Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Ce topic est destiné à partager notre avis au sujet de MGS3D. Relativement controversé avant sa sortie, il a finalement trouvé sa place et des notes assez élevées sur les sites de test.

Personnellement j'ai eu très peur au départ, en témoigne ma participation aux news du site, que cet opus soit véritablement raté à cause d'un design peu soigné. C'était sans compter sur Kojima Productions qui nous a sorti un petit bijou de 3DS !

Après environ 3h de jeu passées à explorer les différents nouveaux mécanisme je dois dire que je suis assez bluffé, et je parle en tant que joueur qui a plus de 20 parties de MGS3 achevées toute versions confondues. La quête des yoshi (qui remplace les Kerotan) me prend pas mal de temps car ils ont changé de place bien souvent !

Ensuite la 3D est particulièrement bien rendue, elle donne un très bel aspect à MGS3 (je reste très impressionné par la 3D à l'oeil nu !) même si certaines texture sont immondes, elles ont été placées là où on les voit le moins. A l'inverse d'autres détails ont été améliorés, en vrac : Snake a désormais une petite barbe apparente (comme dans PW, pas seulement une texture ombrée), les collants de EVA se filent plus joliment lorsqu'elle se fait électrocuter par Volgin (même sur HD collection on a juste droit à des gros ronds qui se forment lorsqu'ils se déchirent, ça m'a toujours choqué).

Enfin le gameplay, contrairement à ce que j'avais cru lire, on peut marcher accroupi à la manière de PW (pas seulement quand on marche lentement) et c'est très pratique pour un camouflage plus dynamique. Viser et tirer comme dans MGS4 et PW est un réel plaisir. Avec en plus le menu tactile, tout est fait pour que ce MGS soit plus dynamique, et il y parvient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
moi je ne peut pas vraiment en juger puisque je ne l'ai pas acheté et ce pour plusieurs raisons : pourquoi acheter MGS3 quand je peut jouer a MGS HD ? vous me répondrez parce que c'est en 3D ? ben moi ça m'interesse pas vraiment car mes yeux sont tellement développés (je suis sérieux c'est pas pour me vanter) que le 3D me pique a mort comme je vois très bien, du coup au bout d'1h je suis KO et ça c'est pas interessant sur un MGS ; après parce que je trouve les graphismes horribles , j'ai pu tester la démo et même MGS3 sur PS2 était nettement plus beau a mes yeux (ça dépend du téléviseur aussi ! ) et enfin ce qui reste c'est juste la quête des yoshi mais bof, c'est plus un truc c***** qu'une passion --' , ce qu'il manque c'est des bonus comme un online ou bien les 2 premiers MG, le gameplay n'est pas top finalement je pensais que la 3éme personne serait beaucoup mieux et en fin de compte je me suis tellement habitué a MGS HD que j'ai plus aucun problème avec la visée FPS, donc pour moi au début MGS3D m'avait donné un très bon aspect positif mais en fin de compte a force de jouer et d'apprécier MGS HD, je réalise que MGS3D n'a pas grande utilité :)

après chacun son avis ce n'est que le mien et je ne reproche a personne d'acheter MGS3D , je ne dis pas qu'il est nul au contraire il est très bien, mais pour moi, il ne m'apporte rien c'est tout ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Pour ma part j'aurai été ravie de m’immiscer dans cette jungle 3D, j'ai eu l'occasion d'en voir des démos et j'ai trouvé l'adaptation trèèèèès réussie. Bluffante de réalisme. Hormis, comme tu le dis greyfox0957, certaines textures qui pique vraiment les yeux.

Mais :
X-Draque a écrit:
ce qu'il manque c'est des bonus comme un online ou bien les 2 premiers MG
<- je suis d'accord. Cela m'aurait peut-être décidé à investir dans une 3DS, pour MGS, comme cela aurait aussi pu être le cas pour Peace Walker et la PSP.

Je ne suis pas très bonne cliente de ces sorties/adaptations opportunistes. A part, si la nouvelle technologie apporte vraiment quelque chose d'unique. Sinon, mes versions PC & PS3 font très bien l'affaire.

Maintenant, je comprends parfaitement que développer/adapter les titres de MGS sur d'autres plateformes est important aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ouais -1 j'ai pas non plus: je me dis qu'avoir pris la PS3 juste pour MGS4 c'est déjà bien. Mais bon je ferais des économies quand je rachèterais les quelques jeux que j'ai loupé et qui seront pas cher en occasion quand je redeviendrais un gamer. :roll:

Certes la 3D m'intéresse, mais j'ai une mauvaise perception des reliefs donc tant pis. (par contre j'ai toujours adoré les quêtes types kérotans et dog tags).

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Phoenyx74 a écrit:
Ouais -1 j'ai pas non plus: je me dis qu'avoir pris la PS3 juste pour MGS4 c'est déjà bien.


c'est pas possible ! y'a pas que MGS4 dans la vie sur ps3 , la ps3 est surement la console avec les meilleurs jeux , si tu ne les connais pas je peut te les faire connaître parce que si ta que MGS4 dans ta ludothèque ça devient grave --' , alors sur ps3 tu as :

les Uncharted
les AC
les 2 Infamous
Red dead redemption
les GoW
les R&C
FFXIII
dead space
et tout le reste...

donc là je pense qu'il y en a au moins 1 qui doit te plaire non ? ;)


sinon a propos de MGS3 , y'a personne qui la trouvé moche ? moi j'aime pas trop, je le trouve même mieux sur ps2 :shock:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
X-Draque a écrit:
donc là je pense qu'il y en a au moins 1 qui doit te plaire non ? ;)

T'inquiètes pas je compte me rattraper! :) Apparemment mon message précédent n'était pas très clair, je corrige:
Phoenyx74 a écrit:
je rachèterais les quelques jeux que j'ai loupé et qui seront pas cher en occasion quand je redeviendrais un gamer. :roll:


Merci pour la liste! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
mais non barre pas les jeux en occasion y'a aucun mal a ça, au contraire c'est mieux même moi si j'ai autant de jeux ps3 c'est parce que la majorité je les paye a 20€ en occasion (sauf les blockbusters comme Unc3 ou encore DE : HR et Dbz Raging blast 2 qui fut mon premier jeu ps3)

sinon le mal c'est que t'a acheté une ps3 juste pour MGS4 et là c'est quand même gloque et rassure toi je rencontre le même problème que toi, j'ai trop de jeu a finir avant d'acheter ACIII :
infamous, Red dead redemption, les AC2,B et R, les GoW et enfin prof layton 4 sur ma ds , puis j'ai envie de m'acheter infamous 2 et MK7 donc ça va être chaud en plus avec l'exposé d'SVT et de l'histoire des arts que je dois faire pendant les vacances j'ai du travail avant le 31 octobre ! ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Question assez simple et plutôt anecdotique, mais ça m'intéresse : peut-on faire plusieurs parties distinctes ? Les sauvegardes fonctionnent comme sur PS2 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Je n'ose pas vraiment essayer en fait, car sur le menu, une fois une partie commencée il apparaît directement la sauvegarde en plus des options "nouvelle partie" et "résultats" et j'ai peur qu'il n'y a pas vraiment d'option pour créer plusieurs parties sauvegardées sur la même cartouche.

Vu que je viens d'avoir les rangs yoshi et tsuchinoko je n'ai pas vraiment envie de tester ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid Snake Eater 3D : votre avis !
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Je comprends très bien, merci quand même et bien joué pour les rangs. Cela m'étonnerait qu'on ne puisse pas, les capacités le permettant largement. On est pas sur une cartouche Game Boy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com