Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
@mc2g : Je comprends également ton avis mais j'y répondrai demain, là je suis claqué

@killerjuju : de rien, comme je le disais remercie plutôt sheen, je me demandais d'ailleurs quand est-ce qu'il allait sortir, maintenant il me faut juste un smartphone :P

@bigboss : Bon je vais être un peu direct avec toi et j'espère que tu le prendras pas mal mais juste :
As-tu fini infamous 1 et 2 ??? (on oublie uncharted pour l'instant) Et as-tu joué à gravity rush (je parle pas de la démo, qui est excellente quand même mais le jeu est cent fois mieux)
Je pense que tu vois trop le côté cinématographique à cause des cinématiques époustouflantes d'infamous mais c'est avant tout un comics dans le style de dessin (là personne ne pourra dire le contraire : http://download.gamespotcdn.net/d4/user ... r3vs_2.jpg ) dans le scénario (même schéma que l'on retrouve dans la plupart des comics bien que ce schéma, contrairement aux mangas n'est pas tout le temps le même, ça arrive qu'il soit différent dans les mangas mais c'est rare), le fait que l'on incarne un super héros et tout l'univers rappelle énormément les comics américain. Je ne saurai comment réellement t'expliquer mais il faut que tu te dises qu'un manga c'est pas qu'une BD, et ben un comic c'est pareil : c'est tout un univers.
Par exemple, (je part dans les mangas là) j'ai connu fairy tail avec l'anime, c'était pas mal et quand j'ai lu le manga je l'ai nettement préféré à l'anime, bien que l'histoire sois la même, les personnages aussi, l'univers également et qu'il y a des musiques sublimes dans l'anime ; malgré ça j'ai tout de même préféré le manga papier et c'est pareil pour db : j'adore vraiment l'anime (non, je plaisante, je l'adore pas, c'est dbkaï que j'adore, la première adaptation est trop mais vraiment trop molle), les jeux vidéos (je ne saurai vous dire le temps que j'ai passez là dessus) et surtout le manga qui ne me laisse jamais indifférent à chaque fois que je le relie (si,si je vous jure, je ne saurai vous dire qui je préfère entre kojima et toriyama, ce sont tous les deux d'énormes génies !).
Ce que je veux dire c'est que les mangas et comics sont tout un univers et pas seulement des bouquins ;)
J'espère que t'auras compris ce que j'essaye de te dire :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je vois très bien et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas qu'un bouquin mais une ambiance .
Et je t'avoue ne pas avoir touché à Infamous donc je n'avais vue que du Ingame en videéo donc méaculpa mais je trouve ça réducteur de dire que Super-héros = Comics .
J'avais je te l'avoue plus Uncharted en tête ^^ .

Pour les jeux DBZ tu devrait suivre celui qui sera annoncé l'année prochaine .. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
BigBoss a écrit:
Je vois très bien et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas qu'un bouquin mais une ambiance .


On se recoupe avec ce que je disais dans mon mini-pavé^^

Il y a aussi un autre style de BD, les BD Belges !!! (Franquin était vraiment très fort!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
J'ai un peu regardé le jeu, c'est sympa! Les musiques de mgs sont là, niveau graphisme pour un jeu smartphone c'est plutôt cool, y a même un mode VR!! Par contre à première vu il a pas respecter rigoureusement les plans originels...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
J'ai un peu regardé le jeu, c'est sympa! Les musiques de mgs sont là, niveau graphisme pour un jeu smartphone c'est plutôt cool, y a même un mode VR!! Par contre à première vu il a pas respecter rigoureusement les plans originels...


Ils ont pris les musiques de MG1 et les ont remixés ou alors des musiques en vrac provenant de chaque opus ? :|
J'ai vu dans le trailer que les cinématiques étaient vraiment bien pour un smartphone, ça doit être le même moteur graphique que celui de MGS3, en revanche je sais pas où il l'a eu :roll:
Sinon niveau gameplay c'est pas trop ennuyant ou mal fait ? :|
Et aussi le plus important : les cinématiques :!: sont-elles molles ? mal faites avec des erreurs de collision ? le jeu est en quelle langue ? Comment a-t-il fais pour le doublage ???? :shock:

BigBoss a écrit:
Pour les jeux DBZ tu devrait suivre celui qui sera annoncé l'année prochaine .. :lol:


:?: :?: :?: :shock:
bigboss saurai-t-il lire l'avenir ? :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ce n'est pas une question de lire l'avenir mais de participé au projet :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
Ce n'est pas une question de lire l'avenir mais de participé au projet :P


