Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GameBill Studio
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez ce site mais moi en tout cas j'adore ^^ c'est un site qui se propose de regrouper les cinématiques d'un jeu afin de lui redonner son aspect cinématographique voici la description de ce qu'ils font (ou plutôt de ce qu'il fait puisqu'il est tout seul le pauvre :cry: ) :

Game’s movies / series, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des morceaux du jeu vidéo du même nom choisis et montés comme un film ou une
série. De ce fait, n’importe qui, amateur ou non de jeux vidéo peut suivre le déroulement de
l’histoire sans aucun problème.
Bien sûr, je ne me suis pas juste amusé à récupérer les cinématiques du jeu et les coller bout
à bout, mais bel et bien de les compiler avec des séquences de gameplay pour la meilleure
narration possible.

pour l'instant il a fait les resident evil, les god of war, castlevania lords of shadow, la série des lost odyssey, les ninja gaiden et depuis peu il vient de finir les uncharted !!! je vous conseille vraiment de voir ce qu'il fait c'est incroyable et mieux encore ! : il propose un sondage superbe dont je pense connaître la réponse des fans de ce forum ^^ : http://www.gamebillstudio.com/?p=6252

ATTENTION : ce site ne prends qu'un vote par IP ! j'ai essayé de voté avec le PC de mon frère après avoir voté avec le mien et ça n'a pas fonctionné, je ne sais pas si ça fonctionne avec un smartphone ou une psvita en 3G mais c'est un vote par IP ! si jamais vous tenez vraiment a ce que MGS soit élu essayez de faire passez la rumeur, ce site n'est pas très connu et j'espère vraiment que MGS sera élu :cry:

sur ce ils nous reste un peu de temps avant la fin de ce sondage et nous pourrions discuter de ce site en attendant non ? ;) :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Je connaissais pas, merci pour la découverte, surtout que les vidéos sont en français! :)

J'ai eu la même idée que lui il y a quelques temps, donc j'ai commencé à assembler vidéos + codecs + quelques courts extraits de gameplay pour MGS2. Mais au total il y a 12h20' + 15' de générique juste pour la Big Shell... :o Et encore, il manque quelques conversations codecs, notamment les sauvegardes Rose - Raiden qui contribuent beaucoup à l'histoire. :|

Du coup j'ai reconsidéré cette idée: :roll: soit on laisse la totalité des scènes pour notre plaisir personnel, mais là les fans préfèrent refaire le jeu pour avoir davantage de sensations; soit on coupe énormément d'éléments pour faire découvrir aux néophytes qui ne joueront pas. Sauf que j'ai trop de respect pour le travail de Kojima-san, et ça m'est trop difficile de sélectionner des éléments à retirer. :?

Actuellement je suis dans une impasse... :| C'est chouette que quelqu'un d'autre souhaite s'en charger (quoi que ça a peut être déjà été fait, ne serait-ce qu'en VO?), mais j'hésite quand même à lui apporter mon vote pour MGS voire pour un autre titre que je ne connais pas... Je viens de regarder ce qu'il a fait pour Resident Evil Zero et honnêtement c'est ce que je craignais: il y a énormément de cuts, et l'atmosphère qui m'attirait dans le jeu est totalement absente de cette vidéo. :( Sans susprise: le gameplay apporte vraiment une dimension supplémentaire.

Mais c'était son premier essai apparemment, donc je réserve ma décision pour l'instant. D'abord je souhaite visionner un montage récent pour voir la qualité de son travail actuel... ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
oui je suis d'accord phoenix que la sensation n'est pas la même que quand on joue mais il y a quand même une énorme différence cinématographique entre RE et MGS ! si il le fais pour MGS l'immersion sera la même que dans un film et ça les fans ne peuvent le nier ! si je devais te conseiller un jeu je te conseillerai uncharted 1 , ou le 2 puisque je le trouve mieux fais que le 1 sinon je suis actuellement en train de télécharger le 3 ^^

en fait ça dépend des jeux, peut-être que les jeux resident evil ne sont pas fais pour être uniquement visionnable ;)
après c'est une question de goûts ;) n'empêche que grâce à ça j'ai réussi à faire aimer uncharted à mes parents et proches, j'espère qu'ils adoreront MGS aussi si le suffrage l'emporte ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ravi de savoir qu'il y a bien un public pour ce travail alors! ;)

Quant au plaisir qu'on éprouve devant une console ou la télé je ne suis pas d'accord: quel que soit le jeu l'immersion sera toujours meilleure sur console, car elle implique réellement le joueur dans l'histoire.

