Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Quand la semaine se termine, c'est la
FIN DES ANNONCES!

Dorénavant j'espère que vous serez nombreux à vous connecter le lundi pour proposer les mots que vous aurez trouver, parce qu'en associant nos esprits j'ai grand espoir que nous construirons des plateaux sympas en lien avec l'univers Metal Gear! :) Et si le premier tirage vous semblait facile, j'ose à peine vous avouer la vérité...
Je vous JURE que c'est réellement le hasard qui a attribué ces lettres là! :?



Le lundi: vous avez 24h pour publier votre réponse ici ! ;)


Rappel des consignes pour publier votre réponse (sinon vos points ne seront pas comptabilisés):
Votre mot peut être inscrit de 2 façons: soit de haut en bas (verticalement), soit de gauche à droite (horizontalement). :)
Il suffit de préciser l'emplacement de la première lettre du mot sur le plateau, grâce à la notation:
abscisses (1 à 15) + ordonnées (A à O)

- Pour les mots écrits verticalement: inutile de préciser "vertical", vous pouvez écrire simplement l'indicatif de la colonne en premier (c'est à dire l'abscisse. Au premier tour: 8_).
- Pour les mots écrits horizontalement: inutile de préciser "horizontal", vous pouvez écrire simplement l'indicatif de la ligne en premier (c'est à dire l'ordonnée. Au premier tour: H_).

Afin de privilégier les mots en rapport avec le thème, merci de justifier votre mot en le replaçant dans son contexte, si besoin à l'aide d'un lien internet (grâce à la balise [url]).

Et merci de calculer votre score SVP: nul n'est à l'abri d'une erreur, donc ça m'évitera d'en faire lorsque je vérifierais le comptage des points. :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 00:32 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Je suis peut-être bête mais deux trucs me chiffonnent : :roll:

-Si l'un de nous met sa réponse, tous les autres la verront et pourront donner la même...
Ou alors seul le premier qui donne cette réponse a les points.

- Si deux joueurs donnent chacun une réponse différente au même endroit (ou deux réponses qui se chevauchent), quel mot sera retenu pour le tour suivant ?

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
AAaahh ta réflexion tombe à point nommé! ;)

J'ai justement anticipé ces soucis en blindant le règlement en première page, et je comptais précisément sur ces premiers tours pour aborder les solutions ensemble! ;) Je crois bien avoir fait le tour des possibilités... :D Donc voici les différentes alternatives que je vois, appliquées à un exemple concret:

1) Tu envoies ta réponse par MP à un autre membre du forum (laps de temps autorisé: entre le mercredi et le lundi). Et dans ce cas, si vous souhaitez un cadre plus stricte en nommant quelqu'un pour recenser honnêtement les réponses envoyées par MP: je me propose (bien que je préfère plutôt jouer en même temps que vous...). :? Sachant que ce (non?)-joueur désigné devra alors publier les réponses de tout le monde dans la journée du lundi (plutôt en fin de journée pour laisser à un maximum de joueurs une chance de rejoindre la partie). ;)


2) Tu publies ta réponse dès maintenant (lundi): dans ce cas, tous ceux qui auraient trouvé le même mot que toi perdront la possibilité de gagner ces points, et ils devront proposer un autre mot (tant pis pour eux s'ils gagnent moins de points: il faut bien récompenser les membres les plus réguliers, les plus actifs et les plus rapides...). ;)
EXCEPTION: ceux qui ont déjà annoncé leur score pourront placer le même mot que toi (au même emplacement OU à un autre emplacement), à condition que le score annoncé soit EXACT par rapport à l'emplacement qu'ils publieront. :D


Ce qui nous amène à l'option 3...
Si tu as déjà annoncé ton score la semaine dernière,
les 2 solutions suivantes s'offrent à toi
:


3) Tu attends qu'un autre joueur publie la même réponse que toi, et là tu peux déclarer que tu as trouvé le même mot. Si nous jouons honnêtement je pense que c'est la meilleure solution, d'autant plus que si l'on soupçonne quelqu'un de tricher on peut lui tendre un piège! :twisted:


4) Tu as annoncé ta réponse la semaine précédente, donc je vais plus loin: tu bénéficies d'un léger bonus de temps pour publier ton mot: tant que je n'ai pas procédé au prochain tirage, tu auras le temps de te déclarer. Et s'il faut convenir une heure limite je proposerais mardi 20h, car je compte procéder au tirage plus tardivement dans la soirée.


