Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bilan 2012
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Salut à tous,

2012 étant terminé depuis hier, voici un topic fait pour parler de cette longue et heureuse (pour certains je l'espère) année, de vos coups de cœur, vos coups de gueule, de ce que vous avez retenu en gros, de ce que vous regretterez peut-être et ce pour quoi vous êtes heureux ; et surtout de ce que cette année a représenté pour vous :D

En ce qui me concerne voici mes coups de cœur/coups de gueule (les explications sont en dessous) :

Coups de Cœur


Littéraire
Thérèse Raquin d'Émile Zola
Les derniers tomes de Dragon Quest
Le dernier arc de One Piece (merci Oda)
Ma découverte des Comics
Naruto

Cinématographique/Visuels
(là ça va être dur de me rappeler de tous les films que j'ai vu en 2012 :D)
The Avengers
Batman The Dark Knight
Batman The Dark Knight Rises
Les Terminators
Taken 2
Le Hobbit Un voyage inattendu
Ma découverte du Seigneur des Anneaux
Frankenweenie (1984)
FullMetal Alchemist
Alan Wake (cinématiques, j'y ai pas joué je le classe donc ici)
Big CdC cinématographique : The Walking Dead, la série

Musicales
Certaines pistes du 25th Metal Gear Music Collection
OST SF2, SF4 et SF X TK
Ainsi parlait Zarathoustra
Le beau Danube bleu
Vangelis - Chariots of Fire
Gangnam Style
Big CdC musicale : l'OST de Gravity Rush

Vidéo-Ludiques
God of War
MGS HD Collection
La saga AC (et oui, je l'ai découverte en 2012 ;))
Vanquish
Street Fighter X Megaman
Uncharted 3 (je l'ai commencé fin 2011 mais terminé en 2012)
Big CdC vidéo-ludique : Gravity Rush

Autres
Le PP de MGS1
la figurine de grayfox des 25th
Le collector des 25 ans de SF (capcon n'ont pas menti :!:)
Mes sorties sportives en forêt, bois et montagnes entre autres
LoRdi
La PSVita
Le MiG 2012
Constater que j'ai pas perdu la main à Yu-Gi-Oh :D
Ultra Mega Super Extra Giga Big CdC non classés : VOUS

Coups de Gueule


Littéraire
Les derniers scans de Fairy Tail (ça commence à me décevoir)
Naruto Shippuden

Cinématographique/Visuels
(liste vide, j'éditerai quand je me souviendrai)

Musicales
MGS 25th Anniversary Music Collection
SF3 OST
Toutes les autres musiques que je peux pas écouter à la radio et que tout le monde adore :x

Vidéo-Ludiques
(la liste est vide mais va se remplir quand ma mémoire me reviendra)

Autres
énorme coup de gueule non classable : Moi

Vous auriez pu constater que la liste est assez vide mais il faut avouer que cette année fut vraiment vraiment très très longue (j'ai l'impression que ça fais une éternité que je connais AC et pourtant.....) j'ai donc oublier pas mal de chose (vous inquiéter pas je me rappelle avoir eu pas mal de coups de gueule :P) mais je sais que ça va surement revenir :P
En attendant, voici les explications de certains de mes CdC/CdG que je n'ai pas expliqué auparavant ;)

Thérèse Raquin d'Émile Zola

Je devais lire ce livre pendant le premier trimestre et je dois bien avouer que c'est le seul livre jusqu'à présent (hors BD) à avoir réussi à me prendre dans son intrigue, je n'arrivais jamais à rentrer dans un roman, à me lancer et à avoir envie de le lire jusqu'au bout ; Thérèse Raquin à réussi à se faire lire par moi, et a être aimé de moi qui ne suis pas du tout fan de roman ; c'est le premier livre à m'avoir fais aimé la "littérature française", en tout cas je dois dire qu’Émile Zola était un grand écrivain et son côté scientifique se fais ressentir dans ses écrits ;)

Les derniers tomes de Dragon Quest

J'ai toujours adoré le manga Dragon quest (Fly), sauf qu'avant je dois dire que je reprochais pas mal de chose à ce manga, aujourd'hui avec le temps et l'âge je remarque que quand je relis mes tomes, ma vision sur ce manga a totalement changé et j'adore le dernier arc, j'ai vraiment hâte que le dernier tome sorte ;)
Cette expérience m'a prouvé que les goûts et les avis peuvent changer avec le temps, j'espère un jour aimer les légumes :mrgreen:

Naruto

J'avais lu Naruto pour ma culture générale parce qu'il s'agissait d'un manga extrêmement connu du grand public ; je connaissais déjà le début bien sûr (j'ai le tome 1) mais en lisant les autres tomes je me suis aperçu que Naruto est un manga vraiment génial nous faisant voir d'une autre manière certaines choses ;)

Batman The Dark Knight
Batman The Dark Knight Rises


Ce ne fut qu'en 2012 que j'ai connu la trilogie de Nolan à propos de notre chevalier noir, je n'ai pas envie de donner mon avis complet sur ce topic (j'aurai pas assez de caractère :mrgreen:) ; ce que je peux vous dire en revanche c'est que j'ai vraiment adoré la façon dont ces deux films (j'ai pas aimé begins) ont été réalisés et le charisme légendaire de Batman et du Joker, si je n'ai qu'une chose à dire ce serai : Merci Nolan ! :D

Les Terminators

Véritable saga cinématographique ayant inspiré de grandes œuvres comme dragon ball ou encore MGS, terminator est une saga vraiment génialissime avec un scénario très bien recherché, les messages que veut nous faire passez le scénariste sont très bien utilisés et pour moi le coup de foudre est passé, je ne pourrai jamais dire que je n'ai pas aimé terminator :?

