Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 397, 398, 399, 400, 401, 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 20:11 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Je n'étais pas du tout au courant de ce problème qui résulte de la séparation avec la section MGS. En plus, je viens seulement de voir le message de Rom1 dans la section "Game Over" du forum. Pourtant je passe souvent, mais ça m'a complètement échappé. J'en suis vraiment désolé.

C'est désormais corrigé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
No problem l'important c'est que ça soit corrigé ;).

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
J'avais oublié de regarder quel jour c'était vendredi et je me suis laissé embrigader pour faire du jeu de rôle sur twitch un vendredi de saint patrick xD.

Du coup si ça vous intéresse et que vous voulez entendre ma voix fluette, ça sera à 19h heure marseillaise là-bas:
=> https://www.twitch.tv/kyti_kyou

#autopromotion
#corruption
#vendu
#dièse

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Quel jeu de rôle ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Donjon de Naheulbeuk

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ah ouais, j'en ai déjà fait un peu.

Pas mon préféré :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
C'est vrai qu'il est plutôt simple mais après c'est surtout pour se marrer entre poto^^.

C'est rapide à organiser en plus^^

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Ven 17 Mar 2017 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
BOn puisque si on fait de l'autopromo minable vaut mieux aller jusqu'au bout le live vient de commencer^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
18:46

Je viens de voir des gens parler d'un leak de death stranding. Apparemment Emma Stone ferait bien partie du casting, photo a l'appuie.

Image


Ça viendrait d'un trailer prévu pour le prochain E3. Comme d'hab c'est qu'un leak sortie de nulle part donc ça vaut ce que ça vaut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
12:36 Ça dort ici ! De bon matin, petite séance de rangement !

Et allez voter les gens (pas vous les belges :p).

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
What's up guys ?

Je me refait The Phantom Pain depuis quelques semaines, mais genre réellement depuis 0, je me suis créé un autre compte pour l'occasion. En mode sérieux, avec lecture des cassettes quand elles sont dispo, tentatives de faire les missions vraiment comme elles doivent être faites, et tout. Et je me rend compte a quel point le jeu est différent quand même, quand tu sais comment la mission est censé se dérouler, et que tu la fais comme ca. C'est triste d'être capable de passer autant a coté du jeu en jouant au jeu comme un jeu, au lieu d'une aventure MGS, quoi. C'est toujours pas le MGS que je préfère, mais je me suis légèrement réconcilier avec celui ci.

Il reste quand même des problèmes dans celui ci, mais on sait que Kojima aurait soit corrigé certains trucs via des màj s'il avait pas été viré, soit dans les suites qu'il avait déjà en tête. Je suis surtout triste qu'il faille vraiment abandonner ta sauvegarde pour refaire le jeu totalement, ou créer un autre compte, pour assister au jeu avec toutes les cinématiques, savoir quand lire les cassettes, etc. La majorité des cinématiques sont présentes même en refaisant les missions, mais les trucs autour de Huey, de Paz, de Quiet, d'Eli, ca se redéclenche pas, quoi.

J'ai même fait le jeu avec moins d'interface, genre le marquage visible, les icones d'armes visibles etc, ca je l'ai enlevé, et j'ai même évité d'utiliser les lunettes nocturnes, pour vraiment profiter du jeu. Ca change aussi, tout ca, c'est fou.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Content d'entendre que tu as pu te réconcilier avec MGS 5.

Je l'ai refait aussi de 0 y'a quelques mois, j'ai eu un peu de mal au début mais quand le jeu offre vraiment toute les possibilités au joueur il est tellement jouissif, et c'est surtout pour ça que je me rappellerais de cette épisode.

Après ouais il est pas non plus parfait, en plus des cicatrices laissées par Konami on sent bien que Kojima ne maitrise pas encore tout a fait le monde ouvert, y'a des problèmes de gameplay, mais aussi dans la narration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Voilà. Un épisode avec ses défauts, et comme tu le dis, pas mal avec la narration, mais clairement, au niveau du gameplay, c'est fou, quoi. Et je suis même pas un fifou non plus, je me rappel de GZ, ou ca parlait que ca s'amusait a mettre du c4 sur les bagnoles pour s'amuser et tout. J'ai pas encore été a ce point dans le délire, mais déjà même comme ca, je vois qu'il y a moyen de s'amuser dans tous les sens.

Et en fait, même ca, c'est peut être un peu un défaut du jeu, pas que le jeu donne des centaines de possibilités de gameplay, ca c'est clairement son gros point fort, mais le fait que Kojima ait fait en sorte que le jeu soit en mode serious business, a ce point, quoi, ca peux ne pas te donner envie de partir en mode délire total. Vu que le jeu se veux full sérieux, et que l'un de tes buts clairement affichés, c'est de faire grossir ta MB et le nombre de gars avec toi. Donc t'as pas forcément envie de te dire: je vais aller me balader en Afrique ou en Afghanistan et foutre le bordel a travers la map, en piégeant les tours, les bagnoles, etc, parce que le soldat, pour le peu qu'il soit bon, t'as pas envie de le buter, et la bagnole, ben elle est mieux dans ta MB que détruite. Quand bien même elle va repoper a l'infini en faisant un aller retour au CCA, tu te dis que justement, t'es la, elle aussi, autant qu'elle parte dans ta base.

Donc c'est dommage un peu, ca. Mais les possibilités sont démentes. Même si comme beaucoup de jeu, le fun de devoir chercher une façon de faire, peu disparaitre a mesure que tu t'équipe de plus en plus. Au début t'as pas de silencieux sur toutes tes armes, tu va préférer y aller au corps a corps ou lancer les chargeurs. A partir du moment ou tu deviens vraiment équipé, tu sais que t'as plus de liberté, donc si tu veux jouer comme au début, tu dois presque te faire violence, quoi.