Bien sûr l'avantage de MGS c'est qu'on peut éprouver une immersion totale juste en étant spectateur. Ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle certains pure players critiquent les "trop longues cinématiques": on est à mi-chemin entre les deux. Mais au visionnage seul il manquera toujours plusieurs sensations par rapport à la console! :roll:

Pour Resident Evil c'est évident que c'est surtout l'ambiance générale, donc le manque se fait cruellement ressentir pour un survival horror! Concernant MGS je te laisse réfléchir toi-même à ce qui manquera dans une simple vidéo ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
ce qui manquera dans MGS je pense que c'est le stress, on sait qu'en tant que spectateur le film va continuer et on a pas a stresser on n'a qu'a suivre bien tranquillement l'histoire bien qu'on aura toujours le suspens ;)
en tant que joueur c'est différent on est responsable de nos actes et selon ce que l'on fais une chose différente se produira, on peut se la jouer en bourrin ou bien en silence et mener a bien notre mission, le mieux en tant que joueur c'est qu'entre chaque cinématique donc a chaque séquence de gameplay on a très vite envie de connaître la suite de l'histoire donc on veut se dépêcher de finir le jeu tout en silence et c'est ça qu'il fais stresser ! la précipitation ou bien la douceur ? on doit bien choisir notre tempo et savoir quand agir, si on rate c'est fichu on devra attendre que les gardes fassent demi-tour et du coup on attends le double de ce qu'on a attendu et ça nous énerve puisqu'on veut connaître la suite ! donc c'est pour cela qu'on stress en permanence on veut a tout pris réussir le plus vite sans pour autant joué comme une m**** ;)

après tu as raison c'est sûr qu'un jeu sans gameplay c'est pas du tout la même chose qu'avec ! mais si on regarde bien plus les arts avance et plus ils empruntent aux anciens : le premiers art (préhistoire) a été la peinture avec des peintures préhistorique , donc c'est tout basique on se contente de dessiner quelque chose que l'on souhaite représenter , puis vint le tour de l'écriture quand les humains sont apparus, ou plutôt la littérature c'est ce qui as permis le dialogue et la communication on pouvait se transmettre des messages par écrit en dettayant tout ce que l'on voulait ! puis vint le tour de la musique beaucoup plus complexe où le spectateur devait se concentrer pour bien savoir ce que le musicien voulait dire après de nos jours la musique a évolué et emprunte à la littérature en mettant du texte (des paroles) dans leurs musiques , vint le tour du cinéma qui combina l'image, le son et le visuel donc c'est un mélange de peinture (puisqu'on y voit des images), de littérature puisqu'on entends des personnages parler donc s'exprimer a travers de textes (quand je dis texte je ne dis pas que texte écrit, un texte peut aussi être oral ;)) , et enfin de la musique puisqu'il y a de la musique au cours du film ; et enfin actuellement on a les jeux vidéos qui combinent 2 choses : le cinéma et le gameplay , seulement dans la partie cinéma il y a aussi les musiques les graphismes, le scénario ......

donc c'est pour cela que c'est différent un game's movie se traduit par 50% d'un jeu , étant donné qu'un jeu est composé de 50% de gameplay et 50% de cinéma ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Bien dit! :)


EDIT: J'ai regardé des vidéos plus récentes de GameBill. C'est clair qu'il y a eu une nette amélioration avec l'expérience! Par contre il y a des ellipses quand même, donc ce n'est pas seulement l'ambiance qui manque au final... Et pour vous donner l'esprit général: pour MGS il envisage d'adapter TTS, parce qu'il trouve que les cinématiques sont sympas! :P
Tout ça confirme donc mes propres réticences à adapter la saga au format film :roll: Mais en considérant qu'il y a déjà une très grande diversité de vidéos MGS sur le net, je me dis qu'il a au moins autant de mérite que les autres à nous montrer ce dont il est capable, et puis ce serait paradoxal d'adapter AC avant MGS! :D

Donc j'ai voté MGS, sans m'attendre à un résultat extraordinaire... Ce qui lui laisse une chance de combler nos attentes j'espère! :lol:

