Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 09:47
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Bonjour les gens !

( j'ai pas trouvé ou mettre ce message donc je le mets là ! je fais confiance au modérateur pour le mettre là ou ce sera le mieux ! )


Je viens de lancer Metal Gear HD sur ma PS3 et j'ai fait le Transferring depuis ma PSP pour avoir les sauvegardes. ça marche niquel !

Par contre un message apparaît à la fin du transfert me disant que les trophées que j'avais sur PSP ne débloqueront pas les trophées PS3 liés à Peace Walker !


Je m'insurge ! :x

Va falloir que je me retape tout le jeu pour débloquer les trophées PS3 ?
j'en suis à 127h de jeu sur PSP avec la plupart des missions Rang S,etc ...

Donc autant dire que ça me fait CH**R !

Merci de votre réponse les gens !

_________________
" Avoue q'des fois y'a de quoi s'la prendre et s'la mordre ! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Je ne sais pas si ça concerne ton cas > lien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Malheureusement les trophées ne sont pas rétroactifs, c'est lié à la technologie qui les a développé je pense et pas à Kojima productions. Perso j'étais à 160h de jeu et je me suis tout retapé pour le trophée platinium...

Et puisqu'on en est là, j'aurais également apprécié que la sauvegarde de PS2 de MGS2 soit rétroactive, parce que certaines missions VR sont vraiment monstrueuses ! Dire que j'avais tout fait sur Substance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 09:47
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Merci pour la réponse ! Même si elle ne me plait pas ! ;)

Donc les trophées attendront ! la flemme de me retaper le jeu !



Par j'avais une question aussi concernant le mode ONLINE de Peace Walker. Y'aurait des gens sur le forum intérréssé pour ce faire de match ou des modes CO-OPS Sérieux pour débloquer des insignes ?


Se créer une petite Team . sachant que je suis un joueur plutôt occasionnel .

MAis au moins ça serais plus conviviale. Si des gens sont intéresser faite le savoir !

_________________
" Avoue q'des fois y'a de quoi s'la prendre et s'la mordre ! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 09:39 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
druss a écrit:
j'avais une question aussi concernant le mode ONLINE de Peace Walker. Y'aurait des gens sur le forum intérréssé pour ce faire de match ou des modes CO-OPS Sérieux pour débloquer des insignes ?

:arrow: http://www.metalgearsolid.be/communaute ... 3-713.html :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Mar 2012 12:32
Messages: 6
Localisation: Rennes
Hello,

Je viens vous faire partager mes impressions sur le Online de Peace Walker HD.

Je n'avais pas testé le online sur PSP car Adhoc Party merdait chez moi et j'avais pas de connaissance qui avait une PSP avec le jeu.

J'avais donc fait une croix dessus.

J'avais néanmoins réussi à finir le jeu seul même si j'en avais un peu "chié" pour les boss.

Une fois sur la version HD, j'ai pu testé le online 2 ou 3 heures.

Mes impressions sont mitigées:

Les missions normales (Main OPS) que j'ai faites (à deux avec successivement un japonais, un néerlandais et un anglais) se sont toujours passées de la même façon:

Le gars rush en courant partout, hop un headshot à chaque soldat avec le MK22 et hop on arrive au bout. Mission suivante...

Les combats de boss ont été encore plus expéditifs. Surtout ceux faits à 3 ou 4. Le Pupa on l'a niqué en 12 secondes chrono... Même pas eu le temps de le regarder un peu!

Je veux bien que le jeu soit plus facile à plusieurs mais là ce n'est même plus de la coop, c'est du massacre d'IA!

J'avais entendu dire que la coop était super fun, là ça m'a gâché le plaisir...

Du coup grâce au Transfarring, je joue SEUL sur PSP en prenant mon temps et la jouant "roleplay" infiltration durant les missions solo, et je ne vais sur le mutli coop QUE pour les gros combats de boss où j'ai du mal, et encore je limite le nombre de joueurs à 2, moi y compris.

Je vais m'inscrire sur votre topic "trop seul dans PWHD" en espérant jouer avec des vrais passionnés qui ne "rushent" pas autant vers la fin du niveau en "gâchant" le plaisir du jeu...

