Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 14:15 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Nov 2015 12:17
Messages: 1
X-Draque a écrit:
excellent le meurtre le plus lent avec l'arme la plus inutile (the horribly slow murderer with the extremely inefficient weapon) je l'avais déjà vu et faut avouer c'est à la fois super drôle mais ça donne en même temps pitié si ça nous arrivait ;)

j'avais également vu le spoon vs spoon et lui est à se pisser dessus :mrgreen:


bref, ce topic n'est pas simplement fais pour poster des vidéos (ce qui est bien) mais également pour parler et/ou débattre sur des films qui nous ont plu ou non :)

je voulais parler aujourd'hui d'un film qui m'a vraiment touché (pas parce qu'il est sentimentale, d'ailleurs ce n'est pas du tout le cas !) par sa réalisation, son scénario, sa mise en place des évènements et tous ces autres détails qui font un très bon film. Ce film n'a malheureusement pas beaucoup connu de succès en france à cause d'un soi-disant "racisme" contre les albanais résidant en france (je suis désolé mais c'est pas parce que des albanais sont méchants dans ce film que c'est du racisme sinon je peux également dire que pratiquement tous les films américains des années 80-90 étaient raciste contre les russes ce qui est totalement faux --' si ils se plaignent c'est qu'ils se sentent visés et il n'y a que la vérité qui blesse, cela signifierai donc que les albanais soient réellement décris comme dans
le film, ils se clachent eux-mêmes et après c'est nous qui prenont --' bref je vais arrêter avec ça sinon on va réellement me prendre pour un raciste alors que je ne faisais qu'exposer la triste vérité ;) ) ; je parle bien sûr du film "taken" sorti en février 2008 dans les salles françaises, réalisé par pierre morel et avec liam neeson dans le rôle du héros principal ^^

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce film c'est surtout la mise en scène, par exemple dès le début du film on peut voir la fille du héros (kim) qu'elle aime son père ce qui est assez rare chez les filles de son âge (17 ans) qui sont en crises d'adolescence ; et je pense que c'est cet amour père-fille/fille-père qui a construit toute l'histoire, on peut voir notamment la caricature parfaite de la fameuse crise d'adolescence sur le personnage d'amanda, la jeune de 19 ans inconsciente, blonde et insoucieuse de ce qu'il peut lui arriver et c'est d'ailleurs par là que l'histoire se déroule (je vais pas vous spoiler pour la première fois de ma vie je tiens absolument à ce que vous voyez ce film :) ) par la suite on peut voir la grande différence entre kim et amanda, kim à écouté son père et l'a appelé sans quoi elle sera devenue une **** c'est l'appel téléphonique qui l'a sorti de l'ambarras ;)
On peut aussi voir dans ce film le professionalisme de bryan (le héros) tout d'abord au début du film quand il doit protéger sheerah (la star) puis par la suite contre peter et enfin contre les albanais et les trafiquants Assurance dépendance de prostituées ; bref je ne peux pas vous en dire plus sinon ce serait vous spoiler l'histoire et les évènements majeur de ce chef-d'oeuvre, il ne faut pas voir ce film comme un film d'action bourrin qui dégomme tout mais un film d'action ayant une âme qui cherche à faire passer un message tout en divertissant le public ; la chose m'ayant le plus choqué est le fait que le réalisateur soit français, quand on regarde le film mis à part le fait qu'il soit tourné à paris, il n'y a pratiquement rien de français et c'est vraiment un film tourné à l'américaine j'ignore comment le réalisateur s'y est pris mais il doit avoir des origines américaine dans le sang ;)

je pense que taken est aux films tels que uncharted (on ne vas pas dire metal gear car MGS va plus loin que le jeu) est aux eux vidéos : une oeuvre d'art méritant un regard plus approfondi qui peut plaire à la foule par son côté sauvage et bourrin d'action survitaminée que par son côté sentimentale et implication d'un père pour sa fille......

voilà j'ai essayé de faire mon maximum en détaillant à peu près tous ce qu'il fallait que je dise sur ce film, j'ai essayé d'argumenté aussi et j'espère vraiment que beaucoup d'entre vous verront ce film :)