Taken 2

J'avais déjà donner mon avis sur le premier épisode et ce second volet a réussi à me produire le même effet mais pas autant que le premier, c'est un excellent film mais pas vraiment changé par rapport au premier et la claque cinématographique n'est pas passer, ce second opus est tout de même excellent (je le conseille à tous les fans de films d'action) mais quand on a vu le premier, on a l'impression de revoir à peu près les mêmes choses (bien que le scénario est totalement différent), on a tout de même droit à un combat épique à la fin du film et une leçon de morale qui nous laisse sur les genoux, bref je ne saurai vous dire mon préféré mais comme le premier était un coup de cœur pour moi et que j'aime autant celui-ci que l'autre je ne vois pas pourquoi il n'en serai pas un également ;)

Le Hobbit Un voyage inattendu
Ma découverte du Seigneur des Anneaux


Là je peux vous dire que j'ai vraiment adoré ces films (ne me spoiler pas je n'ai vu que le premier épisode de LOTR :!:), j'ai pas envie de donner mon avis ici non plus, je le donnerai sur le topic cinéma plus tard ;)

Frankenweenie (1984)

Le Vendredi 21 décembre, pour la dernière séance d'anglais avant que la prof ne parte (elle était remplaçante, d'ailleurs ce fut un plaisir pour moi de rencontrer une prof très passionné par l'art vidéo-ludique, surement plus que moi ;)) nous avions vu le film Frankenweenie de 1984 et ayant vu terminator (1984 également) j'ai pu comparé et constater que tim burton avait fais un excellent boulot à l'époque, à la base c'était une histoire pour enfant mais je dois dire que ça m'a assez touché comme film, d'autant plus que je l'ai vu en vostfr et je pense que l'effet aurai été le même que si je l'avais vu en vf, je n'ai pas envie de vous spoiler le film (il ne dure que 30-45 min) mais j'apprécie le style de tim burton et aime vraiment le fait que ce réalisateur ai ressorti son film en 2012 à cause du peu de succès en 1984, il n'a pas abandonné son film et ça c'est vraiment un acte héroïque pour un réalisateur ;)

Big CdC cinématographique : The Walking Dead, la série

Avis déjà donné sur le topic comics :!:

Ainsi parlait Zarathoustra
Le beau Danube bleu
Vangelis - Chariots of Fire


Ayant vu 2001 : L'odyssée de l'espace, j'ai pu découvrir deux de ces merveilleuses musiques classiques nous amenant dans une balade spatiale très douce et mystérieuse, j'adore :lol:
Pour les chariots de feu de vangelis, je l'ai découvert en cherchant le titre de cette musique pour le retour de solidfrazer :mrgreen:

Gangnam Style

Bon je suis sûr que pas mal de gens vont me regarder bizarrement après ça mais personnellement j'aime beaucoup le gangnam style et le personnage de psy, je vais pas donner un énorme avis là-dessus mais bravo psy pour ton milliard de vue ;)

Big CdC musicale : l'OST de Gravity Rush

Déjà dis sur le forum (je sais plus dans quel topic)

God of War

J'ai fini GoW très récemment et je dois dire que ce jeu est vraiment magnifique, pour moi qui adore la mythologie grecque, je pense que je ne pouvais pas mieux tomber, ce qui m'intéresse le plus dans GoW (hormis les musiques sublimes) est le personnage de Kratos, plus viril tu meurt (d'ailleurs j'aimerai poser une question aux dames de ce forum, ce n'est pas sexiste mais votre avis m'intéresse : que pensez-vous de Kratos ?), il cache une véritable identité et représente bien le spartiate qu'on attendait dans un jeu, j'ai pas envie de trop en dire non plus mais je pense, que gow est un classique, à jouer au moins une fois dans sa vie, pas le terminer non plus mais je pense qu'il faut avoir essayé au moins un GoW dans une vie de gamer ;)

MGS HD Collection

Je pense qu'il est inutile de vous dire ce que j'ai ressenti en jouant à ce jeu, je pense que vous le savez déjà ;)

La saga AC (et oui, je l'ai découverte en 2012 ;))

Ayant commencé le 3 le 02/01/13, je préfère donner mon avis complet sur la saga plus tard dans un autre topic si quelqu'un veut bien ouvrir un topic AC ? :?

Vanquish

Très bon jeu de tir à la troisième personne, cinématique époustouflante, on peut pas trop en dire là-dessus mais : VIVEMENT RISING !!!! :D

Uncharted 3 (je l'ai commencé fin 2011 mais terminé en 2012)

Pareil que pour AC, je posterai mon avis sur un topic dédié à la saga ;)

Big CdC vidéo-ludique : Gravity Rush

Avis déjà donner sur la démo, je donnerai mon avis complet une fois le jeu terminé ;)

Mes sorties sportives en forêt, bois et montagnes entre autres

J'ai toujours adoré le sport mais malheureusement je n'ai pas une très bonne condition physique, je suis aller plusieurs fois cette année à la montagne et je dois dire qu'un nouveau sport que je méprisais avant et devenu un coup de cœur pour moi : la randonnée, la marche et la course/footing ;) Marcher et courir font vraiment du bien au corps, bien sûr je m’essouffle vite mais je ne m'arrête jamais et voir la distance restante me pousse à aller plus loin, le fait d'aller en forêt, dans les bois ou en montagne est encore meilleur puisque c'est l'occasion de voir la nature, de prendre une bonne bouffée d'O² et de contempler de magnifiques paysages ;)

LoRdi

Avoir reçu un DELL par la région de part le fait que je sois lycéen est vraiment un très beau cadeau pour moi, je sais que pour vous avec vos super-PC ça doit pas être grand-chose mais c'est toujours mieux que rien et puis il est meilleur que mon ancien :P

Constater que j'ai pas perdu la main à Yu-Gi-Oh :D

Je vous ai toujours dis que j'étais nul à tous, c'est vrai mais il y a certains domaines où je me débrouille pas trop mal (je dis pas que je suis fort mais pas nul non plus :!:), à l'âge de 7 ans j'avais commencé yu-gi-oh et c'est resté jusqu'à présent, à l'âge de 10 ans je commençai à faire des tournois et ne terminai jamais dernier (le fait de ne pas être le plus faible nous pousse à aller plus loin, je me souviendrai toujours du jour où j'ai affronté le champion de France 2007 et qu'il m'a éclaté en 2 tours, vraiment magique ce match ;)) ; actuellement je joue encore aux cartes yu-gi-oh avec mon frère et je constate que même après une longue absence de jeu (environ entre 6 et 12 mois) je ne perds pas la main et sais toujours utilisé ses decks ;) J'aimerai vraiment faire une partie avec vous si c'était possible....