Pour ta part tu as effectivement annoncé ton score Blutch, donc tu choisis parmi ces 4 possibilités celle qui te convient le mieux. :D J'espère que ça te convient?
Je suis dans le même cas de figure que toi, j'attends donc qu'un joueur publie la même réponse que moi, en espérant que ce soit un nouveau joueur qui n'aurait pas encore annoncé son score... ;)

Et s'il y a conflit entre différents emplacements, nous choisirons par défaut celui qui aura remporté le plus de suffrages, sinon je procéderais à un tirage au sort. ;)

Enfin, si les règles vous semble un peu trop complexes: je vous rappelle que pour l'instant nous ne comptabilisons pas réellement les points de cette première partie: nous éprouvons ces règles grâce aux bêta-testeurs qui participeront valeureusement pendant les premières semaines. :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ce lundi est écoulé, j'espérais davantage de participation... :roll: Bah j'espère que c'est juste une phase de balbutiements pour assimiler le jeu, et je me dis que vous étiez peut être aussi surpris que moi de ce premier tirage! :P J'ai un peu hésité à proposer quand même ces lettres (convaincu que personne croirait que c'est réellement un hasard), mais j'ai pensé qu'il fallait nous laisser l'opportunité de débuter par un mot symbolique... :D Je vous propose donc ma réponse:

HIDEO en 8D (26 points)

J'ai beaucoup hésité sur l'orientation, et j'ai finalement opté pour la verticale qui évoque l'écriture japonaise et qui forme un 1 suggestif: unique et fondamental! ;) En tout cas merci RushSnake et Blutch pour votre contribution! Sur le principe vous avez annoncé un score égal au mien, donc vous disposez tous les deux de quelques heures supplémentaires pour publier vos réponses soit identiques, soit différentes de la mienne et valant exactement le score que vous avez annoncé précédemment (26 points)! ;)
Plusieurs réponses sont acceptées, dans ce cas merci d'indiquer vos priorités.

Quoi qu'il en soit je doute que nous attribuerons des points bonus à ce tour-ci. :P

Dorénavant la machine est lancée, donc on recommence:
Mardi soir: jour de tirage sur le forum aimgehess ! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 12:05 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
C'est vrai que ça manque de participation tout ça... allez soyez pas timides! :P
Ca s'améliorera peut-être les tours suivants.

Faut dire que l'idée est originale (je n'avais pas encore vu de scrabble sur un forum auparavant), mais je me demande encore comment tout ça va se décanter...

Enfin bref, le mot que j'ai trouvé est sans surprise :
HIDEO en H4

26 points également comme annoncé. :lol:

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Phoenyx74 a écrit:
Ce lundi est écoulé, j'espérais davantage de participation...
Comme je te l'ai déjà dit je trouve ce jeu fort intelligent. Et comme mon cerveau est un brin liquéfié en ce moment... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
lol pas de souci, je ne compte pas les points justement pour permettre à chacun de participer au gré de ses capacités (je veux dire: de ses dispositions! :P) ;)

Blutch a écrit:
le mot que j'ai trouvé est sans surprise :
HIDEO en H4
Donc il va probablement falloir compter sur RushSnake pour nous départager... J'espère qu'il se connectera avant ce soir pour nous donner son avis, sinon je procède à pile ou face pour déterminer l'emplacement! :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Désolé de mon absence... j'vais pas trop fort en ce moment...
J'avais également mis Hideo en 8D...

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Inutile d'être désolé: tu es parfaitement dans le timing imparti! Et puis c'est qu'un jeu, donc on n'oblige personne à jouer. :P Mais si ça peut t'égayer un minimum en ce moment je te le souhaite :\ Avec ta réponse nous validons 8D (pas le smiley, mais l'emplacement! :lol:):

Image


Nouveau tirage :




Après tirage: vous avez jusqu'à dimanche soir pour annoncer votre score
Et merci de ne pas publier votre mot sur ce topic avant lundi!!!

(mais MP acceptés)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Pour l'instant je peux annoncer soit 13 soit 14 points. Mais d'un coup ça devient nettement moins évident de faire un lien direct entre ces mots et MGS... :roll: A moins que je manque d'idée ou de culture? :|

Et vous?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 00:24 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
le mot doit forcément avoir un lien avec MGS ? :roll:

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Bah je pense que c'est l'intérêt de partager ce jeu sur le forum, nan?
Blutch a écrit:
je me demande encore comment tout ça va se décanter...
J'ai beaucoup réfléchi à l'adaptation du scrabble, et je suis convaincu qu'on peut en sortir quelque chose de sympa, mais bien sûr je me demande aussi si ce sera bien à la hauteur de mes espérances! :?

En tout cas ceux qui trouveront des mots en rapport avec MGS seront récompensés avec un bonus de points justement afin de valoriser le thème, et placer ces mots-là sur le plateau! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 20:07 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Ben alors quoi, y a pas foule ici...

Bon, j'annonce un 18 points. (si je ne commets pas d'erreur)
Ce mot a bien un lien avec MGS mais je reconnais que ce lien est ténu...
Ce sera à vous de juger. :lol:

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Alors là tu m'épates, j'arrive pas à dépasser 17, à moins de parler latin... :lol: Mais là je m'éloignerais trop de MGS! ;)

On est lundi: tous les membres Aimgehess ont 24h pour publier leurs réponses (que je souhaite plus originales que les nôtres)! Enfin... Pour être plus exact: le compte à rebours est déjà bien écoulé pour Sly, et nos amis québécois ont 6h de plus que les français pour poster leur réponse! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Je réponds:
Visite en G3 pour 14 points...