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
La campagne principale est faite pour être réalisable en solo. Alors forcement, à deux ou plus ça devient facile, surtout si les gars sont bien équipés.
Le mieux est donc de faire la campagne seul, et les 128 missions extra ops en équipe, ya les boss en mode ultra dur, et là tu vas en chier.
J'ai fini toutes les missions rang S, tout le jeu à 100% (ia, armes etc), uniquement en SOLO, et faut avouer que j'en ai bavé sur certains boss.

Mais en général, le jeu est vraiment simple seul, alors à plusieurs...


ps: je m'étais fait un fichier excel pour checker mon avancement : http://romzebest.free.fr/public/Games/MGS/ExtraOps.xls suffit de le rémettre à zéro, il pourrait servir à certains.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Ouais c'est bien ce que je craignais pour le Coops en online, à mon avis il faut le faire avec des amis et un casque audio pour un maximum de plaisir.

J'ai également tout terminé à 100% sur PW en solo et certains tanks étaient vraiment difficiles, surtout quand on les veut en rang S et qu'il faut fultoner tout le monde sans se faire repérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Peace walker PSP est mon jeu préféré sur la console (pas difficile remarque), je trouve que le jeu a tout pour lui :
-des graphismes qui tuent
-un level design fabuleux
-une campagne solo très prenante et variée
-une maniabilité au poil
-une superbe bande son
-des cinématiques super sympa
-Une foule de trucs à faire (outher ops, extra ops, trucs à débloquer etc...)
-de l'équipement à gogo (super variété d'armes)
-des boss fight

Mais voilà je l'ai fait en solo et en solo justement c'est une sacré expérience, surtout quand on arrive avec des bazzoka limites face au dernier boss (gros stress pendant le combat)

Voilà un des titres que je préfère, toute machines, toute performances, toute époque confondues !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Bien dit !

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Mouai, tout ça a déjà été dit, mais il manque l'intérêt principale d'un jeu Metal Gear à ta liste:
L'histoire et ses protagonistes.

Et là, PW est à des années lumière de d'un MGS 1-2-3. Il est même en dessous de PO, un comble.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Ah au contraire, j'ai trouvé le tout vraiment excellent !
Et vraiment centré sur Big boss !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Cite moi un ennemi/boss charismatique ? Coldman ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Alec a écrit:
-une campagne solo très prenante et variée



M'ouai , être divisé en petite partie (même si c'est sur Console portable ) et perso j'aime pas du tout , sur les autres MGS je peux jouer 5-10 minutes et Save le jeu et voila donc bon c'est une "excuse" .

Alec a écrit:
-des cinématiques super sympa


Bon après c'est Subjectifs mais j'aime pas vraiment les cinématiques en mode bande dessiné (du moins pour MGS , mais ce n'est pas un défaut étant super Subjectif ) .

Alec a écrit:
-Une foule de trucs à faire (outher ops, extra ops, trucs à débloquer etc...)



Comme chercher Zadornov 50 fois de suite ? x)

Alec a écrit:
-des boss fight



Avec des Boss tout aussi charismatique que les Boss de MGS4 ? (et c'est loin d'être une qualité :roll: ) d'ailleurs l'histoire aurait pu être clairement mieux .


Bon après c'est mon avis ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Rom1 a écrit:
Il est même en dessous de PO, un comble.


C'est ton droit de pas aimer le jeu mais dis pas de conneries s'il te plait. PW reprend la même formule en améliorant tout. C'est plus ergonomique, c'est plus vivant, c'est plus pratique, c'est plus complet. 'Fin bref, sans non plus porter de jugement de valeur ou quoi le jeu est objectivement(oui oui, dans le jeu vidéo l'objectivité ça existe) en dessus de PO, après si tu préfères PO c'est juste une question de ressenti.



