Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
19h55 : J'ai repris le dessin avec conviction et c'est clairement pas fameux avec modèle alors je ne vous parle pas sans (à moins de proposer quelque chose de très "fixe") :shock:

J'ai toujours un problème avec les visages et les mains, sans parler des possibles soucis de proportions pas toujours simple à gérer, mais je vais tenter de choper quelque bouquin et de continuer encore et encore en espérant ne pas trop me décourager.

J'ai clairement plein d'idées en tête mais entre l'idée et la pratique il y a un univers ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
essaye de dessiner des images 2D pour te remettre dans le bains ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Cela ne va pas changer gros change vu mon niveau :oops:
Je reviendrais poster ici une création dont je suis un minimum content donc à dans 3 millénaires xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
aller tiens pour te motiver, je te lance un defis ^^

http://www.drawingtutorials101.com/draw ... step-0.png

ce dessin, tu dois le faire avant la fin de la semaine : aller top chrono :lol:

Il est pas trop dur, et je suis sur que ce model doit te plaire ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
C'est déjà du trop haut level pour moi ^^
Cela dit j'ai tenté de relever le défis avec un modèle plus complexe mais aussi plus attrayant et c'est minable xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bah voila tu dis toi meme que tu as commencé par plus dur ^^ ce dessin c'est deja pas mal pour commencer :p

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Pour ça que j'ai pas osé le laisser sur le forum :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
21h19 : ReCore c'est une belle petite surprise finalement... J'ai pas vu les heures défilés aujourd'hui :roll:
Preuve encore que les jeux AA manquent clairement sur cette génération.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Clairement!... Aussi bien le jv que les film devrait revenir à des budget plus raisonnables.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Malheureusement c'est aussi de notre faute à force dd ne pas prendre le risque d'acheter les jeux AA et bien les éditeurs ne prennent même plus de risques ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ouai enfin bon on en achète plus parce qu'il y en a plus aussi^^. C'est un cercle vicieux. Les jeux 2a sont moins rentable que les 3a donc on fait plus de 3a donc plus de gens joue à des jeux 3a et les jeux 2a sont encore moins rentable....

Mais c'est aussi parce qu'il n'y plus d'offre qu'on achète plus, suffit de voir l'explosion indé pour se rendre compte qu'il y a une demande pour des jeux à budget plus raisonnable.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Le truc c'est que le AAA est plus rentable mais aussi bien plus coûteux et avec le risque d'un énorme gouffre financier. Un AA est moins rentable parce qu'il est moins en exposition et fait généralement moins rêver mais c'est loin d'être dénué de qualité. Preuve avec les Alpha Protocol, NiER et autres Alice ...

Après tu parle de la scène indépendant mais c'est encore autre chose, il y a une certaine médiatisation/hype autour du fameux mythe "indépendant" que ne possèdent pas les jeux AA et encore les indépendants sont de moins en moins indépendant. Puis la scène indépendante est moins risqué et du coup tu peux te permettre moins de ventes ce qui n'est pas le cas des AA.

Il manque un entre deux et nous sommes clairement responsable. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de donner sa chance à ReCore (bien aidé par un tarif agressif) en Day One. J'avais acheté Sunset Overdrive en occasion (qui reste un AAA certes mais original) et j'ai regretté de ne pas avoir soutenu Insomniac dans ce périple de folie ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Oui enfin bon... Le fait que tu es que 2 jeux à me citer prouve un peu mon propos... On achète plus de jeu 2a parcequ'il y en a plus...

L'industrie se focalise sur les trucs qui rapporte le plus d'argent et les moins risqué et statistiquement les 3a sont les 2... En exagèrant tu mises 100(million) tu as 1/10 de perdre des sous, et 9/10 de gagner des sous.... Et si tu gagnes tu gagne beaucoup alors que si tu perds... En générale tu perds peu avec les pré-commande....

Paradoxalement les 2a sont beaucoup plus risquè car ont beaucoup plus de chance de se planter à cause du manque de visibilité....

Donc au final l'industrie se polarise entre budget gargantuesque et mini budget... Mais le soucis c'est la saturation du marché 3a qui incite les producteur à investir de plus en plus d'argent pour se démarquer, et donc doivent être de plus en plus rentable... Qui fait qu'on voit toutes ces merde de hypetrain de précommande de dlc naze de micro paiement.... Et qu'on se dirige selon moi en plein dans une nouvelle crise du jeu vidéo... Quand les budget des 3a dépassera la capcité d'investissement des joueurs... Ça se cassera la gueulende manière brutale... Et là on reverra du jeu 2a... Faut juste être patient. Même chose pour le cinéma. Capitalisme 101

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mais moi je ne veux pas la mort du AAA mais une cohabitation comme à l'époque de la PS3/360 par exemple. A l'époque tu avais des jeux dérivés des films (généralement très moyen) à chaque fois et je peux te dire qu'il y a des joueurs qui appréciaient la chose malgré de nombreux défauts. Et cette génération ? Nada. La raison du peu de AA acheté cette génération ne dépend pas du peu de proposition (fin si dans un sens) mais plutôt du peu d'achat sur la génération précédente et du coup forcément personne ne prend le risque de sortir cela sur une génération qui coute encore plus cher (développement/marketing). C'est les actes de la veilles qui impactent le lendemain ^^

Faut juste espérer que certains éditeurs prendront plus de risques à l'image de ReCore ou encore Ratchet (qui était vendu au même prix) et que le grand public soutiennent les projets^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
9h40 : dernier jour de boulot :shock:

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
avant les vacances ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Avant C.S.P. :cry:

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pas cool ca ... bon courage pour la suite :shock:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Rom1, je te souhaite de rebondir aussi vite que Kojima.
Mince, quand même, ce genre de nouvelle... :shock:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Pas cool :cry: Courage Rom1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com