Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Citations
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bonsoir à tous et à toutes .
Suite à ce message :
Phoenyx74 a écrit:
22h22:
J'aime bien les topics citations... M'enfin je sais que je fais souvent exception! :P


Je me suis senti moins seul et je me suis dis que partager / découvrir des citations pouvait être une très bonne chose .
De plus ça peux partir en débat sur notre vie actuel ou un débat philosophique .

Fin moi étant amateur de citations notamment sur la vérité dans ce bas monde je me suis dis que ça pourrais être sympa :lol:

Donc une citation d'un film , d'une personne ou d'un livre et donc n'importe quel situation est la bien venue :lol:


Dernière édition par BigBoss le Lun 25 Mar 2013 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Well! :lol:
Alors une comme ça, en passant:

"Dans la vie, il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance: le cyanure ou la loyauté."
Michel Audiard

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Pour les hommes , l'état de la nature n'est pas un état de paix , mais de guerre sinon ouverte du moins toujours prête à s'allumer.
Il faut donc que l'état de paix soit établi dans un cadre légal.


Emmanuel Kant, Vers la paix perpétuelle, chapitre 2

Inutile de préciser je pense :lol:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Quand on chasse quelque chose, on est le chasseur et on est fort. Personne ne peut avoir raison d’un chasseur. Mais quand c’est vous qui êtes chassé… C’est pas la même chose. Il se passe quelque chose en vous. Vous n’êtes pas fort ; vous avez beau montrer les dents, vous n’êtes pas fort

john steinbeck

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ah bah ça va il y a de la participation ^^ .
En parlant de citation , il y en a une que j'aime beaucoup , elle vient d'un film mais je vais la mettre quand même ^^ .

"Je n’aime plus le monde dans lequel je vis ! Et tous les gens autour de moi... et l’inertie de mon existence qui se dérobe sous mes pas, sans que je puisse l’en empêcher... J’ai l’horrible impression d’être dans une pièce pleine de monde et j’ai beau hurler comme une folle, il n’y a personne qui se soucie de moi !"
Rose Dawson - Titanic .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
« Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur : la peur de perdre le pouvoir pour ceux qui l’exercent, et la peur des matraques pour ceux que le pouvoir opprime… 

 Dans sa forme la plus insidieuse, la peur prend le masque du bon sens, voire de la sagesse, en condamnant comme insensés, imprudents, inefficaces ou inutiles les petits gestes quotidiens de courage qui aident à préserver respect de soi et dignité humaine. (...) Dans un système qui dénie l’existence des droits humains fondamentaux, la peur tend à faire partie de l’ordre des choses. Mais aucune machinerie d’État, fût-elle la plus écrasante, ne peut empêcher le courage de ressurgir encore et toujours, car la peur n’est pas l’élément naturel de l’homme civilisé. »


Aung San Suu Kyi

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Solidfrazer a écrit:
« Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur : la peur de perdre le pouvoir pour ceux qui l’exercent, et la peur des matraques pour ceux que le pouvoir opprime… 


Citation très intelligente, effectivement c'est tout a fait vrai, je suis de son avis, je trouve que ce topic peut devenir VRAIMENT intéressant pour certains, pas seulement pour enrichir sa culture mais surtout pour apprendre quelques leçons de morales et de vies, vraiment très intéressante cette citation, merci solidfrazer ;)

Bon allez je bombarde :

Les cimetières sont pleins d'hommes irremplaçables

Mei Ling Charles de Gaulle

Celui qui sait à quel moment s'arrêter en aura toujours assez

Mei Ling Lao-Tseu

Je n'avais rien, j'ai tout dépensé

Mei Ling William Shakespeare

Comme ça c'est fait :)

To be or not to be, that is the question

William Shakespeare (tiré d'Hamlet)

Cogito ergo sum (je pense donc je suis)

René Descartes

Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo. (Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu.)

St-Matthieu

Alea jacta est (le sort en est jeté)

Jvlivs caivs caesar

Veni, vidi, vici (Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu)

Jvlivs caivs caesar

Acta est fabula (la pièce est jouée)

Caivs octavivs Avgvstvs

In vino veritas (la vérité est dans le vin)

Pline l'ancien

Panem et circenses (du pain et des jeux)

Juvénal



Inutile de le préciser, en 3 ans de latin j'en ai bouffés des maximes :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le latin....j'en ai de vague souvenir du genre cave canem ou bombas (juron latin :mrgreen: )

La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. Mais comme il est impossible d'imposer la justice a la force, on considerera comme juste ce que la force nous impose
Pascal

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
shadowtief a écrit:
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. Mais comme il est impossible d'imposer la justice a la force, on considerera comme juste ce que la force nous impose
Pascal


C'est qui Pascal ? :lol:

Allez d'autres au passage :

Tu quoque mi fili (toi aussi, mon fils !)

