... Souvent à la limite de la compétence en tablant sur des nom connu (souvenez-vous de ce qu'est devenu silent hill) et en faisant des fee2play..... Ou des.machines à sous.avec nos licences préférés...

Bref konami c'est pour moi (et pas que pour moi) la pire compagnie de jeu vidéo actuelle...


Ah ok, j'avais cru comprendre que tu parlais de MGS V, vu que la dernière fois qu'on en avais parlé, tu le défendais bec et ongle dans sa forme actuelle. En fait tu parle juste de l'après Kojima, ok.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Suis-je le seul à vouloir me refaire un run de MGS V mais me l'interdire à cause de la longueur (inutile) du jeu ?
Entendons-nous bien, j'ai strictement rien à reprocher au gameplay bien au contraire mais sachant que les réelles missions intéressantes scénaristement sont réellement peu nombreuses et que le reste c'est rien d'autre que des missions "secondaires" répétitive afin de profiter du gameplay. Notons également la présence de certains cinematiques non obligatoires (les retours manuels à la MB). Bref j'aimerais me refaire le scenario à la manière des autres MGS mais j'ai ce blocage qui m'en empêche du à une longueur aussi artificielle qu'inutile (scenaristiquement toujours)...

:cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Perso je trouve les missions secondaire ni trop longue ni inutile. Elle participe grandement à l'ambiance du jeu, on avance dans le brouillard, pourchassant un fantome et on se retrouve dépassé par la machine qu'on a créer pour se venger et on fini par passer plus de temps à faire des missions pour faire tourner la machine plus qu'à checher skull face, ce glissement est important pour moi.

Perso quand je vois les réactions des gens, j'ai L'impression que le plus gros défaut du jeu, c'est le compteur 100% parce que de la manièrr dont je le perçois ce contenu, il est pas là pour être observé mais pour être quasi infini dans le contexte de la campagne. Alors qu'au final avec ce 100 si galère à prioris à obtenir, ben ça à l'effet inverse d'exposer de plein fouet les limites du jeu.

Ça et j'ai aussi l'impression que dans les jeux vidéo nous les joueurs on a vite tendance à séparer la partie gameplay de l'histoire. Qui pourle coup sont vraiment indissociable pour moi dans tpp.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 03:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
BigBoss a écrit:
Suis-je le seul à vouloir me refaire un run de MGS V mais me l'interdire à cause de la longueur (inutile) du jeu ?
Entendons-nous bien, j'ai strictement rien à reprocher au gameplay bien au contraire mais sachant que les réelles missions intéressantes scénaristement sont réellement peu nombreuses et que le reste c'est rien d'autre que des missions "secondaires" répétitive afin de profiter du gameplay. Notons également la présence de certains cinematiques non obligatoires (les retours manuels à la MB). Bref j'aimerais me refaire le scenario à la manière des autres MGS mais j'ai ce blocage qui m'en empêche du à une longueur aussi artificielle qu'inutile (scenaristiquement toujours)...

:cry:


Moi aussi j'ai énormément de mal a me décider a faire une run dans le jeu pour les mêmes raisons. Sans compter les événements non refaisable (genre les cinématiques avec perso sur la MB, etc), c'est peut être le MGS le plus abouti en terme de gameplay, mais c'est aussi le MGS le plus casse burne a faire en boucle. La ou c'est toujours un plaisir de refaire une partie entière (ou plusieurs) sur MGS 1, 2, 3 et 4, c'est un enfer a se relancer pour TPP. PW, c'est un peu le même cas de figure, mais en moins long, les missions secondaires sont skipable sans se demander si ca l'est ou pas, bref, c'est bête mais les jeux couloirs sont moins relous a relancer. Même si on peut objecter qu'aucun MGS n'est réellement couloir complètement, entre les allers retours a faire, et les espaces plus ou moins grands a explorer. C'est plus linéaire, mais perso, je vois pas ca comme un défaut. J'ai jamais été un fan d'open world, sauf en de rares occasions. Le pire, c'est que Kojima devait a l'origine continuer la saga, et qu'après ce 1er jet, il aurait affiné le concept et aurai fini par trouver le meilleur moyen d'allier l'open world et l'histoire.

Enfin bref, on peut lui trouver toutes les excuses poétiques du monde, que ces missions sont la pour refléter la réalité de Venom, etc, mais ca reste casse burne pour le joueur qui veut juste faire comme il fait d'habitude sur la saga.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 614, 615, 616, 617, 618, 619, 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com