Forcément le jeu a des tares comme ses boss, mais on peut pas juger un jeu juste parce que quelques éléments sont pas bons. Les boss de Deus Ex 3 sont complètement pourris mais ça empêche pas le jeu d'être excellent.
Et puis faut arrêter de comparer avec MGS1/2/3/etc...PW est un épisode qui aspire pas aux même choses, qui est pas conçu pour les mêmes usages etc...Evidemment ça provoque le fait que quand on aime les autres MGS l'intérêt est pas forcément au rendez-vous, mais le jeu en est pas mauvais pour autant. En tant que jeu tactique et de gestion d'opérations incorporant un côté Monster Hunter c'est un excellent jeu. C'est pas parce que c'est écrit MGS sur la boîte qu'il faut se dire automatiquement qu'on va avoir un jeu pareil. Je comprends bien qu'on puisse faire l'amalgame et c'est normal pour de s'attendre à ce qu'un jeu reprenne le même genre que ses préquelles/séquelles, mais c'est pas parce qu'on tombe sur une exception à un moment donné que le jeu est mauvais. Faut savoir aller au delà de ça et d'avoir un peu de recule sur les choses.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
On peut aussi arrêter de tout prendre comme ça vient, sans jamais remettre en question une oeuvre du DIEU VIVANT KOJIMA.....

Je ne me rappelle pas de la moitier des noms de NPC de PW, et pourtant j'ai fait le jeu à 100% dans tous les sens. Alors que PO avait de vrais NPC.

Et tu le sous entend toi même, c'est un très bon jeu, mais pas un bon MGS.
Après le sujet n'est pas pour débattre, il y a déjà cet autre topic pour.

:|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Rom1 a écrit:
On peut aussi arrêter de tout prendre comme ça vient, sans jamais remettre en question une oeuvre du DIEU VIVANT KOJIMA.....


Et j'ai fait ça quand.....? Ne répond pas, c'est purement rhétorique, j'ai déjà la réponse : jamais. Tu sous-entend que mon point de vue est biaisé mais ça a surtout l'air d'être ton cas.


Je dis justement qu'il faut prendre les choses avec recule et prendre en compte les différents paramètres pour pouvoir évaluer le jeu. Là j'ai même pas parlé de Kojima, c'est juste qu'en analysant les différents points du jeu et la manière dont il a été pensé je dis juste qu'on peut pas qualifier PW de mauvais jeu. Ya pleins de jeux que j'aime pas, mais ça m'empêche pas de reconnaitre quand il est bon ou non, Half Life est un exemple. De manière subjective je trouve que le jeu est mauvais, mais quand je l'analyse je vois bien que c'est pas une daube et qu'il est très très bon, même si ça m'empêchera pas de m'ennuyer quand j'y jouerai.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Bref, si on suit le raisonnement, l'un est un bon jeu mais un mauvais MGS, l'autre est un mauvais jeu mais un bon MGS...? :lol:

Naaan, Portable Ops est juste chiant et indigeste. :)

Blague à part, j'ai surtout hâte de voir si Kojima va départager cette éternelle querelle dans le scénar de GZ.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Portable ops, j'ai détesté la maniabilité, pas adaptée selon moi à la console, après y a une gallerie de personnages intéressants mais pas inoubliables pour ma part !

J'ai vraiment adoré cette sensation d'être "chef" qu'on ressent dans PW, voilà si on veut du personnage charismatique dans ce jeu c'est bien la "mother base" le outher heaven version 0.85 !

Chaque décision prise est justifiée par le scénario du jeu et j'ai trouvé ça super cohérent !

Cecile, Amanda, Paz, toutes les bombasses quoi et aussi THE boss, en version "remasterisée" dénuée de sentiments ... J'ai adoré Tous les aspects du jeu !

Bon, sauf chico, si le fulton avait pu l'emmener jusque dans la stratosphère ou dans les pales de l'hélico.... :evil:

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal gear peace walker HD
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Bon, je me refais la campagne solo et quel pied en Acheday et sur grand écran !

J'ai fait quelques missions en coop avec d'autre joueurs et c'est assez marrant : combattre le gear rex avec sa b-te et son couteau (l'équipement du début quoi) avec d'autre joueurs, c'est très amusant !

Par contre, j'ai l'impression que peu de monde joue au jeu !

ça me gave par contre, j'aurai bien fait du "transfaring machin chose" mais mon bouton wifi est hs (nécessite un démontage+bidouillage mais la flemme) c'est pas possible de mettre la save psp sur memory stick et la mettre sur la ps3 ?

Edit: argh nan c'est bon, je cherchais compliqué en fait voilà point de wifi, vive le cable USB

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com