Bref, le gameplay est fou, et ca, je le dis depuis ma 1ere run, pas exempt de défaut, tant dans la narration que sur certains aspects, mais ca reste un bon jeu.

Par contre, en réécoutant les cassettes, j'ai désormais plus aucun doute: Huey est une pute intersidérale, et il est bien celui qui a trahis les MSF pendant Ground Zeroes. D'ailleurs j'ai refais Ground Zeroes aussi, histoire de recruter Kojima ^^ D'ailleurs, faudra que je vérifie sur mon compte principal, je crois que je l'ai plus. Ou alors c'est parce que j'ai tellement de monde et qu'il est pas surpuissant non plus qu'il est noyé dans les autres soldats. Sérieux, concernant Huey, j'avais beaucoup de doutes quand même, avant. Sur cette run, avec Ground Zeroes de fait aussi, on entend en fait clairement dans les cassettes qu'il ment sans arrêt. J'étais pas assez attentif, la 1ere fois. Otacon, je suis désolé de te le dire, mais: ton père est une pute. Et ce que tu lui a fait, il l'a mérité. Et plus encore: le fait qu'il ait tenté de se suicider avec E.E dans la piscine après avoir découvert ta liaison, c'est ENCORE une saloperie de plus a son actif...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 02:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je trouve que c'est justement quand le jeu te donne un maximum de liberté et de gadget que tu t'amuses vraiment. Au début j'ai vraiment eu du mal a reprendre le jeu, tu n'as que ton petit pistolet pour tout faire, c'est laborieux et y'a pas beaucoup d'option tactique, en plus le jeu te demander de refaire des missions en boucle pour te faire de l'argent et te noie sous les armes létales alors que c'est justement au début du jeu ou tu aurais besoin d'armes non-létales pour recruter en masse. Mais quand le jeu a enfin trouver son rythme de croisière c'est vraiment jouissif.

Et je vois ce que tu veux dire avec ce coté serious business, j'ai ressenti un peu la même chose. Mais c'est surtout la gestion de la mother base qui finit par devenir un peu trop envahissante, vu le prix des sorties (et des bombardement) et le peu que ça rapporte de jouer en bourrin tu ne prend jamais vraiment le temps ou le risque de sortir juste pour le fun et la moitié de ton matos ne te sert jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi ca dépend des jeux. La plupart du temps, en effet, je préfère aussi le milieu des jeux, la ou tu commence a être bon en puissance, sans être trop pété. Honnêtement, dans TPP, dés que tu chope un silencieux pour le fusil tranquillisant, ca devient presque trop simple et répétitif, parce que t'as qu'a endormir tout le monde, voire les fulton juste après, et y a plus de jeu, quoi, t'avance sans problème. Donc limite, tu dois t'imposer de pas le faire, pour que ca se finisse pas comme ca. Le début, quand t'as vraiment rien, aucun silencieux ou presque, etc, tu dois vraiment penser tes déplacements, compter tes balles, etc. Mais c'est clair que si tu te donne la peine de te dire: ok, je fais ca en sortant avec seulement tel équipement, et je dois faire avec le minimum, de changer de stratégie, genre tu prend pas les trucs avec silencieux, tu prends que des grenades pour endormir, etc, oui, c'est ultra jouissif, le problème, c'est que tu dois te l'imposer toi même, ca. J'aurais bien aimé, du coup, pouvoir vraiment faire les missions sans prendre de stuff, a la base. Ca existe dans quelques missions a refaire, mais rendre ca possible tout le jeu, voire te l'infliger, ca aurait pas été mal non plus.

Bah quand t'as pas masse de pognon, c'est vrai, après, sur mon compte principal, je suis presque a la somme max, mes FOB sont presques toutes finies, la R&D, faut que je gagne beaucoup de lvl pour débloquer d'autres trucs a créer, donc l'argent n'est pas un problème ^^ Mais clairement, je trouve que l'utilisation de l'hélicoptère, etc, n'aurait pas du influer sur le rang, en fait. Ca te donne pas envie de l'utiliser. D'ailleurs je l'ai encore jamais utilisé. Le bombardement, peut être vite fait, pour voir, une fois, aussi peut être contre les skulls, mais a part ca...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Tien, j'y pense, me semble que ca avait été évoqué, a l'époque, dans nos discussions, mais on sait si y a une justification, dans le lore de MGS aux cassettes qui pop genre Skull Face et Code Talker ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mon instinct me dit que il y a aucune raison role play qui est donné pour ça... mais je suis pas 100% sur xD? trop longtemps que je l'ai pas fait^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
On les trouve ces cassettes non ? on nous les donnes, genre Chico qui nous donne celle de Skull face , etc.. me tompe je ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Bah certaines, oui. Genre les interrogatoires d'Emmerich, etc, sont données soit par Ocelot, soit par Miller. Mais celles qui n'ont, a priori, même pas de possibilité d'exister dans le jeu, comme les cassettes ou Skull Face va voir Code Talker et le menace d'infecter un Navajo quand il fait sonner sa cloche, la, y a pas de raison que Skull Face enregistre la conversation, et Code Talker n'a pas de raison d'avoir sur lui un enregistreur, et les cassettes pop sans qu'on te les donne, c'est un peu comme celles sur la Vérité, elles pop comme ca, sans que personne te les donne. Je me demandais juste si c'est quelque chose de présent dans le jeu, ou si c'est comme une cinématique ou le perso principal est absent, donc des trucs que le joueur voit, et sait, mais pas Snake, Big Boss, Raiden ou Venom.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
16h00 : Se demande si Konami a prévu quelque chose pour les 30 ans ? :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 397, 398, 399, 400, 401, 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com