Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 東京へようこそ。
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Voila tout est dans le titre!

Une petite visite virtuelle de Tokyo pour ceux qui ne connaissent pas encore les lieux les plus connus.
Et j'espere que cela repondra bien a la demande par MP qui m'est parvenue recemment ;)

Mais je n'ai ni la pretention ni le temps de TOUT vous faire decouvrir.
Donc si vous souhaitez plus de renseignements en prediction d'un futur voyage, je vous invite a chercher par vous-meme...

La megalopole est tellement enorme qu'un classement des 50 endroits a ne pas rater serait judicieux mais je ferai uniquement un top10 histoire que le sujet ne lasse pas au bout de quelques photos :lol:
Alors pas mal de quartiers vont passer a la trappe!

______________________________________________________________________________

-1- Roppongi Midtown / Konami
Image

Image

Image

-2- Tokyo Sky Tree
Image

Image

-3- Meiji Jingu / Omote Sando
Image

Image

Image

-4- Shibuya
Image

Image

-5- Asakusa
Image

Image

Image

-6- Nishi-Shinjuku
Image

Image

Image

-7- Palais Imperial / Tokyo Station
Image

Image

Image

-8- Odaiba / Rainbow Bridge
Image

Image

-9- Akihabara
Image

Image

-10- Tokyo Tower
Image

Image


Dernière édition par Sly le Sam 30 Juin 2012 14:29, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ah bein moi ça me fait très plaisir comme topic!!! :)

A moins que dans plusieurs années mon activité professionnelle amène le casanier que je suis à voyager davantage que je le souhaite, je ne compte pas visiter cette ville en particulier... :| Parce que mon grand attrait pour la culture du Japon ne surpasse quand même pas mon attrait pour tous les autres coins du monde, ce qui me conduit à reconsidérer l'intérêt des voyages touristiques vu que je ne suis pas Crésus :roll:

Par contre je serais RAVI d'en apprendre davantage au rythme qui te convient Sly, peut être même lors de tes déplacements ultérieurs? :? Donc sois assuré que certains lecteurs ne se lasseront pas tant que tu auras un peu de temps à leur consacrer! :D

Alors merci d'avance pour la ballade!

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。 N.8
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Merci a toi Phoenyx74 le seul ayant laisse un commentaire :mrgreen:

Bon je redonne signe de vie mais ca n'a pas ete facile ces derniers jours...

Tokyo Tower a ete copiee sur la Tour Eiffel, vous aurez bien compris.
Sauf que la tour de Paris est legerement moins haute que celle a Tokyo...

Akihabara est le coin ideal pour denicher de l'electronique et les goodies destines aux Otaku.
Et en cherchant bien il y a toujours du merchandising Metal Gear disponible dans certaines boutiques...

Odaiba se situe dans la baie de Tokyo et regorge de pas mal de shopping center, Fuji TV ou encore un Gundam grandeur nature perdu derriere un building...
Pour s'y rendre, plusieurs moyens dont le celebre Rainbow Bridge qui claque bien la vue une fois la nuit tombee!

Allez je vais essayer de passer au N.7 des que possible ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。 N.8
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Merci pour cette visite de Tokyo! Akihabara 8-) c'est le cartier à aller voir pour tous geek digne de se nom , j'ai déjà vu plusieurs vidéo de ce lieu c'est vraiment impressionnant .
Un jour je verrai ça de mes propres yeux ^^.

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。 N.8
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Sly a écrit:
la tour de Paris est legerement moins haute que celle a Tokyo...
Je l'ai su, mais je l'avais oublié parce que ça m'étonne à chaque fois... :? Merci de me rafraîchir la mémoire! :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。 N.8
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Je pensais que tu allais tout mettre d'un coup, c'est pour ça que j'attendais la suite avant de poster moi. :mrgreen:

Personnellement, je ne connais pas Tokyo, et je ne sais pas si j'irais là-bas un jour.
J'ai juste entendu parler de Shibyusaa (je suis pas certain de l'orthographe), et le seul film se passant à Tokoy que je connaisse est The Fast and the Furious : Tokyo Drift. :D
Mais grâce à toi je découvre cette ville et j'apprends à l'apprécier de plus en plus. Alors merci.

Pour la Tour Eiffel contrefaite (blague), si elle dépasse la vraie Tour Eiffel, c'est parce que l'antenne tout en haut est beaucoup plus grande que celle de Paris, je me trompe ?

J'ai une question un peu HS, mais tu penses pouvoir nous faire découvrir aussi Kyoto ou pas ?
Quelles sont les principales différences entre ces deux villes ? Kyoto fait moins mégalopole c'est ça ?

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。 N.5
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Shibyusaa?
Ca s'ecrit plutot Shibuya...