Réalisations prévues dans cet ordre:
MGS3 / (MGSPW?) / MGS / MGS2 / MGS4

Y aura-t-il une adaptation de MGSPW? Actuellement ce n'est pas dit qu'il adaptera des jeux PSP, mais on ne sait pas non plus s'il profitera de la HD collection pour ajouter ce titre. Si l'adaptation de MGS3 s'avère réussie on pourra l'y encourager! :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
justement c'est aussi ça que je crains qu'il adapte TTS :roll: , je lui ai donc répondu et j'espère qu'il prendra ma réponse en considération : a savoir que même si les graphismes de MGS sur ps1 sont nul pour de la ps1, il peut tout de même faire une capture ps3 ce qui augmentera la résolution et puis au moins il restera bien fidèle à l'esprit de la saga ; au pire si jamais il ne fait pas MGS1 sur ps1 on peut toujours demandé à notre glitcheur préféré de récupérer les cinématiques de MGS1 et de les uploader pour nous :D , de toute façon pour MGS1 et MGS3 c'est pas trop grave car quand on a fini le jeu on peut revoir les vidéos (dans le demo theater pour MGS3 et dans special pour MGS1 ;)) ; l'essentiel c'est surtout qu'il fasse MGS2, 4 et PW si il a HD collection :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 19:20 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
X-Draque a écrit:
a savoir que même si les graphismes de MGS sur ps1 sont nul pour de la ps1

Heu... je suppose que c'est une faute de frappe, car, à l'époque, les grahismes de MGS 1 étaient loin d'être à la ramasse pour de la PS 1... :|

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Oui pour l'époque de la ps1 c'était plutot jolie !

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Oui le moteur du jeu rivalisait avec les meilleurs titres. :lol: Je dirais même plus: c'était extraordinaire de cumuler autant de cinématiques avec seulement 2 CD! ;) Certes en vidéo pure il y avait mieux à l'époque, mais dans les autres jeux elles duraient très peu de temps et rompaient totalement avec les graphismes du jeu (ex: FF). ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 22:39 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Que les cinématiques soient faites avec le moteur du jeu était volontaire de la part de Kojima.
Ca évitait un décalage trop important entre les cinématiques et les phases de jeu.
Il avait même fait des essais avec des cinématiques en images de synthèse.

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
oui excusez moi j'avais pas comparé avec l'époque ^^, c'est sur que pour de la ps1 en 1998 c'était génial après si on compare vers la fin de la ps1 ou bien aux cinématiques des FF..... mais bon c'est un peu normal puisque comme le dis blutch kojima a voulu mettre le même moteur graphique in game et en cinématiques , tandis que les FF c'est différent quand c'est en cinématiques c'est presque aussi beau que des jeux ps3 et in game ben c'est un peu moisi mais ça reste génial quand même en combat ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Blutch a écrit:
Ca évitait un décalage trop important entre les cinématiques et les phases de jeu.
Et je crois me souvenir que c'était aussi pour multiplier les cinématiques sans multiplier les CD justement, nan? Tout ça combiné aux velléités cinéastes de Kojima-san, je crois que c'était simplement ça le coup de génie révolutionnaire de MGS sur PS1! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Je déterre ce vieux topic pour vous prévenir qu'il a laissé de côté MGS pour l'instant suite à un abandon de celui qui devait faire la capture vidéo ; il recherche actuellement quelqu'un qui se porterai volontaire pour faire de la capture vidéo (je voudrai bien si je savais comment faire) et qui joue bien (je peux dire adieu :mrgreen:) ; c'était juste pour vous informer si vous avez rien à faire et que vous aviez des outils de capture video (ce qui n'est pas mon cas) vous pourriez éventuellement l'aider (si l'envie vous vient) ; voici le commentaire qu'il a laissé : http://www.gamebillstudio.com/?p=7301

Sinon si quelqu'un connait un outil de capture vidéo pour PC simple d'utilisation je veux bien me porter volontaire et l'aider pour MGS1 ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GameBill Studio
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 08:29 
Hors ligne

Inscription: Mar 5 Mar 2013 13:32
Messages: 1
Hello,

A mon tour de déterrer ce vieux topic, (plus de 2 ans déjà !) pour justement vous proposer,
enfin, le Games Movie de Metal Gear premier du nom.
J'en ai mis du temps, mais croyez-moi, vu la liste des modifications apportées au projet,
l'attente en valait le détour. :)

La modification la plus intéressante est d'avoir intégré la plupart des conversations codec
durant le gameplay. Non seulement on gagne du temps mais en plus ça rend bien. :)

Le film, teaser et ses bonus sont dispos ici :
http://gamebillstudio.com/metal-gear-so ... ames-movie

Je vous laisse savourer le teaser fait maison avec une touche d'humour comme on l'aime :

http://www.youtube.com/watch?v=L355yb837zU

J'espère que vous apprécierez le spectacle.

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com