Jvlivs caivs caesar - dernières paroles

Rien ne se perds, rien ne se créer, tout se transforme

Antoine Lavoisier

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

E=mc²

Albert Einstein :mrgreen:

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Frank Albert Einstein

Je trouve personnellement qu'Einstein fais preuve d'une incroyable philosophie, j'admire vraiment sa façon de penser, même si je sais que c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE : j'aurai aimé le rencontrer :cry:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Pascal Blaise, philosophe et inventeur a ses heures qui a inventer la calculatrice a 16 ans :p

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
"Si tu vas chez les femmes, n'oublie pas le fouet"
Friedrich N.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Etre seul, c’est s’entraîner à la mort.

Quand on a pas d'imagination, mourir c'est peu de choses, quand on en a, mourir c'est trop.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.


Et ma préférée :

Ce monde n'est je vous l'assure qu'une immense entreprise à se foutre du monde !

Céline.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Entre le possible et l'impossible se mesure la volonté des hommes

L'experience n'est rien, c'est la volonté qui fait tout
raz al ghul

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Tien je ne suis pas le seul à utilisé des citations de film ^^

"Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400€. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous ré-ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400€ pour la journée. Deuxième règle la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis, à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n y en aura pas d'autres. Que feriez-vous? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir une quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent. Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?"

Marc Levy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 02:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
J'avoue que je connaissais pas du tout Levy :lol:
A mon tour de faire une citation un peu longuette:

And the women of New Bedford, they bloom like their own red roses. But roses only bloom in summer; whereas the fine carnation of their cheeks is perennial as sunlight in the seventh heavens. Elsewhere match that bloom of theirs, ye cannot, save in Salem, where they tell me the young girls breathe such musk, their sailor sweethearts smell them miles off shore, as though they were drawing nigh the odorous Moluccas instead of the Puritanic sands.

Et les femmes de New-Bedford, elles aussi fleurissent comme leurs belles roses rouges. Mais les roses ne fleurissent qu’en été, tandis que l’incarnat de leurs joues est perpétuel comme la lumière épandue dans le septième ciel. L’éclat de ces femmes-fleurs est inégalé, sauf à Salem, où les jeunes filles, à ce qu’on m’affirme, exhalent un tel parfum que les marins, leurs fiancés, les sentent de plusieurs milles au large, comme s’ils approchaient des Moluques parfumées au lieu des sables puritains.

Herman Melville

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Lun 25 Mar 2013 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Phoenyx74 a écrit:
J'avoue que je connaissais pas du tout Levy :lol:
A mon tour de faire une citation un peu longuette:

Et les femmes de New-Bedford, elles aussi fleurissent comme leurs belles roses rouges. Mais les roses ne fleurissent qu’en été, tandis que l’incarnat de leurs joues est perpétuel comme la lumière épandue dans le septième ciel. L’éclat de ces femmes-fleurs est inégalé, sauf à Salem, où les jeunes filles, à ce qu’on m’affirme, exhalent un tel parfum que les marins, leurs fiancés, les sentent de plusieurs milles au large, comme s’ils approchaient des Moluques parfumées au lieu des sables puritains.

Heman Melville


C'est beau.... :lol:
Mais j'ai rien compris :mrgreen:

@bigboss : très bonne citation, je savais qu'une journée comportait 86400 secondes mais j'avais pas fais le rapprochement en lisant le début, très bien trouvé, ça laisse pensif :?


Quand on est c# c'est pour la vie......surtout quand on s'appelle Xavier

X-Draque :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
"Ce qu'un homme fait dans sa vie résonne dans l'éternité."

Russel Crowe dit ça au début de Gladiator, je trouve que ça résume à peu près tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est marrant, une citation comme celle la plus ton avatar de the sorrow ça colle parfaitement ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 02:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Ça m'en a inspiré/rappelé une belle que je cite de tête :

The death is tragic, but the life is pathetic.

Vous savez de qui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Citations
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 16:10
Messages: 33
- La guerre, c'est la paix.
- La liberté, c'est l'esclavage.
- L'ignorance, c'est la Force.

George Orwell - 1984

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com