Desole mais si je commence a faire Kyoto, ensuite faudra se taper tout le reste du Japon et je n'ai pas que ca a faire non plus ;)
Et en reponse a ta question, bien sur que Kyoto fait plus traditionnel meme si la aussi le beton prend le dessus sur la verdure.

Je viens d'ajouter 3 quartiers:

La residence Imperiale en plein coeur de Tokyo.
Tres prisee par les joggeurs bien que ce soit archi-pollue du matin au soir.
Ainsi qu'une photo de Marounochi et la Tokyo Station, batiment realise en briques...

Le quartier ouest de Shinjuku qui abrite le centre des Affaires, la Mairie...
Bref le pole economique du Japon.
Higashi-Shinjuku, a l'est, est beaucoup plus anime la nuit. Peut-etre que le nom de Kabukicho vous signifiera quelque chose!

Enfin Asakusa, a 2 pas du fleuve Sumida.
Le temple Senso-ji, sa pagode, la rue marchande Nakamise-dori, la porte du tonnerre Kaminarimon... Il se peut meme que notre ami Raiden soit dans les parages :!:
Et le Asahi Building, surnomme Golden Shit, design par un architecte francais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。 N.5
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Merci pour les photos ;)

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。 N.5
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
wah franchement je suis ébloui !! c'est vraiment magnifique !!! c'est clair que c'est une ville très propre et très éclairé contrairement à paris, marseille ou encore montpellier ; et cette ville donne un aspect très futuriste et traditionnel à la fois ;) honnetement je t'envie vraiment sly je me demande combien tu as pu dépenser pour te payer le luxe de vivre à tokyo (avion + cours de japonais + logement + trouver un travail !!!!) !! honnetement c'est vraiment magnifique et je trouve que tu es un très bon photographe tes photos sont très belles et très bien prises ! de plus la qualité est génial (japon oblige ;))

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。 N.5
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Eh bien il faut que je fasse plus souvent un tour dans cette section décidément ! Je viens de découvrir ce topic !

Pour ma part il me fait rêver, le Japon et moi, c'est pour bientôt ;). Dans précisément un an ou deux ans au maximum je partirai. C'est prévu maintenant, dans le cadre de mes études, reste à attendre et le temps est long ! Merci pour ces photos qui me donnent tant envie, j'ai hâte de voir les premiers numéros !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。 N.2
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Merci mais les photos ne sont pas de moi...
Une recherche rapide et vous tomberez peut-etre sur les memes!

Tokyo est une ville propre, il faut absolument voir ca de ses yeux pour comprendre ce que cela signifie.
En comparaison avec les trains ou metros de Paris, c'est le jour et la nuit...

Et greyfox0414 0957 ce sera l'occasion de se rencontrer en chair et en os!
Par contre ma collection aura disparu depuis longtemps :!:
Cela aurait pu etre le N.1 du topic mais restons plutot "objectif" :mrgreen:

Voila donc concernant les derniers ajouts, Shibuya le quartier branche de Tokyo.
Avec le celebre crossing: une maree humaine qui deferle des que les feux aux pietons passent au vert!

Meiji Shrine, un havre de paix coince entre Shinjuku et Shibuya.
A 2 pas de la station Harajuku et des Champs-Elysees version miniature: Omote Sando
Vous trouverez de tout, et pour tres cher...

Enfin la Tokyo Sky Tree, dernier symbole en date de la ville qui a ouvert ses portes pas plus tard que le mois dernier au nord-est de Asakusa.
634m de hauteur tout de meme, faut pas avoir le vertige.

Allez je vous laisse deviner le N.1 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
L'heure de clore ce topic(qui n'aura pas attire la foule :mrgreen: ) vient d'arriver avec ce que je considere comme le n.1

Vous aurez vite devine qu'il s'agit de quelque chose qui nous rassemble tous sur ce forum, ni plus ni moins le building qui abrite Kojima Productions :!:

Et croyez moi ca fait bizarre la 1ere fois quand on passe dans le coin et qu'on se dit que derrieres les vitres se cache Kojima et toute sa clique...
Les projets Ogre et Enders sont bien la quelque part, et meme des fois notre Imaizumi-san organise des barbecue geants depuis la fenetre de son bureau!

...
J'espere que ce petit classement en aura motive plus d'un pour venir pointer ses fesses par ici, et meme pourquoi pas organiser entre nous un petit evenement mgs.be depuis Tokyo.
Je vous attend :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 東京へようこそ。
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Oh t'inquiète pas j'avais pensé aux bureaux sacrés mais j'hésitais à me lancer... :? lol Le barbecue pour sûr qu'on s'en souvient! :D

Merci d'avoir pris le temps de nous présenter ce topic qui va droit à l'essentiel! :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com