Hein ?? :| Tu veux dire que tu travaille sur un nouveau jeu dbz et qu'il va être annoncé l'an prochain, tu veux dire que t'es sur une piste top-secrète et confidentiel ? :)

bref, continuons dans bla-bla (ce sera mieux que de "polluer" d'avantage le topic de l'horloge) pour éviter de changer de sujet ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
X-Draque a écrit:
Ils ont pris les musiques de MG1 et les ont remixés ou alors des musiques en vrac provenant de chaque opus ? :|
J'ai vu dans le trailer que les cinématiques étaient vraiment bien pour un smartphone, ça doit être le même moteur graphique que celui de MGS3, en revanche je sais pas où il l'a eu :roll:
Sinon niveau gameplay c'est pas trop ennuyant ou mal fait ? :|
Et aussi le plus important : les cinématiques :!: sont-elles molles ? mal faites avec des erreurs de collision ? le jeu est en quelle langue ? Comment a-t-il fais pour le doublage ???? :shock:



C'est surtout des musiques de mgS1 surtout j'ai eu l'impression. J'ai pas encore vu de vraies cinématiques je te dirais quand je testerai un peu plus le jeu, sinon oui le moteur graphique est pas mal, le jeu dois surement être fait sous Unity je pense. Le gameplay c'est dur, tout tactile sur l'écran c'est pas pratique, mais bon ça doit être le temps de s'habituer... Le jeu est full English et par contre j'ai pas trop aimé, la première conversation avec BigBoss ce fait par... CODEC!! j'ai crié "TIME PARADOX" quand j'ai vu ça, mais c'est sympa mine de rien, justement c'est doublé et puis c'est pas mal fait.

Franchement pour un jeu de fan c'est vraiment impressionnant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
C'est surtout des musiques de mgS1 surtout j'ai eu l'impression. J'ai pas encore vu de vraies cinématiques je te dirais quand je testerai un peu plus le jeu, sinon oui le moteur graphique est pas mal, le jeu dois surement être fait sous Unity je pense. Le gameplay c'est dur, tout tactile sur l'écran c'est pas pratique, mais bon ça doit être le temps de s'habituer... Le jeu est full English et par contre j'ai pas trop aimé, la première conversation avec BigBoss ce fait par... CODEC!! j'ai crié "TIME PARADOX" quand j'ai vu ça, mais c'est sympa mine de rien, justement c'est doublé et puis c'est pas mal fait.

Franchement pour un jeu de fan c'est vraiment impressionnant


Pourquoi time paradox c'est bien par codec que se fait la première conversation avec bigboss non ? :| (je sens des regards haineux me disant : vade retro satanas, tu ne fais plus parti de la secte MGSienne ! :twisted: )
Et puis dans MGS3(1964) ils avaient aussi le codec alors....

Et puis si tu dis que le jeu est vraiment bien fais pour un fan-made je pense que ça devrai me plaire quand j'aurai un smartphone :) (bien que ça m'étonnerai un peu vu qu'il y a écrit que ce jeu n'est pas compatible avec les smartphone xperia et moi qui suis fan de sony... :cry: )

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
c'est pas un codec mais une radio (ou alors c'est moi qui ai raté un épisode...) même dans MGS3 et PW, on ne parle pas de codec mais de radio. Pour moi le Codec est possible que via les nanomachines donc pas avant MGS1

Et je te rassure un peu, j'ai un Xperia S et ça marche^^ et puis d'ici à ce que tu ai un smartphone peut être qu'il aura corrigé ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Ah ok merci pour la précision :D, d'ailleurs ça me fais penser à une question insolite que je dois poser :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Aaahh ça rame un peu beaucoup sur mon petit LG optimus black... :/

C'est vrai que pour un fan made c'est impressionnent !
Mais avec quelques retouches se serais parfait :) Surtout niveau gameplay :!:

Y'a un truc que j'apprécie avec ce jeu, c'est que les mecs rappellent un peu partout que c'est un "non-profit game"
C'est un peu comme si ils disaient "on ne fais pas ce jeu pour le pognon, on fais ça pour faire plaisir aux fans de Metal Gear !" Et ça ça montre on bonne volonté ! :)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Phoenyx74 a écrit:
Oui c'est intéressant, mais en attendant si vous souhaitez voir ce projet aboutir, vous pouvez toujours rêver que le Fox Engine soit un jour pris en main par des fanboy de MG... ;)


Pour le moment il y a cela , si un Fou veux se lancer http://www.crydev.net/dm_eds/download_detail.php?id=4 x)

Sinon j'irais tester le Remake de MG sous Android sur la tablette de ma Mère si je peux .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bon bah j'ai tester un peu .
Les Cinématiques si sont avec le moteur du jeu , il y a quelque gros bug (Un garde qui marche contre un mur / un garde totalement planté ) mais bon j'ai envie de dire que ce n'est rien de grave .
J'ai vite fais écouté la bande son et c'était bien du MGS1.
Pour un jeu d'un Fan et sur tablette c'est clairement beau .
Le Seul reproche c'est la maniabilité au tactile (mais bon le créateur ne pouvait pas faire mieux ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com