Naruto Shippuden

Après avoir adoré Naruto, j'ai continué à lire et arrivé à shippuden, la pilule a eu un grand mal à passé --'
Trop de power-up, rock-lee "mort", naruto encore plus c** et têtu qu'avant, sasuke qui sait pas ce qu'il veut, orochimaru qui effectue des trajets entre la vie et la mort, le scénario un peu moins recherché.
J'ai pas envie d'écrire un pavé mais si je pouvais je le ferai....
Pour moi shippuden a deux énormes points noirs : Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa ; tu les vires tous les deux et j'adorerai vraiment ce manga --'

MGS 25th Anniversary Music Collection

Terrible déception de voir qu'il n'y a là que des pistes des deux derniers opus, heureusement qu'elles sont bien mais à 30€ les 9 pistes je préfère passez mon chemin, le 20th est largement meilleur, dommage :cry:

SF3 OST

Vous n'avez qu'à écouter et vous comprendrez Image

Toutes les autres musiques que je peux pas écouter à la radio et que tout le monde adore :x

Bon je suppose que vous connaissez certains de ces artistes, mais mon coup de gueule ce porte surtout sur le comportement de ces gens qui aiment ces musiques que tout le monde aiment (tordu ma phrase je sais :)), tout d'abord en écoutant exactement les mêmes musiques que les autres ils prouvent leurs indifférence mais quand on leur demande si ils n'aiment pas d'autres musiques ils disent que c'est nul si c'est pas connu :|
J'ai pu voir la pire de ces choses avec gangnam style, je l'avais connu 3 jours après sa sortie et étant fan de J-Pop (bon c'est du Coréen mais le style se ressemble) j'ai adoré, lors de la rentrée scolaire, lorsque des gens de ma classe me demandait mes goûts musicaux je répondis franchement : OST et J-Pop (vous auriez vu leurs têtes à ce moment là :mrgreen:), il me demandèrent de leur faire connaître, pour les OST je savais pas trop quoi leur montrer mais ils n'avaient pas trop envie d'écouter, ils disaient (après que je leurs ai expliqués ce que c'était) : ah c'est les musiques qu'on entend dans les films et les jeux, bah c'est nul.
Pour la J-Pop je leur ai fais écouter plusieurs opening de divers manga ainsi que gangnam style en précisant que c'était du coréen ; ils se foutèrent de ma gueule mais je m'en foutais ; plus tard quand gangnam style connu une grosse vague de succès : TOUS LES LYCéENS l'avait sur leurs portables, tiens c'est drôle ça, on dit que c'est pourri puis on retourne sa veste quand ça connait un succès planétaire hein ???? Depuis, ils l'ont fermé et ne disent plus rien, ils ne cherchent même pas à répondre mais à esquiver la conversation en changeant de sujet.
Ce comportement me dégoute vraiment....


Ultra Mega Super Extra Giga Big CdC non classés : VOUS


Là c'est vraiment un énorme coup de cœur pour moi de vous avoir rencontré et je remercie grandement sheen et blutch pour la réalisation du projet cé ;)
Vous êtes vraiment une superbe communauté avec qui j'ai passé de superbes moments, qu'ils soient positifs ou négatifs, je me suis vraiment régalé et j'ai bien rigolé avec vous, je ne pouvais pas rêver mieux. J'ai également fais certaines rencontres qui ont complètement changé ma vie, je suis fier d'être parmi vous et que l'on ne m'ait pas banni après toutes les erreurs que j'ai commise.
Je peux vous dire qu'en écrivant ces lignes j'ai envie de vous serez tous dans mes bras en même temps bien que je doute que mes bras soient assez grands :mrgreen:
Merci à tous d'être venue sur ce forum afin que je puisse vous connaître....

Ne quittez pas, il y aura des remerciements à la fin du message :P


énorme coup de gueule non classable : Moi

Pourquoi je suis mon propre coup de gueule ? Parce que grâce à ce forum, j'ai pu découvrir mon côté dionysiaque qui se cachait en moi et je ne suis pas du tout fier de ce que je suis, j'en ai vraiment marre de me prendre la tête avec la plupart d'entre vous, c'est dur à admettre mais en me relisant j'ai parfois du mal à me dire que c'est bien moi qui écrit ces absurdités, j'ai l'impression de ne pas être le même à certains moments.
Croyez-moi, ça m'énerve autant que vous d'avoir des disputes mais je vous assures que ce n'est pas "moi" ; je ne sais pas ce qui se passe en moi quand je m'énerve mais je n'aime pas avoir ce genre de comportement.
Je me suis comporter comme un salaud, une merde, un ingrats avec vous et je suis désolé de vous avoir fais subi mon comportement irrespectueux.
Je ne sais même pas si je mérite ma place sur ce forum, parmi vous.
Si je n'ai pas encore posté de commentaire de bonne année sur le site c'est à cause de cette phrase :

Citation:
Mais 2012 a également été l’occasion de faire VOTRE connaissance grâce au forum et de constater qu’il y avait une formidable communauté Aimgehess. Et ça, c’est le genre de chose qui réchauffe le cœur, croyez-moi. Merci à vous tous d’être toujours aussi nombreux à participer à l’aventure de MetalGearSolid.be !


Je ne me sens pas digne de la porter et de l'accepter, je n'ai rien fais d'extraordinaire et la seule chose que j'ai faite pour le forum sont un partage de passion et des disputes.

Merci à vous tous de m'avoir supporté jusqu'à présent.


Remerciements


Pour tous ce que vous avez fais pour moi, je me sentais obliger de vous remerciez tous un par un, vous n'êtes pas obligé de lire ce que je pense des autres (vous le pouvez) c'est pourquoi je mettrai entre spoiler ;).
Je ne classe pas les membres par ordre de préférence mais par nombre de post, la liste des membres étant sur le forum, cela me permettra de plus facilement m'y retrouver ;)

Rom1
Rom1, lors de mes premiers pas sur ce forum, comme je te l'avais dis je te voyais comme quelqu'un qui cachait beaucoup de choses et n'avait pas peur de mettre fin à une vie humaine, quelqu'un qui a fais pas mal d'année de prison et auquel il fallait faire attention à ce que l'on te disait ; je dois dire que maintenant je trouve qu'avant j'étais vraiment le plus grand des c**, tu n'es pas quelqu'un de mauvais, tu as un caractère fort certes mais pas mauvais, à première vu tu paraît effrayant mais dessous se cache un petit rom1, je sais que la comparaison est assez stupide mais t'es comme un toblerone givré, c'est dur à casser et ça fais très mal au dents mais en dessous se cache un bon goût chocolaté plein de saveurs.
Je ne suis pas là pour crier tes éloges mais je sens que tu es quelqu'un de bien au fond et que tu as une histoire à raconter, tu as surement eu beaucoup de vécu et tu es quelqu'un de très mystérieux, j'apprécie le fait que tu sois vraiment franc et que tu n'ai pas peur de dire tel ou tel chose que ça choque ou non ;)

A Rom1 est décerné le prix du membre le plus franc, félicitations et merci pour ta franchise.