@solidfrazer & silver : attention ce film peut provoquer chez vous une grande peur, par le fait que vous soyez de jeunes filles dont notamment solidfrazer pour la ville et silver pour l'âge plus proche des personnages ;) :mrgreen:


Bonjour,
C'est génial le topic vidéo. Enfin, ça change un peu et c'est plus intéressant que les images tout simplement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Bot ? :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Neither enemy nor friend, c'est ton admirateur secret !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Je viens de relire le pavé par curiosité et....OH MON DIEU ! J'étais si con que ça à l'époque ? Bordel mais comment vous avez fait pour me supporter ? Je comprends mieux tout de suite pourquoi Rom1 est devenu ce qu'il est :|.
Vous faisiez preuve d'une sagesse....incroyable :shock:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Devenu quoi ? je ne pense pas que cela ait influencé quoi que ce soit (on change plus à mon âge). Par contre que les membres t'aient aidé à t'amelioré et corrigé tes defauts, c'est un bon point.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 10:45 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Faute de faire dans l'intelligence ou dans la sensibilité, faisons dans la vidéo humoristique de bas niveau :

.


Dernière édition par Wolfen le Mar 17 Nov 2015 00:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
https://youtu.be/wdxb4zbrXt8?t=11m32s

Cette video est ma préféré de mgs 4, surtout le passage de fin, ou on voit toute la detresse de Snake qui compte su Otacon pour lui venir en aide

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: YouTube
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 21:39 
Hors ligne

Inscription: Mar 12 Juil 2016 16:17
Messages: 2
Bonjour peuple de Metal Gear,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire parvenir l'une de mes vidéos consacrée cette fois-ci à l'univers de MGS, plus particulièrement le dernier épisode Phantom Pain. Le plus polémique, le plus controversé, le plus analysé, bref. MGS, c'est avant tout pour moi une passion et j'ai voulu moi aussi apporté ma petite contribution.

J'espère que vous apprécierez cette vidéo et prendrez le temps de la regarder en entier. Dites moi ce que vous en pensez, et surtout écoutez tous ça au casque !

MGS V Phantom Pain : The TrueFace of Hideo Kojima

link : https://www.youtube.com/watch?v=DWhi41rBo-I

Ps : ligne consacrée aux modérateurs : j'espère avoir posté ce topic dans la bonne catégorie.

Enjoy !

Foxnyss


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V Phantom Pain : The TrueFace of Hideo Kojima
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Dommage que ce ne soient que des images fixes, ça perd en nervosité... En plus ta vidéo est trèèès longue, regarder des screens pendant 26 min, je sais pas, mais ça ne m'a pas trop enthousiasmée... De plus les images sont pas trop raccord avec la musique, tu aurais dû au moins coller les images bucoliques sur les passages un peu plus doux et lents, et les images plus nerveuses sur les passages punchy. Tu l'as fait de temps en temps mais c'est pas toujours le cas, on a plus l'impression d'un collage fait au hasard. On a parfois l'impression que tu veux nous raconter une histoire, puis après ça s'enchaîne sans trop de logique... Les images proposées n'ont pas non plus un grand intérêt artistique, je dirais.
Et puis le passage musical où on voit Huey et le sahelanthropus pour la première fois (16ème minute)... Désolée mais j'ai ri lol La musique colle pas du tout, ou alors c'est fait exprès lol

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V Phantom Pain : The TrueFace of Hideo Kojima
MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 13:31 
Hors ligne

Inscription: Mar 12 Juil 2016 16:17
Messages: 2
Hello,

On a pas compris la vidéo ?

A la 16ème minute la musique utilisée, étant True - Spandau Ballet, est fait exprès. C'est une ironie dramatique.
Je suis content d'avoir ton retour fallenRaziel même s'il n'est pas forcément bon, tu as moins une opinion que tu partages. Le sujet de cette vidéo doit être perçue comme une symphonie. Comme si on voulait voir Phantom Pain d'un coup, mais avec la perception de Kojima. En tout cas, c'est l'effect escompté.
Il y a surement des redondances ou une perte de nervosité comme tu dis, c'est juste un style différent. The picture making ou aussi appelé Photo mod : on aime ou on aime pas.

En tout cas, tu as donné ton avis, merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com