Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
J'ai voulu me le refaire et franchement ..
J'aime pas vraiment les cinématiques en dessins pour un MGS (même si elles sont de qualité rien à redire) mais les sous titres .. pourquoi mettre du blanc sur du blanc ? ..

Hier j'ai même stoppé à cause de ça :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
moi j'adore, apres c'est un style different....pour une psp, ils allaient pas faire des cinématiques en HD hein
Pour les sous titre, je m'en suis pas rendu compte dans PW mais dans le 4 ça m'avait particulièrement énervé....c'est pas compliqué de faire une police avec un contour noir autour des lettres.....y'a pleins de trucs comme ça qu'on pourrait dire aux dévelopeurs, mais je suis pas sur qu'ils prennent seulement la peine de nous écouter ou de lire les mails envoyé par des fans

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui bien sur c'est subjectif pour les graphismes , c'est beau rien à redire mais je trouve que ça n'entre pas vraiment dans la série MGS (Rester avec le moteur du Jeu était largement possible ) et puis de toute façon je n'ai jamais adhéré à la prise de position de celui ci dans son système de jeu après c'est subjectif , ça dépend des gouts .
Pour MGS4 il ne me semble pas avoir eu de problème pour les lires (je te dirais ça quand je le referais ^^ ) mais c'est vrai que les développeurs sur les ST abuse , le pire exemple ça reste Max Payne 3 un calvaire .
Mais franchement Sur PW ça me pose problème pour lire , encore sur certains plan les cinématiques sont sombre mais le 3/4 du temps c'est du blanc clair sur du Blanc Clair et ... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
j'ai fait max payne avec une télé plus grande que d'habitude et c’était WTF....j'ose même pas imaginer avec mon 30cm
y'a des details comme ça qui te pourrissent le jeux.....pour rising par exemple mon plus grand ennemi c'est cette p##ain de sauvegarde automatique. je suis obliger de copier ma partie 2 fois en cas de problème (le rang S ne se débloque pas toujours, même si on fait tout pour....le seul moyen est de retourner un peu en arrière et de recommencer)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bah moi je te confirme qu'avec ma cathodique ( :mrgreen: ) j'avais pas suivis l'histoire pour Max Payne , illisible .


Pour Rising j'étais pas au courant et tu te dis que des problèmes dans ce genre ce n'est pas normal .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Je ne savais pas où le poster.
Une âme charitable (ou pas) pour me confirmer que cette scène (Snake marchant devant les soldats de MSF ainsi que Kaz) est bien absente du jeu ?

J'en profite pour préciser que si quelqu'un veut se faire quelques parties sur Peace Walker je suis partant, plus qu'à m'ajouter sur le PSN et on s'organisera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Scène absente du jeu en effet (comme les tanks alignés dans le cratère du coccoon) !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
@Noth, moi je suis partant :)

PSN : jujudu45

;)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Chouette, je t'ajoute demain dans la journée. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Juin 2013 09:25
Messages: 136
Salut a tous (1er message), ayant finis récemment mgs peace walker j ai une petite question u sujet des patriotes.

On sait que le projet les enfants terribles est du au départ de big boss des patriotes. Peace walker se déroule 3 ans après la naissance de solid et liquid donc au moment de peace walker, big boss a connaissance du groupe, de leur projet etc........Est ce normal que pendant tout le jeu big boss n en parle a personne (pas meme a miller qu'il considere comme son second)? A part la cinematique de fin ou paz lui propose que msf devienne l armée des patriotes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Disons qu'il est pas au Costa Rica pour bronzer, non seulement il a pas eu le temps d'en parler > pour < en parler, mais en plus il n'en a pas réellement eu l'occasion, excepté lors du moment avec Paz. N'oublions pas aussi que ça reste quelque chose d'extrêmement secret, il va pas en parler à Amanda, à Chico ou bien même à Huey. Pour Miller, peut-être qu'il a déjà abordé le sujet en "off", mais peut-être pas. En tout cas je vois rien d'incohérent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
boyes-42 a écrit:
Salut a tous (1er message), ayant finis récemment mgs peace walker j ai une petite question u sujet des patriotes.

On sait que le projet les enfants terribles est du au départ de big boss des patriotes. Peace walker se déroule 3 ans après la naissance de solid et liquid donc au moment de peace walker, big boss a connaissance du groupe, de leur projet etc........Est ce normal que pendant tout le jeu big boss n en parle a personne (pas meme a miller qu'il considere comme son second)? A part la cinematique de fin ou paz lui propose que msf devienne l armée des patriotes


C'est la question à 1 million de dollars...

PW a été très évasif sur ce point. Au moins, on sait que Miller est au courant du projet Les Enfants Terribles (conversation finale). Mais on a l'impression que Big Boss est complètement paumé.