RushSnake
Mon cher rush, malgré le fait que tu ai changé de pseudo je préfère t'appeler rushsnake car c'est comme cela que je t'ai connu et je ne peux pas oublier les fous rires passer avec toi, pour moi snakehunter n'est qu'un glitcheur qui fais du très bon boulot et qui vit dans le 13, je n'ai pas grand chose à lui dire, en revanche j'apprécie vraiment rushsnake pour ce qu'il est et ce qu'il a fait.
Pour moi rushsnake, t'es le clown du forum, tu mets la bonne humeur dedans et nous fais oublier tous les soucis que l'on a ; au début il est vrai que je te voyais tellement comme un clown que je me demandais si tu le faisais exprès ou si des fois tu disais de tels âneries, par le temps j'ai pu constater qu'il s'agissait de ton humour propre et je dois avouer qu'il est drôle, en lisant ton interview je me suis rendu compte que ta passion aller bien au-delà de ce que je pouvais imaginer et que tu avais une énorme âme créative ce qui me donne envie de te recruter si je le peux plus tard ;)
Que ton avenir sois prospère dans ta vie et que tu réussisse dans ton avenir, tu as déjà fais un très bon parcours à ton âge, puisse la force continuer à guider tes pas ;)
Ah et puis j'ai des infos sur ton passé (trouvé sur internet), je ne vais pas les divulguer ici, tu risque d'avoir honte :P
Ce que je trouve dommage avec toi est le fait que tu ne t'entendes pas avec rom1 pour aucune raison, je pense que faire la paix avec lui ne te ferai pas de mal ;)

A RushSnake est décerné le prix de l'âme la plus créative et la plus amusante du forum
A Snakehunter, ....rien.


Phoenyx74
Ah Phoenix, que de bonheur d'avoir fais ta connaissance, bon ok au début j'avais de léger sous-entendu douteux mais c'est du passé n'en parlons plus, phoenix, tu as pour moi "l'exemple à suivre", tu es très gentil, argumente très bien tes propos, à un très large vocabulaire et fais preuve de beaucoup de diplomatie ; je ne vois pas ce que je pourrai te reprocher, je ne te vois absolument aucun défaut, tu partage beaucoup ta passion pour mgs et t'implique énormément pour le site, tu ne t'énerves JAMAIS et tu fais preuve d'une très grande diplomatie, tu arrives à comprendre ce que je cherche à dire même quand j'explique mal et par dessus tout tu es scientifique (science forever 8-)).
Je ne sais pas si tu es marié ou non mais ta femme peut être très fier d'avoir un mari comme toi.
Je ne vais pas dire "si tous le monde était comme phoenix,....." parce que partout où il y a le bien, il y a aussi le mal et j'ai pas envie de voir à quoi ressemblerai ce mal là.... NEMESIS de PHOENIX Mouahahahah :evil:
EDIT : J'oubliais de préciser que tu es vraiment quelqu'un de trop modeste, la modestie est certes une qualité mais tu en fais preuve de tellement que ça en devient presque un défaut (je ne dis pas que c'en est un), pourquoi ne veux-tu pas admettre que tu n'es pas un exemple à suivre ? :| D'ailleurs, je sais que je ne devrais pas et que je suis très mal placé pour te dire ça mais là j'ai envie de t'ordonner d'admettre que tu es vraiment quelqu'un de bien et surtout que très peu de personnes sont comme toi, pour moi, tu fais clairement parti des personnes les plus honorables et les plus gentilles qu'ils existent aux côtés de sheen, blutch, tin et sly ;)
Ah, pour finir en jouant aux cartes yu-gi-oh, j'ai trouvé le metal gear qui te correspond : le cyber phoenix :
Image

A Phoenyx74 est décerné le prix de l'être le plus diplomate et le plus gentil du forum.


BigBoss
Bigboss, récemment j'ai appris que tu n'avais que 18 ans ce qui me force à te dire : Félicitations pour ton niveau de maturité et de réflexion à cet âge là ; cela ne change en rien mon appréhension sur toi si ce n'est que tu remonte dans mon estime.
Nous sommes très différent tous les deux et avons deux visions différentes des choses qui nous entourent ce qui nous as valu quelques disputes/pics ; après tous les points sur lesquels nous sommes en désaccord je ne peux pas dire que tu sois un TRèS GRAND AMI pour moi, mais tu n'es pas non plus quelqu'un de détestable et je t'aime bien dans le fond ; nos chemins vont s'en doute se séparer un jour ou l'autre, mais je n'oublierai jamais les leçons que tu m'as donné ;)

A bigboss est décerné le titre de (euh attends c'était pas dans MGS3 ça ? :|).....bigboss ?!


R-geek
r-geek, n'allant que très peu dans la rubrique collection, je ne te connais pas aussi bien que les autres, cependant tu participes aussi beaucoup à la vie du fofo et est très aimable avec les gens, j'apprécie beaucoup ton humour et tes fautes d'orthographe ne sont pas si dramatique que ça.
Tu es également un très grand collectionneur et aime faire partager tes nouvelles acquisitions.
Je me rappelle quand tu m'avais dis que j'étais courageux d'avoir subi trois anesthésies au cours de ma vie ; je te retourne la réponse et te dit que c'est toi qui est courageux de vider autant ton portefeuille.

A r-geek est décerné le prix d'un grand collectionneur plein d'humour qui n'a pas peur de crever la famine ou de pas avoir d'électricité si c'est pour avoir un objet MGS manquant à sa collection :P.


JojohPortugal
Ah jojoh, que dire... Entre nous on peut pas dire que tout est rose cependant j'aime quand tu fais partager ce que tu découvre et lire tes blagues ultra-tordantes.
Nous sommes trop différents l'un de l'autre et je pense que nous ne pourrions pas nous entendre complètement, quelque fois il peut arriver que nous soyons d'accord sur le même point mais jamais nous ne nous entendrons, nous ne sommes pas fait pour être ensemble, il y aura toujours des pics entre nous et malheureusement nos deux personnalités sont faites ainsi, comme je l'avais dis on ne change pas un homme et nos pics risquent certainement de durez longtemps. Je ne te déteste pas et ne t'en veux pas mais nous sommes ce que nous sommes et entre nous ce sera pratiquement tout le temps noir.

A jojoh est décerné le prix de l'humour le plus drôle et le plus vaseux :P.