Mon explication?
MGS est un jeu d'infiltration, donc il y a des phases d'exploration où l'on visite le territoire ennemi... :?
Pas convaincu? Ok je tente autre chose...
2006: visite de l'appart d'Hideo, ça colle bien? :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 16:28 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
hum ! C'est un peu tiré par les cheveux ça... enfin allez +1 pour avoir fait un lien avec le site. :P

Bon alors voilà ma réponse :

vomit en H7

En utilisant le "o" d'Hideo. ça fait 9 points. Mais, si je ne me trompe pas, l'étoile est une case "mot compte double", donc ca fait 18 points. :lol:

Explication :

Dans MGS 3, dans le menu soins, si on fait tourner snake trop longtemps sur lui même il vomit. De même dans MGS 4 si on le fait rouler trop longtemps dans le bidon. :lol:

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ah malheureusement les cases bonus ne sont valables que la première fois où l'on pose une lettre dessus... :? Donc repasser par l'étoile ne double pas ton score ici (cf. règles officielles du scrabble) :|

Si on se fie au règlement, ton mot n'est pas valable car il vaut seulement 9 points, et on est déjà mardi donc tu es obligé de faire exactement le score annoncé (18)... :roll: Si tu as une autre réponse qui fait 18 points elle sera acceptée (avant 20h ce soir...).


Mais bon c'est le début du jeu et les règles peuvent sembler un peu trop casse-pied, surtout si on compte pas les points... Je propose d'accepter ton mot quand même, pour 9 points, parce que tous les joueurs pourront te confirmer qu'il y a un lien avec MGS ;). Et merci pour le +1, moi aussi je te donne un bonus de +1! :D
Mais si tu as une réponse qui vaut exactement 18 points, tu peux en changer jusqu'à ce soir, mardi (20h).


Quand il y a au moins 2 réponses différentes: tous les membres du forum sont invités à donner leur avis, afin d'offrir des points bonus au mot qui leur semble le plus en rapport avec le thème! ;)

Explication:
A chaque tour, chaque membre aimgehess dispose de 5 points bonus. Que vous participiez au jeu ou non! Ainsi vous pouvez offrir ces points bonus à votre convenance, même répartis sur plusieurs joueurs. :)
Mais si vous jouez vous ne pouvez pas attribuer de bonus à la même réponse que vous (ici: je ne peux pas ajouter de points à mon propre score, mais je peux attribuer entre 0 et 5 points au score de Blutch).

L'objectif des points bonus: valoriser les meilleures réponses, à votre goût.

Récapitulatif du tour n°2, et alternatives possibles:
Blutch propose Vomit en H7 pour 9 points.
J'ai proposé Visite en G3 pour 14 points.
Donc je suis sur le point de remporter ce tour.

Mais rien n'est joué! En comptant les points bonus:
Blutch: 9+1=10.
Moi: 14+1=15.
5 points d'écart entre nous, un seul joueur pourrait égaler nos scores! ;)

Le règlement indique que les points bonus peuvent être attribués jusqu'à 72h après ton post, ou jusqu'au prochain tirage (prévu ce soir après 20h)... Pour te laisser une chance de me rattraper, je propose provisoirement de laisser une marge de 24h pour que tu puisse bénéficier des points bonus s'il y en a.
Donc: prochain tirage repoussé à mercredi 16h28! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 18:33 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Arf! Je ne savais pas... Faut dire que ça fait un bail que j'ai plus fait un scrabble... :?

Pas de mot en 18 donc (j'en ai bien un en 17 mais sans rapport avec MGS)

Par contre, je crains que si tu compliques les règles ça risque d'en décourager certains. Déjà qu'il y a pas foule... Je te suggère de commencer par faire simple et une fois que le jeu sera bien parti et que les timides se seront lancés, de rajouter des subtilités au jeu.

Maintenant, ce n'est que mon avis, tu fais comme tu le sens. ;)

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Tu pense qu'il faut retirer les points bonus pour l'instant c'est ça?
Parce que selon moi c'est ce qui fait l'intérêt du jeu, et puis il me semble que c'est le meilleur moyen de faire participer tous ceux qui ont envie de tendre vers le thème MGS... :roll:

En fait je ne fait qu'essayer d'expliquer toutes les subtilités du règlement posté en début de topic depuis le départ, car les deux seules modifications que j'y ai apporté jusque là sont:
-Te proposer de modifier ta réponse bien qu'on soit mardi,
-Repousser le tirage de 24h pour laisser davantage de temps aux points bonus...
:?

Mais le règlement n'est pas figé, surtout s'il semble trop compliqué! C'est juste un cadre de départ... Que vaut-il mieux simplifier exactement? Je suis à l'écoute de toutes les propositions, timides ou non! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Fin du tour, on déménage! :)

On simplifie les règles, suite du jeu dans le nouveau topic... ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com