On sera fixés avec le scénar de TPP (je ne l'imagine pas éviter le sujet).

Faut dire aussi que la chronologie "officielle" de la vie de Big Boss n'est pas très en phase avec les événements des jeux, ça n'arrange rien.

Et on n'est pas à l'abri d'un nouveau retcon de Kojima. Comme par exemple, Big Boss qui découvre l'existence de ses fils seulement en 1984...

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
De toutes façon, Peace Walker n'apporte absolument rien au niveau du scénario. A part ressasser des choses que l'on sait depuis Metal Gear Solid 3. Je le vois un peu comme un spin-off , dans le style de Rising ou de Ac!d. Un jeu inutile donc.
Je suis surpris de l'affection que semble avoir Kojima pour cet opus qui est plus un cadeau pour son fils (qui n'a jamais aimé Metal Gear Solid) que pour ses véritables fans, c'est à dire nous.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Arikado a écrit:
Je suis surpris de l'affection que semble avoir Kojima pour cet opus


Il y a regroupé toutes ses thématiques, obsessions et références culturelles les plus personnelles. Il a grandi dans les 70's. Ce jeu est tout un symbole pour lui, celui d'un bilan transmis à la génération suivante.

Je me ferais du souci pour lui s'il n'avait PAS d'affection pour Peace Walker.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Toutes ses références, elles ont déjà été regroupées principalement dans les 3 premiers opus... Le contexte de la guerre froide était déjà très présent dans Metal Gear Solid 3 puisqu'il se déroule en 1964. De même pour la dissuasion nucléaire même si c'est un peu plus poussé dans Peace Walker, ce dernier étant un épisode plus "politique" que les autres. C'est en tout cas la sensation que j'avais eu sur le moment. La seule chose qui m'a plu dans cet épisode c'est cette prise de risque de Kojima de nous montrer que les américains ne sont pas toujours "les gentils" comme on le voit habituellement dans tous les autres jeux.
Mais tous ses messages qu'il voulait faire passer à travers Peace Walker étaient surtout un prétexte pour cacher le fond du jeu en lui même : un scénario moisi et frôlant le ridicule à la fin, les mauvais boss, souçi d'anachronisme (les engins que l'on affronte semble beaucoup plus poussé technologiquement que le Metal Gear Rex alors qu'il y a 31 ans d'écart entre PW et MGS1 !), jeu uniquement pensé pour la coopération, régression du gameplay (l'impossibilité de ramper), personnage secondaire pas vraiment intéressant, la gestion de soldat massacre considérablement le rythme du jeu étant donné le temps que l'on passe à s'occuper de ses troupes...enfin bref des défauts sur Peace Walker je pourrai en trouver des tas d'autres alors que c'était pas si évident avec MGS1, 2 et 3.
Pour moi c'est pas un véritable Metal Gear Solid, comme Rising. Voilà tout. C'est un Monster Hunter avec Big Boss. Un jeu clairement ciblé pour le public japonais. Un jeu pour le fils à Hideo Kojima (après tout il lui devait bien ça, c'est son fils quand même), mais pas pour moi.




Pour info, c'est pas le support PSP qui me dérange. J'ai beaucoup aimé Portable Ops.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Juin 2013 09:25
Messages: 136
Moi j ai plutot bien aime peace walker que j ai decouvert version hd ca aide peut etre
( surtout en co op pour les méchas avec un gars non bourrin de préférence ) mais moi le fait que big boss ne mentionne jamais les patriotes ( ou zéro, sigint, ocelot, para medic ou eva ) est vraiment bizarre.......
Il creer msf en sachant que zero a fonde son groupe et que ce dernier possede des moyens illimités (psg version quatar) , il savait parfaitement qu'un jour il devrait se confronter a eux
( a part ocelot et eva bien sur ).

A chaque fois je me disais " bon ok mais les patriotes il en parle quand ???

A croire que big boss accepte d evoluer dans le monde que controlera zero


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ben à ce moment là, même s'ils sont en froid, Bigboss a pas réellement de raison de penser que Zero lui veut du mal!

C'est qu'à la fin de mgs PW que la guerre avec Zero est déclaré^^

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Arikado a écrit:
qui est plus un cadeau pour son fils (qui n'a jamais aimé Metal Gear Solid) que pour ses véritables fans, c'est à dire nous.

"Wtf" ? Réfléchis bien à ce que tu as dit dans cette citation, n'oublie pas de prendre absolument tout en compte.
...
Tu le penses toujours ? Tu résumes tout Peace Walker à un vulgaire cadeau pour son gosse ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Depuis le temps qu'Arikado est le seul à disséminer cette opinion un peu partout sur ce forum et sur le site, je crains que ce soit effectivement son avis... :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Eh mais attendez... si c'est un vulgaire cadeau pour son gosse, ça veut dire que... je suis...

Image

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com