Waylander
Ah waylander !
Le jour où je suis rentré sur le forum, je me sentais un peu seul puis ai commencé à essayé de m’intégrer petit à petit, jusqu'au jour où ce topic arriva ; ce topic est né d'une mauvaise entente lors d'un débat sur CoD, de suite après la création de ce topic, waylander m'a envoyer un MP me disant qu'il espérait que je ne le vois pas mal parce qu'il aimai CoD ; j'ai senti à ce moment là que waylander n'était pas quelqu'un de mauvais et qu'il cherchai lui aussi à faire partager sa passion et à montrer ce qu'il aime vraiment, bon alors c'est vrai qu'envoyer un MP pour dire : "j'aime CoD, j'espère que tu ne me verras pas mal" ça fais un peu Image mais bon on oublie :mrgreen:
Par la suite, j'ai passé de super moment en compagnie de waylander, très gentil et passionné, cela se voit qu'il veut transmettre quelque chose, quel genre de memes ? Je ne sais pas mais il sait comment s'y prendre, c'est vrai qu'il est encore trop jeune pour avoir un gosse (dans 5 ans ça ira :P) mais il prend beaucoup de responsabilités et je pense que sa vie en couple ne doit pas être trop compliqué, tu as l'air de vivre pleinement ta vie et d'en profiter et je t'encourage à poursuivre cette voie, je suis prêt à parier que ta relation avec ta copine va durer longtemps....très longtemps.....
Pour revenir sur ta passion des jeux vidéos, il est clair que nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts ni la même appréhension dessus, mais néanmoins les débats sont toujours passionnants et permettent de comparer différents points de vues ;)

A Waylander est décerné le prix de quelqu'un passionné par l'art vidéo-ludique et qui m'a beaucoup aidé à avancer ;)


Mc2g
hey magic guigui ! mc2g, pour moi tu représentes vraiment le gars qui va jusqu'au bout de ses projets et qui ne lâche pas ! En plus de partager pratiquement les mêmes passions que les miennes, tu es quelqu'un de très impliqué dans tes projets, un grand fan de cinéma et de jeux vidéos, et je ne peux qu'applaudir ;)
Ce que je regrette en revanche est le fait que tu n'expose pas assez tes goûts, tes passions, tu fais un excellent travail et tu t'impliques vraiment mais par exemple quand tu parles de tes goûts tu n'explique pas assez "pourquoi" ; ce n'est qu'un détail on t'aime comme tu es, cependant ayant les mêmes passions que les tiennes, il serait plus amusant de comparer nos différents points de vues sur ces œuvres :D

A mc2g est décerné le prix du gars qui va jusqu'au bout de ses rêves et qui est prêt à tout pour y arriver, courage mc2g, tu trouveras le one piece :D


Diana
Ah diana ! Que dire.....
Tu as été la première femme à venir sur le forum et a montré que les femmes aussi ça aime les jeux et grandement ! :P
Tu suis l'actualité aimgehessienne depuis un bout de temps et ça se voit, quand je suis arrivé je peux te dire que ça fais du bien de rencontré quelqu'un(e) de drôle, de gentille, de passionnée, qui suis l'actualité et qui connait bien le site.
Tu as prouvé que les femmes peuvent très bien aimer grandement les jeux vidéos et être amoureuse de certains doubleurs.
EDIT : Tout comme phoenix, tu es trop modeste, même surement plus que lui, tu es tout le temps touchée quand on te fais un compliment et parfois j'ai même l'impression que tu pleures en écrivant :roll: ; je ne te le reproche pas c'est normal d'être sensible (je le suis également), mais je pense que tu devrais accepter la façon dont on te voit et non pas la façon dont tu te vois ;)
Montre à tous le monde la définition de la "femme forte" ;)
Félicitations pour ta passion, ta gentillesse, ta sympathie et ton humour au sein du forum ;)

A Diana est décerné le prix de la première femme du forum à être tombée amoureuse d'un doubleur (je suis aller cherché loin là :mrgreen:)


flying_fox
N'allant que très peu dans la partie collection, je ne te connais qu'à peine, cependant de par le fait de ta forte participation dans les topic sur GZ et TPP, j'ai pu voir que tu avais de très bonnes théories, tu trouves de très belles preuves et tu respectes parfaitement l'avis des autres.
En plus d'être un très grand collectionneur et un très grand fan, tu es très gentil et tu as l'esprit communautaire.

A flying_fox est décerné le prix du grand collectionneur belge proposant de très bonnes théories :lol:


Solidfrazer
Ah solidfrazer, enfin !
Comme je sais que pas mal de membres du fofo voudront savoir ce que je pense de toi, je vais essayer pour une fois de faire short (haha vous pourriez pas savoir c'est secret :P).
Je te l'avais déjà dis par MP et comme je n'aime pas trop me répéter je vais tâcher d'essayer de dire ce que je n'ai pas pu dire (bien que je crois déjà t'avoir tout dis :|) : Tu es une fille formidable, c'est dingue de voir qu'à ton âge, des filles comme toi peuvent exister, je te félicites pour ce que tu es, tu n'as pas a changé ; tout ce que je te souhaite pour l'avenir est que tu continues dans cette voie-là et que tu ne changes pas quelque soit la situation (je sais, on croirai entendre un prof --'), continue de rester toi-même et tu verras que même si des personnes te rejettent, beaucoup d'autres t'apprécieront comme tu es, ne fais pas semblant d'être ce que tu n'es pas comme le fond beaucoup d'autres filles de ton âge --'
EDIT : J'ai beau détesté les fraises, mais toi je t'adore, reste comme tu es ;)
Je ne vais pas te "décerné un prix" mais simplement te donner un éNORME remerciement qui me touche à cœur et que bien que je te l'ai déjà dis, j'avais envie de te le redire :

Merci à toi d'exister, tes parents peuvent être fier de t'avoir comme fille ;)


killerjuju
killerjuju, tu es un vrai fan de michael jackson et de Metal Gear 2 et tu es très sympathique, tout d'abord je te félicites d'avoir MG2 pour opus préféré car il faut dire que les retro-gamers se font de plus en plus rares de nos jours (je ne dis pas qu'il y en a pas :!:).
Pour dire vrai, je ne sais pas trop quoi te dire, comme pour mc2g, on ne te connait pas assez, ce n'est pas un mal mais bon je sais que tu es quelqu'un de bien, de passionné et que tu as quelque chose à faire partager, n'ai pas peur d'écrire des pavés (si t'en a le courage :twisted: ), faire partager sa passion fais du bien ;)

A killerjuju est décerné le prix du membre le plus passionné par MG2 et le plus mystérieux.... :shock:


Blutch
Blutch, y'a pas à dire, je sais pas comment tu fais pour réussir à gérer le forum avec autant d'activités :o ; tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de toi pour mon comportement de m# que j'ai eu durant l'année 2012 et je te remercie de ne pas m'avoir banni malgré tout.
Je tiens également à me faire pardonner pour mes pavés que tu dois lire afin pour le bien être de la communauté :?
En plus de devoir jouer les gendarmes à certains moments, tu trouves quand même le temps de faire partager ta passion à travers le fofo et je trouve ça formidable. Bravo Blutch !
Merci aussi pour le boulot que tu fais sur le forum, on ne te remerciera jamais assez :?

A blutch est décerné le prix de Image


Sheen
Ah sheen, le bigboss des lieux :lol:
sheen, ce que je trouve incroyable chez toi c'est : comment tu fais ??? :o (oui je sais, ma phrase ne veut rien dire), comment fais-tu pour trouver le temps d'écrire autant d'article, pour être aussi gentil, et pour manger et dormir en même temps tout en ayant le temps de regarder des films, de jouer à des jeux (de te divertir quoi :lol:) ???
Sérieusement j'aimerai vraiment être aussi organisé que toi, réussir à trouver le temps pour tout, à être tout le temps zen, et à avoir (même si je suppose que tu n'en a pas beaucoup voir quasiment pas) un peu de temps de repos devant toi ?
Sheen, tu es vraiment incroyable, de plus tu nous livre des documents et infos exclusifs (comme ton compte rendu du trailer de GZ que tu avais vu en avant première au japon :lol:).
Bravo pour tout ce que tu fais et même si des fois je peux avoir l'air in-intéressé j'ai énormément de respect pour ton travail et ton implication pour le site, tu as créer ce site, tu lui as donné une âme et tu nous as permis de nous rencontré, ce site a connu pas mal d'évènement (je me rappelle que kojima avait retweeté un de vos tweet) et c'est entièrement grâce à toi et à blutch, je doute que ce site tiendrai si c'était un autre webmaster à la tête de ce site ;)

A sheen est décerné le prix du bigboss, de la personne la plus impliquer qui se donne vraiment à fond dans ce qu'il fait : bravo et merci pour tout sheen :(


shadowthief
shadowthief, tu es un membre sympathique et un très bon dessinateur en herbe, malgré le fait que je t'ai soulé avec ton dessin de nathan drake, tu es quand même aller jusqu'au bout sans jamais te plaindre, tu es très sympathique envers la communauté et donne ton avis sur plusieurs débats du forum, je ne pense pas te connaître assez pour en dire d'avantage mais félicitations :)

A shadowthief est décerné le prix du dessinateur qui a pas peur de refaire 10 000 fois son dessin pour satisfaire son client ;)


Tin
Tin, sans te mentir je ne connaissais pas WTFox, en revanche j'apprécie vraiment la chance que sheen t'a offerte en t'accueillant ici toi et kos-mos, tu partages également toi aussi ta passion pour MGS et nous sors quelque petites annonces sur le site (comme le robot kuratas):lol:
Très gentil, très passionné, très impliqué, très accueillant, bravo à toi, tu t'es d'ailleurs vite intégré dans ton nouveau "chez toi" si je puis dire :lol:
Bravo aussi à toi pour les podcasts et la façon dans tu réalises les reportages du site ;) (Paris, Gamescom....)
Ne t'inquiète pas il a beau te narguer tu l'auras un jour :)......Qui ça ? :|
Mais lui bien sûr :D

A Tin est décerné le prix de celui qui s'est intégré le plus vite et qui a un vrai sens de la caméra ;)


Sly
Malheureusement, je doute fort que tu puisses lire mon message mais je l'écrit au cas où tu reviendrais :(
Sly, tu as été quelqu'un de très bon, très gentil et surtout tu as fais preuve d'un très grand acte de bonté irremplaçable.
En plus d'avoir été un des plus grands collectionneurs de MGS au monde (j'en suis certain qu'il faisait parti des 10 premiers au moins ;)), tu avais l'art de teaser, tu nous as fais vivre le japon à travers des photos, tu as été très sympathique et accueillant avec tous le monde, tu faisais vraiment parti de la communauté jusqu'à ce jour fatidique, je n'ai pas envie de te rappeler de très mauvais souvenir mais sâche que je suis désolé pour toi et pour ceux qui t'es arrivé, je suis également très touché par l'acte que tu allais faire.....
Jojoh nous as prouvé que tu avais bien tenu ta promesse.
Au début je dois dire que je t'envier de vivre au japon et d'avoir rencontré ken imaizumi, mais par la suite des évènements je me suis rendu compte que la vie était loin d'être rose pour tout le monde et que le Japon ne ressemble pas exactement à ce que nous croyons.
Pour finir je te remercie encore pour l'acte que tu allais faire, même si il a échoué tu allais le faire et tu étais déterminé à y arriver.
Reviens vite... :cry:


Sur ce, bonne année 2013 à tous le monde, et merci infiniment pour tous ce que vous avez fais pour moi et pour m'avoir supporté jusqu'à présent :oops:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Dernière édition par X-Draque le Lun 7 Jan 2013 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
X-Draque a écrit:


Coups de Cœur


Littéraire
Thérèse Raquin d'Émile Zola

au mon dieu j'ai jamais rien lu de plus chiant a mon gout si ce n'est le grand meaulnes et c'est pas PEU DIRE !!! j'ai été obliger de le lire en 2nd et mon dieu que j'ai détester

Merci pour ce titre honorifique ^^ c'est vrai que tu as ete particulièrement.......méticuleux ;)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Rhoo tout de suite, ce qui ne va pas... :lol:
Comme dit R-geek: le prix du pavé d'or te revient X-Draque! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon sang quel CR! :o Enfin ça fait plaisir de voir comment tu donnes de toi au forum: à ta façon tu mérites la première place qui est la tienne dans cette liste :lol: Tu contribues grandement à animer et donner vie au forum ;)

Pour le reste j'ai bien rigolé à te lire, et d'après ce qui me concerne je retiens essentiellement deux choses:
Mince alors, je suis donc sur le podium des plus gros posteurs! :mrgreen: D'autant plus que j'ai déjà dépassé RushSnake depuis que tu as rédigé ce message... :lol: M'enfin s'il faut que l'on reste en tête de peloton pour que le reste de la troupe nous suive, j'accepte volontiers de répondre à tes pavés X-Draque! :lol:
Que 2013 soit l'année des balèzes ou l'année des fraises (ce que je souhaite à la reine ;)), dorénavant je vais pouvoir envoyer des braises! :evil: :twisted:
Aaah sincèrement je sais que je ne suis pas un exemple à suivre, d'autant plus qu'il y a une concurrence honnête sur le forum! ;) Donc je vais éviter d'en tartiner autant, mais j'adresse à tout le monde ma sympathie pour 2012: et au plaisir de tous nous lâcher en 2013! :D


Et une fois de plus (parce que je me fais vieux): bonne année tout le monde! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2012 14:46
Messages: 183
hey, jsuis même pas cité :twisted:
Bon cest vrai je poste pas beaucou mais bon.

Je sui de ton avis pour naruto shipuden.. et la sage God of War !!

Pour les membre je les connai pas assez, mais je suis pas d'accord avec rom1 qui est très c** et méchant sans raison.
Et r-geek fait rêver O_O !!! :evil: 8-)

Bonne année 2012 à tout le monde.

_________________
<3 Merci Kojima pour Ground Zeroes <3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 18:36 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
RocheShnak a écrit:
Pour les membre je les connai pas assez, mais je suis pas d'accord avec rom1 qui est très c** et méchant sans raison.

Ce n'est pas une raison pour insulter les gens. :shock:

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
RocheShnak a écrit:

Pour les membre je les connai pas assez, mais je suis pas d'accord avec rom1 qui est très c** et méchant sans raison.
Et r-geek fait rêver O_O !!! :evil: 8-) moi c'est vulcan qui me fait rêvé ^^


Rom1 est pas méchant !! Il à juste un humour un peu décalé :D :)

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de réponses sur ce topic. Pour une simple raison : c'est que X-Draque s'est visiblement beaucoup investi pour tenter d'une de se faire pardonner de choses qui ne sont pas à pardonner, parce que à 15 ans ben, voilà, quoi. ^^ (pas frapper et pas de morale stp ^^``) et aussi parce qu'il a pris le temps d'essayer de nous faire plaisir, même si sa vision des gens et parfois erronnée. ^^ Bref je trouve ça encore une fois très touchant.

Je ne vais pas mentir, je n'ai pas tout lu X-Draque (pas le courage ^^), mais merci pour la mention spéciale "amoureuse de doubleurs" (super...). Ca m'a bien fait rire :D. En fait je suis amoureuse de beaucoup de choses dans la vie. Sans prendre ça trop au sérieux. xD

Edit : une chose qui m'a un peu xmjcfsdo cependant -> les MP sont par nature privés. ^^


Dernière édition par Diana le Lun 7 Jan 2013 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Le truc c'est qu'on ne sait pas à quelle partie on va répondre ? les membres du forum ? nos livres préférés de 2012 ? Nos jeux de 2012 ?

Mon livre de 2012 - Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov (j'aime la litt. russe :? )
Mon album de 2012 - Time de Wintersun
Mon jeu de 2012 - Legend of Grimrock/Mark of the Ninja
Mon film de 2012 - rien

Il fait peur ce tRopic, il semble tellement s'être investi dedans :s

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Dernière édition par Rom1 le Lun 7 Jan 2013 23:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Bon je comptais répondre à chacune de vos réponses mais bon, puisque la majorité semble se diriger vers un seul et même point et je vais tâcher d'essayer de vous répondre sans trop écrire :

NON, je ne me suis pas investi à fond ni même qu'un peu, la partie la plus dure pour moi (au risque de vous étonnez) était les coups de cœur et coups de gueule ; c'est là où j'ai passé le plus de temps parce qu'il faut dire que j'ai vraiment mais vraiment galéré à me rappeler de tout ce qui s'est passé durant cette année :mrgreen: (pourtant je mange du poisson hein :|)

Pour les remerciements ce n'était que "du bonus", à vrai dire ça fais depuis un bon moment que je voulais écrire un bilan sur chaque année que vivra ce forum afin de profiter un max et de vivre pleinement chaque année que tiendra ce forum (car il est tout de même rare qu'un forum tienne plus de 10 ans :|).
Si j'ai écrit ces remerciements c'est avant tout parce qu'il s'agissait de la première année de vie de ce forum et je dois bien avouer qu'elle s'est très bien déroulé ; je voulais simplement vous faire part de mes impressions vis-à-vis des membres du forum que j'ai connu durant cette année et avec qui ont a partagé pas mal de moments (de bons comme de mauvais).
A la base je comptais remercier les membres du forum une fois l'anniversaire du forum (25 février, en plus ça coïncide avec la vita :lol:) mais j'ai souhaiter changer mes principes et faire comme les coréens en souhaitant l'anniversaire le 1 janvier :lol:

Voilà tout pour l'instant, je répondrai plus tard, tout d'abord j'ai une partie de SF qui m'attends ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
X-Draque a écrit:
Image


:mrgreen: :mrgreen: Là j'ai bien rigolé ! Surtout que je veux faire un tatouage avec marqué "Paix" en Japonais :mrgreen:

Et je n'ai pas dis que j'aimais CoD de manière générale mais que certains épisodes trouvaient grâce à mes yeux, attention :!: :mrgreen:

Je ferai une plus grande réponse dès que possible, je n'ai pas encore tout lu :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Dernière édition par Waylander le Lun 7 Jan 2013 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
X-Draque tu ne serais pas un peu casse-pieds des fois ?!? On te fait des compliments prend les comme tels...
X-Draque a écrit:
à vrai dire ça fais depuis un bon moment que je voulais écrire un bilan sur chaque année que vivra ce forum
Voilà qui fera surement plaisir à Sheen & consors ^^``
X-Draque a écrit:
car il est tout de même rare qu'un forum tienne plus de 10 ans :|).
Et ben si, moi j'en connais un ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
@shadowtief:c'est marrant,j'avais beaucoup aimé.Après,c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup d'action,et puis lire un livre en classe ce n'est pas pareil que de prendre son temps chez
soi.

Mon bilan 2012:
Livre:je peux pas en chosir qu'un.
Crime et châtiments de Doistoïvski,La bête humaine de Zola,Le grand secret de Barjavel,la série Monster de Urasawa et bien sur Astonishing X-Men de Whedon et Cassaday

Album:Pas vraiment de coup de cœur (quoique l'album de Shakira était pas mal)
Coup de geule:le nouvel album de Muse

Jeux vidéo:FF VII,AC 3 (même si on s'attendait a mieux pour la fin)

Film:Batman TDKR

Voili voulou

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je te remercie pour ton message à mon encontre et je te félicite pour le travail fournis dans ce pavé .

Mon Année 2012 à moi ? C'est à oublier x)


Encore Bonne Année 2013 à vous ! Je vous souhaite le bonheur , la Santé et l'argent .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Solidfrazer : Je ne suis pas le genre de personne a aimer particulièrement les trucs d'actions hein même si je suis un mec tssss c'est tres réducteur tout ça :p Alors oui le faite de m'obliger a lire un livre acrois de 70% le risque qu'il me fasse particulièrement Ch***er mais il arrive parfois qu'il ne soit pas si nul que ça. Celui qui ma le plus marquer c'est virus LIV3 ou la mort des livres lu en 4eme et dont je me rappel encore l'histoire. Sinon plus récemment j'ai lu macbeth,les pensées de pascal et les raisins de la colère de maniéré obligatoire (sujet de prepa en 1er année : le mal et en 2eme année : La justice) qui ce sont révélés être de très bon livres donc même si je préfère de loin le fantastique du genre Seigneur des anneaux ou Narnia ou etc je lis quand même autres chose madame :p

PS: la série des AC me laisse particulièrement indifférents moi......FFVII en revanche est mon préféré avec le X

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 01:58 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Hé hé, merci X-Draque ! :)

"Big Boss des lieux", c'est gentil !

En fait mon secret : depuis peu, j'ai monté un groupe sur une base flottante.
J'ai appelé tous mes alliés "Sheen", du mécanicien du site à l'espion qui s'infiltre chez Kojima Productions. Moi, je ne fais que dormir et je pars de temps en temps en mission tester des jeux comme Rising. :P

Plus sérieusement, c'est la passion qui m'anime. C'est mon seul "truc".
Évidemment, quand je vois qu'une communauté telle que vous anime le forum et les commentaires, ça me donne du courage de continuer. Parfois, ce n'est pas simple, mais le résultat vaut le coup de s'investir ainsi.

Un grand merci à toi, X-Draque, de mettre autant de couleurs dans ce forum :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Sheen a écrit:
Un grand merci à toi, X-Draque, de mettre autant de couleurs dans ce forum :)


+1 !

Merci aussi pour le petit message personnel, et vivement de nouvelles infos sur le prochain MGS, pour que les théories continuent !

Quelques tops de 2012 :

- Littérature : Ready Player One, un roman "geek" très sympa et inattendu
- Ciné : Skyfall
- Jeu vidéo : Mark of the Ninja, largement le meilleur jeu d'infiltration de ces 2 dernières années
- Musique : Pour quand même citer quelque chose en rapport avec MGS, j'ai été très agréablement surpris du travail de Ludvig Forssell sur Ground Zeroes (et, j'imagine, sur Phantom Pain). Très, très prometteur, j'attends le reste avec impatience...

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Citation:
je lis quand même autres chose madame :p


Je n'ai jamais dit le contraire.
Et jamais dit non plus que les garçons n'aiment que les trucs d'action.J'ai du lire Thérèse Desqueyroux cette année,et je l'ai trouvé chiant à mourir.

Le grand Maulnes,c'est comme ICO ou SoC:certain l'aiment pour sa poésie.Après,tout dépend de l'approche:si on s'attend à un bouquin d'aventure,on est déçu,parceque globalement il ne se passe pas grand chose.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 19:54 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Lecture : pas grand chose ma foi ; relecture d'une partie des Lee Child, de A Song of Ice and Fire ; un peu de Baudelaire.
Cinéma : TDKR (re-visionnage de la trilogie en fait ; 'faudrait que je me remate celui de Burton également) ; Skyfall ; The Hobbit. Rien de grandiose mais de bons moments.
Série : Treme, Avatar: The Last Airbender (mieux vaut tard que jamais, je suppose), Community
Musique : Mingus, Glenn Gould (Variations Goldberg, de Bach), Rocé, Fabe
Jeux Vidéo : Dota 2, FTL, Arkham City (j'sais plus si j'y ai joué fin 2011 ou début 2012, ceci dit).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Moment fort de 2012 :

- Rencontre avec le staff de MGS.be pour la masterclass de Kojima-san à Paris (donc 2 moments fort en fait!) Rencontrer ceux qui on ravivé ma passion pour la saga et qui depuis la nourrissent avec brio et surtout avec passion, ça m'a vraiment touché. Ça m'a aussi permis de rencontrer Phoenix entre autre. Et j'espère que 2013 sera meilleur sur ce point et qu'on pourra tous (ou presque) se retrouver sur un event!

- Début de courts de théâtre. Je n'ai malheureusement pas pu m'investir grandement dans le théâtre, mais j'ai commencer à prendre des cours, ce qui m'a permis, entre autre, de lancer vraiment ma "carrière" de vidéaste amateur. Vous me direz aucun rapport entre le théâtre et la réalisation de vidéos? J'étais motivé à la base par ces cours pour COMPRENDRE comment "fonctionne" un comédien, qu'à t'il besoin pour bien travailler etc.. Car pour moi, être un bon réalisateur, c'est savoir comment tout les membres du projets doivent bosser, pouvoir me mettre à leur place, pour anticiper leurs besoins etc...
Ça à donc été très bénéfique car j'ai pu me lancer et réaliser pas mal de projet, retrouver mon ambition, et surtout ma créativité (j'écris tellement que je vais finir par m'y perdre...)

- Vacances au Portugal : Après plus de 5 ans sans être retourné "chez moi", je ne saurais vous décrire le bonheur que j'ai eu de fouler le sol de mon pays, retrouver notre maison et la famille qui n'est pas monté en France pour travailler!



Lecture : Civil War
Cinéma : The Avengers, Amazing Spider-Man, Total Recall et tellement d'autres (j'ai juste pris les 3 premiers qui me sont venu à l’esprit ^^)
Série : Games of Thrones, Visiteur du futur Saison 03
Musique : Woodkid est clairement mon plus gros coup de coeur de l'année, il s'éloigne totalement de mon style de musique "habituel" mais ça musique me touche vraiment! Lindsay Stirling également qui à un bon coup de violon!
Jeux vidéos : Hitman Absolution, Max Payne 3, Sleeping dogs, Dishonored, AC III, Far Cry 3, et surement quelques autres encore (MGS HD hors compétition!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bilan 2012
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ah oui, en parlant de temps fort, la journée du 10 mai à Uniqlo a été pour moi, sans aucun doute, le point d'orgue de ce 25e anniversaire. :)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com